[CD] RAMMSTEIN - Rosenrot (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

note de Rosenrot :

5/5
0
Aucun vote
4/5
3
14%
3/5
1
5%
2/5
11
52%
1/5
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
AnaRieL
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2006, 17:22
Localisation : atlantide dans l'ocean indien

Message par AnaRieL »

vu que ce groupe est celui par lequel je me suis orienté vers le metal je voudrais vous faire part de mes impressions sur ce dernier album:

niveau musicalement cet album "retourne" au metal que j'apelerait "classique" c'est à dire commun, les instruments de base: basse, batterie, clavier et bien sur guitare... bien que ces sonographie soit plus classiques les paroles et les mélodies nous emporte comme dans rosenrot ou spring
je propose de faire une analyse de chaque morceau et enfin de donner une vue d'ensemble de ce superbe album ^^

-benzin: essense
un morceau qui démare fort! refrain marqué par un mot répété en voix grave suivi par un rythme de batterie enragé ainsi que la basse qui nous donne le tempo long... les couplets plutôt calmes nous donnent le temps de respirer :D le theme de ce morceau est assez clair, je ne veux rien d'autre que de l'essense pour brûler supposerons nous... je vous épargnerai la traduction des paroles et celles originales ^^

-mann gegen mann: homme contre homme
un morceu plutôt calme au début, commençant par un couplet marqué par des rythmes éléctros pendant 30 secondes, puis entrée en force de la batterie et de la basse! 2sec puis le couplet reprend ... et enfin le refrain tonitruant par les paroles et le rythme "mann gegen mann..." en gros homme contre homme, qui se ressemble s'unissent avec plaisir (voir jouissance) puis reprise par le deuzieme couplet... refrain, troisieme couplet tronqué (à moitié) et apparition de paroles plus crue dévoilant toute l'idée de ce morceau beaucoup plus complexe que le premier avec des mots entre autre: "schwuler" => pédé; cauchemar de tous les pères etc.. puis dernier couplet calme marqsuant le denouement et reprennant les paroles du refrain sans les "mann gegen mann" et "schwuler" morceau troublant dont le theme de la sexualité n'est pas present pour la premiere fois dans un de leur morceau en effet, zwitter dans "mutter" parle de hermaphrodite... tres interessant lui aussi...

-rosenrot: rose rouge
debut du morceau par un rythme de basse redondant, voix grave du chanteur (normal) appartition d'une batterie plutôt discrete pour les couplets refrain tres interessant non par les rythmes mais plutôt la mélodie et les paroles dont j'expliquerai plus loin, les couplets suivant sont séparés des refrains par des solos effrayant de basse (magnifique) et aussi pour clore la chanson
attaquons nous maintenant au paroles et à leur traduction et surtout leur sens ^^ les deux premiers couplets sont tirés du tres célèbre poeme de goethe "Heidenröslein" traduit par "petite fleur de la lande"
une jolie fille aperçoit une jolie rose rouge en haut d'une montagne et la demande à son amant d'où le refrain:

"Elle la veut et c'est bien ainsi
C'était comme ça et ça le sera toujours
Elle le veut et c'est l'usage
Ce qu'elle veut, elle l'obtient toujours

On doit creuser les fontaines profondes
Si on veut de l'eau claire
Rose Rouge, Oh Rose Rouge
Les eaux profondes ne dorment pas"
et le dernier vers du refrain défini bien l'idée de tout le poeme. A la fin, les deux amants tombent dans le vide...

bon voila pour le premier jet... ça fait 3 bon ben 4 articles :-s
je cites mes sources tout de même: http://www.rammstein.fr
pour les traductions des paroles (cite officiel de rammstein)
AnaRieL, atlantean's guardian
pandora's box: le long de cette rue sombre je vois mon coeur noir sortir de la nuit et se réduire en cendre...
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

C'est l'un de pires albums que j'ai entendu l'année passée, grosse déception de la pochette pompée sur celle de l'édition japonaise de "reise reise" a la musique hyper prévisible,absolument rien à sauver ici.

