Page 1 sur 1

OBTEST

Posté : 05 avr. 2006, 10:26
par KRIEG
Je me suis laissé conseiller un album par le mec de Holy Records:OBTEST,groupe Lithuanien,sois-disant genre ENSIFERUM:finalement c'est vraiment pas terrible.Je suis vert de rage,j'aurais pu et dû prendre ce que j'avais décidé de prendre au départ!!! :grr:

Posté : 06 avr. 2006, 01:18
par hevydevy
J'adore ce groupe mais ça n'a rien à avoir avec Ensiferum effectivement. C'est bien plus black, moins festif et pour moi plus original. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer surtout quand on fait passer ça pour du Ensiferum.

Posté : 06 avr. 2006, 15:08
par Klosterheim
J'adore, j'ai découvert via le ep' Prisiek' il y a 3 ans et je me suis rué sur 'Auka Sieniems Dievam'. Un style pagan sans le côté 'festif' qui m'horripile.

Posté : 06 avr. 2006, 15:10
par Pierre
Ca me donne bien envie d'essayer: festif ou pas, j'adore le pagan metal :viking:

Posté : 06 avr. 2006, 15:18
par Klosterheim
Enfin quand je dis pagan... Pas d'instruments folk derrière non plus.

Posté : 16 déc. 2006, 00:07
par Amongst the Ruins
Une petite remontée pour ce groupe génial et géant, de Pagan-Metal dans le vrai sens du terme, Metal épique et agressif, et sérieux au niveau du concept.

Parmi leurs confrères baltes, je ne peux que vous conseiller SKYFORGER, à l'orientation plus folk mais toujours très carrés si l'on excepte leur album de chansons folk, ZPOAN VTENZ pour ceux qui se rappellent ce groupe (un side-project des membres de POCCOLUS, qui fut un des piliers de la scène Black-Metal lithuanienne avec NAHASH et VALEFAR), ayant mis des chants de guerre locaux à la sauce Metal, et LOITS, groupe plus combatif dans le propos, mais très efficace et crédible.

Posté : 16 déc. 2006, 09:39
par Poseidon
Je confirme à 110% les propos de Mr Nuke ; la scène Balte enterre un bon paquet de groupes "stars" de Norvège et de Suède. Malheureusement ou heureusement (tout dépend de quel côté on se place eheh) elle ne jouit pas de la renommée de ses voisines finlandaise, polonaise ou suédoise... Mais des groupes comme Poccolus, Nahash ou Obtest valent pourtant largement le show-biz pseudo-black metal à la "une" ces dernières années ; sans surenchère, avec une image discrète et une froideur unique propre à ces pays. Et des références historiques fabuleuses.

note: LOITS tue ! :bang: