[CD] MOTÖRHEAD - Another perfect day (1983)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

note de "Another Perfect Day" :

5/5
15
63%
4/5
6
25%
3/5
2
8%
2/5
1
4%
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Transition, évolution, trahison ? Pour reprendre une phrase cliché « Another perfect day » est un
album que l’on adore ou que l’on déteste, bref un album qui ne laisse pas indifférent. Exit Fast Eddie Clarke,
welcome Brian Robertson, et ce dernier va laisser à tout jamais sa patte sur ce disque, et offrir au groupe
quelques unes de ces meilleures chansons. Bien sur c’est du motörhead, la Rickenbacker de Lemmy tient
toujours le rôle d’une guitare rythmique atomique, la frappe de Philty est toujours aussi « animale » (facile),
mais par dessus tout il y a la mélodie, les parties de gratte, les solos de Robbo, et c’est ce qui fait de ce disque
un monument à part. Il s’agit bien là de Rock’n’roll , enlevez les arrangements hard-rock et vous aurez avec le
titre « Rock it » un pur morceau rock’n’roll des années 60. Morceaux speed « Back at the funny » , » Shine »,
morceau lourd "One track mind", morceaux rock « I got mine », « Tales of glory » font de cet album un album
complet, quasiment sans remplissage. Et puis il y a « dancing on your grave » avec son riff d’intro obsédant..
Du pur bonheur ce titre.. Un disque à l’image de sa pochette, la furie !
22 ans après un album que j’écoute toujours autant, et à chaque fois en prenant un pied
Incroyable.. l’essence même du rock’n’roll beuglé et saturé par le trio. Unique participation de Robertson dans
la longue carrière du groupe, il aura marqué par la polémique mais aussi par son style cet album parfait.
Un album qui pourrait faire découvrir le groupe aux metalleux hermétiques à Motörhead…

5/5

Image

Back At The Funny Farm
Shine
Dancing On Your Grave
Rock It
One Track Mind
Another Perfect Day
Marching Off To War
I Got Mine
Tales Of Glory
Die You Bastard



Image


PS: Longtemps, Lemmy, une fois Robertson parti, refusa de jouer ces titres live,
depuis peu il s'y remet.. d'ailleurs sur le DVD sorti récemment il y a 2 morceaux..
Pour avoir ces titres en live je ne connais qu'un pirate (que je possède),
qui s'appelle "I got mine" avec pas loin de 6 titres.
A noter l'amateurisme du pirate (pléonasme), puisque c'est Eddie Clarke sur la pochette..

Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moi j'ai aussi un album semi bootleg de Motorhead avec 6 titres de cette période ça doit d'ailleurs être le même avec une autre pochette :)

bon il est rigolo ce disque, sympa mais c'est pas le meilleur album de Motorhead en toute objectivité :) un 3/5 pour moi
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Et la bd, elle est sur les editions CD?

Ce disque est GENIAL.

MOTERHEAD + ROBERTSON.

:up: :bang:
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Re: [CD] MOTÖRHEAD - Another perfect day (1983)

Message par Alexandre Benoit »

LBM a écrit :Un album qui pourrait faire découvrir le groupe aux metalleux hermétiques à Motörhead…
Tu penses a la même tapette que moi? :diable:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

mais à qui peut il bien penser?
:pense:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

INCROYABLE!!!!!

LBM et moi, on vient d'inventer une sorte d'appeau.

:o

:diable:
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 464
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

Un grand 5/5 !!! jeu ne me lasse jamais de l'écouter cet album, Robertson a apporté sa "touche" à cet album qui est vraiment excellent. Je crois que le principal problème avec Robertson, par rapport aux anciens fans, c'était sa coupe de cheveux trop courte. Dommage, mais les mélodies sont inoubliables :bang:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Avec Motörhead, je suis pas difficile! :D
APD est un de mes albums préférés du groupe. Ce disque est vachement plus fun que les albums précédents, et perso, je trouve qu'on retrouve un peu l'esprit du premier album. Cet album est plus roots que les 4 précédents à mon goût.
Sur la dernière tournée cette année, il me semble qu'ils ont joué pas mal de morceaux de cet album : Shine, Dancing On Your Grave, One Track Mind, I Got Mine ,sûr. Peut-être d'autres?

