Slayer à Clermont Ferrand le 1er Juin

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

Dernier message de la page précédente :

@ dead human collection
je les ai vu a la fin du show au bar ..... ya même eu une petite scéance photo ... :)

@ phénix

:lol: ... okééé ou bien alors je me déguise en volatile pour attirer
ton regard sur moi .... :lol:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Souflette a écrit :En gros c'était un concert de Slayer, quoi :D :bang:
Non c'etait plus que ca !!!
Cette folie !!!
Putain pourtant ça fait un paquet de fois que je les vois...Mais la, en petite salle, c'etait ultime !! Rarement vu le groupe aussi décontracté sur scene.
Et une setlist..Putain j'ai eu les deux morceaux que je voulais: "Spirit in black", jamais eu encore, et "Post Mortem" ! Oh putainnnnn ! :bang: :bang:
Et "Show no mercy"! :bang:
Et cette folie dans la fosse !
Je vais faire un cr du feu de diou !!
:bang:
A poil au Defenders que je connaissais pas encore et avec qui on s'est bien marré : DenisF, Kermit et Fully (même si au depart c'etait mal parti entre nous ;) )
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Slayer qui jouent dans une salle de moins de 2500 personnes en province, ici en l'occurrence la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand, voila bien quelque chose qui ne se loupe pas! C'est ce que je me suis dit pour me motiver car sans vouloir raconter ma vie (mais je vais le faire quand même!), j'étais au bord d'annuler ma venue à ce concert vu qu'en ce moment je ne peux pas me permettre de louper ne serait-ce que quelques heures au bureau (ah, la conscience professionnelle, ça me perdra!). Mais aller, on est encore djeunZ, du moins on va essayer de se le prouver en faisant un petit plan un peu rock'n'roll : partir un tout petit peu plus tôt du boulot pour prendre le train direction Clermont-Ferrand, arriver environ 3H30 après et filer direct à la salle pour assister juste à temps à la boucherie, passer une très courte nuit chez sa chérie et repartir aussi sec à Paris par le train de 5h30 pour enchaîner directement le boulot. Boah finalement pas de quoi fouetter un chat :)

J'arrive donc pile poil devant "la Coopé" à l'heure d'ouverture indiquée sur le billet pour apprendre, par des connaissances retrouvées dans la salle, que les concerts ont démarré en avance d'une demi heure et que du coup j'ai loupé la prestation de l'unique première partie de ce soir, à savoir Mastodon. Bon, je m'en remettrai vu que je les avais déjà vu en octobre dernier à Bercy, en première partie de Slayer justement, et que j'avais trouvé ça sympa sans plus. Je rentre donc rapidement dans le vif du sujet, le temps de serrer des paluches et d'observer la salle qui est finalement relativement grande avec des gradins derrière la fosse et une grande scène. Un mini Zenith en quelque sorte mais en beaucoup plus convivial. En tout cas, contrairement à ce que j'aurais pensé, on est loin d'être serrés. Il faut dire qu'un concert en plein milieu de la semaine et en pleine Auvergne, ça ne risquait pas d'attirer les foules même pour un groupe comme Slayer. On s'interroge d'ailleurs d'un tel choix de lieu de concert pour une des deux uniques dates de la tournée 2005 de Slayer en France avec le Fury Fest 2005 mais bon ce n'est pas moi qui m'en plaindrai vu que je n'ai jamais vu Slayer dans une salle plus petite que Bercy et que mon expérience m'a montré que les gros groupes en "petite" salle, ça donnait quelques moments uniques (cf Iron Maiden au Zenith de Toulouse par exemple). En tout cas ça a l'air de bien bouger à Clermont niveau concerts metal en ce moment, c'est cool! Pour ce qui est du public, on est loin d'avoir affaire aux fous furieux ni aux skinhead que l'on voit habituellement aux concerts de Slayer, autre point positif donc :)

