CR Gods of Metal 2005

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cette année, les Gods proposaient une affiche de pure folie, la meilleure de leur histoire je pense. Car objectivement, les noms de certains groupes font Référence dans le Metal, qu'on aime ou pas (Slayer, Maiden, Accept, Motley Crue, Megadeth, Anthrax...Rien que ca sur dans le même fest, c'est pas mythique ?!). Et subjectivement, parmi tous les combos présents, il y en a quatre qui sont mes préférés, plus d'autres que j'adore au plus haut point...
Alors déjà que chaque année je fais le déplacement en terre ritale, il etait evident que 2005 ne se ferait pas sans moi !
Et comme pour la précédente édition, cela se passera à Bologne, un meilleur site qu'à Milan souvent. Même si la fête foraine etait démontée, notre baraque à frite attitrée nous attendait fidèlement ;-)

En plus, et c'est peut être le plus important, nous etions presque tous réunis avec les vieux amis de la vieille, ceux avec qui j'ai vécu les meilleurs moments de ma vie metallique depuis plus de 5 ans déjà, en festival ou pour d'autres occasions ultimes... Et rien que ca, d'être ensemble pour se secouer les poils sur nos groupes favoris, sans oublier pour picoler et déblatérer conneries sur conneries (le vier de poule fera date !), c'est quelque chose d'inestimable.
Voila ce à quoi doit ressembler un festival réussi! Metal way of life !

Et pourtant et pourtant...au vu du trajet le vendredi c'etait pas gagné !
J'ai l'habitude de conduire en Italie, à Marseille on est habitué à ce genre de conduite latine...mais même pour moi cette année j'ai trouvé que c'etait abusé ! Déjà notre autoroute après Menton est carrément dangereuse, toute en courbe, sur deux voies et avec des italiens ne connaissant pas les limites de vitesse, c'est peu de le dire...Mais en plus, les camions qui tiennent pas leur file (ça fait peur un 38 tonnes qui se rapproche d'un peu trop près...), qui déboitent que vous soyez là ou non, qui bombardent...le tout avec des travaux en pagaille...Rock'n roll !
Malgré tout ca on roule bien, et arrivés à 60 km de Bologne avec mon Padre, on se dit qu'on va avoir le temps de boire des coups, qu'on est en avance pour une fois...Tu parles Charles !
Kylen m'envoit un texto pour me dire qu'ils sont bloqués avec Oso et Sonia depuis 2 heures 20 km devant nous, à cause d'un méga accident mettant en cause 3 poids lourds estramassés...La queue commence à nous atteindre aussi, alors on décide de sortir pour prendre la nationale...Bingo...C'est encore pire !!! On perdra plus de 2 heures 30 pour rejoindre l'autoroute débouchée...Chacal, DHC et leur bassiste sont eux aussi dans le même bouchon, et Maman Chacal est coincée avec Flo sur une autre autoroute !
Dans ces cas là evidemment ca sert à rien de s'énerver, alors on patiente, on fait chauffer le poste, on s'arrête à un centre commercial pour grignoter un truc...
Et finalement on arrive bons derniers à l'hotel reservé, où Kylen nous accueille.

On prend nos aises rapidement, et on repart récupérer Chacal, DHC, Osa et Sonia à leur hotel distant de 3 petits kilomètres.
Y a bien qu'en Italie qu'on prend un hotel, mais franchement, c'est pas du luxe...Surtout avec cette chaleur et cette poussière...sachant que comme on fait toutes les after au Transylvania, au centre de Bologne, il nous faut la caisse pour faire le voyage.
Les metalleux c'est plus ce que c'etait :-p
Une petite soirée peinarde au transylvania, à manger des pizzas et boire des girafes, sur fond de bonne humeur et de serveuse traumatisée ;-)
On rentre pas trop tard, tout le monde est fatigué du voyage, et le lendemain il faut se lever tôt pour acheter nos billets.

Avec une telle affiche, je m'attendais à une grosse affluence bien sûr. Mais à ce point, aux Gods, c'etait dément ! A midi il y avait autant de monde que la précédente édition pour les headliners!!!
Une fois nos billets (tout vilains !) en poche, on est allé squatté la baraque à frites de Anna Lisa (qui nous a reconnu ! tu m'etonnes, vu le bordel qu'on lui a mis en 2004 !). Boire les premières Bud et Corona du week end, sans faire gaffe à la queue pour rentrer dans l'Arena...
EVERGREY ouvrent le bal...et ce sera de dehors qu'on appréciera le show ! Vu qu'ils jouaient 30 petites minutes, si on avait fait la file, on aurait vu le dernier titre..Et comme le problème local, c'est qu'on peut pas ressortir avant l'après midi, on se sentait pas d'être à l'interieur pour les deux groupes suivants qui ne nous interessaient pas un brin !
N'empêche que pour ce qu'on a entendu, les Evergrey ont assuré au niveau setlist ! Pêchu. "The masterplan", "Recreation day"...Un bon fond sonore :-)

Pendant qu'on se pique des délires, qu'on fait des photos à la con, qu'on enquilles les canettes, MUDVAYNE et MASTODON déroulent leur set, et au vu de ce que jepeux entendre, j'ai bien fait de pas rentrer, ca ne m'a pas plu du tout. Rien que le chant de ces deux combos m'ennuie au possible.

N'épiloguons pas sur ce qui m'emmerde, pour plutôt tchatcher de mon premier live du week end !
On rentre dans l'enceinte vers les 13h00, histoire de retrouver quelques defenders géniaux et avec qui on va se taper de bons remuages de poils (oui enfin, c'est pas avec Lelite, Théli ou Fonz que je vais m'emmeler les tifs :-p). On note l'ampleur de la foule, ca promet d'être invivable, j'ai jamais vu autant de personnes aux Gods !

Et puis les DRAGONFORCE investissent la scène, et avec notre Fonz national, on va s'eclater devant. L'annonce du groupe met de suite les choses au clair: "and now, from london, the fastest band in the world...DRAGONFORCE !"
je comprends tout à fait que pour ceux qui n'aiment pas le style, ce que fait le groupe soit ridicule à leurs yeux. C'est "too much" dans tous les sens du terme ! Hyper rapide, hyper mélodique, hyper poseurs (un peu trop too much quand même les gratteux et le clavier!)...Mais avec moi ca fonctionne! Leur "Sonic Firestorm" est mon album de l'année 2004, c'est pour dire !
Et comme sur galette, les zicos me mettent une patate terrible, ca force le sourire, c'est d'un enthousiasme communicatif !
J'avais des doutes sur la retranscription live de certaines parties musicales studio tant ca me paraissait impossible à tenir de visu...
Eh bien je décerne une mention spéciale au chanteur et au batteur, qui ont fidèlement réussi l'epreuve du live. Les autres ne sont pas en reste, notamment deux gratteux epoustouflant de technique et de soli-eclair !
Bon, y a eu quand même quelques jolis pains, mais c'est surtout car ils ne tournent pas assez j'ai l'impression. Des erreurs mineures au vu de la joie qu'ils m'ont procuré pendant 45 minutes ! C'est tellemnt mélodique que ca me transporte. Et de les voir s'eclater, être à fond dans leur trip, je trouve cela encore meilleur.
Par contre, ils auront des problèmes de son tout au long de leur set.
Un coup on entend plus le clavier, un autre c'est une des grattes qui disparait du paysage sonore, un coup on entend trop la batterie...Mais connaissant les titres sur le bout des phalanges, je l'ai pris avec philosophie et dans l'ensemble c'etait plus que bonnard.
En plus ils ont joué pratiquement tous mes titres favoris.Comme leurs morceaux dépassent tous les 5 minutes, c'etait un peu frustrant de pas en avoir plus, mais bon, on va pas commencer à raler !
Le fest commence bien, me suis-je dis :-)

Setlist:
Fury of the storm (?)
Once in a lifetime
Black Winter night
My spirit will go on
Dawn over a new world
Soldiers of the wasteland
Valley of the damned

Je rejoins les autres incultes qui ne comprennent pas ce groupe ( :-p), et on attend les STRAPPING YOUNG LAD. Je n'ai aucun album, mais connaissant le sieur Townsend pour sa folie, j'etais curieux de voir à quoi ca ressemblait.
Au début j'ai bien aimé, surtout le premier titre, bien lourd, bien hypnotique. Parfois ca plane, parfois ca brutalise terrible...Mais je fini par décrocher, le son n'est pas au top, alors quand à la base on connait pas, c'est encore plus dur de tout discerner avec un son un peu brouillon.
Mais il est certain que Devin a un charisme fort, qu'il envoie la sauce et nous veut pas que du bien ! Le public a apprécié en tous cas.

Pour continuer dans la finesse, les OBITUARY poursuivent l'aggression sonore...sauf que le son etant assez faiblard, ca ne rend pas hommage à la puissance du groupe. Vraiment dommage. J'ecoute deux titres et puis je renonce. De loin on capte pas grand chose sur scène, la voix est toujours aussi irritante, et on ne s'en prend plein la gueule comme je m'y attendais.

Une fois ressorti de l'enceinte, on vaque à notre activité favorite: faire les cons :-) On zappe LACUNA COIL dans la foulée. EUx je les ai adoré, j'ai vu leurs meilleures tournées, mais je n'adhère plus à leurs dernières productions studio. Même pour Cristina je n'ai pas fait l'effort d'aller voir si ca s'etait amélioré depuis le dernier tour...C'etait mieux de tomber du Jack à la voiture de Maman Chacal (décidément cette famille! :-p)
On en profite aussi pour manger, parce que c'est pas tout ca, mais après les ritals, la guerre va commencer !

