Page 1 sur 3

Peut-on encore parler de "GUNS 'N' ROSES" ??

Posté : 04 avr. 2006, 09:15
par LBM
Voilà. Tout est dans le titre.
Mon avis c'est que Guns uniquement avec Axl, c'est plus Guns.
Merde Slash c'était pas un figurant!
Duff non plus !
Je ne vais pas jouer les puristes à dire que Guns depuis Appetite... car j'ai bien aimé Use your illusions..
Je ne vais pas me la péter en disant que j'ai vu Guns en concert et que déjà..c'était pas terrible..

Mais là. Honnêtement? C'est plus Guns les gars!
C'est plus crédible! Si ?

Imaginez Brian Johnson tout seul qui jouerait dans AC/DC.
Bruce Dickinson...

Alors je suis sur qu'on va me parler de Sabbath par exemple...
Mais dans le sab' il y a eu tellement de changements de personnel

Non, for me definitively guns c'est plus Guns.

Posté : 04 avr. 2006, 09:22
par weik
Guns sans Slash et Duff c'est plus Guns c'est clair.

Déjà Guns sans Duff c'est déjà plus Guns (sans cette gueule de tox ça le fait déjà plus)

Non là ça sera plus un AXL Solo, j'ai même pas encore pris mes places pour Bercy :hum:

Guns c'était les solos de Slash, les solos de Matt Sorum qui duraient 10 minutes ... c'était un tout quoi ....

Posté : 04 avr. 2006, 09:28
par CARPE DIEM
Guns c'est Adler, Slash, McKagan, Stradlin et Rose point barre !

Image

Image

Sans ces mecs, pas de Guns And Roses ! Guns est mort Vive Guns !!

Posté : 04 avr. 2006, 09:41
par Alexandre Benoit
Jamais aimé Guns....jamais compris. Peuvent crever.

Posté : 04 avr. 2006, 09:43
par CARPE DIEM
:o :o :o :o :o :o :o

JE SUIS ZOUTRE (c) LBM from Paris

AB, va...je ne te hais point :,(

Posté : 04 avr. 2006, 09:50
par Bertrand
Guns and Roses sans Slash, Duff et Izzy Stradlin ce n'est plus Guns (sans Adler aussi).
Pourquoi ça, parce que Slash il a quand même le look du pur hardos quoi qu'on en dise: jean moulant, cuir, t-shirt et tiags.
Il a un son reconnaissable entre 1000, un feeling et un sens de la mélodie imparable.
Un guitar hero qui n'en ferait pas trop (sauf dans la drogue et l'alcool).
Duff c'etait le punk du groupe, un son compact de basse (qui dépite), un jeu "in your face" et une attitude qui va avec.
Le mec plus proche des Ramones que d'Aerosmith par exemple.
Izzy Stradlin c'est le rocker, la force tranquille du groupe à l'instar d'un Keith Richards ou d'un Malcolm Young.
Assez discret voir même en retrait, mais sans lui, la charniere du groupe s'écroule.
Après j'ai toujours préféré Steven Adler à Matt Sorum, car plus rock and roll dans son jeu et dans sa vie (l'es toujours pas sorti de la drogue d'ailleurs).
Avec ces mecs, G&R etait le groupe le plus dangeureux du monde, imprévisible, capable du meilleur comme du pire (c'etait souvent pire que meilleur), les dignes héritiers des Stones et d'Aerosmith.
Alors maintenant, Axl peut s'entourer de n'importe quel musicien talentueux au possible, aucun ne pourra combler le manque qui entoure l'absence des "vrais" membres, car il faut bien le dire ils etaient indispensable à cette alchimie malsaine qui émanait d'eux.
De plus ils participaient activement à la compositions des morceaux, et ça donnait des tueries (tout Appetite for Destruction).
Donc sans eux selon moi, ce n'est plus Guns and Roses, mais "Axl's Guns and Roses tribute band".

Posté : 04 avr. 2006, 10:07
par LBM
"Use your illusions" était quand même un putain d'album(s). :bang:
Faut pas cracher dessus !

Même si, oui, je trippais devant GUNS dans leur période defonce/rock'n'roll..

Identification fantasmatique de jeune frustré sans doute...

Posté : 04 avr. 2006, 10:09
par metallian
il aurait du changer de nom axl'n rose c'est pas mal parce que sans les autres ça le fait pas

Posté : 04 avr. 2006, 10:13
par Coccinelle
Je me suis réécouté appetite, dernièrement. Et à part les classiques et Rocket Queen, le reste est plutôt mauvais. Les solos sont à mourir ... de rire (comparable à un break de lars ulrich tiens). Slash est un guitariste qui ne doit sa renommée qu'à GunsN Roses, il ne serait jamais sortit du rang sans ce groupe.
GnR c'est Axl et Roses ... le reste, on peut mettre n'importequi c'est la même. Le son de Slash c'est Guns qui lui a collé ça sur le dos, c'est le style du groupe (un peu comme The Cult qui a fait Matt Sorum). Et vu les gars qui ont fait le disque, il y a plein d'idées qui doivent venir d'eux.

