[CD] FOZZY - All That Remains (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>note de "All that Remains"</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
1
50%
3/5
1
50%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Image

1. Nameless Faceless
2. Enemy
3. Wanderlust
4. All that Remains
5. The Test
6. It's a Lie
7. Daze of the Weak
8. The Way I Am
9. Lazarus
10. Born of Anger

Line-Up :

Chris Jericho ( Chant )
Rich Ward ( Guitare )
Sean Delson ( Basse )
Frank Fontserre ( Batterie )
Mike Martin ( Guitare )

Avec artistes invités : Zakk Wilde, Marty Friedman, Mark Tremonti ( Ex-Creed) et le rappeur Bonecrusher ( Noon! Ne Partez pas :/ )

Fozzy est un groupe américain qui en 2000 sortait son premier album ("Fozzy") entièrement composé de reprises dont le classique de Dio ("Stand up and shout"). En 2002, Fozzy revient avec leur deuxième album ("Happenstance") également composé de reprises (Accept, Iron Maiden, Black Sabbath...) mais aussi de leur compositions. Le groupe prenait dès lors son envol influencé par les grands groupes déjà cités.

Venons-en maintenant au sujet principal, "All that remains". Alors chers Defenders, que contient ce disque me direz-vous, je vous répondrai : des chefs-d'oeuvres. Le tout commence par "Nameless Faceless", un titre rentre-dedans agrémenté par de bons riffs et également des solos très inspirés de Rich Ward ( Ex-Stuck Mojo ), l'album démarre très bien. Vient ensuite le titre "Enemy", premier single et ça paraît un peu. Ce titre est aussi bien construit que le précédent, mais il contient plus de mélodies qui le rendent tout de même très bien. Puis, "Wanderlust" ( avec Zakk Wilde )
enchaine et me fait un peu penser au dernier Slipknot ( bien ou pas ? ), encore une fois, les solos fusent de toute part avec Zakk Wilde comme invité, c'est excellent! "All that remains", la pièce titre est plus douce, mélodique dans son ensemble, mais on y retrouve aussi de très belles expérimentations guitaristiques ( ça se dit pas mais bon ! ) et un refrain ma foi accrocheur. Le riff de "The test" déferle dans nos oreilles en nous rappelant un peu le néo métal (selon moi), le titre est moins bon, passons... "It's a lie" également en deça du reste en partie grâce à la présence du rappeur, certains peuvent aimer car oui c'est original et il y a même une voix de femme, passons aussi... Septième morceau, "Daze of the week" remonte la pente, thrash a souhait, entremelé de quelques mélodies, ce morceau est puissant et le chanteur y est excellent ( décidément, j'en fais l'éloge ! ). All that remains se poursuit avec " The way I Am" lui aussi puissant, mais ne nous éternisons pas, ça commence à faire long. Arrive "Lazarus", un autre excellent morceau bien construit, bien pensé au riff accrocheur. L'album se termine avec une touche de thrash/Death ( Invité : MartyFriedman disant même que c'est ce qu'il a enregistré de plus brutal dans sa carrière ). "Born of anger" est un titre entremelé de chant clair/sombre, de guitares thrashisantes et mélodique de batterie lente/rapide et de solos lancinants/exotiques ( influencé par Friedman bien sûr ), le titre est peut-être un peu répétitif, mais l'effort est là et on le sent bien.

Bref, Fozzy vient de sortir un album ayant des touches de thrash, quelque peu de néo et aussi de death vers la fin ( un peu comme à la Slipknot, mais avec un chant plus posé et moins agressant ). Chapeau bas pour ce groupe aux nombreuses influences.

Un bon gros 8/10 pour cet album


Des extraits de l'album sont écoutable ici :
http://www.fozzyrock.com/atr.htm

P.S Je ne suis pas chroniqueur et ça doit paraître! j'ai fait l'effort de vous faire connaître ce groupe que j'apprécie pour ce qu'ils font.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Merci pour la chro :)

J'avoue que je n'avais pas du tout aimé le précédent (Happenstance), 'fin il y avait encore 3/4 de reprises sur l'album à l'époque, donc...

Par contre j'ai entendu dire qu'effectivement ils auraient fait de gros progrès sur ce premier véritable album, à écouter donc :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Je suis tout de même nettement plus critique sur cet album.
C'est pas foncièrement désagréable mais c'est un peu trop moderne pour moi, et il y a quelques morceaux qui sont quand même...assez "évidents".

C'est cool de parler de ce groupe mais moi je veux un nouveau Stuck Mojo! :bang:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je connais pas du tout ce groupe, mais vu la chronique, ça l'air d'être un truc qui part dans tous les sens, pas très cohérent et pas très original... :/
Ca donne pas envie de s'y intéresser...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ce sont bien eux qu'on avait vu haut sur l'affiche au BYH 2002 (il me semble) ? Quelle honte qu'ils aient été si haut par rapport a d'autres ...C'etait pas génial...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yep c'était eux, m'enfin ils avaient fait que des reprises à l'époque... massacrées :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Bon sang ! J'ai relu cette chronique et je dois avouer qu'avec le recul, j'étais un peu trop enthousiaste à l'époque !

8/10 c'est un peut exagérer pour cet album.

7/10 suffit amplement

C'est un bon album, oui, mais ce n'est pas révolutionnaire. Sympathique, varié et moderne, cet album vaut le coup pour la petite brise de fraicheur qu'il apporte mais ne révolutionne rien. Par contre, lorsque je me réécoute "Born of anger" ... :bang: :bang:
Image
Répondre