Je rentre vraiment dans le fest à ce moment là: SLAYER vont venir, et vont repartir en nous laissant pantelant !
Comme je venais de les voir à Clermont-Ferrand 10 jours plus tot, dan s une fosse sympathique, je me suis dis que j'allais plutôt headbanguer cette fois ci...Et puis et puis...Chacal et DHC voulant se frotter un peu, je me suis dit que ca mettrait en forme, et aussi ca nous permettrait de bien voir le combo.
On est donc parti complètement de la droite, avec une foule compacte et numériquement imposante entre le centre du pit et nous...
"Disciple" rententit, et là...la TOTAL WAR ! Moi qui m'etait dit que j'allais pas me démonter avec ce qu'il y avait encore à l'affiche par la suite...Manqué !
Une fosse physique, violente, sans répit...mais dans une excellente ambiance ! Dés qu'un tombiat (et y en a eu des chutes! Dont un spécial combo Chacal/Gandalf ensemble !). Voila les pogos que j'aime, et y a qu'en Italie pratiquement que je rencontre ce mélange de violence et de bon esprit, entre connaisseurs en plus !
Tout en jouant des epaules j'hurle comme un damné les "War ensemble", "dead skin mask" et autres "Chemical warfare" (putain le pit sur celle là !!!).
Ca devient la guerre des tranchées quand la poussière foulée aux pieds, envahit totalement l'air ambiant. Irrespirable. Y en a qui avaient prévu le coup et qui s'etait muni de masques de chantier !
Obligé de respirer dans son tshirt pendant les rares accalmies d'entre titres. A la fin du set, on crachait et mouchait marron. Litteralement.
Mais pour rien au monde je ne serai sorti de ce pit. Car de la ou on etait, on a pu voir un groupe encore une fois dans une forme eclatante, un Araya toujours aussi charismatique, un Lombardo titanesque, un King banguant comme un porc...Un pur BONHEUR !
Je sais, je me répète, avec eux je suis toujours aux anges, ils me font tripper comme rarement un groupe le fait.
Et le top du top, c'est qu'en ayant vu le concert de Clermont et celui ci, j'ai un parfait double live, vu qu'ils ont joué certains titres à une date, et d'autres aux Gods. Et pas n'importe quel titre putain !! J'ai enfin eu "Black magic" !!! 7 ans que je l'attends ! Je n'y croyais pas ! Je crois que rien que pour ce morceau le déplacement valait le coup ! Ca eclipserait presque l'autre surprise du set: "Necrophiliac" !
Voila un combo qui sait alterner ses setlists ! Cette tuerie pendant "Post Mortem" encore une fois ! Et ce "Show no mercy" où je me suis ramassé les fesses !Et ce "Raining blood" hallucinant! Et ce "Angel of death" cloturant le concert d'une façon apocalyptique ! J'aurai un truc à dire sur chaque titre !
Mais on va stopper la, c'etait la folie, tout simplement ! Les Maitres reignent ! Et le meilleur live du week end, serais-je tenté de dire, tant ce fut le plus intense pour moi. Je n'ai qu'une envie: les revoir le plus vite possible ! Et avec mes brothers of poils si possible ! ;-)

Setlist approximative:

Darkness of christ
Disciple
war ensemble
stain of mind
mandatory suicide
Bitter peace
blood red
Black magic
Necrophiliac
raining blood
dead skin mask
chemical warfare
hell awaits
postmortem
show no mercy
raining blood
south of heaven
angel of death
(j'ai cru entendre un "Silent scream" aussi...)

Après ca que faire ? Rentrer chez soi ? Qui peut assurer derrière une telle boucherie ?
Le seul combo qui fédère dans le Metal (hors Metallica, qui fédère au delà du Monde Metal), et pour qui il y avait autant de monde ce jour ci: IRON MAIDEN.
Un groupe qui ramène les foules, 25 ans après ses débuts, et qui se permet de tourner en ne jouant que des titres de ses quatre premiers albums mythiques. Partant de là, je priais tous les soirs (et je n'etais pas le seul je pense, non Oso? :-p) pour qu'ils nous ressortent enfin de vraies vieilleries, pas jouées depuis 534651451 d'années ! Et non pas les "Run to the hills", "Running free" ou "The trooper"..bien sur les quatre premiers opus, mais jouées à chaque tournée !
Je ne voulais rien savoir de la setlist en avance, je voulais avoir une surprise totale pour jouir, comme j'ai joui avec eux tant de fois, et plus spécialement aux shows spéciaux de 1993 (tournée d'adieu de Bruce, avec une setlist ultime) et 1999 (THE playlist!).
Allaient ils faire mieux que ca ?

Pour répondre honnêtement à cette question je vais me placer sur deux plans:
-si on considére un fan intégriste qui les a déjà vu plus de vingt fois, qui les aime tellement qu'il les chatie bien, qui en attend un truc monstrueux et non pas rabachés au long des tours, qui sait qu'ils peuvent tout casser s'ils s'en donnent la peine, je dirai: non ils n'ont pas fait mieux, mais ils ont fait aussi bien.
-si on considère un fan qui les voit pour la première fois, ou qui n'a pas eu la tournée 93 ou 99, je dirai: ils ont donné un show fabuleux et plein de surprises !

Dans les deux cas de figure, ils ont donné un show terrifiant, avec une première moitié de live mémorable! Car emplie de vraies vieilleries ! "The ides of march" sur bande, suivi de "Murders in the rue morgue" et "Another life", voila ce que j'appelle du respect pour ses fans, et du plaisir pur !
Envoyer un "Drifter" de derrière les fagots en rappel, voila un grand moment !
Remettre "Phantom of the opera", "Prowler", "Remember tomorrow", "Where eagles dare", c'est un copié/collé de la tournée 1993, mais c'est jouissif au possible, et je risque pas de m'en plaindre!
Laisser "Die with your boots on", "Revelations", "Run to the hills", qui etaient présents sur le dernier tour, c'est un peu facile par contre. Et ma déception, mais ça c'est uniquement personnel, c'est d'avoir fini par un "Sanctuary" chiant, un des moins bons titres du combo...Pourquoi pas le "Killers", le "The prisoner" ou le "Purgatory" que tout le monde attendait ?
Bon, ca reste une histoire de goûts propres, et n'enlève rien à la qualité du show. Ils en donnent pour notre argent.
Mais comme dit mon Padre, c'est tellement bien réglé depuis des années, que le jeu de scène est identique souvent...Et moi je dis qu'ils auraient pu/du se fouler un peu plus, quand on voit le plaisir des fans au son des morceaux rares...
Par contre, ce que je trouve aberrant, c'est qu'ils etaient prévu 2h-2h10, et ils ont du jouer même pas 1h45....Et ils sont prévus pareil au Parc des Princes, mais les connaissant, ils ne changent pas de playlist dans le même tour...On aura un truc spécial ? J'en doute.
Et le pire de tout, c'est que par rapport au début de tournée (il y a 10 jours...), ils ont déjà enlevé un titre ("Charlott the harlott") Pourquoi je sais pas, mais c'est bien dommage, vu la rareté de ce grand morceau...
Voila mon impression sur la prestation de mon groupe favori. :-) Génial mais on en veut plus ! (Et même un "Fear of the dark" pour Chacal ! :-p)

Un mot sur le public ce soir là! MAGIQUE !
Avec Oso, Kylen, etc...comme on voulait pas être compressé devant, mais qu'on voulait y voir, on s'est pris un banc (on etait pas les seuls à faire ca !), et on a passé le live dessus, à banguer et pleurer ensemble !
Et de "la haut", on a vu une foule immense (moi je dirai 30000 fans ce samedi là), entre la scène et nous, sur les cotés, derrière, tout le long de la butte du fond...Et ces milliers de fans debouts, chantant, hurlant, acclamant, communiant. Ca me donnait des frissons de voir ca. Je me retournais, et je voyais des milliers de bras levés, applaudissant de concert pendant le break de "Phantom of the opera"...Ou l'emotion palpable pendant "Remember tomorrow"...Une telle osmose ca vous transcende un live !
Chapeau bas à ce public....et à ce groupe qui réussit à célébrer de telles messes sous son égide !


Setlist:

Murders in the Rue Morgue
Another Life
Prowler
The Trooper
Remember Tomorrow
Run to the Hills
Revelations
Where Eagles Dare
Die With Your Boots On
Phantom of the Opera
The Number of the Beast
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden

Rappels:

Running Free
Drifter
Sanctuary

On sort de l'enceinte un peu groggy du double live mythique que l'on vient de vivre, de la part de deux de mes groupes ultimes...
Pour fêter ca, on fera la fermeture du Transylvania, rebanguant sur du Slayer et du Maiden dans la boîte, chantant du Motley et du Megadeth en vue du lendemain...


