sensations physiques

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

lors d'un concert ou pendant l'écoute d'un album qui vous a particulièrement touché .......

avez vous déjà ressenti des sensations physiques particulières???

genre la chair de poule,une décharge éléctrique qui vous traverse l'échine,ou un moment d'extase,une perte de conscience pour certains,une subite envie de pisser (ça arrive aussi)......

bref,racontez!!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Envie de pisser en concert... Les bières ça aide... :D :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

L'envie de chanter à tue tete en montant le son à fond de cale
Les frissons
Le Bonheur
Les larmes
Les souvenirs attachés...

La Musique rythme ma vie depuis tout petit, quelle qu'elle soit, donc forcement elle est attachée au moments les plus forts, les plus beaux, et les plus tristes de mon existence.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

j'ai souvent la chair de poule quand j'écoute certains trucs......sur certains riffs de gratte aussi ...... :)
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Si pendant une seule chanson "Crives In Vain" le chanteur Matt Tuck dit: "Her Cries In Vain" pleins de fois et ceci de plus en plus en fort...et là tous les instruments s'arrête. Matt reprend le chant et gueule "I LOOOK AWAY" et y a un méga solo de guitare qui reprend le dessus...époustouflant. Sa me donne la chair de poule à chaque fois, et bien sûr je m'amuse à le chanter ... je dois le dire cinquante fois en une journée...certaines personnes me regardent d'un oeil bizarre quand je gueule "I Look Away"... en même temps ils sont pas sensés comprendre :lol:
Image
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

J'ai eu très mal au cul lors de mon premier concert de Slayer :)
Sinon je vibre très facilement : en live c'est souvent de grands moments. Certains albums aussi me font d'étranges effets...parfois c'est à la première écoute, parfois c'est au moment de ressortir un album.
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pareil ! Une fois je me suis bloqué le dos en ressortant un CD qui était tout en bas du range-CD ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Quand j'étais au concert d'Epica, je crois que j'ai eu une drôle de sensation au moment de voir Simone chanter :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Tim No-Wear
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:51
Localisation : Rupella (17)

Message par Tim No-Wear »

Je me souviens d'avoir eu des sensations étranges lors du concert de Klone à Poitiers en ouverture de Loudblast en 2004...

C'était un long passage instrumental bien planant avec des lights vertes et de la fumée*... j'avais l'impression d'être dans un autre monde... comme hypnotisé...

* pas celle que vous croyez... :D


Sinon, en album, le titre And All That Could Have Been de NIN me fait toujours de l'effet (mélancolie, tristesse, etc...) en raison de l'ambiance qui découle de cette chanson mais aussi des paroles que l'on peut interpréter de différentes manières...

Gandalf a écrit :La Musique rythme ma vie depuis tout petit, quelle qu'elle soit, donc forcement elle est attachée au moments les plus forts, les plus beaux, et les plus tristes de mon existence.
tout pareil pour moi...
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

En transe au concert de Strato...... je developperai pas.. ce serait indécent !! :oops: :lol:
Pour certains titres de certains artistes (Anathéma en l'occurence..), des sensations de tripes qui s'entremelent parfois.. ou une boule dans la gorge, les larmes aux yeux, le coeur qui bat plus fort...

Voila voila :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Djayms a écrit :Quand j'étais au concert d'Epica, je crois que j'ai eu une drôle de sensation au moment de voir Simone chanter :D
Une érection spontanée... :lol:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

s'en était pas loin :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi j'ai toujours envie de chier pendant les soli de batterie.
je crois bien que Fangface a le même problème d'ailleurs....
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

AlexA a écrit :En transe au concert de Strato...... je developperai pas.. ce serait indécent !! :oops: :lol:
t'as soulevé le t-shirt et t'avais pas mis de soutif!! :bave:
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

En 1ère partie de Saxon... un groupe français... MAL********...

