FALKENBACH

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Je craque complètement, ces temps-ci, sur FALKENBACH. Je me suis procuré leurs 3 albums en quelques semaines (merci Amazon et leur système Marketplace ;) ). C'est un mélange de doom et de heavy sympho à la THERION (sans les choeurs d'opéra), vraiment efficace. Ils n'ont pas leur pareil pour pondre un riff assassin accompagné d'un petit gimmick obsédant à la flûte ! :D Quel est votre avis sur ce groupe ?
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

honnêtement, je n'ai pas aimé le premier album, mais d'après ce que j'ai entendu dire le troisième n'a rien à voir et c'est une pure merveille. dès que j'ai l'occasion de l'écouter, s'il me plait je l'achèterai.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne trouve pas du tout que ça ressemble à Therion. C'est du pagan metal très inspiré par les albums viking de Bathory, avec un meilleur son, un chant plus juste et plus de passages folk et atmosphériques (surtout les deux derniers albums). Mais je suis d'accord pour dire que c'est du tout bon :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Oui, c'est assez varié en plus, il y a aussi bien du black incisif pagan que des passages très aériens et entrainants avec tout un panel d'ambiances vraiment prenantes.
j'ai hâte de les voir en concert car il y a des occasions pour de pures farandoles :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pierre a écrit :C'est du pagan metal très inspiré par les albums viking de Bathory, avec un meilleur son, un chant plus juste et plus de passages folk et atmosphériques
Du Bathory easy-listening en quelque sorte :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

J'ai bien aimé le titre "Heralder" mis dans le sampler de Metallian mais après une écoute de l'album je n'ai pas vraiment accroché, certes c'est bien foutu mais c'est pas trop mon registre musical.
Répondre