Un lendemain au reveil un peu brumeux, mais le premier groupe interessant etant à 12h30, on s'est pas pressé pour petit-déjeuner et aller récupérer les autres à l'autre hotel...qui nous attendaient sur le parking avec une bonbonne de 5 litres remplie d'eau..Et de pastis ! Sans oublier la bouteille de coca...agrémentée de Jack Daniel's...ni la bouteille de Jack de reserve !! Moi je dis : DHC ET Chacal vous avez assuré niveau ravitaillement ce week end ! ;-)))
Vous allez me dire: mais pourquoi foutre, vous arriverez jamais à rentrer ca dans l'enceinte...
Que nenni ! Autant les premières années, la sécurité d'entrée au site etait draconienne (ils confisquaient même les collier à clous ou les porte-clé décapsuleur!! ), autant maintenant, c'est l'opposé total ! Ils ne fouillaient que vaguement les sacs, laissaient rentrer toutes les bouteilles plastiques sans bouchons (qu'on avait préalablement mis dans la poche...), les camescopes..bref c'etait la fête ! Ayant vu ca la veille, on s'est dit qu'on etait pas plus cons que les autres. Mais le coup de la bonbonne de pastaga, ca reste mythique !
Du coup, dans la journée, on est allé rechargé deux fois le whisky-Jack à la caisse ! :-)

Je vais en profiter pour applaudir à deux mains et deux pieds l'organisation du festival ! Eux qui ont toujours eu (avec raison) la réputation d'être bordéliques, bourrés de défauts, groupes annulés, retards...Ben cette année, bravissimo aux organisateurs ! Aucun retard dans les horaires, pas d'annulations de combos, des grandes baches au dessus d'un grand espace bar aménagé (l'an dernier y avait pas un coin d'ombre), des bancs, une queue d'entrée avancant vite...Vraiment etonné, mais ravis !
Seuls les chiottes restent un problème récurrent: trop peu et pas entretenus....Et cette manie de pas pouvoir ressortir dès le début du fest. Mais ils s'améliorent.


après deux premières tournées de pastis à l'exterieur, je rentre avec Kylen et mon Padre pour voir HAMMERFALL, premier groupe interessant de ce dimanche. Qui ne sera qu'une longue succession de bons groupes ! On a pas beaucoup fréquenté la baraque à frites ! ;-)
les Hammerfall nous on livré un set best of bien trop courts, mais exploité au mieux vu le peu de temps imparti (45 mn)... Un des meilleurs sons du week end, sauf quand la gratte d'Elmgren déconnait et qu'on entendait plus que la section rythmique !
Même si leur dernier album en date est à mon sens le plus faible, et qu'à part 3 ou 4 titres, rien ne m'accroche, ca reste un plaisir immense de les voir live. Et les deux chansons du dernier qui furent jouées, ne dépareillent pas dans le set. Que des hymnes heavy metal qui me font immédiatement headbangué vivement, les cervicales n'ayant de toutes facons pas eu le temps de refroidir...
Le public est un peu timide ce matin, les suedois auraient mérité un peu mieux. M'enfin bon, ils ont bien été applaudis malgré tout.
Moi j'ai pris mon pied, c'est ce qui compte :-)

Setlist:

Secrets
Riders of the storm
Let the hammer fall
Blood Bound
Hammerfall
Renegade
Heeding the call
Hearts on fire


On prend des nouvelles d'Oso qui s'est bloqué le dos momentanement..(avoue, qui t'as fait des misères dans la nuit ? :-p) et on s'apprête avec Lelite, Gasp et Gaetan, à recevoir comme il se doit le grand Zakk Wylde et son groupe BLACK LABEL SOCIETY !
Le public est beaucoup plus clairsemé que la veille, ce dont on ne va pas se plaindre, ca permet de voir les lives dans de meilleures conditions, et de respirer.
L'intro du "Parrain" retentit, on tourne nos regards vers la scène, et on voit débouler ce grand gratteux...qui va en faire un peu trop.
Je veux dire que, nonobstant le fait qu'il soit excellent, il compose de vrais titres, pas uniquement des branlettes de manche. Je pensais donc qu'il ne mettrait pas trop de soli ou d'impros partout. Bon, c'est pas catastrophique, il a joué de supers titres, avec un son qui arrachait tout, bien gras. Son groupe est aussi bucheron que lui dans la dégaine, ca assure musicalement sans problèmes.
Mais son arrivée sur un solo longuet c'etait pas tip top, et certaines interventions etaient un peu ronflantes. Par contre, le solo tout derrière la nuque m'a beaucoup plus :-)
Je décroche à l'avant dernier titre, il fait vraiment tres chaud (paraît qu'ils avaient prévu la pluie, ouais c'est ca !! Cagnard de plomb pendant deux jours !), je passe me prendre un binouse ( à 4 euros, ils ont du se faire les couilles en or !).

Je retrouve enfin les ravitailleurs fous, puis tous les defenders se rejoignent sur le coté droit de la tour de mix, et on passe un super moment à tchatcher, de vraies pipelettes, pire que des femmes ! A poil Bib, L'Egoine-man,Diamond Production, tous les autres déjà cités, on fait une bonne equipe ;-)

Pour la suite, on décide de faire la pause, car jusqu'à minuit, il ne devrait plus y avoir de répit ! Je regarde tout de même le premier morceau de YNGWIE MALMSTEEN, qui par chance est le meilleur :"Rising Force" ! Le bonhomme n'a pas changé, je l'ai déjà vu en salle, et je pense qu'en festival ce n'est pas un artiste approprié. Et apparemment selon Flo, il a fait trois ou quatre titres en une heure,le reste etant de la sègue-eclair ! Bib tu confirmes ? :-p
On a donc bien fait de retourner charger à la caisse, prenant du bon temps entre amis (façon de parler hein !)

Dès que je rerentre dans l'Arena, je file bien me placer en face de la scène, pour prendre mon panard sur ACCEPT ! Je savais que ce serait "moins bien" qu'il y a un mois au Rock Hard festival, car ils etaient prévus juste une petite heure, et le public italien ne les vénère pas comme le public germanique. Et au vu du peu d'enthousiasme de la foule pendant les titres cultes que sont "Metal Heart", "Fast as a shark" ou "Princess of the dawn", je comprends pourquoi ils sont si bas sur l'affiche... Un grand dommage, ils meritent un accueil monstrueux pour ce qu'ils font. Ils y prennent tellement de plaisir, que je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas eu plus de "hohohohoho" sur leurs meilleures chansons :-(
Moi en tous cas, je me suis encore démantibulé la nuque, c'etait géant...sauf ce son tout faiblard !!! Ils avaient oublié de pousser les potentiomètres au dessus de 4 ? :-( Ca gache un peu la chose, car une telle déferlante d'hymnes heavy, ca merite un son puissant, in your face ! Là on a eu droit à un son de mémé :-(
Mais malgré tout, quel plaisir de secouer ses poils sur un "Living for tonight" jouissif, d'hurler des ohohohohho tonitruants sur "Metal Heart", de murmurer "Princess of the dawn" avec Udo, de gueuler le refrain de "Balls to the wall (le titre qui a reveillé la foule...c'est con c'etait le dernier du show !)...Une setlist ecourtée, mais ce que j'ai apprécié, c'est que de ce fait, ils enlèvent les soli, privilégiant le plus de titres possibles. Dommage pour "Winter dreams", mais on se rattrapera à Wacken ! Je sens que là bas ça va être quelque chose de grandiose !

Setlist:

Starlight
Living For Tonight
London Leatherboys
Metal Heart
Breaker
Medley: Restless And Wild/Son Of A Bitch
Turn me On
Monsterman
Fast As A Shark
Princess Of The Dawn
Balls To The Wall


décidément les groupes mythiques s'enchainent, c'est surréaliste. Et pourtant, je vais décrocher pendant ANTHRAX. Ben ouais je sais, ils ont tout cassé, j'ai suivi les premiers titres, mais j'ai toujours eu du mal avec ce combo, je ne suis pas un fan ultime, j'aime bien des titres, mais pas des albums entiers. Il est certain que, pour les avoir vu avec John Bush, la ca n'a pas de rapport. Je veux dire que c'est bien différent. Belladonna, j'aime pas trop sa voix, mais il a une grosse patate live. Le public apprécie, ca chante ( you're anti, you're antisocial !), ca envoie le paté (expression à la con du coté de Rive de Vier !), mais avec Chacal on décide de retourner charger à la caisse, en prévision des deux derniers groupes géniaux qui nous attendent.

Car ça fait un bail que j'ai pas revu MEGADETH ( 4 ans si je compte bien)...Et à chaque fois (ok, je compte pas le 9/9/99...), c'etait des concerts jouissifs pour moi ! Et même si le dernier album est une semi-déception, j'attendais un gros truc en live !
Et ca n'a pas raté, c'etait excellent ! Seulement, j'ai fait une erreur tactique :-( Je suis allé dans la fosse, imaginant que ce serait aussi cool que la veille pour Slayer....Ben non, public completement différent, pogoteurs différents...Et connards inside...Ca m'a donc pas permis de profiter à fond du live, qui est passé à une vitesse supersonique ! J'ai trouvé que Dave chantait super bien et que les nouveaux zicos assuraient méchamment ! Et pour la setlist, je nepeux qu'approuver ! "Set the world afire" en nouveauté (si je puis dire), et toujours l'orgasme sur "In my darkest hour", "Wake up dead", "Tornado of souls" ou "She wolf".
Quel dommage que je ne puisse pas les voir en salle sur ce tour :-(((
Je suis gaché de ne pas en avoir profité pleinement, en banguant mes poils un peu en retrait...Tant pis, on peut pas gagner à chaque coup.

