EDDIE

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

votre dessin d'Eddie préféré :

IRON MAIDEN
2
3%
KILLERS
16
21%
THE NUMBER OF THE BEAST
2
3%
PIECE OF MIND
2
3%
POWERSLAVE
9
12%
LIVE AFTER DEATH
22
29%
SOMEWHERE IN TIME
9
12%
SEVENTH SON OF A SEVENTH SON
4
5%
NO PRAYER FOR THE DYING
1
1%
FEAR OF THE DARK
5
6%
A REAL LIVE ONE
0
Aucun vote
A REAL DEAD ONE
1
1%
autre (EP.)
4
5%
 
Nombre total de votes : 77

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

ça manquait de sondage ces temps ci :D


PS : j'ai fait exprès de ne pas faire figurer les dernières qui sont archi laides.
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Question difficile....J'aimerais dire "Somewhere" pour son sens du détail ou "Seventh Son" pour son côté lumineux.

Va pour "Powerslave" qui combine les 2.

Sinon, Weik, "Brave New World " est pas moche quand même ! (comparé à "X Factor" et "DOD")
Modifié en dernier par Ranu le 23 mars 2006, 16:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Ben en voilà un sondage qu'il est dur !

J'adore les pochettes de Maiden (même Brave New World X-Factor et Virtual XI...) et j'ai du mal à choisir...

Mais je crois qu'une de mes illustrations favorites est celle du 45t "Aces High" !
Image

Mais il y a beaucoup d'autres illsutrations hors pochettes d'album que je trouve excellentes, comme celles réalisées à l'époque de Powerslave et Somewhere in Time pour les tournées et autres...

Dance of Death quand même... :,(
Image
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Pour la pochette "particulière" de "Dance of Death", je suis tombé là-dessus :

La pochette m'a beaucoup dérangée à cause des corps dessinés par ordinateur. Je n'arrivait pas à comprendre l'utilité d'un truc aussi moche tout en étant persuadée que c'etait intentionnel . Après donc quelques mois de réfléxion, je pense que ces personnages ont été dessinés de manière irrelle et avec un tas "d'erreurs" pour rendre en comparaison Eddie ( donc La Mort) encore plus réel .
Toutes proportions gardées, cela me fait penser à des films comme Fight Club ou l'Echelle de Jacob ou les réalisateurs arrivent à nous faire passer pour vrai des choses qui n'existent pas et à mélanger plusieurs niveaux de réalité ou de non-réalité. Et dans le cas qui nous interesse à faire se focaliser les gens sur ces corps désarticulés sans aller voir plus loin . Ca rejoint un peu ce que tu dis sur la manipulation des images et des idées.

Alors qu'a voulu dire le dessinateur dans cette image ? Q'une fois débarrassé de tout ce qui faux, il ne reste plus que la mort ? Un peu comme dans la vie ou chacun essaie d'occuper son temps comme il peut pour se donner l'illusion de vivre et pour oublier qu'il va mourir et se retrouvera seul face à la mort. Encore faut-il réussir à se débarasser des fausses images . apparemment la plupart des fans de Maiden en sont restés à "cette pochette est à vomir"

Les deux autres éléments "réels" sont le serpent et les moines. Je pense que le serpent est là pour illustrer la chanson dance of death et la thématique vaudou donc à prendre comme un élément mystique ( le serpent représentant une divinité dans la croyance vaudou) .
Quant aux moines , ils sont placés derrière la mort donc eux aussi une image de l'au delà. Mais est-ce vraiment des moines puisqu'on ne voit pas leurs visages ? Le message ici me semble clair : on ne sait pas ce qu'il y a après la Mort et la seule chose certaine c'est la Mort elle-même.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ça se tient.
Modifié en dernier par Ranu le 23 mars 2006, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Live After Death pis c'est tout :bang:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

X-Factor c'est le meilleur et de loin ...