Et la pochette est magnifique!! :up: :up: :up:
5/5! :cheers: (bon, c'est la note que je pourrais donner à tous les albums de Motörhead :D ).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

a l'epoque je me demendais ce qu'allait donner un album sans Fast Eddie Clarke et je dois dire que j'ai pris une grande baffe dans la gueule 5/5 pour moi :bang: :bang:
ImageImage
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Des boots de la tournée y'en a d'autres 8-) 8-) 8-)

=====> M.P
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

5/5 pour moi aussi... depuis sa sortie ca a toujours été mon album de MOTORHEAD préféré... et même il fait partie de mon top 5 universel.
Bref ce n'est pas à moi de faire l'apogée de ce disque que je trouve sublime et d'ailleurs LBM a avancé les arguments les meilleurs à son sujet.
c'est du MOTORHEAD pure jus avec le coté romantique et la pate "coté féminin" (désolé) de Robbo... du haut vol, du grand calibe ! :up: :rock:

ceci dit pourquoi Lemmy a toujours refusé de les jouer ? un explication ? :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Lemmy au bout d'un moment haïssait Robertson qui refusait de jouer les anciens morceaux.. qui avait un look de tata, et qui selon ses dires de l'époque
pendant l'enregistrement de l'album allait la nuit en studio pour rajouter des
parties de guitare..
Après tout, on est tenté de dire .."tant mieux", l'album n'en a été que meilleur! :up:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

4/5 même si ça fait un moment que je l'ai pas écouté....vu que j'ai plus le vinyl et que de toute façon n'ayant plus de platine bla bla bla, mais dans mon souvenir il est très bon !!!

J'ai pas écouté tous les albums du groupes, mais je fais une fixette sur un récent du groupe, le superbe "overnight sensation" et bien sur je ne me lasse jamais du No sleep 'til hammersmith
My lifestyle determines my deathstyle
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Je conseille à ce sujet le bouquin autobiographie de Lemmy "WHITE LINE FEVER". De mémoire c'est bien ça mais je crois aussi que Robbo avait un peu reçu du bocal écrit Lemmy. Ceci étant je ne connais pas l'avis de Robbo à ce sujet (qu'est ce qu'il est devenu depuis au fait ? à part que visiblement il est toujours vivant : inauguration de la statue de Phil Lynott à Dublin...)
Bonne nuit aux petits caniches
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'aime bien cet album mais ce n'est pas ce que j'attends de ce groupe. Pour moi MOTORHEAD c'est un groupe qui sort ce type d'albums : Overkill, Ace Of Spades ou Sacrifice. Des tueries à 100 à l'heure et qui ne laissent pas de répit. J'étais encore mioche en 83 mais j'imagine la gueule des fans quand ils ont écouté ce nouvel album, je pense que j'aurais fait la tête moi aussi.

