EP online d'Anathema

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On ne pourra se le procurer que par téléchargement, et les fans seront libre de donner ou non de l'argent pour le groupe.


British metallers ANATHEMA have posted the following message on their official web site:

"We are going into Les Smith's Sewerside studios next week to record three songs to be released on the Internet in time for the U.K. tour with H.I.M.

"It's looking good at the moment. The songs are good, there is interest from a label we are interested in, and it looks positive. The three tracks will be available on our web site (not iTunes, as previously reported - we feel PayPal will help it to be more available to all who want it). And there will be a donate option if people wish to help the band by paying for the songs.

"The songs are:

01. One Day
02. Everything
03. Angels Walk Among Us

ANATHEMA are currently unsigned as a result of having been dropped by BMG/Zomba after their previous label, Music For Nations, was folded into parent company Zomba Records Group (the world's largest independent music group). The band's previously announced U.K./Irish tour as the support act for H.I.M. — originally scheduled for January — has been postponed until April.

ANATHEMA recently issued a DVD, "Were You There?", containing a full live show recorded on ANATHEMA's "A Natural Disaster" tour, an acoustic concert performed with a string quartet from the Liverpool Philharmonic Orchestra, plus videos, live clips and other extra features. The artwork and menu designs have been conceived by Travis Smith.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

perso je trouve ça très con ce genre de "vente"......
même si j'aime anathema je vais pas me faire chier avec ça...... :grr:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bravo pour cette brillante intervention :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

et on fait comment quand on à pas de PC ? (je parle de PC perso, qui permet d'avoir accès aux téléchargements)

Y a pas un label qui veut d'Anathema ou quoi ??? c'est aberrant !! :grr:
My lifestyle determines my deathstyle
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah c'est là le problème :/ C'est bien gentil de critiquer leur initiative, mais s'ils ont fait ça, c'est parce qu'ils n'avaient pas le choix: ils n'ont plus de label, donc leur seule solution pour diffuser leur musique pour l'instant est de l'offrir à leurs fans via internet. Mais nul doute que s'ils avaient été signés quelque part, cet EP serait sorti en CD dans le commerce :hum:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

Pierre a écrit :Bravo pour cette brillante intervention :up:
je me suis gourré,je pensais que c'était payant...... :oops:

pas taper Pierre....... :/
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

Pierre a écrit :Bah c'est là le problème :/ C'est bien gentil de critiquer leur initiative, mais s'ils ont fait ça, c'est parce qu'ils n'avaient pas le choix: ils n'ont plus de label, donc leur seule solution pour diffuser leur musique pour l'instant est de l'offrir à leurs fans via internet. Mais nul doute que s'ils avaient été signés quelque part, cet EP serait sorti en CD dans le commerce :hum:
oh le modo !!! je sais qu'ils n'ont pas le choix pour le moment, ce qui me fait chier c'est de voir qu'aucun label ne veut de se groupe talentueux :grr:
My lifestyle determines my deathstyle
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

CARPE DIEM a écrit : oh le modo !!! je sais qu'ils n'ont pas le choix pour le moment, ce qui me fait chier c'est de voir qu'aucun label ne veut de se groupe talentueux :grr:
a mon avis c'est pas qu'ils en veulent pas c'est qu'ils veulent se faire des couilles en or sur leur dos........et forcement ça plait pas aux freres Cavanagh (et c'est légitime).....
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

CARPE DIEM a écrit :
Pierre a écrit :Bah c'est là le problème :/ C'est bien gentil de critiquer leur initiative, mais s'ils ont fait ça, c'est parce qu'ils n'avaient pas le choix: ils n'ont plus de label, donc leur seule solution pour diffuser leur musique pour l'instant est de l'offrir à leurs fans via internet. Mais nul doute que s'ils avaient été signés quelque part, cet EP serait sorti en CD dans le commerce :hum:
oh le modo !!! je sais qu'ils n'ont pas le choix pour le moment, ce qui me fait chier c'est de voir qu'aucun label ne veut de se groupe talentueux :grr:
Je ne disais pas ça pour toi mais pour le post précédent! J'aurais peut-être dû citer le post de BiWi pour qu'il n'y aie pas de méprise. Peace :cheers: :bisou:
J'avais bien compris ce que tu voulais dire et que ce n'était pas une critique. Et je suis d'accord avec toi, c'est absolument anormal qu'Anathema n'ait pas encore retrouvé de label. Enfin à mon avis, pour un groupe culte comme ça, ce n'est qu'une question de temps et ils finiront bien par retrouver quelque chose
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