Setlist (doit y avoir des manques)

Blackmail the universe
Set the world afire
She-wolf
In my darkest hour
Skin o' my teeth
Hangar 18
Die dead enough
A tout le monde
Trust
Kick the chair
Tornado of souls
Wake up dead
Peace sells
Holywars


Et c'est déjà l'heure du dernier groupe...Pas n'importe lequel cependant...Un groupe que beaucoup attendaient en reformation originale..Même si le fric est le principal moteur de motivation, on s'en carre, on pourra dire qu'on a vu MOTLEY CRUE avec Tommy Lee le Cogneur, Mick Mars le pas si malade que ca quand il faut plaquer ses célèbres riffs, Nikki Six l'idole de Kylen et Vince Neil avec sa voix de canard géniale !!
Je pense pas qu'on les reverra de sitôt, alors je peux vous garantir que chacun d'entre nous a essayé d'en profiter un maximum !
Et là encore, le seul ralage, c'est qu'ils n'ont pas joué les deux heures prévues initialement, et qu'en comparaion de leur tournée americaine actuelle, ils ont enlevé pas moins de 7 chansons !! :(((((((((((((((((((( Dont "On with the show" et "Too young to fall in love" :(((((((((( Et pas de gros show pyrotechnique/ecran géant non plus. Le minimum syndical apparemment.
Mais pour tout le reste, c'etait GENIAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!
Rha putain comme ça a bougé sur "Shout at the devil" en intro ! Obligé de partir des premiers rangs pour en profiter, sinon je sentais que ca alait faire pareil que pour Megadeth, et ca je voulais pas !Avec Kylen on retrouve donc Oso, Chacal, DHC et compagnie sur un banc similaire à celui de la veille :-)
Ce qui est bien, c'est que même les non fans sont restés avec nous, et ont apprécié le rock n roll de Motley ! Quelle patate en live !
Un des meilleurs moments du festival (de l'année même !) c'est ce "Kickstart my heart" atomique ! J'en pouvais plus de bonheur ! Comme sur "Dr Feelogood", comme sur "Live wire", comme sur "Too fast for love", comme sur "Girls girls girls" (et pas uniquement à cause des trois filles dénudées on stage !). Ca chanait dans le public, ca bougeait, ca admirait ce cogneur fou de Tommy Lee, ca karaokisait sur "Home sweet home"....Un bonheur ! Le coté pas obscur du Bonheur de Slayer ! ;-) Vraiment heureux de les avoir vu et d'avoir partagé ce show avec les amis, dont la tata de toutes les tatas, magnifique avec son gant rose en tulle, mon Bro monégasque ;-)
Inutile d'en dire plus, c'etait vraiment magique, un des tous meilleurs concerts de l'année, haut la main.Un headliner incontesté. Revenez en 2006 et en salle !!!

Setlist:

Shout At The Devil
Too Fast For Love
10 Seconds To Love
Red Hot
Looks That Kill
Live Wire
Girls, Girls, Girls
Wild Side
Don't Go Away Mad
Primal Scream
Home Sweet Home
Dr. Feelgood
Same 'Ol Situation
Sick Love Song
Kickstart My Heart

Rappels:

Anarchy In The U.K.


Et voila, l'Arena se vide, les lights se rallument, c'est la fin du show...Une édition 2005 qui restera dans les annales. Avec son samedi heavy-thrash et son dimanche tata...et les gens qui vont avec (que de phénomènes le dimanche ! On a vu Duff et Slash :-p). Avec ses délires. Avec ses amis. Avec une dernière soirée-fermeture au Transylvania, et son "vous devez finir toutes les bouteilles du bar ce soir" !!
Avec beaucoup beaucoup de choses dont on reparlera encore un bon moment ;-)
Un grand bravo aux organisateurs et en esperant qu'ils nous proposent quelque chose d'aussi exceptionnel pour 2006 !
See you on tour ;-)


DR GANDALF
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Gandalf a écrit :Et apparemment selon Flo, il a fait trois ou quatre titres en une heure,le reste etant de la sègue-eclair ! Bib tu confirmes ? :-p
Heu je ne sais plus... :D

Il a fait Rising Force, Demon Diver, Far Beyond the Sun, un extrait de Concerto (bien long d'ailleurs alors qu'il était tout seul sur scène :/ ), Trilogy, et une ou deux autres... :)

Sinon top ton CR ! :up: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Malmsteen il a surtout joué des instrus à tire la rigo... j'en dirais pas plus sinon je sens que je vais être trèèèèèès mesquin :D Et no comment sur la *hum* reprise *hum* de Purple... ni le final spécial juste après.
C'était un peu le genre de concert qu'on adore ou qu'on déteste. Et ça sifflait pas mal d'ailleurs...

J'ai pas tout lu le CR encore, tout OK avec toi pour Maiden, top moumoute hormis quelques détails. Mais franchement vu de la colline ça en jetait cette ambiance de folie!
Quoique un "To Tame a Land" en plus et là c'était la fête transcendentale du vier :D

Pour Accept il ne me semble pas qu'ils aient joué "Turn Me On", à confirmer tout de même, et "Resless" et "Son of a Bitch" c'est pas vraiment un medley même si ça y ressemble en effet, c'est l'enchainement classique de ces 2 tueries ;)
rah mais putain ACCEPT le bonheur :bang: :bow:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Juste pour completer, 2 anecdotes :

-Belladonna (Anthrax) qui crie "Thanks Barcelona !!"....et Scott Ian qui rectifie de suite en s'excusant presque de la connerie légendaire de son chanteur... :lol:

-Dickinson qui annonce Drifter et c'est Running Free qui commence... :lol:

Voilà sinon super festival, surtout un dimanche de folie !
Pour moi Anthrax et Motley vainqueurs haut la main !
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

A poil, j'espère que tout le monde est bien rentré, putain de folie ce week end, je bosse sur mon cr dès que je me suis réveillé avec un bon café :)
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

:o je suis impressionné, bravo pour ce mega CR gandalfounet :up: !!!

Voila au moins des gens qui savent s'amuser (par contre le foie :diable: ) !!!
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Je bosse sur mon CR dès que 5 minutes!!! Là j'ai pas mal de taf!!! :,(

En tout cas VIVE les gods et les champs de patates!! :lol: :lol: :lol:

AAAAA PPPPOOOOIILLLL
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:o je viens de lire ton cr, gandalf......magnifique!
Pour Slayer, la diversité a dû combler tous tes espoirs et Maïden, raaaah Maiden, j'en bave :rock: .......
Modifié en dernier par Clo le 14 juin 2005, 10:52, modifié 1 fois.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Merci pour l ereport! Y rosse :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Salut les enfants !
Bon ba moi je ne me permettrais pas de faire un CR car Mister Gandalf a dit à peu près tout ce que j'aurais pu dire mais en 10 fois mieux ! chapeau Gandalf ! Et puis je ne doute pas que que Fang', Chacal et le G@sp y mettront leur patte d 'expert aussi ! donc juste quelques remarques pour vous donner mes émotions les plus fortes :

Tout d'abord rencontrer mes camarades de classe virtuel du forum fût un pure bonheur et renconter des gens super adorables c'est quelques chose que je mets en tête du hit parade... il me tarde de vous revoir plus longuement cette fois ! :up: ;)

Coté zic maintenant et bien moi je dirais que à part les pures moments de bonheur décrit par Gandalf je mets sur le haut du pavé et de loin MOTLEY CRUE... ils ont presque failli me tirer la larme tellement c'était monstrueux et géant... du charisme, du show, du la zic parfaite comme devant ma chaine hifi et beaucoup de nostalgie... voir ces géants de l'histoire du Glam avec un Nikki beau comme un dieu, un Vince qui chante parfaitement bien (trop bien même... super surpris), Un Tommy au meilleur de sa forme (y cogne le bougre) et un Mick fébrile mais stupéfiant de professionalisme... bref rien à dire pou rmoi 20/20 !!! mais j'en veux ENCOOOOOORE !!! :,( :,( :,(

Sinon mention spécial personnelle pour ACCEPT (of course), Yngwie (qui me tue personnellement...), MAIDEN bien sur et aussi Dragon Force les outsiders !
Désolé je suis pas fan de Megadeath ni de Antrax ! :oops: mais j'ai beaucoup apprécié SLAYER... que j'avais mis de coté ces dernières années... :up:


En résumé : un we de pure bonheur au paradis du Métal avec des Defender adorables... que demander de plus !
:up: :cheers: :rock: :,( :,( :,(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Fonz a écrit :Tout d'abord rencontrer mes camarades de classe virtuel du forum fût un pure bonheur et renconter des gens super adorables c'est quelques chose que je mets en tête du hit parade... il me tarde de vous revoir plus longuement cette fois ! :up: ;)
Je suis vraiment heureux d'avoir rencontré autant de defenders:
Bib, lelite, Théli, Diamond production, Gaetan, PE, G@SP... Je parle pas de KYLEN, Chacal, Gandalf qui ont été mes compagnons de fest.

Je fais une spéciale dédicace à mon FONZOUNET!! Je suis vraiment heureux de t'avoir rencontré, j'espère qu'on pourra se faire une binouse un de ces 4!! :) Par contre, il était ou ton bandana rouge??? :diable:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

:up: :up: :up:
ça c'est du CR...et le mosh de Slayer dans la poussière ça a dû être cultissime :bang:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

BOLOGNA : SATAN L'HABITE
(ultime joke dans le titre, dont la provenance sera exprimée plus loin)