Si Rammstein continue comme ç ca sera sans moi!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ils auraient dû sortir cet album en précisant bien qu'il ne s'agissait que de chutes de studio (enfin j'espère pour eux que ça en est). Album totalement baclé et aucun classique, que des titres moyens ou nuls. De toute façon le groupe est en chute libre d Mutter (le meilleur album du combo pour moi).

1.5/5
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

weik a écrit :Ils auraient dû sortir cet album en précisant bien qu'il ne s'agissait que de chutes de studio (enfin j'espère pour eux que ça en est). Album totalement baclé et aucun classique, que des titres moyens ou nuls. De toute façon le groupe est en chute libre d Mutter (le meilleur album du combo pour moi).

1.5/5
C'est clair, "reise reise" m'avait déjà déçu mais alors là...

Mieux vaut en rire qu'en pleurer! :hum:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ce serait bien de faire un petit sondage pour voir ce qu'en pensent les autres (ceux qui connaissent :D ).
Perso , grosse déception pour moi aussi. J'ai dû l'écouter 4 fois et, depuis, je n'arrive pas à le remettre dans la platine :/ ma note: 2/5

Par contre Reise, reise, j'ai adoré et je mets 4.5/5 (même si c'est pas le sujet :P ) , comme pour Mutter d'ailleurs.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
AnaRieL
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2006, 17:22
Localisation : atlantide dans l'ocean indien

Message par AnaRieL »

mouais bon moi j'ai adoré mutter en effet
reise reise par contre m'a un peu déçu et pourtant j'ai adoré rosenrot... quoique je fus étonné du peu de temps entre reise reise et rosenrot... mais bon chacun son point de vue... enfin je vais alors arreter le massacre de l'analyse de chaque morceau :( :p
AnaRieL, atlantean's guardian
pandora's box: le long de cette rue sombre je vois mon coeur noir sortir de la nuit et se réduire en cendre...
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Pour la traduction, il me semble que Rosenrot ne signifie pas Rose rouge, mais plutôt une couleur (en l'occurence un rouge) qui rappelle la couleur des roses (peut-être même notre couleur rose). En effet, en allemand ce qui se dit d'une chose se place avant cette chose...donc si rot est le dernier mot, c'est lui le terme principal.
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
AnaRieL
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2006, 17:22
Localisation : atlantide dans l'ocean indien

Message par AnaRieL »

possible mais la chanson fais clairement reference à une rose rouge qu'apperçoit la jeune femme cf: http://rammstein.fr traduction des paroles
AnaRieL, atlantean's guardian
pandora's box: le long de cette rue sombre je vois mon coeur noir sortir de la nuit et se réduire en cendre...
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

J'aimais bien Rammstein jusqu'à Mutter. Reise Reise a été une grosse déception pour moi. Je n'ai pas écouté Rosenrot en entier donc je ne peux pas mettre une note, mais de ce que j'ai entendu je peux dire qu'une chose : :beurk:

Chose étrange : plus Rammstein font dans la facilité, et plus ils ont de succès :help:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ja'ai accroché jusqu'à mutter mais "reise reise" et "rosenrot " m'ont dégouté!
j'ai bien peur que ce groupe soit fini pour moi...... :/
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Clairement le plus faible de tous les albums du groupe. Ils l'avaient annoncé, que ce serait un album de "chutes de studio". Je pensais qu'ils le proposeraient à prix moindre pour cela mais bon...
J'aime quelques titres (les 4 premiers surtout), d'autres sont inutiles, "Te quiero puta" il est marrant quelques fois mais au bout d'un moment je le zappe, et curieusement celui avec Sharleen me plait bien, car je ne le vois pas comme un titre de Rammstein :)

Je mettrai donc un 2/5, sur l'ensemble il ne mérite pas la moyenne.