J'espère bien ! :o
Avec leur talent, ça va sûrement pas en rester la.. vont trouver, et vendre encore plein d'albums a damner la Terre !! :up:
Et je serai dans les 1er a courir les bacs !! :P
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

c'est classé dans quoi Anathema? enfin comme style quoi.....
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

AlexA pas taper :D
Les trois premiers albums étaient du doom/death. Depuis "Silent enigma", ça a évolué vers un metal atmosphérique plus planant et mélancolique. Leurs trois chefs d'oeuvre sont "Eternity" (à partir duquel les voix death ont complètement disparu), "Alternative 4" et "Judgement". "A fine day to exit", un peu plus pop, est inférieur, par contre le dernier album "A natural disaster" est excellent: toujours aussi planant mais avec plus de guitares. C'est difficile de mettre une étiquette à Anathema, en fait. Metal atmosphérique, je crois que c'est ce qui convient le mieux :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Métal atmosphérique !! Tu l'as dit .. alors je frapperai pas !! :lol:

On en dit :
Une perle rare du métal gothique, atmosphérique, alchimie entre 'influence
du Pink Floyd et le métal ; mélancolique, aux ambiances captivantes,
beaucoup de savoir faire, de superbes albums !!! Incontournable !!!
Et je cautionne.. :cheers:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Que je l'aimeeeee ce Cavanagh !!


Lordlatem : Anathema est vraiment le groupe parfait pour représenter les tendances musicales principales de notre webzine. En effet le groupe a progressé du metal vers un rock atmosphérique en passant par pas mal de stades intermédiaires. Néanmoins, beaucoup de personnes ont encore du mal à cerner exactement votre positionnement musical. Peux-tu nous éclairer?

Vincent Cavanagh (guitare+chant) : Je ne pense pas qu'Anathema se trouve de tel ou tel côté de la frontière entre le metal et le rock. Je ne fais personnellement pas de distinction entre ces deux styles. La musique est tellement immense et riche que la séparer entre deux genres si proches est absurde. Nous n'analysons absolument pas ce que nous faisons; cela ne fait pas partie de notre démarche! Bien sûr si nous nous penchions en tant qu'auditeur sur le contenu d'A Natural Disaster nous nous rendrions compte qu'il comporte beaucoup d'influences différentes. Il est très varié et ce n'est en aucun cas que du rock. J'aime également ce que nous avons fait par le passé et là aussi je pense pouvoir dire que ce n'était pas que du metal.



Lordlatem : En somme c'est là une attitude typiquement progressive...

Vincent Cavanagh : Certes. Mais nous n'avons pas le nez dedans. Ce ne sont que les personnes extérieures qui ont besoin de tout ranger dans des catégories clairement définies. Maintenant de quoi nous sentons-nous le plus proche? Cela dépend de notre humeur du moment. Ce matin par exemple je me suis mis du Black Sabbath à six heures du matin pour bien me réveiller! Plus tard dans la journée je me passerai peut-être du Sigur Ros ou du Mogwai... J'écoute plein de trucs différents et je veux par conséquent jouer beaucoup de choses différentes au sein d'Anathema. Par dessus tout je ne veux rien m'imposer qui puisse réduire mon champ d'action. Je laisse cela à Metallica...


