STEEL ANGEL

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

LP , France, 1986, Sydney Records,

second album, bien plus rare que le premier "and the angels were made of Steel" sorti l'année précédente. Ce second album est presque aussi bon à mon goût que le premier.
Ils chantaient en anglais mais étaient sans problèmes au niveau des meilleurs de l'époque en France. A découvrir pour tous les amateurs de hard made in France, même si le chant était en anglais.

Merci à Cédric "Someday" pour son lien qui m'a évité de charger tout l'album moi même

http://rapidshare.de/files/13240719/kisssteel.rar.html
Avatar du membre
shreut
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2005, 22:01

Message par shreut »

Pendant qu'on y est voici le premier album:

http://rapidshare.de/files/14098488/angels.rar.html
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

moins mélodique que Kiss of Steel, le meilleur des deux à mon avis.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

je connais quelqu'un qui le vend : 200 €
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

ouais, c'est malheureusement à ce prix là que je l'ai vu en vente au Keep it True ce week end, mais je suis sur qu'en France on peut le trouver pour beaucoup moins cher en cherchant un peu
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Merci pour les fichiers ;)

:bang:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Kiss of Death a écrit :ouais, c'est malheureusement à ce prix là que je l'ai vu en vente au Keep it True ce week end, mais je suis sur qu'en France on peut le trouver pour beaucoup moins cher en cherchant un peu
c'est en france que je l'ai vue pour ce prix là !!
adx
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 170
Enregistré le : 11 févr. 2006, 08:38

Message par adx »

les prix montent vite on dirait
heavy metal will never die
Avatar du membre
metal titans zine
Tormentor
Tormentor
Messages : 498
Enregistré le : 20 janv. 2003, 15:03
Localisation : Richeling
Contact :

Message par metal titans zine »

je viens de découvrir que "And The Angels Were Made Of Steel" et "Kiss Of Steel" ont été réédité sur un même cd en 1993 par Hot Metal Records...
je l'ai trouvé la semaine dernière en Allemagne pour 13 euros...
le cd doit être un bootleg, mais le prix est quand même plus abordable que les lps...
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

je viens de découvrir que "And The Angels Were Made Of Steel" et "Kiss Of Steel" ont été réédité sur un même cd en 1993 par Hot Metal Records...
je l'ai trouvé la semaine dernière en Allemagne pour 13 euros...
le cd doit être un bootleg, mais le prix est quand même plus abordable que les lps...
oui c'est une grosse merde de bootleg, et j'invite tous les metalleux à ne pas filer d'argent à cette mafia du bootleg qui s'en met plein les poches sur le dos des groupes comme Steel Angel.
Si quelqu'un tombe sur un de leurs stands à un festival en Allemagne ), qu'il le détruise à coup de lattes (ils piratent tout un paquet d'albums des 80' : Hot Metal, Unisound en particulier ).
La qualité est pourrie, pas de livret , c'est copié directement sur un vinyl crasseux .
C'est à cause d'eux qu'un bon nombre d'albums n'ont pas droit à une vraie réédition, quand ils ont inondé le marché, ça devient trop risqué en termes de vente de sortir une (deuxième) réédition officielle.

plutôt télécharger l'album sur le forum de metal français :
http://80sfrenchmetal.blogspot.com/
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Kiss of Death a écrit :.

plutôt télécharger l'album sur le forum de metal français :
http://80sfrenchmetal.blogspot.com/
d'ailleurs grace a ce site j'ai découvert tellement de groupes, et j'ai même réussi à en trouver plusieurs en vinyl (Sortilege, Warning, Karoline...)
Avatar du membre
metal titans zine
Tormentor
Tormentor
Messages : 498
Enregistré le : 20 janv. 2003, 15:03
Localisation : Richeling
Contact :

Message par metal titans zine »

@ Kiss Of Death : tu as pris ton pseudo du titre de Satan ?

Je n'ai rien contre toi, mais je trouve que critiquer un cd bootleg et télécharger un album, ça fait un peu fumiste...
Il est vrai que les albums de Steel Angel ne courent pas les rues...

Mais je n'aime pas les mp3 où le son est altéré...
Le son du cd n'est pas dégueu, le gus prend bien soin de ses vinyls...

Quelqu'un qui est motivé pour avoir du Steel Angel, ne cassera pas ou ne brulera pas le cd s'il le trouve, il le prendra en attendant une éventuelle réédition... Le bootleg date quand même de 1993, et devient de plus en plus rare à trouver...

Si une réédition officielle pour les albums de Steel Angel voient le jour, même si c'est limitée à 500 ou 1000 exemplaires, elle se vendra sans problème si elle possède les points suivants :
1) bandes remastérisées
2) bonustracks demo ou studio / audio ou video rom
3) un livret digne de ce nom avec paroles, photos et histoire du groupe...
Même ceux qui possèdent le bootleg achèteront la réédition...

