Nouvel album d'EVERGREY : Monday Morning Apocalypse

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dernier message de la page précédente :

Oui, je n'ai même pas osé traduire car même le pire des anglophobes doit en connaître pleinement le sens maintenant :diable:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Ca vaut peut-être le coup d'en faire un nouveau topic?
Pas de titre d'album en vue? En tout cas c'est pas avec ce commentaire politicien qu'on va en savoir beaucoup :/
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'attends le jour où un groupe dira que le nouvel album est le plus mou du genou qu'on ait jamais fait :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est ce qu'avait fait Peter Steele à l'époque de la promotion de l'album World Coming Down, en qualifiant celui-ci de grosse merde, sa maison de disques en prenait elle aussi pour son grade ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Oui, et Helloween avait descendu "The Dark Ride" lors de sa sortie en disant que leur maison de disques les avait forcés à faire des compos plus sombres....

M'en fous, j'aime bien :diable:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Nuance c'est Weikath qui a descendu The Dark Ride parcequ'il le trouvait trop sombre et bla bli bla bla...

Non seulement c'est un putain de grand album mais en plus c'est pour moi le meilleur de l'ère Deris et j'adore quand Helloween se remet en question et prend ce genre de risque. :rock:

Accessoirement, quel gros con ce Weikitkat.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Une remise en question ? Des risques ?

Je n'ai jamais compris pourquoi on a évoqué tout ça quand The Dark Ride est sorti. L'album est soi-disant plus sombre, c'est pour moi un album de Helloween comme un autre (à part la pochette, je ne vois rien de sombre dans ce disque).

Et puis c'est un album aux compos on ne peut plus conformistes et aux mélodies très peu inspirées. J'ai été super déçu à sa sortie et je n'ai même pas cherché à découvrir le reste de la disco du groupe (grave erreur largement réparée depuis, fort heureusement).

Je trouve The Time of the Oath et Rabbit Don't Come Easy très largement au-dessus, bien que ce dernier soit très décrié.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Ad Metal Eternam a écrit :Une remise en question ? Des risques ?

Je n'ai jamais compris pourquoi on a évoqué tout ça quand The Dark Ride est sorti. L'album est soi-disant plus sombre, c'est pour moi un album de Helloween comme un autre (à part la pochette, je ne vois rien de sombre dans ce disque).
Les paroles d'un certain nombre de chansons figurant sur cet album ne respirent pourtant pas la joie de vivre....En vrac, je citerai "Mr Torture", "Escalation 666", "Salvation", "The departed".....Sans oublier la chanson éponyme, bien sûr.

@Talasquin : je partage ton avis, c'est le seul album avec Andi Deris qui trouve grâce à mes yeux...Enfin à mes oreilles :diable:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Talasquin a écrit :
quel gros con ce Weikitkat.
:,( :,( :,( salaud!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Talasquin a écrit :Nuance c'est Weikath qui a descendu The Dark Ride parcequ'il le trouvait trop sombre et bla bli bla bla...

Non seulement c'est un putain de grand album mais en plus c'est pour moi le meilleur de l'ère Deris et j'adore quand Helloween se remet en question et prend ce genre de risque. :rock:
+10

un très grand album et merci Kush/Grapow/Deris :up: :rock:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ad Metal Eternam a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi on a évoqué tout ça quand The Dark Ride est sorti. L'album est soi-disant plus sombre, c'est pour moi un album de Helloween comme un autre (à part la pochette, je ne vois rien de sombre dans ce disque).
T'es sûr qu'on parle du même Helloween là ??? :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

L'appréciation dépend sûrement des attentes. Et également si on découvre l'album à sa sortie où longtemps après, lorsqu'il est inscrit dans la disco du groupe et dont on sait plus ou moins à quoi s'attendre suivant les appréciations générales. Par exemple, Chameleon, l'album maudit par excellence, est beaucoup plus facile à appréhender pour celui qui découvre Helloween, qui sait à quoi s'attendre avec le disque et qui sait aussi sur quoi cela débouchera par la suite pour remettre le groupe sur les bons rails.

J'ai découvert Helloween en 1996 avec le High Live!, qui m'a suffisamment plu pour que j'investisse dans l'album précédant la tournée: The Time of the Oath. J'ai adoré cet album: les mélodies au diapason, le côté joyeux renforcé par la voix particulière d'Andi Deris, la magie de l'ensemble. Il y avait un aspect BD, dessin animé dans cette musique, même dans un titre aussi sombre que le title-track de l'album. Pour ce dernier point, il faut dire que l'artwork y était pour beaucoup, avec ces citrouilles rigolotes qui illustraient un titre de l'album.

Bref, l'album d'une légende qui tranchait net par rapport à tout ce que j'avais découvert de la part d'autres grands noms du metal (Iron Maiden, Metallica, Slayer, Megadeth, Kreator, Death...).

On me fait découvrir par la suite des titres de l'âge d'or d'Helloween qui, à l'époque, ne m'accrochent pas plus que ça. Sans doute lassé, je zappe complètement la sortie de Better than Raw en 1998.

Puis, en 2000, je vois cette chronique dans Hard N'Heavy où je lis que Helloween sort l'album le plus sombre de toute sa carrière et qu'il risque fort de déconcerter les fans et tout le tralala. La démarche me séduit et je me commande The Dark Ride illico chez Holy Records (dans sa version "box" avec le tapis de souris, le zippo et tout et tout).

Je crois que j'attendais autre chose de cet album. J'imaginais me prendre la claque que j'avais reçue quatre ans plus tôt, un peu le même genre de zik, mais version "dark side of the pumpkin", une sorte de Cruelty and the Beast meets speed metal.

Et après écoute, forcément, immense déception, ce que j'avais fait défiler dans la platine n'était finalement qu'un disque de metal comme il en existe tant d'autres, et surtout aux compos vraiment très moyennes, d'où n'émergent que le magnifique "The Departed (Sun is Going Down)", qui sera repris six ans plus tard par Uli Kusch pour ouvrir l'album de son groupe Beautiful Sin, et dans une moindre mesure le "hit" "If I Could Fly".

J'ai eu beau me le réécouter par la suite, rien à faire, le disque ne pouvait rivaliser avec tout le savoir-faire de The Time of the Oath. J'ai lâché le groupe et je ne pensais pas y revenir jusqu'à ce que je rencontre Helldoween, un excellent potonaute au pseudo révélateur et dont la passion pour les Citrouilles m'a donné envie de poser une oreille sur Keeper of the Seven Keys - The Legacy en 2005. Un sacré coup de coeur qui m'a fait me replonger avec bonheur dans toute la disco du groupe grâce aux rééditions des albums en 2006.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bib a écrit :
Ad Metal Eternam a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi on a évoqué tout ça quand The Dark Ride est sorti. L'album est soi-disant plus sombre, c'est pour moi un album de Helloween comme un autre (à part la pochette, je ne vois rien de sombre dans ce disque).
T'es sûr qu'on parle du même Helloween là ??? :D :D
C'est qui est sur, c'est qu'on parle pas d'Evergrey par contre :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol:
Il m'avait semblé remarqué un certain glissement de sujet en effet ! :oops: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ever-quoi ?
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Répondre