:D :D :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils ont mis en ligne un nouveau titre : "Everything"

:pointer: http://www.anathema.ws/music/everything.mp3
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Aaahhhhhhhhh :fou: :amour: :fou: le kif !!!!
Magnifique, comdab !!! :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

vi tout bô ce nouveau morceau, je l'écoute à l'instant même :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Pierre a écrit :"A fine day to exit", un peu plus pop, est inférieur, par contre le dernier album "A natural disaster" est excellent
Perso je prefere "A fine Day to exit" à "Judgement" et "Natural Disaster", mais bon ce n'est que mon avis....
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et un nouveau DVD va sortir, enregistré au Metalmania polonais avec une belle play-list :rock:


Metal Mind Productions will release a new ANATHEMA DVD, "A Moment in Time", on May 29.

The main part of DVD was recorded in Poland at the famous Metal Mania Festival 2006 (the biggest hard rock/metal festival in Eastern Europe). The set list included their best songs plus a cover of PINK FLOYD's "Comfortably Numb". The guest performance was done by a string quartet. Bonus material includes live video footage, video clips, and a documentary. The DVD will be available also in a limited edition with bonus audio CD.

The artwork to "A Moment In Time" DVD was created by Travis Smith, who has previously worked with SKINLAB, NEVERMORE, DEVIN TOWNSEND, RIVERSIDE and others.

"A Moment in Time" DVD track listing:

Metalmania 2006 – Live:

01. Shroud of False
02. Fragile Dreams
03. Balance
04. Closer
05. Lost Control
06. Empty
07. Natural Disaster
08. Inner Silence
09. One Last Goodbye
10. Judgement
11. Panic
12. Flying
13. Angelica
14. Comfortably Numb

+ bonus features
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Oh lala, merci pour les liens!!! C'est beau à :,( :,( :,( !!!!!

Quelqu'un sait pourquoi Anathema n'a pas trouvé où signer? Comment ça se fait? Ils font des caprices? Ils font chier les maisons de disques? Ils ne vendent pas assez?
Cocal, Bib, vous devez sûrement avoir eu des explications???
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai aussi du mal à comprendre qu'ils ne trouvent pas de maison de disque, surtout quand on écoute les morceaux qu'ils mettent en ligne là...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le contenu complet de leur prochain DVD qui sort le 19 juin :

"A Moment in Time" DVD track listing:

Metalmania 2006 – Live:

01. Shroud of False
02. Fragile Dreams
03. Balance
04. Closer
05. Lost Control
06. Empty
07. Natural Disaster
08. Inner Silence
09. One Last Goodbye
10. Judgement
11. Panic
12. Flying
13. Angelica
14. Comfortably Numb

Bonus live video - Krzemionki 2004:

01. Sleepless
02. A Dying Wish
03. Albatross (FLEETWOOD MAC cover)
04. Fragile Dreams

+ 30-minute documentary

CD (only available on limited swing case edition)

Metalmania 2006:

01. Shroud of False
02. Fragile Dreams
03. Balance
04. Closer
05. Lost Control
06. Empty
07. A Natural Disaster
08. Inner Silence
09. One Last Goodbye
10. Judgement
11. Panic
12. Flying
13. Angelica
14. Comfortably Numb (PINK FLOYD cover)

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Oula que ça va être long jusqu'au 19 juin !!!! :/
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Madnad a écrit :Oh lala, merci pour les liens!!! C'est beau à :,( :,( :,( !!!!!

Quelqu'un sait pourquoi Anathema n'a pas trouvé où signer? Comment ça se fait? Ils font des caprices? Ils font chier les maisons de disques? Ils ne vendent pas assez?
Cocal, Bib, vous devez sûrement avoir eu des explications???
Peut être parce que les frères Cavanagh se la jouent "stars" (ca n'etonne personne evidemment)....j'en ai aucune idée mais je me renseignerais auprès d'Olive et de sa soeur ils doivent être au courant !! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

A mon avis :
Anathema ne vend pas !
Et quel label pour les "travailler" correctement !
Pour tout le monde c'est un groupe de METAL ... mais quand on ecoute leur musique depuis Alternative, ce n'est pas vraiment du metal ....
Trop calme pour les bourrin, catégorisé Metal pour ceux qui serait succeptible d'aimer ....pas de chanteuse pour les djeunz ... :diable:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre