[CD] DREAM EVIL - The Book of Heavy Metal (2004)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Alors combien?</t>

1/5
3
18%
2/5
0
Aucun vote
3/5
4
24%
4/5
4
24%
5/5
6
35%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

DREAM EVIL-the book of heavy metal

STYLE: heavy metal

1.The book of heavy metal
2.Into the moonlight
3.The sledge
4.No way
5.Crusaders' anthem
6.Let's make rock
7.Tired
8.CHosen twice
9.M.O.M
10.The mirror
11.Only for the night
12.Unbreakable chain

A la vision de la pochette de cet album je n'ai pu fréné un léger rictus qui voulait sans doute dire: "qu'est ce que c'est que cet amat de clichés?".
Dream Evil a en effet tout l'atirail du bon heavy metalleux des 80is:Nom de groupe, d'album et de chansons clichesques, paroles déjà vuent 100000 fois,tenues et poses "mediévales" sur les photos promos et pochette pas franchement originale comme aurait pu nous en pondre Hammerfall.

Oui mais voila, Dream Evil est le groupe de Fredrik Nordstörm le producteur suédois d'un bon gros paquet de groupes mythiques de death.On est alors en droit de se demander ce qu'il vient bien faire dans un groupe comme celui ci? Et bien selon l'intéressé rendre hommage aux groupes de heavy qu'il aime tant,s'amuser quoi,sans prétention aucune. Force est de constater qu'il n'a pas louper sa cible et ce 3 ème album en est la plus pure démonstration.Les influences sont très diverses allant de Judas Priest à Maiden en passant par Motorhead et même quelques choeurs rappelant du bon vieux glam!

"Et alors il avait qu'a faire un tribute ce petit gaillard a lieu de nous les casser, on a déjà Hammerfall en groupe de heavy cliché" vous allez me dire bande de petits réacs!Je vous répondrais alors qu'en s'entourant de personnel aussi intéressant que le batteur Snowy Shaw (ex Mercyful Fate excusé du peu!) et du jeune prodige grec Gus G (également guitariste chez les Nightrage), le producteur blond a mis toutes les cartes de son côté pour réaliser un album de haute volée.La production est également irréprochable (sans dec!), sieur Nordstörm n'ayant pas chomer après avoir enrengistré ses parties de guitare!

On passe un très bon moment à l'écoute de ce livre du heavy metal, véritable compil de tout ce qui fait plaisir dans cette musique: des mélodies, des hymnes, des bons gros riffs, des solos déchainées (Gus G oblige!), un chanteur franchement bon et une batterie explosive.
malgré les apparences ce disque est vraiment une bonne surprise, n'apportant rien au schmilblick certes mais faisant preuve d'un grand professionalisme et provocant un plaisir non dissimulé pour l'écouteur!

PS:la version collector comporte un dvd bonus très intéressant proposant 30 minutes en studio très intéressantes et 30 minutes sur les routes avec le groupe!

4/5
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

j'ai mis 5/5 c'est vraiment le livre du heavy ,ça passe par tout les clichés et c'est génial,un groupe qui se fait plaisir sans se prendre la tête.
ImageImage
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

4/5 pour ma part; complètement d'accord avec la chronique d'Hallowed8 ;)
Un excellent album de heavy metal, parsemé d'influences , certes, mais excellent tout de même..la chanson 'the book of heavy metal' me fait heabdanguer comme un malade à chaque fois! :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un album que j'aime bien, d'un groupe de bons zicos que je trouve quand même un peu surestimé depuis le début. 3,5/5
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Mc Brain a écrit :4/5 pour ma part; complètement d'accord avec la chronique d'Hallowed8 ;)
Un excellent album de heavy metal, parsemé d'influences , certes, mais excellent tout de même..la chanson 'the book of heavy metal' me fait heabdanguer comme un malade à chaque fois! :bang:
"MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETAL"

Au moins eux,dés le début ils ne risquent pas de nus tromper sur la marchandise! :D
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

metallian a écrit :j'ai mis 5/5 c'est vraiment le livre du heavy ,ça passe par tout les clichés et c'est génial,un groupe qui se fait plaisir sans se prendre la tête.
+1.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aime bien cet album, mais Dream Evil n'a jamais fait mieux que son génial premier album, "Dragonslayer" :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oh que oui Pierre !! :bang:
Leur premier album fut la bonne surprise de l'année, et leur prestation live au Wacken terrible sous la petite tente ! :bang:

