Metallica

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Dernier message de la page précédente :

PE a écrit :J'ai du mal à les imaginer en répètes en train de dire "Ouais James, ça déchire ta ligne de chant ! Et tu chantes super bien !"
d'après ce que j'ai compris de l'ambiance actuelle du groupe, si un fait une réflexion à un autre, y'a des chances à ce que ça finisse en baston... du coup ils optent peut-être pour un silence diplomate du type centriste mou....
C'est pas avec ce genre de mentalité qu'ils vont se tirer vers le haut :/ :/ :/
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je rajouterai aussi que le Live Shit est sans doute l'un des meilleurs Live metal, il date de 1993 et les titres du Black Album passe nickel (même si ma préférée reste Creeping Death :bang: ). Non la vraie cassure à eût lieu avec Load, à partir de là c'était plus de la musique.
ImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

schubi a écrit :je sais bien que chier sur metalllica est une mode mais faut quand même pas pousser. Le black est ce qu'il est, les morceaux trop succincts, certains dispensables certes, mais ça reste un très bon album avec enfin un chant correct (que dis-je, excellentissime). de plus je trouve qu'il n'y a rien à redire à justice. :bang:
Je chie pas sur Metallica, j'ai découvert Metallica en 91 avec "Ride the lightening", au début j'ai vraiment pas aimé, trop bourrin pour moi à l'époque. On m'a offert le black album qui venait de sortir quelques moi après, j'ai pas accroché du tout, pourtant moins bourrin. Avec le temps j'ai apprécié Ride, maintenant c'est mon préféré... et de loin. Avec le temps aussi j'ai réussi a apprécié le black album, mais ... jamais jusqu'a le considéré comme ce qu'il représente pour beaucoup, seul 4 morceaux me plaisent vraiment(les 2 slows !!! Enter Sandman et Friend of misery) le reste en ce qui me concerne c'est du remplissage. Certes le chant est tres bon, le son énorme, mais ...
Pour Justice, c'est a peu pres le même constat pour moi en moins négatif quand même. Et je ne vénère pas Master comme beaucoup, même si c'est un très bon album, et Kill'em all même s'il est plein de morceau culte n'est pas la tuerie des 2 albums a venir.
Mais comme je l'ai déjà dit, tout est affaire de goût, je n'ai jamais "vénéré" Metallica, et si je suis venu poster sur ce topic, comme je l'ai précisé c'est juste pour ajouter une dose de mauvaise fois, Metallica je n'en ai jamais rien attendu car quand j'ai découvert le groupe, l'album qui sortait à l'époque ne me plaisait déjà pas !
Ceci dit, il s'agit que de mon avis, pas la peine d'argumenter ou de me fair changer d'avis cet ainsi, je ne suis pas fan, alors étripez vous entre fans :D
Ceci dit actuellement le chant de James ..... :o :/ :,(
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Chier sur du Metallica, c'est si bon.
Modifié en dernier par Rainmaker le 08 nov. 2006, 23:28, modifié 1 fois.
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Rodger a écrit :[ seul 4 morceaux me plaisent vraiment(les 2 slows !!! Enter Sandman et Friend of misery) le reste en ce qui me concerne c'est du remplissage. Certes le chant est très bon, le son énorme, mais...(
Ah ben pareil, ça étaye ce que je disais. :D

Je rajoute of wolf and man.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pas moi :D
Et j'en vois certains arriver avec leurs grand sabots là : Non je n'aime pas Sad but true !!!!!!
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

:o QUOI Tu n'aimes pas Sad but true :o

Ça tombe bien, moi non plus j'aime pas trop.

Bon je me cite moi-même. C'est ce que j'avais écris dans un autre message :
Que dire sur Metallica ?

C'est vrai que c'est un groupe difficile à suivre. C'est aussi vrai que c'est un groupe qui a évolué pour le meilleur ou pour le pire ( le pire ? ).

Personnellement, Metallica est et demeura toujours l'un de mes groupes préférés. Je ne sais pas pourquoi j'aime tout ce qu'ils font, mais j'adore la musique qu'ils composent, ils vont à l'encontre de la mode.