Les Gods of Metal étant devenus une sorte de pélerinage pour moi depuis 2001, il était évident que je serais de la partie, surtout étant donnée l'affiche de folie mise en place par les habituellement rois de la catastrophe italiens, ce qui ne sera pas une succession de misère cette fois, l'orga a été parfaite (hormis les chiottes et les bracelets de sortie, prochaine étape j'espère).
Nous partons donc dans la bagnole de l'Affreux, mon bassiste et avec DTC, Dead Tubbies Collection, hum non pardon c'est Dead Human Collection :) :) :) La Death Awaits Crue sans notre batteur en fait. Départ donc à 7h30 de Rive de Gier (et non pas Rive de Vier comme dit Gandalf, bien qu'il y ait quand même pas mal de glands dans cette ville de la Loire). Le trajet se déroule sans encombre, on s'arrête à 13h pour bouffer après Turin, avec apéro time au pastis (on a été très prévoyant (les fans de maiden diraient clairvoyant) niveau alcool, faut pas déconner, la bière ça fait faire caca mou en festival), jusqu'à un putain de bouchon 50km avant Bologne. 3h30 de bouchon arrétés sur l'autoroute en plein soleil, presque arrivés au but, on en pouvait plus. Faut dire que cette année sur la route c'était le Festival de la Connerie en Italie, ils roulent de plus en plus mal, comme j'ai été heureux de retrouver mes petits français tout sages sur nos belles et régulières chaussées dimanche, vous pouvez pas savoir. Du coup on investit l'hotel Olimpic*** (VIP inside) qu'à 19h30, soit 12h pour faire à peine plus de 700km. Je vous le dit, faut avoir la foi pour faire ca toutes les années, mais ca en valait la peine. A peine arrivés on sort de nos sacs Jack Daniels, Manzana, bières, Pastis, Cidre, Vodka, nos fidèles compagnons de route. On s'en prend 5 (minutes, pas grammes, enfin euh si mais bon) avec DHC, mais aussi OsoGarU et Sonia les Riffiffois qui ont la chambre à coté, pour boire l'apéro, et la South Metal Crue (Gandalf, Merlin, Kylen et Marion) déboule pour qu'on aille bouffer dans notre QG de Bologne : le Transilvania. Pour moi c'est le plus beau bar du monde, décor Dracula, metal delongue toute la soirée, italiennes à sarcer dans tous les coins, et aussi c'est l'ouverture du festival, puisqu'on attaque les girafes de bière blanche et les pizzas Necrosi à grands coups de fourchettes et de blagues moisies. Du coup on rentre se coucher tôt car on est pas mal fatigués de la route, avec un Gandalf tout énervé qui veut encore faire la bamboula. Enfin c'est quand même 1h00 du mat', DHC tient une belle murge et moi je suis pas mal aussi.

PREMIER JOUR
On se lève à 9h00, fatigués de la veille, éthyliquement surtout, DHC a une sublime teinte verdâtre qui donne toute sa valeur à son pseudo :) D'entrée on se dirige vers notre second QG du festival : la baraque à frites d'Anna Lisa. Premières bud et corona, paninis et piadines, sur fond d'Evergrey qu'on n'aurait pu voir vu le monde incroyable qu'il y a déjà à cette heure, puis de Mudvayne et de Mastodon qu'on ne regrette pas d'avoir loupé tellement c'est nul même de la baraque à frites. En clair on ne pénètre dans l'enceinte pas avant 13h00-13h30 pour Dragonforce.
DRAGONFORCE
On a juste le temps de retrouver des Defenders : Fonz (quel plaisir de t'avoir rencontré, j'espère qu'on se reverra très bientôt, et y'a aucune ironie là dedans), Theli, Fangface, Lelite, Gasp, et plutard on verra aussi PE, Bib et Diamond Production, j'en oublie peut être, désolé, y'a tellement de choses à se rappeler dans ce festival, et les tatas de Dragonforce attaque leur show. Dès les premiers accords, c'est clair comme de l'eau de source : c'est pas pour moi : du heavy mélodique ultra rapide poser inside au possible, j'en profite pour aller faire une sieste sur la bute au fond de l'enceinte avec DHC et quelques defenders, qui sera bien réparatrice, pourtant c'est pas la musique qui m'a bercé...
STRAPPING YOUNG LAD
On se dirige vers le centre droit de l'enceinte, à coté du stand de t-shirts officiels (hors de prix cette année, entre 20 et 30 euros les t-shirts, prenez-nous pour des cons, je les commanderais en VPC à 15 euros si j'en veux, bande de ritals de merde.) qui sera notre lieu de regroupement dans l'enceinte. Et là Devin et sa troupe débarque sur scène. Ce mec, tu sais pas si c'est un génie ou un malade mental, un peu des deux sûrement, en tout cas son show était pas mal, envoutant parfois, brutal d'autres fois, j'ai trouvé que c'était monotone sur la longueur, je pense que ca doit mieux rendre sur album, en tout cas Devin est un pur frontman, et Gene Hoglan à la batterie a fait un show fantastique. Je suis pas fan ultime, mais je dois reconnaître que la prestation était de grande qualité.
OBITUARY
J'ai un avis mitigé sur le peu que j'ai vu de leur prestation. Bien sur c'est fantastique de voir les légendes du Death sur scène, mais je n'ai jamais accroché à la voix très particulière de Tardy, je reste donc quelques morceaux puis je sors de l'enceinte avec Gandalf, pour aller rallier la baraque à frites pour bouffer, et recharger les accus au maximum pour Slayer, plus grand groupe de thrash du monde (et ouais, rien que ca). De plus le son était très faiblard et ne rendait pas justice au style, j'espère les revoir en salle tout de même.
LACUNA COIL
Ben euh... on était à la bagnole de ma mère pour boire l'apéro (où comment flinguer une bouteille de Jack pendant un concert) donc bon...
SLAYER
Je les avais vu à peine 10 jours avant à Clermont Ferrand, pour un concert fantastique, convivial, avec une pure playlist, donc je m'attendais à un concert moindre, en présence, en titres, et bien que nenni, ils ont tout déchiré comme à Clermont. Le public contrairement à ce que je pensais était en folie, pogos dans tous les sens, mais très bon esprit, je me suis pris par contre une putain de pelle, Gandalf m'entrainant avec lui dans sa chute, je me suis explosé le cul et le coude droit (les mauvaises langues diront que le cul c'est DHC qui me l'a défloré pendant la nuit... pfff, tout le monde c'est que c'est l'inverse :P ). Grosso mal au dos c'était la même set list qu'à Clermont, avec Black Magic qui remplace Spirit in Black, et d'autres variations qui m'ont échappées dans la folie de ce show de folie, avec Araya au meilleur de sa forme, Lombardo apocalyptique, King souriant (et oui), banguant (comme d'hab) et même chantant pendant les morceaux, seul Hanneman reste titubant un peu à part, il devait en tenir une bonne encore. On a passé un concert ultime avec DHC et Gandalf, mes deux frères de poils du festival, de très très bons moments, avec pour seul bémol la poussière soulevée pendant les pogos qui était tout simplement suffocante, obligés de se protéger avec les t shirts pour ne pas mourir asphyxiés, j'ai d'ailleurs mis un bon moment avant de pouvoir respirer normalement après le concert. En clair : concert du festival.
IRON MAIDEN
Ben je suis pas fan ultime du groupe, et la playlist orientée sur les premiers albums n'est pas pour me plaire, surtout que j'avais même pas pané au début que les titres récents n'étaient pas joué (Fear of the dark par exemple), la fatigue et l'alcool n'ont pas du m'aider sur ce coup. Finalement je vais me coucher un moment pour récupérer avant le Transilvania, Maiden c'est pas ma tasse de café. Par contre je dis pas : c'était excellent, bon son, le public ultra nombreux en folie, show de qualité, c'était bien mais c'était pas pour moi, surtout dans mon état.

On repart donc après le show au Transilvania pour un after metal de rigueur, pour rentrer à 3h00 du mat à l'hotel, avec les passages mythiques du "Vier de Pooooooooule", et de la chasse à la ganéenne cendrée (pour mémoire, on était dans une caisse bleue genre carabinieris italiens, y'avait pas mal de putes noires vers l'hotel, et en passant à proximité elles se sont barrées en courant dans les champs avec leurs talons aiguilles, nous prenant pour des condés, et nous morts de rire de voir ca, imaginant qu'elles plantaient des patates avec leurs talons, ca doit pas être drôle à lire à froid comme ça sans l'avoir vécu, mais nous on était pliés de rire dans la bagnole). Ce genre de passage délire vaut pour moi tous les groupes et concerts, le déridage avec mes frères de poils c'est le plus important, et on s'est marré comme jamais :) :) :)
Le temps de prendre une douche pour démêler les poils amalgamés en une unique dread par le mélange sueur/poussière/soleil, et on se pieute vers 4h exténués.

