[Docu] Metal : Voyage au cœur de la bête

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

J'ai loué le DVD hier et pour être honnête, je l'ai trouvé un peu décevant. Je comprends un peu pourquoi certains non-metalleux riaient en voyant le film.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Perso j'y ai bien retrouvé l'esprit des fests et des concerts entre potes....l'esprit metal quoi !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Là-dessus, je te donnne raison.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

ce qui me fait rire avec les métalleux c'est qu'ils se sentent différents des autres, j'ai toujours trouvé ça ringard!
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

En tout cas c'est clair qu'on est différents de toi.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

pink floyd a écrit :ce qui me fait rire avec les métalleux c'est qu'ils se sentent différents des autres, j'ai toujours trouvé ça ringard!
t'es fort toi !!!!
sache que l'élitisme et ce genre de réaction n'est pas propre au métal !!!! tu retrouve la même chose chez les rockers, les roots, les punks, les psychos/rockab, les skins, les yos, les 'technoides' (surtout les hardcoriens)... Vraiment là t'aurais du éviter cette reflection plus que stupide.

et sache que moi je me sens différent oui.. mais de tout le monde! et heureusement !!!c ar si j'étais une pale copie la vie n'aurais plus de sens.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Talasquin a écrit :En tout cas c'est clair qu'on est différents de toi.


:D :D :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

sigurd a écrit :
pink floyd a écrit :ce qui me fait rire avec les métalleux c'est qu'ils se sentent différents des autres, j'ai toujours trouvé ça ringard!
Vraiment là t'aurais du éviter cette reflection plus que stupide.
T'en fais pas, c'est son fond de commerce...

En attendant j'ai toujours pas vu ce fameux docu, mais il a l'air de faire l'unanimité.

Il sort bientôt en dvd ?
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

pink floyd a écrit :ce qui me fait rire avec les métalleux c'est qu'ils se sentent différents des autres, j'ai toujours trouvé ça ringard!
Différents en quoi on peut savoir ? En tout cas c'est clair que ça s'applique bien à toi. D'ailleurs après tes brillantes interventions du moi de mai, je ne pensais pas te revoir dans les parages. :hum:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

pink floyd a écrit :ce qui me fait rire avec les métalleux c'est qu'ils se sentent différents des autres, j'ai toujours trouvé ça ringard!
Quoi?? :o :o :o :o Les non-métalleux ont aussi des bites de 70 cm de long et font les bobos en vip des festivals? :o :o
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

guardianoftheblind a écrit :
pink floyd a écrit :ce qui me fait rire avec les métalleux c'est qu'ils se sentent différents des autres, j'ai toujours trouvé ça ringard!
Quoi?? :o :o :o :o Les non-métalleux ont aussi des bites de 70 cm de long et font les bobos en vip des festivals? :o :o
Les non-metalleux font pas de festival par définition, par contre ils sont mythos come les autres sur certains sujets :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je ne vois absolument pas à quoi tu fais allusion :D :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Talasquin a écrit : En attendant j'ai toujours pas vu ce fameux docu, mais il a l'air de faire l'unanimité.
Il sort bientôt en dvd ?
Pour la sortie DVD je sais pas encore désolé.
Mais je peux déjà te dire une chose, je m'attendais pas à voir un docu aussi bien ficelé, normal il a été fait par un fan de metal, et non par un quelconque journaliste.
Il y a certes plusieurs choses à rajouter ou completer, mais dans le fond je l'ai vraiment trouvé très bon.
A vrai dire, il m'as plusieurs fois mis la larme à l'oeil, et pour cause, ce film représente ma (notre) vie.
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

guardianoftheblind a écrit :Les non-métalleux ont aussi des bites de 70 cm de long
Je sens poindre une forme de complexe ou une vague frustration (légitime ?)
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

enfin 70cm de long ça me fait pas rêver perso, t'es obligé de la caser DTC après
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Justement :D
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Je viens tout juste de visionner le documentaire et bravo à celui qui l'a fait :up:

Je n'ai pas appris grand chose, mais la passion du heavy se ressent tout le long du docu et franchement, c'est bien fait. Pour ceux qui ne connaissent pas le métal, ça peut paraître con. Pour ceux qui le connaissent, c'est un témoignage d'amour envers eux !

Comme dis précedemment, vive Dio et vive la scène finale :,( :)

Bravo
Image
Denton
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 197
Enregistré le : 16 juin 2005, 13:29
Localisation : Centriste (con)vaincu

Message par Denton »

Vu ce documentaire y'a 2 semaines et je l'ai trouvé très juste.
Après, je ne pense pas qu'il fasse grand bruit en dehors de la communauté métalleuse, donc son utilité est discutable, mais c'est toujours un bon documentaire qui pourrait aider à gommer certains préjugés que peuvent avoir les non-initiés. :)
A faire circuler donc. ^^
Image
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Je me suis un peu ennuyé quand même mais je comprends que ça puisse énerver les black metalleux qui ne sont pas spécialement présentés sous leur meilleur jour.

A noter le billet d'humeur (...ou de mauvaise humeur) du gars d'Enslaved dans le dernier H'n'H qui n'a manifestement pas apprécié les propos de notre ami Vincent.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Moi j'ai bien aimé les propos caustiques et terre-à-terre de Cooper, et d'ailleurs j'vois pas en quoi ça touche le mec de Enslaved... il se sent visé quand même? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Yep, il a été "blessé et offensé par les divagations d'Alice."
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

oooooooh :( :,(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le pauvre chou :D
Je serais curieux de lire ça tiens. Mais Cooper s'est juste foutu de la gueule de certains tr00 blackos qui jouent aux gros durs misanthropiques pour se donner une image mais qui viennent en cachette lui demander un autographe pour leur grand-mère :D :lol:
Si mes souvenirs sont bons, il n'a guère parlé davantage sur le black metal, sauf trou de mémoire (possible) il n'a pas dit que c'était de la daube ou quoi que ce soit...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bah ouais c'est clair qu'il a pas craché à la gueule de groupes en particulier, il a juste ironisé sur des gars qui font les trOO méchants mais qui viennent lui demander des autographes pour leur maman. Ah lala les blackeux et le sens de l'humour, quoiqu'ils en ont... mais sans le vouloir (cf Gorgoroth) :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Beh là j'ai plus de scan chez moi.
Quelques morceaux choisis.

"Moi-même, et mon groupe Enslaved, n'avons pas eu beaucoup de chance avec notre apparition: on a isolé une de nos phrases d'une heure d'interview, et on l'a placée au beau milieu des déclarations de musiciens norvégiens connus pour détenir des records de criminalité...Là où le bât blesse, c'est lorsque ce vieux machin d'Alice Cooper se met à disserter sur le black metal norvégien dans le film...c'est vraiment naze de ridiculiser une scène entière de musiciens professionnels et besogneux pour se donner du crédit et redorer son blason. J'ai grandi avec Alice Cooper, dont la rebellion et l'indépendance me paraissaient rafraîchissantes. C'en est fini. Il n'est désormais qu'un hypocrite de plus qui nous donne une raison supplémentaire de nous battre et de jouer du metal extrême.
Alice? C'est qui Alice?"
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

faudra m'expliquer en quoi il est hypocrite vincent
Répondre