WARLOCK

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

votre album préféré :

Burning The Witches
11
32%
Hellbound
1
3%
True As Steel
6
18%
Triumph And Agony
16
47%
 
Nombre total de votes : 34

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Il me semble qu’aucun topic n’existe sur ce groupe.

Dans les années 80, sévissait WARLOCK (le groupe de Doro Pesch avant son escapade solo) qui a sorti 4 albums très bons de heavy melodique dont 2 excellents ENTRE 84 et 87.

Le premier album BURNING THE WITCHES fait simplement partie des classiques du metal. On y trouve des titres speeds et mélodiques époustouflants dont l’hymne « Burning The Witches » qui est encore jouée sur scène par la blondinette.
Les 2 suivants HELLBOUND et TRUE AS STEEL sont dans la même veine quoique un poil en dessous au niveau qualité mais restent tout de même très bon.
Le dernier album du groupe TRIUMPH AND AGONY annonce un petit changement dans la direction musicale du groupe puisque plus accessible et beaucoup mieux produit. On y trouve le fameux « All We Are » ultra accrocheur, « I Rule The Ruins », « Kiss Of Death » ou « Metal Tango » très mélodiques et une ballade douce chantée en Allemand « Fur Immer ». Les autres titres sont du même acabit c'est-à-dire excellents. Le groupe splittera ensuite et Doro continuera en solo dans une voie encore plus commerciale qui me plait moins (elle s’associera d’ailleurs avec Gene Simmons à la production sur 2 albums), avec des titres hard rock FM qui sont à 10 000 lieux des titres heavy rageurs du début.

Flambeau cependant qu’elle a repris depuis 3-4 albums. :rock:
Modifié en dernier par weik le 06 avr. 2006, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Triumph and Agony pour moi : très bonne production et une foule de bons titres.Le meilleur de Warlock selon moi :rock:
J'ai toujours eu un faible pour cet album,que j'ai d'ailleurs réécouté pas plus tard qu'hier ;)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

:D

Excellent post ! J'ai eu la chance de voir WARLOCK au Wacken 2004 avec son line-up de 86 reformé pour l'occasion ! Une petite heure de set, mais quel show, avec tous les "hits" du groupe. En prime, DORO était montée sur scène juste avant, pour elle aussi nous gratifier d'un set d'une heure avec l'orchestre symphonique.

Ce qui est marrant, c'est de relire les chroniques des concerts de WARLOCK dans les 80's, dans les vieux Hard Rock magazine, Enfer ou encore Metal Attack. Le groupe se faisait descendre à chaque fois, les journaleux ne reconnaissant dans ses prestations, que la plastique de DORO et fracassant ses musiciens !

Vivement la tournée européenne de DORO en mai prochain !
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

J'ai voté "Burning..." parce que c'est quand même un sacré album ! Rien que le titre éponyme vaut le détour ! Un véritable hymne !
:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je vote Triumph car en dehors des hymnes c'est le plus consistant pour moi, le plus équilibré. Mais je les aime tous :rock:

ça serait bien d'avoir un live de cette époque...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

J'ai un live de 85 à Londres récupéré sur le net, je ne pense pas que ce soit officiel mais le son n'est pas mauvais... je crois que c'est tiré d'un dvd sorti en 2002...
Image
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

J'ai voté Triumph & Agony.

Le live de 85 à Londres est un officiel repris du DVD "DORO & WARLOCK - Live " ou du CD qui accompagne. Ce concert était disponible à l'époque en VHS qui s'appelait "Metal Racer".

Sinon il existe des live de Warlock en bootlegs vinyls pas évident à déniché mais qui valent le détour.
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

j'ai voté pour "triumph and agony" cet l'album c'est une partie de ma jeunesse. et la pochette, magnifique!

j'ai eu la chance de voir en novembre 87 au Zenith, à Paris, WARLOCK en première partie de DIO. j'en ai gardé un souvenir très détaillé.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'ai voté pour TRUE AS STEEL :rock:

sinon il y a en DVD le live à Londres de 1985. En fait un live dans une salle de concert mais dans le cadre d'une émission télé. Plutôt sympa même si ce n'est pas la folie furieuse sur scène et que c'est relativement court

Image
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Burning The Witches pour moi. Le seul album de Warlock que j'arrive à écouter en entier et que j'aime vraiment du début à la fin. L'album que je connais le mieux aussi.
Mais bon, je suis pas ultra fan non plus, je trouve ça très sympa, vraiment bien yeah!!! par moment; par-contre, c'est pas le genre d'album que j'écouterais du matin au soir. La voix de Doro me fait vraiment ni chaud ni froid; à la longue, elle finit par me fatiguer...

En tout cas, ce sondage m'a donné envie de le ressortir! :rock:

Pour ce qui est du concert de Doro au W:O:A en 2004, j'ai trouvé ça vraiment bof... voire "marrant" par moment. J'ai même pas vu Warlock du coup, tellement j'ai trouvé le concert de Doro long et soporifique : je pensais que le concert était fini, et je suis allé picoler à la ballroom... J'ai appris qu'ils avaient joué des morceaux de Warlock le lendemain...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Triumph and Agony, sans hésiter !!!
Des chansons comme "I rule the ruins", "Make time for love" ou encore "Kiss of death", c'est trop top !!!! Les paroles Heroic Fantasy, j'adore. Même si j'aime bien True as Steel, les morceaux de Triumph me font plus vibrer !!
Les autres albums de Warlock sont plus agressifs et j'aime aussi mais celui-là est plus soigné !
Selon moi, Doro n'a jamais fait mieux. D'ailleurs, j'ai acheté le DVD Fur Immer et je me suis ennuyé !!! Doro oublie les paroles des chansons de Warlock ou se trompe, pas de super presence sur scène !! Bof !
Elle est toujours très jolie, mais ça ne fait pas tout !! :D

VOICI UN SONDAGE QUI M'ENCHANTE !!!! :cheers:


P.S. : Grand merci à Metallian pour ses articles, je ne les connaissais pas. (A l'époque où ils sont sortis, je savais pas lire ! :lol: )
:riff:
Avatar du membre
Shaka
Stormrider
Stormrider
Messages : 388
Enregistré le : 20 avr. 2006, 12:38
Localisation : Paris 4è, à 50 m du Black Dog
Contact :

Message par Shaka »

On ne peut en choisir qu'un, c'est dur ! :grr:
J'hésite entre "Triumph and agony" et "Hellbound"... bon, je vais prendre le premier alors...
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

j'hésite entre "Burning the witches" et "True as Steel" mais je préfère "Rare diamonds" la compil .
Elle regroupe leurs meilleurs morceaux comme "Without you" (p*** de solo !), "Love song", "Fur immer", "Out of control" et surtout le "You hurt my soul" inédit ou face b, je ne sais plus (qu'est ce que je l'adore ce titre ! :amour: )

Http://www.YouTube.com/watch?v=fwL4Z-qyqHM
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

d'ailleurs il n'était pas question d'une réformation il y a quelques temps ?
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Burning the Witches sans hésiter. J'adore les 3 premiers et au risque de pas me faire aimer, j'aime pas trop Triumph and Agony, surproduit et qui manque complètement de spontanéité. On est complètement dans un album solo écrit par son producteur, le line up a même radicalement changé pour cet album (deux musiciens et un autre l'album d'avant). Non, franchement pas mon préféré...

Pour la reformation, en fait si je dis pas de bêtise, ils avaient joué ensemble au Wacken, il y a quelques années, puis quelques morceaux dans son live 25 ans et j'avais lu dans une interview que Doro serait ravie de jouer de nouveau avec eux... mais rien de plus... qui sait...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

J' ai voté TRUE AS STEEL, l' album qui m' a fait connaître WARLOCK ( & Doro P. ), parce que sur une radio locale : j' avais entendu 3 extaits >>> " Figth for rock ", " Speed of sound " & " True as steel " :up: :bravo:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Flamme d'enfer a écrit :d'ailleurs il n'était pas question d'une réformation il y a quelques temps ?
Oui, ça c'est fait l'an passé vers Noël, il me semble. Les anciens membres du groupe étaient présents pour rejouer des morceaux ensemble....

regarde !



Ya Niko Arvanitis qui a pris un méchant coup de vieux.

Doro, elle bougeait mieux avant, maintenant, elle a la grâce de Ozzy.....:(
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

True as steel, c'est vraiment mon préféré et l'un des albums que j'écoute le plus.....
:riff:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

je l'ai déjà mise dans le topic Lonewolf, mais elle a bien ça place ici aussi :



:D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

cillian a écrit :Oui, ça c'est fait l'an passé vers Noël, il me semble. Les anciens membres du groupe étaient présents pour rejouer des morceaux ensemble....

http://www.youtube.com/watch?v=BcoJSsbsZlI

Ya Niko Arvanitis qui a pris un méchant coup de vieux.

Doro, elle bougeait mieux avant, maintenant, elle a la grâce de Ozzy.....:(
Bizarre cette vidéo, d'habitude Doro a toujours la forme et bouge plus que ça quand même. L'émotion de la reformation? ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Elle date de décembre 2003 cette vidéo , premier concert de "reformation" donc pas mal d'émotion chez Doro vi.
Elle est tres sensible et émotive , ceci explique cela.
5 ans apres pour le concert des 25 ans, elle était téllement émue de chanter avec Klaus Meine qu'elle a eu du mal à décrocher une parole de big city nights et rock you like a hurricane,on aurait dit une chanteuse qui faisait sa premiere scene.
Elle est humaine et ne triche pas, pi être pour ca que je l'adore
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'était à son Jubilé de 2003 à Düsseldorf, j'y étais et en fait faut savoir aussi qu'elle avait chanté pas loin de 3h! Et puis elle s'était faite offrir des cadeaux juste avant (un joli bouquet :amour: :tata: :D) plus des invités assez prestigieux (Lemmy, Mickey Dee, UDO, Blaze Bayley, les gars de SAXON, Jean Beauvoir, ...) donc y a eu un facteur émotion indéniable
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

frantz a écrit :Elle date de décembre 2003 cette vidéo , premier concert de "reformation" donc pas mal d'émotion chez Doro vi.
Elle est tres sensible et émotive , ceci explique cela.
5 ans apres pour le concert des 25 ans, elle était téllement émue de chanter avec Klaus Meine qu'elle a eu du mal à décrocher une parole de big city nights et rock you like a hurricane,on aurait dit une chanteuse qui faisait sa premiere scene.
Elle est humaine et ne triche pas, pi être pour ca que je l'adore
Je comprends mieux pourquoi on a l' impression que Klaus ne lui laisse rien chanter. En fait, il est obligé d' assurer sans elle :lol: :D
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

J’ai vu, c’est une période que musicalement j’aime bien chez Warlock. Mais je trouve que sur scène, c’est pas folichon. Enfin, je suis sûre que Doro est super contente d’être sur scène mais on dirait qu’il y a une distance entre elle et le public. Enfin, elle n’est plus comme ça maintenant, elle montre mieux ses émotions. Certainement la timidité….
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Vu récemment :


:riff:
Répondre