Bref, Slayer déboulent enfin sur scène avec le titre "Disciple" comme à Bercy. Houlala, le son est vraiment pas top d'où je suis et la guitare de Hanneman semble limite débranchée, on entend que Kerry King! D'ailleurs à la fin du morceau, il y a eu un long moment de flottement vu que les musicos sont restés à l'arrière de la scène pour certainement discuter avec le staff technique. Mais ce n'est pas pour cela que le son s'arrangera par la suite. Pour la première fois depuis longtemps j'ai même du quasiment retirer mes boules quies pour entendre quelque chose d'à peu près correct sur scène. Rajoutez à cela qu'ils ont joué un peu trop de titres récents au début à mon goût, j'avoue donc avoir eu du mal à rentrer dans le concert pour sa première moitié. Par contre la deuxième moitié : boucherie! Les classiques se sont enchaînés dont quelques surprises comme "Blood Red" et "Spirit In Black", que je crois n'avoir jamais entendu live, et surtout, surtout... ils ont joué "Postmortem", jusque là rien de plus normal, mais à la suite de ce morceau on s'attend à entendre la série des trois coups à la batterie annonciateurs de "Raining Blood" sauf que Lombardo part dans ce qui me semblait au départ un trip total pour me rendre compte avec retard que c'est tout simplement l'intro de "Show No Mercy"! Raaaah, comment j'étais heureux de l'entendre celle-là, dommage que le son était brouillon mais on ne va pas se plaindre, "Show No Mercy" bordel! Voilà en gros, dans le désordre (enfin dans l'ordre chronologique des albums), en oubliant volontairement les titres récents et sous réserve d'hallucinations ou d'oublis, les morceaux qui nous ont été joué : "Fight Til Death", "Show No Mercy", "Chemical Warfare", "Hell Awaits", "At Dawn They Sleep", "Angel Of Death", "Postmortem", "Raining Blood", "South Of Heaven" (joué dans une version limite doom!), "Mandatory Suicide", "War Ensemble", "Blood Red", "Spirit In Black", "Dead Skin Mask", ... En fait il manquait vraiment un petit "Seasons In The Abyss" voire un "Die By The Sword" à la place des morceaux yo yo jump des derniers albums pour que cette list soit parfaite! Et puis surtout ce son moyen, dommage! Mais voilà, je râle, n'empêche que j'ai le cou complètement meurtri :) En tout cas on peut dire que les musicos de Slayer étaient bien en forme avec un Lombardo impérial comme d'habitude (à la fin d'un des morceaux, il a joué des parties ultra speed à la batterie, les autres avaient du mal à tenir la cadence!), un Tom Arraya charismatique à souhait qui peut se contenter de regarder le public pendant 2 minutes pour faire son effet, un Kerry King avec sa grosse tête de Kerry King et ses soli si harmonieux et enfin un Jeff Hanneman qui doit être victime d'un complot au niveau du son de sa guitare mais qui a malgré tout une grosse présence sur scène.

Bref, je n'ai clairement pas regretté mon plan rock'n'roll malgré qu'encore une fois le son pas top a un peu amoindri mon enthousiasme. Reste que la set list assez ultime en deuxième partie de set et la convivialité propre à la salle ont bien rattrapé ce désagrément :) Moi je dis, vive les concerts en province!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Au fait, il paraît que je ressemble à Araya ?

:D

A poil les groupies en folie qu veulent absolument un autographe !! :lol: :hum: :diable:

Gasp, pas de problème de greve des trains sinon ? J'ai entendu que c'etait au plan national, on a pensé a toi :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

pas de problème pour mon train en tout cas, j'avais complètement oublié cette histoire de grève ce matin alors que ça me turlupinait la veille (la fatigue ça destresse! nan bon) et quand j'ai lu les news en rentrant me suis dit que je l'ai échappé belle :)

A poil les groupies, j'aurai trop aimé voir ça :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

et dire que j'ai passé une après midi avec le chanteur de slayer...j'en connais qui m'envirait :hum: :lol: :lol: :lol:
j'en connais aussi qui devraient stopper le headbanging, ça les rend neuneu :/
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

bon compte rendu g@sp... :up:

et sur que Gandalf ressemble a araya :o

a poil les sosies .... :bang: :lol:
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

kermit a écrit :@ dead human collection
je les ai vu a la fin du show au bar ..... ya même eu une petite scéance photo ... :)
Bon ben j'étais juste assis à coté entrain de boire une binouse.... Dommage.... :(
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

L'article dans le journal local d'aujourd'hui est bien gratiné (on pourrait jouer aux 7 erreurs avec :D)

