Les defenders en live

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Lorsque vous allez à un concert, vous vous placez principalement...</t>

Tout devant, accroché à la barrière, histoire de ramasser la sueur des zicos
5
14%
Into the pit, caught in a mosh !!!
11
31%
Au centre précis de la salle, pour profiter au maximum du show
13
37%
A l'arrière, les bras croisés, les true ne vont pas devant
1
3%
Sur les côtés, contre les enceintes ou dans un angle pas possible...fallait pas traîner
2
6%
Au bar, le seul endroit viable...la bibine d'abord
2
6%
Dans les loges ou assis dans les gradins, avec hôtesses et petits fours
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Et hop un sondage pour connaître les habitudes "live" des Defenders ! N'hésitez pas à étoffer vos réponses :rock:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi je me mets essentiellement sur les côtés, généralement à 5-6 rangs derrière la scène, je trouve que c'est l'endroit idéal pour mon mètre 666 pour voir quelque chose de la scène, avoir un son correct, pouvoir headbanger tout en profitant tout de même de l'ambiance de la salle en ayant une vue sur les pogos et les slams sans les subire.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi je me mets juste à la limite du pit, derrière celui-ci, ou à côté. Histoire de pouvoir en entrer et en sortir comme je veux. Enfin des fois c'est pas aussi facile... :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Au bar ! :D :cheers:

Sinon, je me mets sur les côté, un peu comme G@sp... Avant de retourner au bar ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Pas devant collée.. pas au fond, pas sur les cotés, pas au bar (j'envoie les gens pour m'apporter les verres), pas au milieu ca bouge pas assez

Zut.. y a pas mon option ...... :,(

Si possible, parmi les fous furieuw qui hurlent et sautent !!! juste après les 5 ou 6 premières rangées qui ne peuvent pas respirer tellement ils sont compressés :up:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Pour moi un concert, ca se vit dans le pit ! Bon faut déjà qu'il y en ait un (en Suisse c'est pas gagné :D ), et que ca ne ressemble pas à la foire d'empoigne avec des nains qui ne savent pas pogoter...bref c'est pas forcément évident, même si mes meilleurs souvenirs live se sont fait dans la sueur du mosh (Slayer 2 fois, Kreator...que du thrash en fait :D ).
Sinon j'essaie d'être le plus au centre possible...même si j'ai aussi vécu des live tout devant (Therion, j'étais quasiment contre les barrières) ou sur les côtés.
If you’re not into pipeau, you are not my friend
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Avant je me mettais tout devant collé à la barrière, mais maintenant sur les côtés où on a une très bonne vue de la scène.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

jusqu'a recemment, j'etais collé à la barrière mais depuis peu je me mets en gradin.
Je me fais vieux :,(
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Moi j'adore être dans les tous premiers rangs, quand il y a de la place ! C'est pour ça que je préfère les petites salles, où on s'appuie directement sur les retours ! C'est excellent ! Là on peut vivre le concert avec le groupe !

:bang: :bang: :bang:
Image
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

j'comprends rien, c'est en vieilliassant que j'en viens à me mettre devant, mais un peu sur le coté, afin d'éviter le gros du mosh pit, j'suis pas grand et donc je m'envole facilement :D mais il m'arrive encore de battre en retraite vers le bar :D
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

avant c'était toujours dans le pit , mais je vais sur mes 24 ans , je suis vieux maintenant(ouais se sentier vieux à 24 ans c'est déche! :/ ) alors c'est soit tout devant sur la barrière (si j'arrive assez tôt pour avoir la place!)soit au milieu en bord de pit les bras croisé tel un true. :lol:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

en général je me mets dans la rangée qui est juste derrière le pit, pour pouvoir pogoter sur certaines chansons ;)
Mais selon le groupe en effet ma place est plus souvent acoudé au comptoir :D
sandman10
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 64
Enregistré le : 17 mars 2005, 14:14

Message par sandman10 »

Moi partout!

Au bar, dans le pit, en avant, sur les cotes, en arriere du pit! Tout dependant du show que je voit.....
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Un concert de métal c'est avant tout pour moi un grand défouloir donc ça se passe INTO THE PIT. Et lorsque je veux profiter un peu plus de la musique (ou que je commence à être trop cabossé) je me mets sur le côté droit ou gauche du MOSH pour avoir le temps d'esquiver les pogoteurs.