Il est evident que le Rammstein des débuts, martial, electro, right in your face, calibré pour les dancefloor electro-metal-goth, c'est terminé.
"Mutter" represente l'album charnière du groupe à mon sens. On a encore des gros riffs et du martial comme avant, mais on a des titres qui préfigurent du Rammstein new look.
Je pense qu'ils ont bien réussi leur virage, car le problème de leur musique des 90s, c'est qu'elle est tres dure à renouveler.

A l'instar de Metallica, je pense qu'ils ont suivi leur propre evolution, sans faire un album pour le fric spécialement. Ca marche du tonerre, tant mieux pour eux, mais qu'on me dise pas qu'ils font une musique faite pour marcher, ca reste du chant en allemand, des riffs bien lourds, et du Metal qui ne passe pas des masses à la radio.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pas pour le fric en effet ! :lol: :lol:
Des chutes d'un album que je trouvais déjà naze ! :/

Pour moi Rammstein est en chute libre... 1/5... :( :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je parlais pas de la démarche de cet album bien sur.
Je parlais de "Reise Reise" ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah OK... Désolé alors... :oops: :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Y a pas d'mal....

Une Guinness ? :D :culsec:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

c'est sûr que Rammstein a de plus en plus succès. Pour preuve, ils passent même Amerika au stade Chaban Delmas à Bordeaux :o

Sinon, comme pour la plupart d'entre ici, Rammstein maintenant je trouve ça bof :(
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Je hais cette chanson. Ils essaient de surfer sur la vague anti-américaine du moment pour attirer de nouveaux fans. C'est petit de leur part.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 187
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:33

Message par Noxos »

@ Djayms : Pour Quel Occasion ? :calimero:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

C'était pendant l'avant match (au moment où les joueurs s'entrainent), entres 2 pubs pour Motorola :lol: de la part du speaker, on a eu droit a Amerika :o
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Le Maître-Nageur a écrit :Je hais cette chanson. Ils essaient de surfer sur la vague anti-américaine du moment pour attirer de nouveaux fans. C'est petit de leur part.
D'après ce que j'avais compris, Amerika c'est justement l'inverse : ils se moquent de cette vague anti-américaine en chantant qu'on a beau dire ce qu'on veut, on vit malgré tout dans un monde américain, et que jouer la carte anti-américaine c'est se tirer une balle dans le pied.

Mais bon après on peut l'interpréter comme on veut, et là le groupe est gagnant sur les deux tableaux.
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Ah :o

Je ne l'avais pas interprété de cette façon là. Mais de toute façon ça ne sert à rien de se lancer sur un débat sur la question vu que ce n'est pas le but de cette section.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
AnaRieL
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2006, 17:22
Localisation : atlantide dans l'ocean indien

Message par AnaRieL »

ce qui me plait vraiment chez rammstein c'est justement leur paroles, elles sont lourdes de sens quand on prend le temps de les analyser... bon d'accord il y en a certaine qui sont sans intérêt mais bon ce n'est qu'une minorité
il y a toujours deux sens possibles: voir justement amerika ça depend si on l'interprete ironiquement ou au premier sens...
AnaRieL, atlantean's guardian
pandora's box: le long de cette rue sombre je vois mon coeur noir sortir de la nuit et se réduire en cendre...
Avatar du membre
LtD
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2006, 22:49
Localisation : Landes
Contact :

Message par LtD »

Je le trouve trop mou cet album par rapport à reise reise que j'ai écouté vite fait chez ma copine qui en est fan de ce groupe d'ailleurs.

En conclusion [2/5]
Image
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

A propos de "Rosenrot", j'ai maté sur Youtube.com les vidéos des morceaux "Rosenrot" et "Man gegen man". Les RAMMSTEIN sont décidément des champions dans le genre clips bien glauques ! A voir absolument ! :D
Miki

Metal playmobil
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

je l'ai toujours pas cet album :( donc si je suis vos commentaires dythirembiques ils ont fait leur Re-load :hum: :P

;) ;) je vais allez mater les clips, ça me permettra au moins d'en connaître deux titres !!
My lifestyle determines my deathstyle
Répondre