J'aurais préféré avoir les deux lps, mais c'est hors de portée pour le portefeuille...
Plus haut, c'est marqué 200 euros pour le "Kiss Of Steel", mais il y a des vinyls de groupes français qui atteignent une fourchette entre 300 et 400 euros, par exemple les Maxis d'Aurioch et de Venin... et comme il n'y a que 3 ou 4 titres sur chacun de ces vinyls, difficile d'imaginer une réédition un jour à moins que les groupes aient beaucoup de titres non parus...

Pour terminer, une note sur Steel Vengeance : "Call Off The Dogs" est un classique ! Il n'y avait rien d'original sur leur premier lp, mais il est excellent... C'est dommage qu'ensuite le groupe ressortait une ressucée du lp précédent en moins bien... et la pochette de "Call Off The Dogs" est plus belle que celle de "Second Offense"...
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

@ Kiss Of Death : tu as pris ton pseudo du titre de Satan ?
bien vu, Kiss of Death et Heads will Roll sont parmi mes 2 titres préférés de Metal toutes périodes et styles confondus. Satan, c'était aussi bon que Mercyful Fate.
Je n'ai rien contre toi, mais je trouve que critiquer un cd bootleg et télécharger un album, ça fait un peu fumiste...
Il est vrai que les albums de Steel Angel ne courent pas les rues...

Mais je n'aime pas les mp3 où le son est altéré...
Le son du cd n'est pas dégueu, le gus prend bien soin de ses vinyls...
Peut-être mais je suis sûr que la majorité des mecs qui ont acheté ce CD bootleg de Steel Angel se foutent malheureusement de savoir si c'est une réédition officielle ou non, pensent que c'est tout simplement la réédition de l'album, et n'en racheteront jamais une autre. Seuls les fans du groupe le feront.

Quant à la date de 1993, c'est du pipeau la aussi (quelle en est la raison d'ailleurs ? ), ce CD pirate est sorti en 2004 ou 2005. C'est un groupe de quelques allemands qui pressent tout un tas de raretés en CD à partir de leurs vinysl et vendent ça 15 euros. Une belle arnaque quand même.

Alain Ricard de Brennus me disait qu'il avait penser travailler à rééditer High Power : Les violons de Satan, Titan, mais avec les CD bootlegs récents, ça devenait trop risqué sur le plan financier.
Faut avouer que ce style de metal français années 80 doit compter 1000 ou 2000 personnes en France à tout casser, les seuls albums pour lesquels ils en ont vendu plus sont Sortilege et Blaspheme.
Pour terminer, une note sur Steel Vengeance : "Call Off The Dogs" est un classique ! Il n'y avait rien d'original sur leur premier lp, mais il est excellent... C'est dommage qu'ensuite le groupe ressortait une ressucée du lp précédent en moins bien... et la pochette de "Call Off The Dogs" est plus belle que celle de "Second Offense"...

Code : Tout sélectionner


rien de très original dans ce groupe, mais ils savaient faire un heavy solide et bien composé, en plus les superbes pochettes d'Eric Larnoy....
Moi je trouve qu'ils progressaient quand même d'album en album, le premier c'est Call of the Dogs c'est ça ? 

Prisoners est mon préféré, il y avait pas mal de touches Metal Church sur celui là, le live de 1990 avec des titres en studio est très bon aussi. 
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

j'adore Steel Angel et la scene francaise des 80s, j'ai acheté cette édition bootleg (les autres aussi titan,voodoo child....) bien que possedant la plupart en vinyl.
J'ai acheté cette édition car cela m'étonnerai fortement qu'il y ai un jour une réedition officielle (cela fait 10 ans qu'on me dit que les titan seront disponibles en cd).
Si reédition il y a , je l'acheterai sans problème.
En allemagne , il ya une forte demande pour le metal français d'où les bootlegs, perso un allemand m'a proposé il y a peu 450 euros pour le maxi d'auroch ( il est comme neuf avec les 3 pages bio)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouaip, que les albums soient rares ou pas c'est une belle arnaque ces bootlegs (qui viennent de Grèce selon mes infos, avec un réseau en Allemagne). Il n'y a aucune passion derrière ça, seulement l'appat du pognon (très) facile au moindre coût, sans aucun respect pour les groupes concernés.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Ouaip, que les albums soient rares ou pas c'est une belle arnaque ces bootlegs (qui viennent de Grèce selon mes infos, avec un réseau en Allemagne). Il n'y a aucune passion derrière ça, seulement l'appat du pognon (très) facile au moindre coût, sans aucun respect pour les groupes concernés.
Ouais, ces mecs là s'y prendraient pas autrement s'ils voulaient tuer les petits labels qui investissent des moyens ,du temps et de la passion dans leurs albums.
D'après ce que je sais, un des boss de cette mafia serait un dénommé Panos du label Unisound en Grèce, qui ensuite écoule tous ses bootlegs aux festivals, sur ebay etc.... grâce à un réseau d'Allemands effectivement, comme le mec de Karthago Records Stefan Riemaier. Les CDs seraient pressés en Croatie (tu m'étonnes ils sont moins regardant sur le Copyright là bas) et un des allemands en question va les chercher personnellement là-bas.
Je me demande s'il y a un numéro de série sur ces CDs, je suis sûr que non. Ca permettrait d'identifier le lieu où ils les font, et peut être le client en question, mister Panos.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

