-KAMELOT/ KOTIPELTO/EPICA Live a Montmartre le 23/03/2005 !

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

S'ils jouaient 2 heures ils pourraient faire tout ca. Mais ce n'est jamais leur cas, Khan ne tiendrait pas déjà :(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

"Pas de...", "pas de...", "pas de...", etc... Oui, bon, on peut toujours regretter l'absence de tel ou tel morceau, aucune set-list n'est parfaite, quel que soit le groupe. Vous râlez vraiment pour râler ! :D
Miki

Metal playmobil
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Je dirais plutôt, arrêtez de raler sur les choix des groupes, si ils jouent leur dernier album c'est qu'ils en ont fier et j'aime ça. Un album ça s'assume, forcément les fans voudraient un operation mindcrime en entier plus souvent, imagination pour blind, ou que maiden fasse l'impasse sur leur 4 derniers albums .... :hum: :hum:
J'en ai marre d'entendre toujours les mêmes titres en Live. J'aime le changement ... pas trop quand même :)

Moi c'est avec un grand plaisir que j'écouterais en Live The haunting ou the march of mephisto au lieu des sempiternels nights of arabia et autres titres entendus moultes fois. C'est pas le cas, fallait bouger avant ! trop jeune, trop pauvre, m'en tape :diable:
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi aussi j'aime bien quand un groupe varie ses play-lists, mais par contre je n'aime pas cette tendance qu'a un groupe à privilégier systématiquement ses deux derniers albums alors qu'il a une discographie assez importante
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Pareil, Motorhead ou AC/DC à la longue c'est un peu chiant..
On peut presque faire la set list d'avance à 95%
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

AC/DC ???!!! certes non !!
comment se douter de ride on, shotdown in flames ??
je suis sûr qu'ils joueront un riff raff ou what next to the moon sur leur prochaine tournée ... enfin un titre pas joué depuis une éternité ... mais c'est sûr j'aimerais bien un concert d'ac/dc sans highway to hell/tnt/for those/hells bells/back in black/... fo pas pousser :hum:
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ils ont rejoué "Nights of arabia" et "Farewell" à Barcelone :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

et meeeeeerde :D
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

bon ils les ont joués ... c'était joli en tout cas niveau lights ..
la voix un peu en panne .

et je suis attéré de voir le monde que peut ramener Epica ... le mini-me d'after forever.

stou, sinon pas cool les fermetures de périph + A86 + tout :grr: :grr:

c'est nul les reports :D
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ouaiissss!
Enfin Epica mini-me d'AF..c'est triste à dire mais Epica sont maintenant beaucoup plus populaire qu'After Forever :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour la première fois en dix ans, Kamelot vient en France en tête d'affiche! C'est un Elysée-Montmartre correctement rempli sans être non plus plein à craquer (deux rideaux latéraux étant tirés, ce n'était donc pas la configuration maximale de la salle) qui accueille les Américains, accompagnés pour l'occasion de Timo Kotipelto et d'Epica (dont le succès actuel a d'ailleurs bien aidé à remplir la salle!). Autant dire que ça n'est pas vraiment une soirée evil à laquelle on va avoir droit :D Les trois groupes présents à l'affiche ont des styles différents, mais ont en commun de proposer une musique très accessible que certains qualifieront de gentillette (non je n'ai pas dit tata :P ), prouvant ainsi que le metal n'est pas réservé uniquement aux bourrins décérébrés! D'ailleurs, pas mal de mecs semblaient avoir ramené leurs copines pour l'occasion :lol:

C'est donc KOTIPELTO qui ouvre les hostilités. Je n'en attendais pas grand chose, à vrai dire, car si je trouve ses deux albums solos plutôt sympas à écouter de temps en temps (surtout le deuxième, "Coldness"), je n'en suis pas non plus un fan ultime. Je l'avais vu une fois au Wacken 2002, mais sa prestation s'était stoppée à la deuxième chanson du fait d'un énorme orage, donc je n'avais pas pu me faire une véritable idée de ce que ça valait en live. En tout cas, cette fois, il n'a pas ramené la pluie (dans une salle couverte, ça aurait été un comble!) mais plutôt la chaleur. Qu'est-ce qu'il faisait chaud dans la salle! Musicalement, j'ai été agréablement surpris. Si sur disque, ça manque un peu de puissance du fait de claviers trop présents et d'une production aseptisée made in Finnvox, ce n'est pas le cas sur scène où les guitares sont au premier plan. Cela donne un surcroît de puissance qui est bienvenu, et les chansons de Timo Kotipelto en solo passent donc très bien. Une bonne partie du public est en tout cas à fond dedans, reprenant les paroles en choeur. Je ne pensais pas que ses albums avaient aussi bien marché :o Question présence scénique, c'est quand même Timo et le reste! Il était en plus bien en voix et a toujours le même charisme. Le reste du groupe est plus discret et statique, les musiciens étant surtout concentrés sur leurs parties. Le claviériste avait quand même un look marrant avec son débardeur avec des pointes métalliques sur les épaules :lol: Il y a juste un moment où le bassiste a fait son solo avec des poses marrantes, comme le fait Magnus Rosén de Hammerfall... mais en moins bien :diable: ! Mais le meilleur moment a été le rappel, avec une reprise de "Black diamond". Je n'aurais pas cru qu'il aurait fait une reprise de Stratovarius :o Il en avait fait une autre de "Hunting high and low", mais jouée de manière assez molassonne par le groupe. Ca a donc été une prestation sympa qui s'est terminée sous les acclamations du public.