Image


Je vais faire mon rabat-joie mais je n'ai pas trouvé le concert exceptionnel... Bien mais sans plus, j'attendais un peu plus de boucherie en fait. Araya et Lombardo ont quand même une présence terrible !
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

moi j'ai un article qui faisait de la pub avant dans la presse (le berry)
un article de ouf .... :hum: .... :/

dès que je peux je le mets :D
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

c'est chouette! merci d'avoir mis l'article ;)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cool l'article ! Un peu cliché, pas de H à Thrash, mais pas de préjugés à la con, et comme ils disent à la fin: bonne ambiance car tout le monde etait venu pour s'amuser.
:up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le G@SP a écrit : "At Dawn They Sleep",
T'es sur de celle la ?
"Blood Red"
J'avais un doute mais tu me rassures :)
"Spirit In Black"
Ce bonheur !!!
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Gandalf a écrit :A poil au Defenders que je connaissais pas encore et avec qui on s'est bien marré : DenisF, Kermit et Fully (même si au depart c'etait mal parti entre nous ;) )
d'ailleurs je connais un tshirt qui perd rien pour attendre :P

bon sinon au niveau de l'ambiance générale c'était bien sympa même si je m'attendais au chaos total dans toute la salle
mais au niveau de la fosse c'était vraiment ultime, avec que des passionnés et pas de gros boulet :D
ajouté à la proximité du groupe et à une seconde partie de set list beton c'était vraiment énorme :bang:
le son était aussi excellent mais il fallait être bien en face car sur les côtés on captait nada du chant

et Dave putain quel batteur :o :bang:
en plus je devrais pouvoir avoir le boot :up:
et encore retrouvé un mediator ds ma poche ce matin, décidément :diable:


set list :

Darkness of christ
Disciple
war ensemble
at dawn they slep
stain of mind
threshold
mandatory suicide
fight till death
bloodline
god send death
spirit in black
blood red
dead skin mask
hallowed point
chemical warfare
hell awaits
postmortem
show no mercy
raining blood
south of heaven
angel of death
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

"Hallowed point" je l'ai même pas vu passer !
Si tu as le boot, pense à moi, je te laisserai tirer mon tshirt tant que tu veux la prochaine fois! :D
Je vais incorporer ta set list à mon cr, elle me semble bien complète :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

vivement le 20 Juin, je les vois à 30 km de chez moi dans une salle de 1000 personnes et cerise sur la gâteau: c'est la première fois que je les vois (oui parce que les tournées avec les groupes neo, ou en festival, pas mon truc :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Slayer qui passe en date unique en France (si on excepte le Fury Festival), qui plus est dans une petite salle de même pas 2000 places, à 500 bornes à peine de la maison (oui je sais, tout est relatif ;-) )...Impossible de rater ca pour moi ! Même un mercredi d'une semaine de bourre terrible au boulot. Rien à carrer, ça fait plus d'un an que j'ai pas vu les Masters, et moi il me faut ma dose par an !

On prend donc l'autoroute tôt ce matin là, avec Papa Merlin et Jean, grand fan du groupe s'il en est ! Ca roule plus que bien, et à 12 heures tapantes, on sonne à la porte d'une baraque perdue au fond de l'Auvergne: chez Phénix !
Un accueil chaleureux sous un soleil impitoyable, le pastis coule à flots (ah ben on allait pas se ramener sans carburant traditionnel !), le riz nous plombe l'estomac (euh..non rien :-p), et l'après midi coule dans le calme, ce qui est quand même un peu traumatisant pour les citadins purs et durs que nous sommes. Mais ça fait du bien après l'agitation de ces dernières semaines :-)

Une fois DenisF venu et dèjà reparti, et la nounou prête pour coucher les minots de notre hôte, on file sur Clermont pour déposer les affaires au Formule 1 local, avant de rejoindre les poilus à la salle.
Une salle que j'ai vraiment apprécié. Un mix entre l'Espace Julien à Marseille, mais en deux fois plus grand, et le Transbordeur à Lyon. Une petite fosse, chapeautée par des marches s'elevant jusqu'au fond.
Dans la petite salle attenante se trouve le bar, que bien sur nous squattons avec les potes enfin réunis. Le tout pendant Mastodon, première partie dont on a que faire. Délirer ensemble autour d'un bon breuvage nous semble bien plus primordial :-p

