
1. Nameless Faceless
2. Enemy
3. Wanderlust
4. All that Remains
5. The Test
6. It's a Lie
7. Daze of the Weak
8. The Way I Am
9. Lazarus
10. Born of Anger
Line-Up :
Chris Jericho ( Chant )
Rich Ward ( Guitare )
Sean Delson ( Basse )
Frank Fontserre ( Batterie )
Mike Martin ( Guitare )
Avec artistes invités : Zakk Wilde, Marty Friedman, Mark Tremonti ( Ex-Creed) et le rappeur Bonecrusher ( Noon! Ne Partez pas

Fozzy est un groupe américain qui en 2000 sortait son premier album ("Fozzy") entièrement composé de reprises dont le classique de Dio ("Stand up and shout"). En 2002, Fozzy revient avec leur deuxième album ("Happenstance") également composé de reprises (Accept, Iron Maiden, Black Sabbath...) mais aussi de leur compositions. Le groupe prenait dès lors son envol influencé par les grands groupes déjà cités.
Venons-en maintenant au sujet principal, "All that remains". Alors chers Defenders, que contient ce disque me direz-vous, je vous répondrai : des chefs-d'oeuvres. Le tout commence par "Nameless Faceless", un titre rentre-dedans agrémenté par de bons riffs et également des solos très inspirés de Rich Ward ( Ex-Stuck Mojo ), l'album démarre très bien. Vient ensuite le titre "Enemy", premier single et ça paraît un peu. Ce titre est aussi bien construit que le précédent, mais il contient plus de mélodies qui le rendent tout de même très bien. Puis, "Wanderlust" ( avec Zakk Wilde )
enchaine et me fait un peu penser au dernier Slipknot ( bien ou pas ? ), encore une fois, les solos fusent de toute part avec Zakk Wilde comme invité, c'est excellent! "All that remains", la pièce titre est plus douce, mélodique dans son ensemble, mais on y retrouve aussi de très belles expérimentations guitaristiques ( ça se dit pas mais bon ! ) et un refrain ma foi accrocheur. Le riff de "The test" déferle dans nos oreilles en nous rappelant un peu le néo métal (selon moi), le titre est moins bon, passons... "It's a lie" également en deça du reste en partie grâce à la présence du rappeur, certains peuvent aimer car oui c'est original et il y a même une voix de femme, passons aussi... Septième morceau, "Daze of the week" remonte la pente, thrash a souhait, entremelé de quelques mélodies, ce morceau est puissant et le chanteur y est excellent ( décidément, j'en fais l'éloge ! ). All that remains se poursuit avec " The way I Am" lui aussi puissant, mais ne nous éternisons pas, ça commence à faire long. Arrive "Lazarus", un autre excellent morceau bien construit, bien pensé au riff accrocheur. L'album se termine avec une touche de thrash/Death ( Invité : MartyFriedman disant même que c'est ce qu'il a enregistré de plus brutal dans sa carrière ). "Born of anger" est un titre entremelé de chant clair/sombre, de guitares thrashisantes et mélodique de batterie lente/rapide et de solos lancinants/exotiques ( influencé par Friedman bien sûr ), le titre est peut-être un peu répétitif, mais l'effort est là et on le sent bien.
Bref, Fozzy vient de sortir un album ayant des touches de thrash, quelque peu de néo et aussi de death vers la fin ( un peu comme à la Slipknot, mais avec un chant plus posé et moins agressant ). Chapeau bas pour ce groupe aux nombreuses influences.
Un bon gros 8/10 pour cet album
Des extraits de l'album sont écoutable ici :
http://www.fozzyrock.com/atr.htm
P.S Je ne suis pas chroniqueur et ça doit paraître! J'ai fais l'effort de vous faire connaître ce groupe que j'apprécie pour ce qu'ils font.