Après une vingtaine de minutes de pause, c'est au tour d'EPICA d'investir les lieux. Ne voulant pas me retrouver auprès des groupies masculines des premiers rangs venus se toucher devant la chanteuse, et m'étant aussi lassé de leur musique, je me mets donc à l'arrière pour regarder le spectacle. C'est pas que je n'aime pas Epica, mais il manque quelque chose à leur musique pour que j'y adhère vraiment. Au début, j'aimais vraiment bien leur premier album, mais à force d'entendre les mêmes riffs que dans After Forever (logique, vu que Mark Jansen les avait composés initialement pour ces derniers), j'en ai eu rapidement marre. L'original est toujours mieux, après tout! Et puis l'imagerie du groupe, basée uniquement sur le physique très avantageux de la chanteuse, a été en grande partie à l'origine de leur succès, et ça me gène un peu. Malgré tout, il faut quand même être honnête: il n'y a pas grand chose à reprocher à leur prestation! Les Hollandais ont un bon son (sauf le micro qui a quelques ratés), beaucoup de présence scénique, ils bougent bien (et pas uniquement la chanteuse!), font des chrorégraphies marrantes et sont visiblement heureux d'être là. On peut penser ce qu'on veut de leur musique et de leur imagerie, mais ils ont fait leur show à fond pour le plus grand bonheur de leurs fans. Je regrette par contre l'utilisation trop importante de samples pour les choeurs et les orchestrations. La voix black du guitariste, encore plus cirarde que celle de Dani Filth, est également insupportable! Ils ont joué aussi deux nouveaux titres qui ne m'ont pas emballé. Pas parce qu'ils étaient réellement mauvais, mais parce que ça n'a pas l'air d'évoluer: ça reste du After Forever avec une voix féminine plus lyrique et moins puissante. A signaler que la tenue de Simone Simons était relativement soft par rapport à d'autres fois: un décoleté tout simple avec un pantalon en cuir où l'on pouvait cependant voir l'intégralité de ses jambes sur les côtés :D Le groupe a été en tout cas chaudement ovationné et le guitariste a fini en slammant dans la foule! Bref, ce n'est pas (ou plus) mon truc, mais Epica a fait ce qu'il fallait pour ne pas décevoir ses fans, voire même s'en faire des nouveaux.

Enfin, c'est au tour de la tête d'affiche. KAMELOT arrive sur "Center of the universe" et va nous délivrer une petite heure et demie de metal mélodique de qualité. Charisme des musiciens (en particulier le chanteur, Roy Khan), superbe light-show, bonne play-list... mais quand même un bémol pour le son. Le micro de Khan a connu des problèmes récurrents (entre effet larsen et coupures...), ce qui est un problème pour un groupe dont une bonne partie de l'intérêt repose sur la magnifique voix de ce chanteur :/ Là où ça a été un massacre, c'est les trois fois où Simone Simons est venue chanter en guest sur les chansons où il y a du chant féminin: à chaque fois, le micro ne fonctionnait pas du tout :lol: Elle a quand même eu le mérite de ne pas perdre ses moyens, mais ça a quand même été un gros flop. Autre problème de son: trop de basses. Bref, les problèmes n'ont pas réellement gâché la prestation de Kamelot, mais ça aurait pu être meilleur. Mais pour tout le reste, c'était bon. C'était beau, surtout, parce que visuellement, ils ont mis le paquet avec la pochette de "The black halo" en toile de fond et des lights magnifiques. Roy Khan, tout en cuir (il devait vraiment crever de chaud!) a énormément de charisme, il est très communicatif et fait souvent chanter le public. Les autres musiciens sont également à fond dedans, en particulier le guitariste Thomas Youngblood. Le moment le plus fort, ça a été la ballade "Don't you cry" (que je trouve pourtant assez mièvre) chantée par Khan du haut d'un pylone latéral de la salle... et il a enchaîné sur la version française de cette chanson, qui est d'ailleurs assez ridicule :lol: La play-list est très bien, car les titres des deux derniers albums (largement représentés) passent très bien l'épreuve du live. Par contre, les albums d'avant "The fourth legacy" (qui n'est d'ailleurs pas très représenté) sont complètement zappés. A signaler qu'ils ont aussi joué une ballade inédite pour nous, qui est en fait la bonus-track japonaise de "The black halo". C'est juste une ballade comme une autre, mais c'est sympa à entendre. Sans ces problèmes de son et avec "Wings of despair" en plus, la prestation de Kamelot aurait été parfaite. En tout cas, c'était très beau!