Etant assis à la table centrale, on ne peut que nous apercevoir en entrant dans le bar...Et ok je m'y attendais, mais autant de remarques sur ma ressemblance avec Tom Araya, bassiste-chanteur de Slayer pour ceux qui ne seraient pas encore au jus, ca a de quoi m'etonner...Pourtant j'ai l'habitude, depuis les années que je tourne en concerts et en festivals... Quelque part ca doit être vrai, puisque dans tous les pays j'aurai eu l'occasion de signer des autographes et jouer le jeu...Mais bon, ce soir là, j'y ai eu droit plus d'une douzaine de fois, sans faire mon marseillais. Et evidemment, les Chacal, DHC et compagnie ne se sont pas privés de se marrer...Surtout quand un couple un peu bas du plafond sans doute, insiste, au point que le mec me demande de parler à sa copine en anglais car elle croit vraiment que je suis LE Tom....
Ma foi, ca coutait rien, alors on a cherché partout un stylo pour lui signer son foutu autographe, j'ai ecrit un texto de la part de Tom, j'ai eu droit à une main au cul,etc etc...Merci les potes de votre soutien, je me rappelle encore de certains qui se roulaient sous la table de rire ;-) )
Mais bon, une fois encore il est prouvé qu'être musicos, ca "ouvre" des portes plus que facilement...J'imagine pas le nombre de groupies que Tom s'est envoyé si ca marche tout le temps comme ça ;-)
Et mdr en imaginant la pauvre fille qui voit débouler le vrai chanteur sur scène, heureusement que je l'ai pas revu ou elle m'aurait envoyé une bonne paire de claques! C'est son mec qui a du les recevoir au final :-p

Mais trêve de star-system, on sent que le groupe va arriver, alors on va se placer tranquillou dans la fosse, et là je me dis qu'il y a 3 facons de mater un concert:
- simplement regarder et tout enregistrer de ses mirettes.
- se mettre un peu en retrait pour secouer ses poils tout son soûl
- se préparer à la guerre et se jeter dans les pogos dès les premiers accords

On exclue de suite la première proposition, c'est pas demain la veille que ca m'arrivera à un live de Metal !
Par contre, entre les deux autres, mon coeur balance, surtout avec Slayer, qui est un groupe à headbanging ET à pogos.
Quand le groupe débarque et que le riff de "Disciple" retentit, mon subconscient choisit pour moi, et c'est parti pour 1h40 dans la fosse mouvante !
Oh, c'est sûr que dans cette situation, je ne capte pas grand chose du live visuellement parlant, au final. Mais ce n'est pas le plus important pour moi. Tant que j'ai le son et que je suis à fond dans mon trip, c'est le meilleur signe d'un show réussi...
Et putain, ce show est autre qu'une réussite ! Une FOLIE et un BONHEUR !

Le Bonheur de voir le groupe décontracté comme rarement j'ai pu voir. Jamais même. Araya tout sourire, laissant le public ovationner le groupe, remerciant, simplement content d'être devant nous. Et toujours cette présence, ce charisme...Même sans causer il déchaine la foule. D'un simple regard.
Le Bonheur de voir et entendre un Lombardo dé-chai-né ! Assumant son statut de batteur extra-terrestre. Et au groupe d'assumer son statut de Maitre du Thrash en live ! Ok je suis pas trop objectif, mais qu'on vienne pas me dire qu'en live, le groupe a un equivalent ! Cette présence, ce charisme, ce rouleau compresseur...Inégalable. Ils imposent, point.
Le Bonheur d'entendre, après un début de show assez axé sur la periode 90s (sous entendu: pas la meilleure...), une brochette de titres cultes, ou carrement sortis de l'au delà !
Sans y croire, car jamais eu depuis 98, je gueulais au groupe de jouer "Spirit in Black"...et ils l'ont faite ! Un monument pour moi ce titre ! Enfin eu en live ! Un joyeux bordel dans la fosse !
Pareil pour ce "Post Mortem" rarement interprété...Ultime ! Et ce "Show no Mercy" d'anthologie et inattendu ! Ainsi que ce "Blood red" sautillant ! On s'est gavé, c'etait best of time !
Rien qu'avec ca j'atteignais l'orgasme, alors si on compte tous les monuments qu'ils ont enquillé...C'est pour dire: 24 heures après, je suis toujours en trance ! Et si rares sont les groupes qui me font ressentir ca, encore plus rares sont ils à faire perdurer un live génial dans mon esprit bien des jours après. Ce show en fait partie.
Slayer c'est du Bonheur en barre, encore plus quand cela se produit dans une petite salle, où on a l'occasion de les voir de près. Plus humains. Et pendant près d'une heure quarante ! Assez rare chez eux ! Ils nous ont comblé !
Et puis le Bonheur de partager ce grand concert avec mon Chacalounet.On en aura fait des lives mémorables ensemble ;-)