Posté : 04 avr. 2006, 10:16
par Rainmaker
Appetite for destruction, je le trouve excellent. Mais Use Your Illusion dont on m'en disait tant de bien ne m'a pas transcandé. J'ai même pas essayé le 2.

Pour les solos de Slash, c'est pas le plus important. T'as plein de groupe mùythique où t'avais pas des solises qui tuent...

Mais il est vrai que Guns n'est plus...

Posté : 04 avr. 2006, 10:18
par LBM
Lucio sort du corps de Coccinelle... :D

Posté : 04 avr. 2006, 10:20
par CARPE DIEM
on peut fermer le compte de la coccinelle :grr:

Posté : 04 avr. 2006, 10:21
par Rainmaker
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaahhhhh !

Welcome to the jungle !

Je fais bien le chant. :D

Posté : 04 avr. 2006, 10:23
par Talasquin
Appetite est énorme.
Les deux Use your Illusions sont énormes.

Guns'n Roses pour moi est mort il y a plus de dix ans. Sans Slash, Duff et Stradlin, c'est comme de la bière sans alcool. De la crotte ouais :nul:

Posté : 04 avr. 2006, 10:24
par norde
:o Pour moi c'est pas du Guns :



Pas terrible je trouve, le reste sera peut-être mieux... :hum:

Posté : 04 avr. 2006, 10:27
par weik
Slash moi je l'adore, c'était mon idole ce mec avec ses putains de solos qui déchirent sa mémé. Et il avait un look de ouf que j'adorais.

Sinon c'est lui qui écrivait tous ses solos ??? même sur les nombreux titres crédités par Stradlin' ou Rose ? :help:

Posté : 04 avr. 2006, 11:53
par diabolo
Bebert a écrit :Pourquoi ça, parce que Slash il a quand même le look du pur hardos quoi qu'on en dise: jean moulant, cuir, t-shirt et tiags.
Il a un son reconnaissable entre 1000, un feeling et un sens de la mélodie imparable.
Un guitar hero qui n'en ferait pas trop
attention, il faut quand même qu'il fasse attention a la justesse de ses bends

Posté : 04 avr. 2006, 12:26
par Cardinal-Sin
bouaf disons que si y a bien un mec qui était irremplacable dans les Guns c'est bien Axl et sa drôle de voix... après bon c'est toujours cool d'avoir l'occaz de réentendre des classiques lives, ça serait mieux de faire avec les membres d'origine mais ils font du grunge avec Velvet Revolver, alors bon, autant qu'Axl garde le nom au moins avec ces pitreries il est rock'n'roll :)

Posté : 04 avr. 2006, 13:09
par LBM
Cardinal-Sin a écrit :les membres d'origine mais ils font du grunge avec Velvet Revolver
T'es sur?
Il font pas du Slipknot pendant que tu y es?

Posté : 04 avr. 2006, 13:26
par Gaëtan
Ben comme beaucoup l'ont dit, c'est Axl's G'N'R et pas "les Guns". Mais c'est clair que le seul gars vraiment irremplaçable, c'est quand même Axl; des morceaux de G'N'R sans sa voix, ça serait vraiment bizarre. Maintenant, il est évident que je préfèrerais une tournée avec le "vrai" line-up, pour l'aspect "culte" de la chose (cf. le post de Bebert), et aussi pour retrouver l'esprit des Guns.
Mais ça va pas m'empêcher de m'en payer une bonne tranche au Graspop. :rock: En espérant qu'ils fassent la part belle à leurs classiques de la grande époque.

Donc pour moi, ce ne sont plus "les Guns", mais ça reste Guns'N'Roses; autant qu'Axl se serve du nom, vu que tous les autres n'en ont plus rien à foutre (à part pour les royalties...). Et comme dit plus haut, au moins ça va permettre de se faire des concerts sympas (j'espère!). Et puis qui sait, si la prochaine tournée fait le plein, peut-être que ça poussera certains des autres à rejoindre Axl. :)

J'ai quand même voté 'Non".



norde a écrit ::o Pour moi c'est pas du Guns :



Pas terrible je trouve, le reste sera peut-être mieux... :hum:
Ah ouais, quand même... :/

Posté : 04 avr. 2006, 13:51
par Coccinelle
diabolo a écrit : attention, il faut quand même qu'il fasse attention a la justesse de ses bends
Trop fort ce malmsteen :D

Posté : 04 avr. 2006, 13:57
par LBM
Je préfère Eddie Van Halen.

Posté : 04 avr. 2006, 14:02
par Bertrand
Gaëtan a écrit :
norde a écrit ::o Pour moi c'est pas du Guns :



Pas terrible je trouve, le reste sera peut-être mieux... :hum:
Ah ouais, quand même... :/
et ils sont 3 gratteux pour ça :/
Ca a perdu son coté Rock and Roll Guns and Roses :,(

Posté : 04 avr. 2006, 14:48
par Alexandre Benoit
Curieux que ca te derange :diable:

Posté : 04 avr. 2006, 14:51
par Bertrand
oui je vois ce que tu veux dire ;)