album que l’on adore ou que l’on déteste, bref un album qui ne laisse pas indifférent. Exit Fast Eddie Clarke,
welcome Brian Robertson, et ce dernier va laisser à tout jamais sa patte sur ce disque, et offrir au groupe
quelques unes de ces meilleures chansons. Bien sur c’est du motörhead, la Rickenbacker de Lemmy tient
toujours le rôle d’une guitare rythmique atomique, la frappe de Philty est toujours aussi « animale » (facile),
mais par dessus tout il y a la mélodie, les parties de gratte, les solos de Robbo, et c’est ce qui fait de ce disque
un monument à part. Il s’agit bien là de Rock’n’roll , enlevez les arrangements hard-rock et vous aurez avec le
titre « Rock it » un pur morceau rock’n’roll des années 60. Morceaux speed « Back at the funny » , » Shine »,
morceau lourd "One track mind", morceaux rock « I got mine », « Tales of glory » font de cet album un album
complet, quasiment sans remplissage. Et puis il y a « dancing on your grave » avec son riff d’intro obsédant..
Du pur bonheur ce titre.. Un disque à l’image de sa pochette, la furie !
22 ans après un album que j’écoute toujours autant, et à chaque fois en prenant un pied
Incroyable.. l’essence même du rock’n’roll beuglé et saturé par le trio. Unique participation de Robertson dans
la longue carrière du groupe, il aura marqué par la polémique mais aussi par son style cet album parfait.
Un album qui pourrait faire découvrir le groupe aux metalleux hermétiques à Motörhead…
5/5

Back At The Funny Farm
Shine
Dancing On Your Grave
Rock It
One Track Mind
Another Perfect Day
Marching Off To War
I Got Mine
Tales Of Glory
Die You Bastard

PS: Longtemps, Lemmy, une fois Robertson parti, refusa de jouer ces titres live,
depuis peu il s'y remet.. d'ailleurs sur le DVD sorti récemment il y a 2 morceaux..
Pour avoir ces titres en live je ne connais qu'un pirate (que je possède),
qui s'appelle "I got mine" avec pas loin de 6 titres.
A noter l'amateurisme du pirate (pléonasme), puisque c'est Eddie Clarke sur la pochette..