Ce live du Heavy est en dessous pour moi.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

3/5 pour moi, non loin d'être mauvais, mais quand même en dessous de "Dragonslayer" et "Evilized" pour ma part.
Image
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

1/5. Vraiment pas terrible ce skeud. C'est clichesque et pauvre à souhait. :nul:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Idem. Et le suivant, United, est encore pire. Archi quelconque et caricatural. Je l'avais chroniqué d'ailleurs le United, et je crois que ça a vraiment été ma chro la plus pénible à faire tellement ça me saoulait de me forcer à écouter ce skeud.
Image
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Oui dommage, mais du même avis que Pierre sur ce coup là. J'ai du mal à l'écouter en entier
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le "United", j'ai pas du tout aimé. Je le trouvais vraiment plat et sans inspiration. Pour Dream Evil, en fait, je n'écoute plus que "Dragonslayer" maintenant, même si j'aime bien quand même les deux albums suivants...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gandalf a écrit :Oh que oui Pierre !! :bang:
Leur premier album fut la bonne surprise de l'année, et leur prestation live au Wacken terrible sous la petite tente ! :bang:
En effet ce premier album est excellentissime !!!! le reste perd beaucoup en qualité ....

Concernant the book oh heavy metal un 3/5 pas +.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est marrant, ça fait un moment que je me demande si je dois me pencher sur ce groupe ou pas !

Le problème, c'est que vu les commentaires pour et contre, je ne suis pas trop avancé ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

A mon avis, on va être un certain nombre à te conseiller de te pencher Bib :amour: :bave: Par contre, ça risque de ne pas être très objectif :D

Pour ma part, j'aime beaucoup "Dragonslayer" et "The book of heavy metal" alors que je trouve "Evilized" et "united" vraiment moyens. :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

Un album que tu peux vraiment écouter de quinze manière différente...
Sauce grosse blague, et là, t'es mort de rire
Sauce musique de True... et là, tous les clichés sont là mais vraiment bien fait
Sauce pas prise de tête
Sauce barbecue, avec des potes, et tu brailles à tue-tête en machouillant ta côtelette tout juste tirée du grill
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

j'adore. Des titres ayant tous leur petite personnalité, pour évoquer différents aspect du true heavy metal... des lyrics extremement droles et inspirés, soli dantesques, choeurs ultra puissants ... 5/5 pour moi. Mon préféré du groupe.
Pas gégé le dernier par contre...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bib a écrit :C'est marrant, ça fait un moment que je me demande si je dois me pencher sur ce groupe ou pas !

Le problème, c'est que vu les commentaires pour et contre, je ne suis pas trop avancé ! :lol:
"Dragonslayer" fait l'unanimité, donc celui-là, tu peux y aller sans risque ;) :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

Franchement, oui oui et encore oui !!! :bang: :bang: :bang:

Vas-y Bib, fonces !!! :up:
Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Oui même si je le trouve un peu passe partout et moins personnels que les 2 suivants que je préfère personnellement.
Récemment 'ai redécouvert United grâce aux 5 titres bonus du 2em cd, certains sont vraiment bon. le 1er notamment.
Par contre J'étais etonné de voir que dans beaucoup de webzines, United est considéré comme leur meilleur album ! :o
Putain rappelez Snowy! :bave:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aime pas trop "United"... Enfin c'est pas que j'aime pas, parce que c'est quand même du bon heavy en soi, mais je n'ai pas accroché. Il n'y a rien qui aie vraiment retenu mon attention, alors qu'à la base, j'adorais Dream Evil :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon ben j'ai pas trop avancé... J'en ai vu des pas chers à la fnouc l'autre jour, mais je ne me souvenais plus du titre de celui que je devais choper... :oops: :oops: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Rappelle toi juste du mot dragon! ;) (quoique mon préféré est 'the book of heavy metal', car c'est le premier que j'ai eu du groupe et que la chanson titre est énorme! :bang: )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

pour ma part cet album est une perle inespérée.un tribute au eighties.

alors que la plupart des groupes de ce styles m'horripilent,j'ai pris une claque avec cet album,qui est pour moi bien supérieur a "evilized".
dommage que l'album suivant,"united",ai engendré une énorme déception tellement il est quelconque...
Répondre