À leurs débuts, rien n'existait de plus méchants que Kill em' all ( à part Slayer ), plusieurs ont été étonnés, plusieurs ont adorés, plusieurs ont rejetés.

Par la suite, les Tallica ont pondus deux des albums qui ont construits leur légende, Ride the lightning et Master of puppets. Les deux albums sont similaires, oui c'est vrai ça peut être redondant, mais ils sont mélodieux et énergiques en même temps. Comment résister aux hymnes intemporels que sont Creeping Death ou bien Welcome Home ( Sanitarium ) ? On peut ne pas aimer, mais on se doit de respecter ce qu'ils ont mis sur pied, ce qu'ils ont bâti, ce qu'ils ont fait avancé par rapport à la musique.

Rejettant dès leurs débuts, les musiques à la mode, la mode glam, Metallica a contribué à constituer un mouvement réagissant à cette mode. Metallica a posé les bases d'un style, ils ont souvent été imités, mais jamais égalés. Qu'on se le dise, sans eux, la musique ne serait sûrement pas la même que l'on connaît aujourd'hui.

Après trois grands disques, la formation se voient fragilisée par la perte de sieur Burton. Le bassiste qui a contribué à la légende sera vite remplacé par un fou furieux du nom de Jason Newsted !

Refusant de ralentir le tempo, Metallica poussera au fond la machine et ... And justice for all verra le jour. Cet album au son de garage, cet album concu pour tester les hauts-parleurs ! Bien qu'il soit moins accessible que ces prédécesseurs, Justice se voudra un album révélateur pour Metallica. Un album qui les fera peu à peu sortir de l'ombre. Un album qui est froid. Un album que tous se doivent d'écouter. Même s'ils sont éprouvés par la perte de leur ami, ils n'abandonnent pas, ils foncent...

1991, la révélation de Metallica. Metallica sort Metallica, l'album noir, l'album au succès interplanétaire. Moins Thrash que les autres, cet album contient des hymnes, des légendes. Que dire du son, de la production, c'est géant. Encore là, au lieu de stagner continuellement, ils changeront de cap. Ils font le tour de la planète, ils ont du succès, ils sont connus, ils changent. Même si l'album est plus accessible pour tous, on ne peut nier le fait qu'encore là, ils font évoluer le style avec ce son brut de décoffrage. Bref, c'est cet album qui les révélera.

Au lieu de pondre un Metallica II, ils renoncent aux lignes traditionnelles du métal et sortent Load et Reload. Albums tant décriés par les fans. Ils y a une certaine évolution, un certain changement, une adaptation, mais encore un fois, ils font le contraire de ce que le monde attendait. Pour ma part, ces albums sont géants, il faut le dire, j'aime beaucoup Metallica et c'est assez dure de rejeter ce qu'ils font pour moi. Pour apprécier ces albums in faut être ouverts et non être bornés. J'aime bien, j'adore même... à vous de voir ... ou plutôt d'entendre !

6 ans ont passés... Outre les sorties d'un album de reprises et d'un live avec orchestre, rien de bien génial pour le groupe. Il y a des tensions au sein du groupe, Newsted part, Hetfield aussi mais pour aller se désintoxiquer. Lars et Kirk sont inquièts, ils veulent revenir, ils attendent le maître de la locomotive, James.

En 2003, St.Anger apparaît dans les magasins. Aucuns soli, aucuns repos, ce disque est long, très long. Même si certains pourraient dire qu'avec Reload ils étaient au bord du précipice et qu'avec St.Anger ils ont fait un pas en avant, je me dois de défendre ce groupe phare! Je sais que la presque totalité des membres du forums n'apprécie pas cet album. Je sais aussi que plusieurs fans sont décus. Mais pas moi, enfin, pas beaucoup. Cet album exprime l'émotion du groupe, c'est un peu un retour au source. Certes, il est difficile à aborder, à aimer, mais il faut changer d'approche. Oui, il est long, mais il n'est pas totalement mauvais. Metalllica a retrouvé son ingéniosité, les riffs sont puissants. À l'avenir, j'espère qu'ils filtreront les chansons, mais j'espère qu'ils continueront d'évoluer. Doug, je t'appuie à 100%, cet album renoue avec le son des début et j'aime bien ça!