Des goûts de chiotte ces metalleux :/ :(

Sinon par dépit, live after death.
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bah x factor j'aime beaucoup :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

'live after death' pour moi, mais ça aurait pû être beaucoup d'autres dessins (avant 1990 quand même!) ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 466
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

FEAR OF THE DARK, au niveau sentimental c'était l'une des premières K7 que j'ai possaidais de MAIDEN et en plus je l'avais bien réussi le dessin au format A4 au crayon de papier :)
Image
Image
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39018
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Peut-être Somewhere in Time pour les détails mais le Eddie de Killers arrache plus :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Killers pour moi. Eddie y est impressionant.
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Moi, je préfère cette pochette-là :

Image

Les couleurs y sont splendides.
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

somewhere in time , c'est mon premier cd de iron maiden , celui que je ressors le plus souvent et la première fois que j'ai vu eddie sur une pochette...pas le meilleur en fait mais celui qui m'a le plus marqué!
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

metal militia a écrit :somewhere in time[...]pas le meilleur en fait mais celui qui m'a le plus marqué!
C'est vrai que cette pochette marque (qui plus est quand c'est le 1er cd de Maiden que l'on a acheté) énormément! En plus, il y a une infinité de détails...elle est vraiment superbe!
Image
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Ma préféré celle de DOD, sans conteste ! :diable:


Plus sérieusement, je ne sais pas, celle de Fear of the Dark, le live after death, somewhere in time, elles sont excellentes.
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

J'ai voté Live After Death

Voila c'est tout, à la prochaine Eddie :coucou:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

François a écrit : Mais je crois qu'une de mes illustrations favorites est celle du 45t "Aces High" !
Image
c'est vrai qu'elle est pas mal celle là, d'ailleurs au dos du picture disc on a une vue aérienne du combat il me semble avec des des avions de combat qui sont en train de s'écraser :up: faudrait que je retrouve ça

sinon ma préférée et de loin reste celle de LIVE AFTER DEATH (version intégrale du vynil) avec la vue du reste du cimetière :up:
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Mon frère a le vynil du live after death, quand j'étais plus jeune, je me souviens que je la regardais souvent.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Image

Celle-là!! :rock:
Elle me foutait les boules quand j'étais gosse. Mon grand-frère avait la pochette du disque accrochée à un mur de sa piaule.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai voté Live after Death, mais je les aime à peu près tous en fait ! :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Re: EDDIE

Message par blackoum »

weik a écrit :


PS : j'ai fait exprès de ne pas faire figurer les dernières qui sont archi laides.
je suis d'accord pour "dance of death" mais pour celle de "death on the road" elle est pas mal quand même, non ?



moi j'ai voté pour" piece of mind", j'adore ce dessin et cet album.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

"Somewhere in time" est vraiment superbe, rien à redire, je l'adore comme tout le monde et comme tout le monde aussi j'ai passé des heures à la regarder à chercher les références (avant l'heure d'internet où en 5 minutes on a la liste complète en 5 minutes).

Mais celle qui m'a vraiment marqué, qui me scotche toujours c'est Killers. Y'a une ambiance dans cette pochette, que je n'arrive pas à expliquer. Pas tellement le dessin en lui-même d'ailleurs que ce qui s'en dégage, mais je ne sais pas comme le dire en fait !

J'ai toujours trouvé que tout était en adéquation sur cet album (comme toujours sur les albums de Maiden, du moins les 15 premières années), la pochette, les titres, les paroles, la production.

Enfin bref, je n'arrive pas à l'expliquer, mais Killers est vraiment la pochette qui représente le mieux un album et qui m'a fait le plus d'effet, tous groupes et styles confondus.
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

PE a écrit :J'ai toujours trouvé que tout était en adéquation sur cet album (comme toujours sur les albums de Maiden, du moins les 15 premières années), la pochette, les titres, les paroles, la production.

C'est vrai que dans l'album, pas mal de titres sont basés sur la thématique du tueur ("Killers", "Murder in the Rue Morgue")...On est à 2 doigts de l'album-concept !
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Pochettes single magnifique

Image

Album

Image[/img]
ImageImage
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

C'est vrai que les singles aussi étaient top , à l ' époque je scotchais les cartes postales Maiden sur mes cahiers de classe... Pfff les dessins d' Eddie que j'ai pu laisser sur les tables du Collège / Lycée ... :,(



Image

( en plus vers 84/85 , j' étais à fond dans "les prophéties de Nostradamus" de deFontbrune , j' étais sur que "ça allait pêter.".. Pfff qu'est-ce qu'on est con quand on est jeune...)
Répondre