J'ai pété. :oops:
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

en concert, quand la basse est trop forte, ca me remue les tripes, et ca me donne envie de chier
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

En rentrant de festoche , j'ai souvent les tripes a l'envers.....sûrement du aux "sensations physiques" provoquées par les groupes du dit festival .
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

sans arrêt, pour que j'aime une musique, il faut qu'elle provoque une sensation physique (oooooooooo...non rien :D )
La musique, très lié avec la danse, mon autre passion, c'est intimement lié: il faut que ça provoque quelque chose en moi :) (frisson, tristesse, colère, sensualité...)

ensuite les concerts, j'entre quasiment en transe à chaque fois :oops:
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Quand j'écoute Epicus Doomicus Metallicus, j'ai l'impression d'entrer dans un autre monde, surtout les soirs de juin lorsque les jours sont très longs. J'ai cette drôle de sensation seulement avec cet album.

Sinon oui j'ai ressenti des sensations proches de l'extase lorsque Slayer ont joué Angel Of Death, Postmortem ou Raining Blood.
Idem pour Megadeth avec le fameux Mechanix ou encore Testament avec The Preacher. Je ne vais pas tous les citer non plus car la liste est longue.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Euh ...

C'est marrant, moi j'ai des associations images/textes/musiques.

Il y a un titre (mais je ne sais vraiment plus lequel) qui à chaque fois que je l'entends me fait revoir les images d'une jeu auquel je jouais sur Atari (ça doit être Live and let die, le jeu, ou un truc du genre sur un Bond avec Lord St Clair)

Il y a un titre des stones que j'associe à une scène dans un bouquin que lisais en 6e aussi (le bouquin ça doit être Demain les chiens et le titre des stones Out of Time sur Aftermath.)

Quand j'entends Spiral Architect je vois un bout de ma thèse (un algo de résolution de contraintes ... je vois pas pourquoi celui-là en particulier d'ailleurs ... )

J'associe des scènes de Unfinished Tales (des bouts d'oeuvres à moitié finies de Tolkien) à Battle Of Evermore de Led Zep (à l'époque je n'osais pas écouter de musique trop forte passé une certaine heure, donc j'avais choisi un morceau moins électrique que les autres, même si maintenant je me rencontre que le son de ce morceau doit sacrément plus percer vu comme il est aigu.)

Globalement tout de même c'est en général lié à ma "jeunesse" (mes années de collégiens) sauf pour Spiral, après c'est le fouilli dans ma mémoire, de toute façon je perds la boule ... (plus sérieusement le fait de jouer vraiment d'un instrument m'a fait écouter la musique différement, même si je trippe toujours autant dessus, les concepts sont plus abstraits, différents ... )
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Des frissons parfois sur certains titres, du moins sur certains passages, écoutés dans des conditions particulières.

En live ça m'est plus difficile... mais c'est déjà arrivé, c'est toute la magie de la musique :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Phénix a écrit :sans arrêt, pour que j'aime une musique, il faut qu'elle provoque une sensation physique (oooooooooo...non rien :D )
La musique, très lié avec la danse, mon autre passion, c'est intimement lié: il faut que ça provoque quelque chose en moi :) (frisson, tristesse, colère, sensualité...)

ensuite les concerts, j'entre quasiment en transe à chaque fois :oops:
C'est pour ça que tu trouvais la musique de Samael très sensuelle au Fury Fest :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Re: sensations physiques

Message par Ranu »

biwi a écrit :une décharge éléctrique qui vous traverse l'échine

J'ai connu ça le mois dernier, lors de ma première écoute du dernier Kreator, "Enemy of god"

Lors du break ultra-rapide d"Impossible Brutality", un morceau plutôt lent...

Ca ne durait que 20 secondes, mais j'étais comme un dingue, limite en transe.

Depuis j'ai ce passage dans la tête ("How much longer can you take ?") tous les matins, dès le réveil.
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

l'album qui me transcende c'est "theli" de THERION et plus particulièrement le morceau "the siren of the woods", je ne peux pas écouter ce morceau autrement que dans le noir et le silence total (euh! c'est grave docteur!). Et si je suis dérangé, et bien je le remets à zero et je le réecoute.
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

blackoum a écrit :l'album qui me transcende c'est "theli" de THERION et plus particulièrement le morceau "the siren of the woods", je ne peux pas écouter ce morceau autrement que dans le noir et le silence total (euh! c'est grave docteur!). Et si je suis dérangé, et bien je le remets à zero et je le réecoute.
:o

Je croyais être le seul couillon a faire ca!!! :D

:cheers: Blackoum
Répondre