Au moment où j'écris ces lignes, les membres de Metallica sont probablement en studio. Avec l'ajout de Trujillo au line-up, aurons-nous droit à un autre album mythique ? Pour l'instant, je ne peux répondre, mais je suis confiant.


Qu'on se le dise, Metallica est une légende, Metallica est un grand groupe, Metallica est génial. Même s'ils changent, s'ils sortent des albums controversés, ils resteront à jamais des icônes de la musique pour tout ce qu'ils ont apporté au monde musical ...


Je ne sais pas si vous avez lus, mais je tiens seulement à redire que oui je suis fan de Metallica et bien sûr comme plusieurs autres c'est le Black album qui m'a fait aimer le métal (bien que je connaissais avant) avec aussi Garage Inc.. Aujourd'hui, il est vrai que James chante vraiment pas bien ( :,( ) et je suis d'accord pour dire que St.Anger est décousu, il y a de bonnes idées, mais c'est trop répétitifs. J'espère que dans le futur ils travaillerons plus les morceaux avant de sortir de trop longues chansons.

Mais bon, j'en retiens quand même tu positif, ils ont l'air plus soudé qu'avant et c'est tant mieux. Metallica font ce qu'ils veulent, ils l'ont prouvé avec Load, Reload et St.Anger et c'est ce que j'aime chez eux.


Je tiens à préciser que je comprends ceux qui n'aime pas trop trop Metallica car ils sont vraiment durs à suivre. Mais il faut au moins reconnaître qu'ils ont marqué l'histoire de la musique et que serait la musique sans leur passage ?
Image
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Rodger a écrit :Mais comme je l'ai déjà dit, tout est affaire de goût, je n'ai jamais "vénéré" Metallica
mais c'est ton droit, tout comme c'est le mien de me prosterner tous les matins pendant 1/2h devant l'intégrale remasterisée d'Annie Cordy :D
Rodger a écrit :et si je suis venu poster sur ce topic, comme je l'ai précisé c'est juste pour ajouter une dose de mauvaise fois,
je trouve au contraire ton intervention pleine de franchise, puisque tu exprimes le fond de ta pensée...
Rodger a écrit :Ceci dit, il s'agit que de mon avis, pas la peine d'argumenter ou de me fair changer d'avis cet ainsi, je ne suis pas fan, alors étripez vous entre fans :D
Mais je ne compte pas te faire changer d'avis. Pour préciser, je ne suis pas "fan" de tatallica. Je suis contre la pseudo-déification de ses groupes préférés. Mon intervention avait juste pour but de souligner à certains (certains = n/663èmes du forum, non nominatif) qu'il n'était pas nécessaire de renier l'intégralité du groupe sous prétexte que leur production récente (le terme récent pouvant être très extensif :P ) les a déçus.
Rodger a écrit :Ceci dit actuellement le chant de James ..... :o :/ :,(
ben tu vois qu'on arrive à être d'accord, finalement :D :copain:
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

schubi a écrit :
Rodger a écrit :et si je suis venu poster sur ce topic, comme je l'ai précisé c'est juste pour ajouter une dose de mauvaise fois,
je trouve au contraire ton intervention pleine de franchise, puisque tu exprimes le fond de ta pensée...
Si j'insiste, il y a de la mauvaise fois dans mon propos, parecque Justice et le black c'est pas non plus de la "couille en sachet" (c) , puis même en cherchant bien on va trouver 1 ou 2 morceau que j'aime bien sur Load "the house that jack built", et..... euh ....bon il doit y en avoir un autre, en debut d'album il y en a un qui tabasse et qui est pas mal il me semble .... :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Rodger a écrit : "couille en sachet" (c)
:lol: :lol: j'y peux rien, c'est plus fort que moi, j'adore ... :D
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Rodger a écrit :puis même en cherchant bien on va trouver 1 ou 2 morceau que j'aime bien sur Load "the house that jack built", et..... euh ....bon il doit y en avoir un autre, en debut d'album il y en a un qui tabasse et qui est pas mal il me semble .... :D
c'est vrai qu'en cherchant bien, y'a moyen de faire un EP corrrect en rassemblant load et reload...
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Aucun rapport avec le prochain album, mais puisque nous sommes parti dans un débat !