Mais bon ça reste un bon album (même si ce n'est pas du Motorhead) et j'aime bien "Dancing On Your Grave" et "I Got Mine"(bien que mélodique).
3/5.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:o Ben c'est pas du Motörhead speed, et c'est moins violent que les albums que tu cites, mais c'est du Motörhead!! Ecoute le premier album Motörhead ou On Parole, et tu trouveras beaucoup de points communs avec APD. C'est un peu le même esprit pour moi.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gaëtan a écrit ::o Ben c'est pas du Motörhead speed, et c'est moins violent que les albums que tu cites, mais c'est du Motörhead!! Ecoute le premier album Motörhead ou On Parole, et tu trouveras beaucoup de points communs avec APD. C'est un peu le même esprit pour moi.
Comment peut tu comparer le premier motorhead avec "another perfect day" ???? le premier album eponyme avec le on parole sont très rock n'roll et à part dans la discographie du groupe. APD serait pour moi une continuité de ace of spades avec un tempo ralenti, plus mainstream et surtout avec un tout nouveau guitariste qui y apporte pas mal sa patte.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben moi je trouve APD plus purement rock'n'roll que AOS. C'est bien sûr dû au tempo moins rapide, mais pas seulement. C'est aussi moins "bourrin". Enfin c'est ma perception des choses. Je sais pas si je l'exprime bien.
J'y retrouve l'esprit du premier album, j'y retrouve le même feeling, je dis pas que c'est pareil.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais je l'ai écouté une petite dizaine de fois je pense, et j'avoue que quand je l'ai écouté la première fois, cet album m'assez déconcerté. Je ne connaissais auparavant que quelques chansons(I Got Mine, Dancing On Your Grave) qui étaient présentes sur le dvd qui est sorti l'année dernière et également puisque j'ai vu Motörhead lors de leur derrnière tournée et en live, je les trouvaient excellentes.

Mais alors, dès la première chanson, on sent que Motörhead avec Robertson, ce n'est pas la même chose qu'avant (et même après) rien qu'au niveau des sonorités utilisées: c'est plus mélodique, moins violent et plus Rock'n'Roll, même si la basse de lemmy est là pour rappeler la puissance du groupe.

Je pense que cet album est très bon, peut être un peu moins que les classiques sortis avant (Overkill, Ace of Spades et Bomber) mais meilleur que Iron Fist.
En tout cas, il y a des chansons vraiment excellentes dessus, et l'intro de la chanson titre est une des meilleures de Motörhead selon moi.

par contre, le fait que Robertson soit parti après cet album est une bonne chose je pense, un album a suffit, un ou plusieurs autres n'auraient pas été assez dans l'esprit de Motörhead.
4/5
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

culte quoi : Back at the funny farm, shine (mon premier morceau de torhead que j'ai écouté en 83) et dancing on your grave sont des classiques du rock n roll tout court

Lemmy rules , dire que cet opus est sorti juste un an avant NO REMORSE et son monstrueux inedit qu'es killed by death (mon morceau de torhead favoris)/ :bang: :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Un de mes albums favori du groupe, avec Bastards.
Brian Robertson est super inspiré la dedans, avec des superbes morceaux (I Got Mine, premier morceau connu de l'album perso, Dancing on Your Grave, One Track Mind, Back At The Funny Farm, Shine).
Dommage que ce disque a été tant décrié: j'ai fait partie de ces gens mécontents, alors que je ne connaissais pas ce disque! Comme quoi un look de merde ne fait pas la qualité d'un disque.
warandpain
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 28 déc. 2007, 22:59

Message par warandpain »

c'est vrai que c'est album avait un son inhabituel pour du motorhead. je l'ai découvert à sa sortie en 1983 et je l'ai aimé tout de suite. les titres étaient très bons mais malheureusement avaient du mal à passer sur scène. il n'y a qu'à écouter les live de cette période pour s'en rendre compte. cet album marquait aussi la fin de la période culte de motorhead dont je suis fan depuis l'album no sleep'til hammersmith...
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

C'est l'album qui m'a fait découvrir le groupe, et il m'a claqué les oreilles comme jamais. Depuis cet écoute, je suis devenu un Die Hard de Motörhead.

Je dirai que des classiques et la présence de Robbo, qui initialement ne devait que terminer la tournée Iron Fist (on connait les excellentes relations que Motörhead a avec Thin Lizzy) quand Fast Eddie Clarke a claqué la porte, a fait de cet album un Ovni.

Outre les classiques cités, Die You Bastard est une tuerie, Rock It donne une furieuse envie de sauter partout avec son intro de batterie et One Track Mind est surréaliste.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Il me semble que c'est un des deux albums préférés de Lemmy, avec Bastards. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

AAAHHHH, Bastards, un album mal connu et pourtant un classique !
Répondre