DEUXIEME JOUR
Le réveil est très dur, niveau fatigue les concerts,alcools et délires se font ressentir, en plus on est pas pressés de se lever puisque le premier "vrai" concert de la journée c'est Hammerfall à 12h30. On est sur la route du festival néanmoins à 11h, le temps de préparer la collation de la journée, à savoir un bidon de 3 litres de pastis tout prêt, et une bouteille de Jack n' Coke, avec lesquels on pénètrera sans problème dans l'enceinte. Je pense sans me vanter qu'on a du lancer une mode, et que l'année prochaine tous les français feront comme nous (particulièrement ceux qui nous ont croisés et à qui on a offert un verre, y'en a un il nous a même filé des clopes tellement il était content de boire un jaune). Un grand bravo et merci à DHC pour ce genre de prévoyance.
HAMMERFALL
Finalement je les ai même pas vu, je suis resté bouffer avec DHC à la baraque à frites, mais le son avait l'air bon et Cans très en forme, il fait de gros progrès vocalement je trouve, prenant beaucoup de puissance.
BLACK LABEL SOCIETY
J'avais très envie de les voir, j'adore leur album Blessed Hellride. Je me suis posé en compagnie de DHC, Oso et Sonia en haut de la bute, Oso ayant eu un problème technique avec son dos bloqué (a poil Oso Mars). C'était excellent, si ce n'est l'attitude à la Manowar de faire des solos sans fin entre chaque morceau, quand on joue que 50 min ca se fait pas vis à vis des fans je trouve, mais bon. A part ca le son était excellent, j'ai trouvé ca vraiment bien.
YNGWIE MALMSTEEN
Un gratteux de légende que je voulais voir au moins une fois dans ma vie, ouais ben le Zigwigwie bof bof, ca pose, ca branle du manche, en clair je suis resté un morceau et demi et je suis allé bouffer avec toute la clique, vu que le reste de la journée s'annoncait rude.
ACCEPT
Vu de la bute en compagnie de DHC et de Fonz, c'était bien mais je crains la voix d'Udo (je peux clairement comparer ca à Obituary bien que ca soit pas le même style, j'adore la musique mais le chant passe pas). Ils ont fait à mon sens un très bon show, mais le public italien ne vaut pas le public allemand pour ce genre de musique, et la reformation de ce groupe mythique n'a pas eu le succès qu'elle méritait à mon avis.
Post It pour Udo : 17h15 "Good night Bologna"
ANTHRAX
En parlant de reformation de groupe mythique, faut croire que c'est la mode, puisque ces légendes du thrash déboulent avec leur ancien line-up. Rien de bien excitant pour moi, je beugle sur Anti-social, puis je vais me ravitailler en Jack 'n Coke avec Gandalf à la bagnole.
MEGADETH
Si Slayer est le plus grand groupe de thrash du monde, Megadeth pour moi c'est la même chose version heavy-thrash, c'est LE groupe qui m'a fait découvrir et aimer le metal avec les riffs de Peace Sells et Wake Up Dead. Cette fois le line-up est "épuré" puisqu'il ne reste que Mustaine de la formation originale, vu qu'il s'est brouillé avec Ellefson, et qu'il n'a pu rallier le reste du line up de RIP à savoir Friedman et Menza. Ce sont donc les frères d'Eidolon qui seront à la guitare et à la batterie, et James McDonuts (!! je sais jamais écrire son nom à lui) à la basse. Ben autant le James il assure la basse et les backs, il a de la présence avec sa grosse tête de clodo et ses tattoos de partout, que les 2 autres ben bof bof. Musicalement y'a rien à dire, ils sont au point, c'est même super bien joué (même les parties de Friedman pourtant cotons), mais ils ont un charisme négatif apparenté à celui d'une poelle à frire tefal rayée. Mustaine je le trouve impérial comme d'hab, il a même super bien assuré le chant à mon sens. Mais ces putains d'italiens de merde ils m'ont gaché mon concert. C'est pas du tout le même public que la veille, là c'est blindé de connards qui pogotent pieds en avant, du coup j'ai joué le jeu, je pense que certains vont devoir se prendre quelques séances de kiné vu que j'avais les coudes en avant presque tout le concert (et j'en ai senti des vertèbres se déplacer, je vous le dis). Je déteste faire ca, je trouve ça totalement anti-metal comme attitude, mais c'était insupportable. ça va que je voulais voir le groupe de près, sinon je me serais barré.
La playlist est très sympa malgré tout, avec un skin o my teeth et un set the world afire que j'adore et que j'avais jamais eu, mais à mon sens ils auraient pu en virer une du dernier (scorpion je crois) et trust pour rajouter je sais pas moi, lucretia, sweating bullets ou hook in mooth, mais bon... déjà le son était excellent, c'est pas mal. Très bon concert, si on met le public à la poubelle.
MOTLEY CRUE
C'est pas trop mon trip, et le cumul de la fatigue des concerts aura raison de ma motivation... C'est sympa, musicalement leur hard glam est terrible, mais je n'y ai pas trouvé mon intérêt, si ce n'est les 3 strip teaseuses qui se léchaient le cul et les nibs sur scène. En plus leur show à l'américaine avec des speechs de 3h ca me saoule.
Mention spéciale quand même au Mick Mars, le papy zombie humain qui boîte sur scène et promet de tomber à chaque accord plaqué, ca m'a bien fait marrer.

Le concert fini, on rallie pour la dernière fois du week end le Transilvania, pour bouffer des necrosi et torcher la girafe. On voit que les têtes sont fatiguées ou déchirés (mention spéciale à un jeune rital chaud les marrons qui tape le strip tease, se fait couler de la cire brulante dans la bouche, et boit de l'huile pimentée). Mais ce soir est un grand soir : c'est aussi le déménagement estival du bar, donc faut finir les bouteilles entamées. C'est pour cela qu'on verra un barman mettre une demi bouteille de Jack dans notre girafe de bière, il repassera 20 minutes plus tard, marchant sur la table, nous faisant picoler du martini rouge (dégueux) direct à la bouteille (mdr le facial martinishot avec Sonia, elle était toute rouge et toute gluante c'était fantastique). En sortant du bar on se voit remettre des verres pleins de je sais pas quoi, on est tous à moitié plein, Sonia parlait plus que de cul (sucage de bite avec glacon, post it 3h15 "le froid ca refroidit", Gandalf enchainera sur la même chose avec un cunni), DHC était déchiré, Oso mode Jean Roucas :
"-C'est Steve Harris qui appelle Dickinson, Dickinson répond : "Allo???" Harris : "Be Thy Name"
-Quelqu'un : "ca a été torché en moins de deux" ; Oso : "oui et vu que tout augmente ça fait en moins de trois" "
Bref on est rentré c'était plus de 4h, imbibés, épuisés, mais contents, on dit au revoir devant l'hotel à la South Metal Crue, et on termine la bouteille de Manzana avec Oso et DHC. Finalement avec DHC on s'est couché c'était 6h40, sur la béquille à force de parler des italiennes et autres cochonneries dérivées des délires de Sonia et de Marion (oui enfin de nous aussi mais bon), un verre de plus et on se faisait le cul je pense :) D'où le titre de ce report : les Italiennes de Bologne, les Bolognaises donc, ce sont des petits bouts de viande dans lesquels on mettrait bien un peu de sauce :) :) :) Elles ont un cul mes aieux, à se taper la bite par terre.

Levé 9h pour rentrer en France, départ à 10h00 de l'hotel, je me réveille à midi dans la voiture notre bassiste nous a fait passer par Milan cet espèce crétin, puis passage par le col du Mont Cenis dans un brouillard opaque, avec DHC dans les choux qui nous jure avoir vu une marmotte alors qu'on voyait même pas la route (faut dire qu'il était épuisé, il venait de boucher les chiottes d'une station service avec 3 jours de caca alcoolisé accumulé), en bref arrivée à bon port à 18h30, 19h30 pour ma part le temps de rapatrier ma pacoule, épuisé, fatigué, émoussé, vanné, claqué, mais heureux et souriant encore du week end, avec en tête la promesse de remettre ca l'année prochaine avec tous mes brothers du fest.
See you on tour, VIEEEEEEER DE POOOOOOOUUUUUUUUUULE!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

dead human collection a écrit : Je fais une spéciale dédicace à mon FONZOUNET!! Je suis vraiment heureux de t'avoir rencontré, j'espère qu'on pourra se faire une binouse un de ces 4!! :) Par contre, il était ou ton bandana rouge??? :diable:
Devine ??? :D

là où j'aurais aimé que tu viennes le chercher pardi !!! :lol: :lol: :lol:




sinon... :up: Dead & Chacal !
Modifié en dernier par Fonz le 14 juin 2005, 11:22, modifié 1 fois.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Chacal a écrit :On est sur la route du festival néanmoins à 11h, le temps de préparer la collation de la journée, à savoir un bidon de 3 litres de pastis tout prêt, et une bouteille de Jack n' Coke, avec lesquels on pénètrera sans problème dans l'enceinte. Je pense sans me vanter qu'on a du lancer une mode, et que l'année prochaine tous les français feront comme nous (particulièrement ceux qui nous ont croisés et à qui on a offert un verre, y'en a un il nous a même filé des clopes tellement il était content de boire un jaune). Un grand bravo et merci à DHC pour ce genre de prévoyance.
Merci du tuyau ouais !! :D :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Chacal a écrit : IRON MAIDEN
Finalement je vais me coucher un moment pour récupérer avant le Transilvania.
Shame on you Chacal !!! :o :o :o
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:o :o :o
z'avez tous des viers de volatiles ou quoi?
bon CR Chacal, purée, mais quelle lecture ce matin!!!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Fonz a écrit :
Chacal a écrit : IRON MAIDEN
Finalement je vais me coucher un moment pour récupérer avant le Transilvania.
Shame on you Chacal !!! :o :o :o
bah chacun son truc, je suis faché avec les têtes d'affiche des gods depuis deux ans, Judas, Maiden, Cooper et Motley pour moi c'est des papys, j'accroche pas, et c'est pas parce que c'est des groupes mythiques que je vais m'y mettre, moi j'te les foutrais en maison de retraite et je leur ferais payer le lundi de pentecote à tous ces fossiles :diable: :diable: :diable:
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Chacal a écrit :
Fonz a écrit :
Chacal a écrit : IRON MAIDEN
Finalement je vais me coucher un moment pour récupérer avant le Transilvania.
Shame on you Chacal !!! :o :o :o
bah chacun son truc, je suis faché avec les têtes d'affiche des gods depuis deux ans, Judas, Maiden, Cooper et Motley pour moi c'est des papys, j'accroche pas, et c'est pas parce que c'est des groupes mythiques que je vais m'y mettre, moi j'te les foutrais en maison de retraite et je leur ferais payer le lundi de pentecote à tous ces fossiles :diable: :diable: :diable:
c'est peu être des papys mais y assure autant que les jeunots si ce n'est plus.

Sinon pour les cr :up: :up:
merci :bang: comme si on y etait
ImageImage
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

Chacalounet ; t'as une estimation du nombre de litres d'alcool ingurgité par personne ce week end là ??? :diable: super CR en tout cas !!!

Mais c'est marrant, en les lisants vos CR j'ai la nette impression que les groupes c'est accessoires, c'est tout ce qu'il y a autour qui vous branche en fait :D Bonne ambiance en tout cas :up: !!!
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Allé hop, je me lance !!!