Et cette folie dans le public ! Une ambiance excellente, sans skins, sans branleurs cherchant uniquement la merde, sans violence gratuite.
Une ambiance du tonnerre, autant dans les pogos bons esprits, que dans la salle entière, acclamant le combo à chaque intermède.
La folie d'un "War ensemble" jouissif, annoncant le vrai début des "hostilités" !
La folie d'un "Dead Skin Mask" hurlé en choeur, ou on entendait à peine Araya par moment !
La folie d'un "Chemical Warfare" démultiplié à la batterie !
La folie de la fosse pendant "Angel of Death" ou "Mandatory Suicide"!
La messe pendant l'intro de "South of Heaven"...
Il paraît que le son etait moyen. Ils n'ont pas fait "Seasons in the Abyss". Araya ne pousse plus ses cris aigus (je peux le doubler sur "Post Mortem" ;-) ). Mais de tout ca, je n'en ai eu cure, car j'etais vraiment à fond dedans, une intensité rare, un pur décrochage de nuque, un moment de pur Metal. En compagnie de Brothers of Metal qui plus est.
Et j'insiste sur ce super public.
Rajouter autre chose serait me répéter inutilement. Ils sont venus, ils ont vaincu et nous ont explosé. Comme d'habitude, finalement ;-)

Il est des concerts où il faut être, pour en reparler comme des références bien des années plus tard...Celui là en fait irrémediablement partie de mon point de vue.
J'ai bien fait de lâcher mes clients ce jour là, tiens :-p

Rendez vous dans 10 jours aux Gods of Metal, pour atomiser Bologne et communier une nouvelle fois avec les Maitres du Thrash ! Je ne m'en lasserai jamais, foi de Gandalf.

Setlist: (thanks Fully! Moi j'etais trop à fond pour tout capter au sortir du concert ! ;-) )

Darkness of christ
Disciple
war ensemble
at dawn they slep
stain of mind
threshold
mandatory suicide
fight till death
bloodline
god send death
spirit in black
blood red
dead skin mask
hallowed point
chemical warfare
hell awaits
postmortem
show no mercy
raining blood
south of heaven
angel of death


GANDALF IN BLACK
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Rien à rajouter sur ce CR!!! Gandalf tu m'enlève les mots de la bouche!! :) :cheers: :rock: :bang: :bang:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

j'adore lire des compte rendu de pationner comme vous les gars .... :up:

voilà l'article que je causais .. j'attends vos réactions avec impatience... :D

CLIC ICI
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

kermit a écrit :voilà l'article que je causais .. j'attends vos réactions avec impatience... :D

CLIC ICI
Je suis fan du titre de l'article :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Mais c'est quoi cet article!!! :lol: :lol: :lol:

"Tom Arraya et sa bande surfent avec insolence sur la vague de l’ésotérisme gore, sur la quête de tous les spiritualismes "

Je suis fan :lol: :lol: :lol: C'est n'impirte quoi :lol: :lol:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Gandalf a écrit : Darkness of christ
Disciple
war ensemble
at dawn they slep
stain of mind
threshold
mandatory suicide
fight till death
bloodline
god send death
spirit in black
blood red
dead skin mask
hallowed point
chemical warfare
hell awaits
postmortem
show no mercy
raining blood
south of heaven
angel of death

Roh putain!!!! vivement le Graspop :o
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Aller hop un petit CR pour la forme quand même, histoire de parler du concert de l'année (je m'avance un peu vu que les Gods arrivent et qu'on est qu'en juin, mais bon...).