Je profite du topic pour souhaiter un joyeux anniversaire à l'un des frontman le plus important de la musique et j'ai nommé : James Hetfield :D

Joyeux anniversaire, on a pas 43 ans tous les jours


et :cheers: à ta santé même si tu ne bois plus
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Comme posté dans Hell on stage, Metallica ont joué un ouveau morceau aujourd'hui à Tokyo

Pour l'instant c'est "The other new song" :D Dès que j'ai plus d'infos je reposte. Pour l'instant je fouille les forums en quête de nouvelles ou mieux, d'un extrait :D
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Les impressions de gars qui est revenu du concert :

"c'est un mix entre le morceau que James a repris en hommage à la star country Waylon Jennings, et un peu de riffs période Justice... une sorte de country metal assez rapide"

Si c'est vrai, c'est trop bizarre! Un mix entre Justice et ça :
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

vu sur les news de blabbermouth

"According to one BLABBERMOUTH.NET visitor (jason_813) who attended the concert, the song is "totally different from 'New Song No.1'. It's about three minutes long and very fast and seems to be based around two searing [Kirk] Hammett solos."

Plus pas le gars écrit dans les commentaires :
"As for the new song its very very fast. Kirk's solos are absolutely amazing."


En gros, le gars qui a assisté au concert dit que c'est un titre court et très rapide avec 2 solos de Kirk :D

Motorbreath II ? Je veux entendre, même si tout le monde semble s,en foutre !
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

http://home.quicknet.nl/mw/prive/dennis ... 118~01.3g2

Clic-Droit ... enregistrer sous

Pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre ! Voici un vidéo de 2 minutes 16 de la nouvelle chanson. Le son est vraiment affreux et c'est à peine si on entend James "chanter" et un des solos de Kirk.

Ça vous prend Quicktime pour le lire et ça vient du forum officiel de Metallica, filmé par un gars avec son téléphone.

En attendant une meilleure version ... !


Oh vous pouvez l'avoir en .wmv ici mais c'est juste 29 secondes :

http://www.rogepost.com/dn/1m6v/060812_2118%7E01.wmv

Bonne chance pour les oreilles, c'est seulement pour avoir un apercu en attendant un meilleur son ;)
Image
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Ferros a écrit : En gros, le gars qui a assisté au concert dit que c'est un titre court et très rapide avec 2 solos de Kirk :D

Motorbreath II ? Je veux entendre, même si tout le monde semble s,en foutre !
Image :D

mais bon au fond de nous il y a quand même un peu de curiositée..
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Pour ceux et celles qui voudraient écouter la nouvelle chanson avec un son meilleur mais pas encore au top !

http://www.sendspace.com/file/i3smym
Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

METALLICA chez les simpsons

Message par blackoum »

voilà une photo du dessin animé des simpsons représentant METALLICA.
Le groupe fera son apparition dans un prochain épisode.


http://www.metallica.com/index.asp?1=1&item=102290


A suivre. :)
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

Les SimpsOOoOooOoOooOns!!! (L)
La derniere saison est à s'en pissé dessus ! :lol:

Merci Black' :D
j'attends avec impatience la suite :)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Metallica ou l'appel de l'argent....
ImageImageImageImageImage
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 464
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

St Anger priez pour eux
Image
Image
Image
Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »



Nouvelle chanson de Metallica avec un son nickel
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

L'est chiant le p'tit à taper quand l'autre parle là, on se croirait à une répète.

Woooooh oooooh ooooooooh wouuuuuuuuh ho ho ho ho jump d@ fook up.

Metallica est bel et bien mort haha :lol:
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

c'est clair, et y en a encore qui les défendent par rapport à leur passé toujours la même excuse, mais en attendant cela fait plus longtemps qu'il font de la merde comparé au nombre d'année ou ils faisaient du :bang: :bang:
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Même en étant gentil je trouve vraiment que ça ressemble à rien ce morceau... :/

Hormis le riff bien lourd du break...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre