Mercenary - The Hours That Remain

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La suite de l'excellent "11 dreams" est prévue pour bientôt, vu que l'album est maintenant enregistrer. Il s'intitulera "The Hours that Remain" :rock:


Danish metallers MERCENARY have posted the following message on their official web site:

"We've been waiting for this moment for a long time, and now it's finally here. The new MERCENARY album — the follow up to '11 Dreams' – is done. The recordings ended on Friday, April 7th. We're also finally able to spill out some more details that we've had on the tip of our tongues for several months: The new album title is 'The Hours that Remain'. The album will contain 10 brand new songs — about 60 minutes of playing time. Some track titles are 'The Year of the Plague', 'My world is Ending', 'Obscure Indiscretion' and 'Lost Reality'.

"We're very happy with the result — and if you like '11 Dreams', you'll definately like this as well. 'The Hours that Remain' has the custom MERCENARY riffs and sound, but a lot more heavy, speedy and melodic at the same time. We've gone even further in mixing the different styles as we like them into a nice 'MERCENARY'-type blend. 'The Hours that Remain' will also include special guests that we keep a secret for now. As for the artwork, we've decided to go another round with Travis Smith (NEVERMORE, TESTAMENT, STRAPPING YOUNG LAD, etc.). Travis also did the 'Everblack' artwork for us and we're very happy with the layouts he has done for 'The Hours that Remain' so far."

"The Hours that Remain" was recorded at the Hansen studios in Ribe, Denmark with producer Jacob Hansen (HATESPHERE, INVOCATOR, RAUNCHY). The mixing will take place May 5-15. Mastering will once again be handled by Ziggy at ZigZound Studios.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

:bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

YES! :hail:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

L'album avance :)


Denmark's MERCENARY have wrapped up recording and mixing their new album, "The Hours That Remain", with producer Jacob Hansen (RAUNCHY, COMMUNIC, MAROON, HATESPHERE), who had previously worked with the group on their "11 Dreams" offering.

Commented the group: "We made what we feel is the most powerful album in the band's history. Both the writing and the recording processes have really made us a stronger band as we faced quite a few challenges along the way. We can't wait for people to check out the new stuff, and look forward to playing it all live."

Packaged with beautiful artwork by Travis Smith (DEATH, NEVERMORE, OPETH, etc.), "The Hours That Remain" will feature the following track listing (in no particular order):

01. Redefine Me
02. Year Of The Plague
03. My World Is Ending
04. This Eternal Instant
05. Lost Reality
06. Soul Decision
07. Simplicity Demand
08. Obscure Indiscretion
09. My Secret Window
10. The Hours That Remain

"The Hours That Remain" is scheduled for release on August 21 via Century Media Records.

In other news, MERCENARY have announced the addition of bass player René Pedersen to the group's ranks. "We are confident that René fits the bill perfectly, both as a musician and as a person," the band write. "We have been rehearsing with him through the last month, and he is really kicking ass!"
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

et ça sortira le 21 aout avec un DVD bonus :
A limited number of copies will be released as a special DVD version, featuring not only the new album, but also an additional DVD. The DVD will contain more than two hours of footage: live material, interview footage, and a 45-plus-minute "The Making of..." documentary that follows the band from early November 2005 from the initial songwriting process to the album completion in mid-May 2006.


Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On peut écouter des titres de l'album sur :

:pointer: http://ecard.centurymedia.com/mercenary/

Et c'est bonnard une nouvelle fois :bang: :tenor:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

très bonne critique sur hard'n heavy, une fois n'est pas coutume pour un album de heavy :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En ce moment je "tripe" pas mal sur ce nouvel album!

Malgré une surproduction et des rythmiques très heavy à la clef (quelques riffs tendance Pantera voire Fear Factory parfois), ils sont parvenus encore une fois à créer quelque de chose de bô et émotionnel. Bien que ce soit un peu moins ambitieux et forcément mieux surprenant que 11 Dreams qui avait tout fracassé et marqué plus d'évolution.
Moins d'ambition ok mais des mélodies plus en avant encore, piano y compris. Ces petites touches de légèreté dans ce magma sonore raaah lovely :love: :bang:
La prod' est une nouvelle fois très touffue voire trop chargée diront certains, de plus les morceaux sont longs donc ça peut fatiguer, mais la mélodie reste toujours en filigrane et on y revient pour ça. Le batteur déchire pour ne rien gacher :drums:

Le chant deathcoretruc est moins utilisé qu'avant et ça me va parfaitement, ça n'a jamais été leur point fort alors autant laisser leur véritable chanteur s'exprimer comme il se doit pour renforcer les mélodies vocales. Mais il y a encore du beuglement, le chanteur de Soilwork et celui de Heaven Shall Burn s'en occupent, ainsi que leur nouveau bassiste qui malheureusement a une voix deathcore toute pourrie, pire que le gueulard qu'il remplace :( Dommage. Vivement qu'ils abandonnent tous les vocaux extrêmes, ou alors qu'ils foutent une vraie voix death ou thrash qui ressemble à quelque chose. Là ça ne sert à rien, c'est de la voix proutcore que n'importe quel chauve à casquette sous ecsta peut faire en se mordant une couille.