Voilà donc un concert sympa, malgré les problèmes de son et le fait que je n'étais pas toujours à fond dans les groupes qui sont passés.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Pour Kotipelto, quand je l'avais vu il jouait aussi un peu de Strato, rien d'étonnant en soi je dirais :) Mais il avait repris du Queensrÿche aussi ! :up: :up:
Il l'a pas fait hier soir ?
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

A chaque fois que j'ai vu kotipelto (par hasard) il jouait effectivement "I don't believe in love" ... pas là.

On notera effectivement que khan fait chanter le public quand il n'est plus en voix ... c'est pas con :lol:
Epica c'est chiant quand même ... on dirait du prog :D

Globalement une bonne soirée , avec des lights excellents pour Kamelot, sisi ça compte quand on reste planté dans le fond :D
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pour avoir vu Kamelot souvent, Khan est en même temps une des qualités et le défaut du groupe en live. Il ne reproduit pas certaines parties de l'album en live mais il adapte bien alors ca passe. Il est charismatique mais il fatigue vite.

Et Pierre pour info, Kamelot sont déjà venus en headliner y a deux ans a Marseille :)

Kotipelto reprend toujours du Strato. A Wacken il avait fait un terrible "Eternity" :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Hier soir la reprise de "Black diamond" déchirait ! :) En revanche, celle de "Hunting high and low" était un peu molle. :(
Miki

Metal playmobil
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ouais, c'est aussi l'impression que ça m'avait laissé
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Miki a écrit :Hier soir la reprise de "Black diamond" déchirait !
Je crois effectivement qu'ils ont tout déchirés, surtout les partoches en fait :hum:
A faire croire que Jorg Mikael est un grand batteur et que Johanson se fait pas tant chier que ça dans Strato.

Moi j'ai trouvé Kotipelto alimentaire, typique de la carrière solo sans intérêt pour manger, avec du métier certes mais pas d'envie.

Je me suis dit "putain en fait c'est chiant le heavy/speed" :D
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Gandalf a écrit : Et Pierre pour info, Kamelot sont déjà venus en headliner y a deux ans a Marseille :)
Et sur 3 dates dont Montpellier pour la tournée "Karma" aussi y a 3 ans :bang:
Alors Pierre, une défaillance ? :P
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

D't'façon Pierre depuis Prowler ...
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
LiNeerlay
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:25
Localisation : paris

Setlist

Message par LiNeerlay »

Quelqu'un aurait la setlist de Kamelot pour l'Elysée Montmartre ?
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Ils ont joué "Wings Of Despair" à Paris ? J'ai un sérieux doute là... :/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

hevydevy a écrit :Ils ont joué "Wings Of Despair" à Paris ? J'ai un sérieux doute là... :/
Non, ils ne l'ont pas jouée, c'est ce que je regrette d'ailleurs...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Ah oui j'avais mal lu. :oops:
Pour le gars qui veut la set-list, je la poste ce soir dès que je suis chez moi :D
LiNeerlay
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:25
Localisation : paris

Message par LiNeerlay »

hevydevy a écrit :Pour le gars qui veut la set-list, je la poste ce soir dès que je suis chez moi :D
Je suis une fille :D

Je peux l'avoir quand même si tu l'as retrouvé ? =)
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Normalement, ça a du donner ça...

Center of the universe
The black halo
Edge of paradise
The shadow of Uther
Nights of Arabia
Wander
The haunting
Forever
Soul society
Don't you cry / Ne pleure pas
3 ways to epica

March of mephisto
Karma

Farewell
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

il manque la ballade import japonais non ?
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Répondre