mais c'est très intéressant de savoir ca,
je pense même qu'il faudrait en faire un topic pour informer les gens pour éviter de donner de l'argent à des parasites.
car ca je savais pas et j'ai failli acheté ce cd boot de steel angel....
adx
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 170
Enregistré le : 11 févr. 2006, 08:38

Message par adx »

la plupart des disques ont une vingtaine d'année la grande majorité n'existait pas en cd si les groupes avaient voulu les faire cela fait longtemps que l on aurait pu les trouver et ce sont de petits presssages

ok il y a steel angel mais il y a des trucs beaucoup plus rares le paradoxx us street child...

je ne pense pas que beaucoup de rééd officielles vont être perturbées
il y a eu desolation angels

venin auroch anthracite j'ai les lp mais je suis content de voir une rééd cd qu'elle qu'elle soit et si un reed officielle arrive je la prends aussi

j'ai racheté le adx la terreur en bootleg bien que j'ai l'original

je pense que ça va juste un peu calmer les prix des vinyls et encore
heavy metal will never die
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

je ne pense pas que beaucoup de rééd officielles vont être perturbées
il y a eu desolation angels
Un Box set "Anthlogy" de Desolation Angels OFFICIEL est en cours de préparation pour cette année composé de 4 CDs de 70-80 minutes, tout ceci avec la participation du groupe : demos, live, album inédit, single, LP de 86 etc...

Quand les mecs de Desolation Angels ont vu le CD bootleg il y a 2 ans, ils ont voulu tout annuler et il a fallu toute la persuasion du label pour qu'ils changent d'avis. Ca a failli tou faire foirer. Le CD bootleg est d'ailleurs plus ou moins retiré du marché suite aux pressions qui ont été mises sur les vendeurs.

Si quelqu'un voit ce CD bootleg de Desolation Angels en vente quelque part sur internet, merci beaucoup par avance de me le signaler, en message privé par ex.
Avatar du membre
shreut
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2005, 22:01

Message par shreut »

Ce box-set de Desolation Angels est donc toujours d'actualité? Excellente nouvelle, je commençais à desesperer!!! :bang: Tu as une date de sortie Kiss of Death?
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

ça va sortir cette année, le groupe est tellement pointilleux pour chaque virgule des textes, photos, illustrations etc....que ça prend une eternité mais d'ici quelques mois ça sera là.
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

Cool! On parle de ce groupe! Je les ai découverts grâce au blog de Mr shreut (merci à lui), et j'ai adoré le premier album, moins le deuxième. Bilan, j'ai acheté le premier album en vinyle dès que je l'ai vu à prix décent (35€ sur price minister, ça reste correct je trouve).
Pour des groupes français dans un style US, ils savaient vraiment y faire (et n'ont pas retenu des USA que l'AOR, comme d'autres...). Même l'accent français du chanteur ne gâche que très peu l'ensemble, et même y donne un peu de charme.
Et j'ai remarqué un truc que certains doivent avoir noté aussi, il y a sur chacun des morceaux de "... and the Angels were made of Steel" un petit break de la mort, avec le riff qui tue qui suit. Le groupe a tendance à construire ses morceaux sur le même moule, mais ce break est le truc que l'on attend à chaque écoute de cet album.

En gros, ces mecs sont géniaux. :bang:
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Avatar du membre
BURDIGALA ANGEL
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 28 déc. 2006, 11:03
Localisation : BORDEAUX

Message par BURDIGALA ANGEL »

si vous aimer STEEL ANGEL aller sur HARD ROCK 80 , contacter le menbre
nommer "VOLUMENBRUTAL" cela vous couptera juste les frais de port à moins que vous ayer vous même , une vieille demos , un 45T , album et lui poccurrier un double . je possede moi même les deux STEEL ANGEL mais je n'ai rien pour les mettre sur CD .
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1148
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Message par Gabalgabow »

Je pensais que ce groupe était archi oublié, mais non apparemment, c'est cool.

J'ai trouvé un de leurs vynils dans une braderie, pour un prix minimum dans les 1 euros... J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage, c'est cool :)
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
BURDIGALA ANGEL
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 28 déc. 2006, 11:03
Localisation : BORDEAUX

STEEL ANGEL 1985

Message par BURDIGALA ANGEL »

Répondre