Suite au 2 CR de Chacal et Gandalf, ça va être dure de faire mieux !!:/

Notre départ :

Comme expliquais Chacalounet : on décolle sur les cous de 7h30, tout se passe relativement bien, avec un apéro bien sympathique vers turin.
Tout heureux de ce parcours tip top, nous arrivons en Italie et là la misère commence !!! Déjà je tiens à le dire, les italiens conduisent comme des merdes et font des ponts tout les 200 mètres, faudra m’expliquer l’intérêt !!:/
Je passe l’embouteillage de merde, nous arrivons enfin à l’hôtel. Le temps de se prendre une binouse, de la manzana, et du jack avec Chacal, Oso et Sonia que nos compères arrivent, gandalf, Papa Merlin, Kylen et Marion. On fait quelques photos et on décolle tranquillement vers le transylvania.
Ce pub est mythique, je ne le connaissais absolument pas, mais j’en avais entendu beaucoup parlé !!! Il est magnifique, des italiennes de partout, la bouffe est excellente !! En gros ma deuxième maison !!  
Quelque pizza et bières plus tard nous nous dirigeons vers la sorti histoire de se coucher pour être frais pour le fest. Enfin frais j’en tenais quand même une bonne….

Premier jour de fest :

Debout à 9h00 du mate, putain j’ai cru mourir. Mal de tête, envie de gerber, encore la tête qui tourne…Enfin bref une bonne gueule de bois.
On arrive au fest, et là la surprise !! un monde pas possible, presque à se demander si il va rester des places.
Le temps de décuver à la baraque à frite avec du coca et des médocs pour ma part qu’il est déjà l’heure de rentrer dans l’enceinte.

DRAGON FORCE :
Comment dire….. TUTUTUT POUET POUET TUTUTUT !!!!! J’aime pas et en plus avec ma gueule de bois je supporte encore moins donc dodo avec Chacal, Théli et Fangface (si je me rappelle bien…… !! )

STRAPPING YOUNG LAD
On m’en avait dit beaucoup de bien, donc j’étais bien impatient de les voir. Mais malheureusement ne connaissant pas spécialement les morceaux je n’ai pas à mon avis suffisamment bien apprécié le concert, en plus le son n’était pas tip top !!! Mais par contre Devine Tensed (désolé pour l’orthographe) est impressionnant par son charisme et sa folie !!

OBITUARY
J’étais venu en grandes parties pour eux !! Et franchement je n’ai pas été déçu !! Effectivement le son n’était pas fort mais par contre ils ont tout sarcé, le pit était péchu comme je les aime !! Ils ont joué tous les meilleurs titres, pour moi c’est un des concerts du fest avec Slayer !!

LACUNA COIL
Bon ben j’ai rien vu du concert, j’aime pas donc direction la sorti !!! Enfin j’ai essayé de sortir car je me suis fait refoulé !! Première fois je vois ça, ça faire refoulé pour sortir d’un fest, tout ça parce que je n’avais pas mon ticket avec moi !! J’ai essayé de lui expliqué que si j’étais rentré c’est qu’a un moment donné j’avais eut un ticket entre les mains mais bon il n’a rien voulu savoir et en plus avec le carabinier armé jusqu’au dent j’ai pas insisté plus que ça !! Je me suis débrouillé autrement…

SLAYER :
C-U-L-T-I-S-S-I-M-E !!!!!!!!!!!!! Comme je disais plus haut le meilleur concert du fest avec Obituary !! ça fait 3 ou 4 fois que les vois et à chaque fois je suis sur le cul !!! En plus me retrouver dans la fosse avec Chacal et Gandalf, c’était jouissif (my brother in arms), en plus le pit était bonne esprit!!! C’était la première fois que je cassais du teubbies Italien !! Et ben c’est bien sympa !! :D :D

Petite anecdote : Pour le dernier morceau (angel of death) je me suis frayé une tranché pour être vers la barrière devant mon idole KERRY KING, c’était de la boucherie, les gens se battaient , ambiance beaucoup plus tendu que dans le pit, tout le monde voulait choper des médiates…. Je ne suis pas resté longtemps vu l’ambiance, juste le temps d’avoiné un rital qui commençait à me pomper sévère avec son coude… Je pense qu’il doit passer la main dans la bouche pour se moucher !!! :D :diable:

IRON MAIDEN
Groupe mythique, mais je ne suis pas suffisamment fan pour être devant, donc direction la bute avec mon Chacalounet pour un câlin… HHEEEUUU non !!! :D :diable: Un repos du guerrier avant d’enchaîner avec le transylvania

Anecdote :
J’ai quand même fait l’effort de m’avancer pour voir l’ambiance, quand j’ai commencé à pogoter, on m’a fait comprendre que s’était pas le moment, dc direction la bute !! :lol:


Fin du show, on décolle en direction du transylvania avec l’équipé sauvage pour boire et banguer sur de la bonne musique !! :) :) Franchement vive le transylvania, vive le métal et a poil les italiennes !! :diable:


DEUXIEME JOUR de fest
Levé pour moi beaucoup moins difficile que la veille, et heureusement !!! Le temps de préparer les potions magiques, pastis et mélange jack/coke. Pour info nous avions 5 litres de pastis, je tiens à le préciser car à trimballer ce n’est pas la même chose !! ;)
On s’est fait plein de potes avec nos litrons de pastaga, dont une petite française rencontrée à la baraque à fritte pendant HAMERFALL, je ne vous en parle même pas !! :diable: :P :wank:

HAMERFALL :
Je ne suis suffisamment pas fan pour ne pas rentré dans l’aréna, en plus si il faut choisir entre le pastis et hammerfall, le choix est vite fait, c’est la pastis à la baraque à fritte avec mon Chacalounet !! :)

BLACK LABEL SOCIETY
Je suis bien fan de Zack et de son groupe, mais je préfère me réserver donc direction la bute avec Chacal, sonia et oso tout cassé !!! Un concert excellent, mais effectivement beaucoup trop de solo entre les morceaux, et pas assez de morceaux !! Un peu déçus, je m’attendais à une avalanche de riff…

YNGWIE MALMSTEEN
Je n’aime pas, donc dehors, à la gandalf mobile pour faire le plein de jack !! Et oui les 5 litres et le jack/coke de ce matin sont déjà partis…. :D

ACCEPT
Vu de la bute avec Chacalounet et mon Fonzouille (d’ailleurs je suis vraiment content d’avoir fait ta rencontre :rock: :cheers: ), concert excellent, je ne suis pas suffisamment fan pour en dire plus.

ANTHRAX
Pour ce concert j’étais vraiment septique, Belladonna je ne suis pas fan et en plus leurs histoires à la con avec Bush on n’en parle même pas. Ils nous ont proposé un show excellent !!! Scott à le feu de dieu, le bassiste à mon avis est complètement défoncé et sur existé !!! Un bon moment, le pit bouge bien (Kylen tu étais ou ????).
Moment fort du concert (hormis la connerie de Belladonna) le début de reprise d’un morceau de Pantera (le public manifestement ne capte pas !!! :/) !! Je trace une tranchée dans la fosse dès la première note !! Putain du Pantera Joué par ANTRAX de la folie !!! Mais la reprise de dure pas longtemps, Scott s’arrête, nous regarde et tend le doigt vers le ciel, et nous sort une petite phrase genre « si tu nous entend » ou un truc comme ça ,c’était juste un hommage à DIMEBAG j’en avais presque les larmes aux yeux !!

MEGADETH
Le concert était musicalement excellent, par contre sur scène je m’attendais à quelque chose de mieux !! Peut être le lin up, peut être un MUSTAIN qui essaie de remonter la pente, je ne sais pas !! N’étant pas fan plus que ça, je vous laisse voir le CR de Gandalf et Chacal, je n’ai rien d’autre à dire !! :)

MOTLEY CRUE
Gros show à l’américaine, des femmes qui se lèche le fion et les nibards et un nain !! Moi ca me vas !! Nous tenons le secret de la réussite !! Pour death awaits sur scène, il nous faut de la femme nue et des nains !! Ca marche du toner !! :)

Fin du fest, déjà. Du cou direction le transylvania pour la dernière soirée. Après 2 jours de fest et je ne sais combien de cuite, l’arrivé au transyllvania est très dure pour moi, j’ai mal de partout et particulièrement à l’épaule, je suis fatiqué, enfin bref classique !! 
Mais après une girafe de bière et des médoc (merci mon chacalounet), la pêche me revient et là ça va se transformer en du n’importe quoi, discussions débile, du charriage d’italien, du chant grugru sur des morceaux glam, et des mélange un peu rude (bière/jack, j’aurais pas dut en boire autant) !!!
En tout cas une soirée culte avec des potes tout aussi culte !! Un grand merci à Gandalf, Papa Merlin, Oso, Sonia, Maman Chacal, KYLEN (j'aurais pas entendu 2 ou 3 grugru sortir de ta bouche???? :D ), bien sûr mon CHACALOUNET :cheers: et une spécial dédicace à Marion qui comme JOHNNY HALLIDAY, Allume le feu !!!!! MDRRRRRR :lol: :lol: :lol:
De retour à l’hotel pour un petit after avec Chacal et OSO !!! Et on se couche comme des buse à 6h40 !!