Malgré tout, c'est susceptible de plaire à tous les amateurs de metal mélodique moderne dans l'esprit de Angel Dust, Evergrey, Manticora et consorts. A condition de ne pas avoir de problème avec quelques vocaux plus extrêmes, un gros son sous-accordé et typé mélodeath suédois d'une manière générale (malgré qu'ils soient danois).
Leur seul problème va être de se diversifier sur les prochains albums maintenant...

J'avais regardé un peu le DVD bonus, enfin juste la partie live au Dynamo 2005, montée de manière professionnelle avec 4 titres extraits de 11 Dreams. Le son est très bon pour les instruments, beaucoup moins pour le chant trop sous-mixé (et pas en forme éclatante non plus, il était meilleur et plus à l'aise quand je les avais vu), en tout état de cause le groupe se donne à fond et j'ai hâte de les revoir le 25 avril à la Scène Bastille! (enfin, si la salle ne refait pas le coup de Necrophagist :D :/)


Si vous voulez vous faire une idée sur Mercenary, il y a 6 titres en écoute ici et même une vidéo live tirée du DVD :

:pointer: http://myspace.com/mercenarymetal (Testez en priorité "11 Dreams" et "Soul Decision", ça devrait suffir. J'avais convaincu Kylen de se procurer l'album précédent rien qu'avec le premier... ;))
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le clip de "My World is Ending", j'adore cette chanson :rock: :,( :tenor:

:pointer:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Je remonte ce topic car je viens de mettre la main sur ce skeud et par la même occasion de découvrir ce groupe.

J'avais été pas mal interpellé par les remarques de Da Boss (voir 2 messages plus haut)

Encore une fois, Da Boss avait raison : c'est la baffe dans la gueule !

Excellent groupe avec un très bon chanteur : Et effectivement, les Evergrey / Angel Dust ne sont vraiment pas loin !

vraiment très bon : je le conseille à tous les amateurs de Power Heavy Modern à belle voix et grosse production :bang: :bang:

Donc, du coup, en relisant la critique du Chef, je me demande si je vais pas me lancer à la découverte de Maticora :D
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Si tu écoutes ce que te dit ze boss, ta vie n'en sera que meilleure :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6897
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Non seulement j'ai lamentablement zappé leur concert, mais j'ai aussi zappé ce topic et pourtant cet album vaut largement le détour! :bang:
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Dans l'ensemble je suis d'accord avec Fangface, c'est vraiment un bon album ! Le son est absolument énorme sans avoir l'air trop trafiqué (du coup, je trouve pas ça vraiment "surproduit"), les morceaux sont plus simples mais toujours aussi riches en émotions, et je trouve que le chanteur progresse d'album en album :up: Dommage qu'il y ait toujours ces longueurs dans les structures, typiquement sur Lost Reality ça plombe bien le morceau je trouve... Du coup ce sont les morceaux les plus directs qui ont ma préférence (Redefine Me, Soul Decision...)

Juste quelques petites précisions par contre :)
Fangface a écrit :Mais il y a encore du beuglement, le chanteur de Soilwork et celui de Heaven Shall Burn s'en occupent, ainsi que leur nouveau bassiste qui malheureusement a une voix deathcore toute pourrie, pire que le gueulard qu'il remplace :(
En fait, c'est Mikkel qui a quasiment tout chanté sur l'album, y compris les voix extrêmes. D'où le rendu pas génial, c'est clairement pas son domaine de prédilection...

Le chanteur de Soilwork ne chante que sur le refrain de Redefine Me (donc en voix claires) et celui de Heaven Shall Burn n'apparaît que sur un seul morceau aussi, je sais plus lequel. Quant au nouveau bassiste, il n'apparaît pas du tout sur l'album vu qu'il a été recruté après l'enregistrement. D'ailleurs, pour l'avoir vu sur scène il a un vrai chant death et fait également des voix claires, mais absolument pas de cacacore !

Du coup, si ce line-up tient, les choses devraient rentrer dans l'ordre dès le prochain album :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ravi Theli :cheers:

Pour les voix death il faudrait que je regarde dans le livret qui les fait précisément mais j'ai la flemme, du coup merci pour les précisions Agent-M.
Vivement qu'ils n'en fassent plus que le minimum quand même :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

reprise de Cowboys From Hell par Mercenary au Prog Power USA :bang:
Répondre