Et quand c'est Hypocrisy je vais glander sur le balcon :cheers: :lol: :lol:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pour ma part, c'est souvent dans le pit, ou bien juste derrière le pit quand je commence à fatiguer où que je veux me concentrer sur ce qui se passe sur scène :bang:
Cela m'arrive aussi, d'être au fond debout ou bien sur les côtés, mais c'est plus rare. Pour les très gros concerts (grande salle ou groupe énorme genre maiden ou metallica), là je veux tout voir et donc je me mets dans les gradins...avant tout parce que je ne mesure que 1m64 et que debout dans la foule, je risque de manquer des bouts d'images de mes idoles :,(
Dernier concert pour l'exemple: In flames avec Sepultura et là, c'était dans le mosh pit :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En bord de pit au centre ou un peu sur le côté, car c'est là qu'on voit le mieux et qu'on a de la place une fois que le pogo a fait du ménage au centre :D :charge:

Par contre trop sur le côté j'aime pas, et les gradins ça attendra encore quelques années... j'espère :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Pour ma part, je fais en sorte de m'éloigner assez
1/ pour y voir autre chose que la nuque du gars qui mesure 2.18m et qui se place TOUJOURS devant moi
2/ pour ne pas me prendre des coups de coude, de tête, de rangers, bref, pour ne pas avoir mal
3/ pour pouvoir voir le groupe dans son ensemble, je sais pas pourquoi, mais la plupart des salles proposent une scène ridiculement peu élevée, quand ce n'est pas une bête estrade!
4/ pour m'installer dans un fauteuil, parce que mémé aime avoir son confort, même dans les concerts metal. j'assume.
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

en principe je me trouve toujours dans la fosse.
Selon mon état de santé (problèmes de dos) :papy: , je ne peux pas rester longtemps debout, je dois ou m'asseoir ou me poster contre un mur. Mais ça c'est quand il sagit d'un concert avec 4 ou 5 groupes.
Quand tout va bien je me trouve dans le pit, c'est l'endroit que je préfère pour apprécier les groupes et il y a cette ambiance des fans autour de moi. J'adore. :hail:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ca dépend de la salle, du groupe, de mon état d'esprit à un moment donné du concert. Mais en général, c'est à côté de la console (le son y est le meilleur).
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pendant plus de 10 ans c'etait dans le pit et ses abords. Action, place, ambiance...Y avait tout.
Maintenant aussi mais uniquement pour les combos heavy ou thrash où je suis vraiment à fond dedans, genre Slayer, je peux pas m'empecher, même si je suis eclopé ! ("waaaaaarrrrrrr ensembllllllllllllllllllllle" !).

Mais ce qui compte encore plus maintenant, c'est que j'ai mon minimum de place/espace vital pour banguer comme un fada. Donc toujours au milieu (les cotés ca nique les oreilles because enceintes sur le coté majoritairement), legerement en retrait si ca bourrine pas. :)
Avec un bon Jack à la main et c'est le top :cheers:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

au centre! si possible sur des gradins! pour mieux voir parce que quand on culmine à 1.62m, c'est limite quand même...
sinon, pour les gros concerts, j'aime bien me rapprocher mais je préfère me sentir entourée de bras musclés d'un grand baraqué de mes amis pour oser le faire :saint: comme pour le concert de Maiden par exemple!
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

Au tout premier rang,surtout dans les petites salles ,pour recuperer la sueur des zicos(et eventuellement un ou deux mediators)Helloween,Fear Factory,Rage,mince là j'ai vraiment ressenti les concerts :bang:
Sinon dans les grandes salles genre Bercy je prefere aller dans les gradins pour avoir une vue d'ensemble...
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

Madnad a écrit : 1/ pour y voir autre chose que la nuque du gars qui mesure 2.18m et qui se place TOUJOURS devant moi
J'ai eu le droit au même sur mes trois deniers concerts.
Le gentil petit gars de 2.20m qui se place juste devant, le show se resume alors à une masse capillaire, plus ou moins ineteressante selon le gaillard :P ..
Tu tentes desepérément un technique ninja très ancienne qui consite à t déplacer sur ta droite ou sur ta gauche pour ne serait-ce tenter que de voir au dessus de son épaule, mais tu te rends vite compte que pour y arriver va falloir bouger les personne contre qui tu es concassée.
Une fois la mission accomplie (durée approximative 20 minutes) tu te rends compte que devant le mec de 2.20m, il a fait pareil que toi il se décale sur sa gauche ou sur sa droite selon la direction que t'avais choisie initialement.

Pour en revenir au sujet, habituellement, j'aime bien être au centre de la salle, et j'alterne avec le bar (quand il se fait soif)
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'ai mis tout devant. C'est le cas quand c'est des groupes que j'apprécie par desus tout! Sinon je me mets un peu en retrait ^^
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Je ne peux pas vraiment répondre car toutes les réponses me conviennent mis à part les 2 dernières. Ca dépend tout simplement du groupe et de l'ambiance. Par exemple, je vais jumper et pogotter comme un ouf pendant The Gathering alors que je fais mon true les bras croisés pendant Epica et que je me mets tout devant pour Gronibard...
Répondre