Départ de St Etienne avec mon groupe (moins le bassiste) et notre webmestre malade comme un chien (gastro carabiné, le genre quand il rote t'as l'impression qu'il a pété), pour arriver tranquillou à la Coopé de Clermont rejoindre Gandalf, Papa Merlin, Jean et Phénix. A peine on rentre (pourtant 30 min en avance) que Mastodon entame la soirée. Du coup on ne verra rien de leur show puisqu'il faut se désaltérer avant un concert de Slayer, ça va de soi, donc hop au bar :).

Là Gandalf se fait brancher (comme d'hab mais en pire) par un couple de fans alcooliques persuadés que notre cordonnier marseillais est l'ultime frontman de Slayer... Pathétique à ce point là c'est indescriptible, la gonzesse de lui mettre des mains au cul, de mendier des autographes, mais oh combien risible, d'ailleurs même des gonzes de la table à coté se fendaient la gueule.

Bon c'est pas tout ca, mais on se déplace à la fin de Mastodon dans la salle pour se placer dans la fosse, au passage on rencontre Gasp le mousquetaire que j'avais pas vu depuis des lustres et que j'ai failli pas reconnaître, et Slayer attaque leur show...

Le son est vraiment pas fort au début (il augmentera d'ailleurs crescendo bien en traitre puisque mes oreilles en sifflent encore) et un peu dégueux, d'ailleurs à la fin du premier morceau Disciple le groupe passe derrière sûrement pour régler ce problème. Personnellement on entend bien tout, le chant un peu faible, mais on va pas chippoter, car le groupe est en folie, tout sourire, très mobile, Araya tour à tour lugubre et souriant, banguant comme un porc, Kerry impérial, Lombardo déchaîné harangant la foule sans arrêt, et Hanneman... euh... pinté comme un sourd pour changer, celui qui a marqué le moins par sa présence sur scène, avec en plus un son très effacé.

La playlist au début est très axée sur les derniers albums que je maitrise moins (surtout les morceaux de Diabolus), puis la fin du show termine en beauté sur les vieux opus, faisant la belle part à mon album préféré Seasons dont il manque quand même le titre éponyme, mais avec Spirit in Black à la place alors je râle pas. J'alterne entre headbanguing furieux et pogo endiablé, entre un DHC et un Gandalf tous périmés, l'ambiance dans la salle étant à l'image du groupe : déchaîné et heureux.

Personnellement c'est un de mes meilleurs concerts, tous les éléments étant rassemblés : groupe ultime, morceaux ultimes, ambiance ultime, et surtout les copains, et dire que grosso modo c'est avec la même équipe qu'on va faire les gods dans une semaine, ca promet, je m'en réjouis d'avance :) :) :)
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Chacal a écrit :et dire que grosso modo c'est avec la même équipe qu'on va faire les gods dans une semaine, ca promet, je m'en réjouis d'avance :) :) :)
c'est clair!! ça va être ultime!! En plus il y a FONZ :diable: :diable: :diable: :diable:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:o ah ouai, clair, pouvoir coller une claque en prime à Fonz mine de rien, ça vaut le déplacement :diable: :diable: :diable:
CR de Gandalf===> :bow: rien à dire. Tu as TOUT dit! Et ouai, Slayer en vrai, c'est :bang: :bang: :bang: :bang: :rock: .point.
CR de Chacal===> :grr: ouai, ben tu diras à ton pote qu'il aurait pu éviter de me postilloner à la tronche...j'suis dans le même état que lui :grr: :grr: :grr:
Kermit et l'article=> PTDRRRRRRR!!!!! :lol: :lol: :lol: Allez, je vous laisse, je vais aller sacrifier une poule noire sur une tombe en bouffant le coeur d'un mouton encore palpitant!!! :lol: :lol:
Modifié en dernier par Clo le 03 juin 2005, 10:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

phénix a écrit :CR de Chacal===> :grr: ouai, ben tu diras à ton pote qu'il aurait pu éviter de me postilloner à la tronche...j'suis dans le même état que lui :grr: :grr: :grr:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Sérieux!!! Quand tu rote ça sent l'oeuf pourrit?? :lol: :lol: :lol:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Répondre