Pour le lendemain Chacal à tout dit !!! Par contre j’ai bien une marmotte, elle était dans son terrier !!!!!!!!!!!
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

1er jour :

Et c'est reparti pour un festival à l'étranger (je vais pas parler de festival d'été, l'été c'est que dans une semaine)! Et le festival en question, je commence à bien le connaître puisqu'il s'agit des Gods Of Metal dont l'édition 2001 était mon tout premier festival et que depuis, chaque année, je ne manque pas ce rendez-vous même si à chaque fois je me dis "ce sera la dernière" à cause des gros défauts d'organisation et des annulations quasi-systématiques de groupes à la dernière minute. Mais l'affiche proposée tous les ans est souvent tellement ultime que ma volonté ne tient pas longtemps le coup :) Et cette année les groupes annoncés étaient vraiment top : Slayer et Iron Maiden en tête d'affiche le premier jour, Megadeth et Mötley Crüe le second! Ajouté à cela pour les groupes qui m'intéressaient : Strapping Young Lad, Obituary, Hammerfall, Black Label Society, Accept et Anthrax, pas de la petite affiche donc!

Je prends le TGV le vendredi midi direction Lyon pour retrouver mes sympathiques camarades de route, puis on file sans traîner direction Bologne, Italie, dans une Golf GTI (si j'avais su que ça m'arriverait un jour!). En effet, les Gods Of Metal 2005 prennent place le samedi et le dimanche au même endroit que l'année précédente, à savoir l'Arena Parco Nord à Bologne qui, malgré qu'il n'y ait pas un poil d'ombre, est un site dont je ne garde pas un mauvais souvenir avec sa colline qui fait face à la scène. Pas trop de souci sur la route, à part un paumage de ticket sur le dernier péage, et on trouve même miraculeusement la sortie qui nous emmène direct devant l'Arena Parco Nord. On file se poser dans le camping qui se trouve à quelques centaines de mètres de là et on ne tarde pas trop à inaugurer la tente que nous venons de monter tant bien que mal dans la nuit (enfin pour ma part je ne me suis pas couché avant 2h30, comment je suis un warrior!). On se lève vers les 7h30 histoire de prendre le temps de se préparer et d'être sur le site assez tôt pour que mes camarades achètent leurs billets. Personnellement j'ai eu un coup de flippe il y a quelques mois et j'avais acheté ma place sur internet (avec 13 euros de frais d'envoi!) et je le regrette puisqu'il y a toujours des tickets vendus sur place et ceci même si il avait été annoncé de façon pompeuse que 35 000 places avaient été déjà vendues, mouais on aurait bien aimé les voir :) Enfin non, nous verrons qu'il y avait suffisamment de monde comme ça!

Bref, on rentre à l'heure dans le site sans même se faire fouiller le sac à l'entrée, le temps de jeter un rapide coup d'oeil sur la composition des lieux cette année et c'est déjà Evergrey qui ouvrent les hostilités. Pour le premier point, il n'y a pas de changement notoires à part que cette fois-ci ils ont installé des stands, des tables et des bancs sous une grande tente, un point donc plutôt positif par rapport à l'année dernière où on ne pouvait pas s'abriter du soleil. Pour ce qui est d'Evergrey, ce n'est pas avec vraiment grand enthousiasme que je m'attendais à les revoir car à chaque fois que je les ai vu (en première partie de Therion en 2001 et au Graspop Metal Meeting 2004), j'ai trouvé ça d'un ennui mortel. Mais cette fois-ci j'ai été agréablement surpris par la prestation du groupe! Déjà pour une fois le son était très bon, même si trop fort, et le groupe semblait en forme malgré cette position peu confortable et peu valorisante sur l'affiche relativement à son statut. Certes après ce concert je ne suis toujours pas fan ultime d'Evergrey mais j'ai trouvé ça bien sympathique tout de même!

Changement total de style avec Mudvayne dont on ne m'avait pas dressé un tableau particulièrement élogieux : groupe de neo, clone de Slipknot avec les même maquillages à leurs débuts, ... bref rien qui me donne spécialement envie de les voir! Mais en fait je pense que j'étais dans de plutôt bonnes dispositions ce samedi matin là et j'ai donc trouvé ça pas si mal! Il faut dire que j'étais assez scotché sur le jeu du bassiste qui assurait bien avec slap et tout le toutim! Et j'ai entendu bien plus mauvais dans le genre. En plus il n'y avait point de déguisement ridicules, le bassiste était même tout bêtement en short, ni 15000 "musiciens" inutiles sur scène : juste un guitariste, un bassiste, un batteur et un chanteur. Enfin voilà, je n'irai pas non plus jusqu'à dire que j'ai adoré, loin de là, mais je n'ai pas souffert pendant leur prestation, c'est déjà ça :)

Place à Mastodon que j'avais déjà vu avec Slayer et Slipknot à Bercy et que j'avais malencontreusement loupé quand ils étaient passé en première partie de Slayer à Clermont-Ferrand. Et bien même impression que l'autre fois : le groupe a du charisme et des compos bien foutues et variées. Elles peuvent passer de passages assez bourrins à des parties très heavy voire mélodiques. Mais je n'ai pas grand chose à dire de plus, je ne peux pas dire que le death metal de Mastodon me captive énormément sur la longueur mais ils assurent suffisamment sur scène pour passer un agréable moment.

Le festival cette année est décidément bien varié puisque d'un groupe de heavy un poil prog, à un groupe de death alambiqué en passant par un groupe de neo, on a le droit à un groupe de speed mélodique avec Dragonforce (qui devaient jouer aux Gods Of Metal 2004 mais qui avaient été forcés d'annuler suite aux intempéries). Oserai-je même dire de groupe d'ultra speed metal mega happy mélodique? :) Car en effet, Dragonforce semblent s'escrimer à repousser les limites du speed mélodique au point d'en devenir ultra cliché : un jeu de batterie avec de la double à fond, du clavier bontempi à foison, du chant hyper haut perché avec des choeurs bisounours, des soli super speed et un jeu de scène sautillant :) Je ne me rappelais plus que c'était à ce point, pourtant je les avais vu il y a moins d'un an en première partie de W.A.S.P. à Paris. Bref au début j'ai trouvé ça bien amusant à regarder et à écouter mais au bout d'un moment j'ai préféré me reposer un peu sous la grande tente pour me préparer aux boucheries à venir et puis surtout parce que Dragonforce, après les deux premiers morceaux, ce n'est guère captivant :)

Cette fois-ci ça va être la guerre : Strapping Young Lad entrent en scène! Par contre autant pour les groupes précédents le son était très fort, on a l'impression que bizarrement à partir de Strapping Young Lad, le volume sonore a été quelque peu baissé, notamment au niveau des grattes (il n'y avait pas de problème pour la batterie de Gene Hoglan, on l'entendait très bien le bougre). Qu'importe, cela n'a pas empêché la musique de la bande à Devin Townsend de tout atomiser sur place encore une fois! Cependant les conditions n'étaient pas idéales pour ma part pour apprécier à fond le groupe vu que j'étais un peu dans le pâté après ma sieste pendant Dragonforce et que je préfère voir le groupe dans un espace clos et pas en plein soleil. Quoique les nuages commençaient un peu à s'amonceler ce qui a permis à Townsend d'introduire efficacement la chanson "shitstorm" du dernier album en disant un truc du genre "regardez dans le ciel les clouds of poo (je vous laisse traduire) se rejoindre pour former le shitstorm" (bon c'est de la retranscription en très gros hein!) :) La set list était une version écourtée de la set list parisienne (on a pas eu le droit à
"All Hail The New Flesh" par exemple) et ils avaient tellement peu de temps qu'ils ont même du fortement charcuter le morceau "Detox" à la fin car il faut dire que ça ne rigole pas en Italie, cf Testament l'année dernière qui avaient eu l'électricité coupée parce qu'ils avaient dépassé leur temps imparti. Dommage aussi qu'ils n'aient pas joué leur reprise de Mötley Crüe, ça aurait fait sensation vu que ce groupe passait le lendemain! Mais bon, nous avons eu le droit à un set bien brutal et c'est bien ce qu'on demande au groupe! Par contre je ne trouve toujours pas judicieux de jouer "Skeksis" pratiquement au début, je ne trouve pas ce morceau très puissant (pour du Strapping Young Lad évidemment!) comme entrée en matière. Sinon Devin Townsend était encore une fois à fond dans son rôle en faisant des speechs volontairement clichés sur le metal et en se foutant quasiment de la gueule du public qui de toute façon ne capte rien à l'anglais :) En résumé, un show bien compact et efficace!

On ne décline pas en finesse puisque ce sont les floridiens d'Obituary qui déboulent sur scène. Là encore, j'ai trouvé que le son manquait de puissance et il valait mieux bien s'approcher de la scène pour apprécier le death old-school du groupe. Sinon pas de surprise, la set list était exactement la même qu'au Dynamo Open Air 2005 et encore une fois j'ai vraiment bien aimé la prestation du groupe!

Pour ce qui est de Lacuna Coil j'en ai profité pour sortir manger un truc (une espèce de viande de chien bouillie dans du pain) à l'extérieur du site. D'ailleurs c'était bien galère pour sortir, l'organisation italienne dans toute sa splendeur! Mais enfin je ne m'y attarderai pas trop tant dans l'ensemble l'organisation des Gods Of Metal de cette année a été vraiment impeccable comme nous le verrons. J'ai quand même assisté à la seconde moitié du show de Lacuna Coil assis sur la colline et encore une fois je n'ai pas trouvé ça désagréable à écouter même si le fait que je les ai vu récemment au Rotonde Festival 9 a fait que je n'avais plus trop l'enthousiasme de la découverte. Le groupe qui jouait en terre natale n'a pas déclenché particulièrement de folie contrairement à ce que j'aurais pensé mais a reçu un bon accueil tout de même.

On arrive déjà au moment des grosses têtes d'affiche avec Slayer pour commencer! Décidément il y a un complot contre Hanneman : exactement comme à Clermont-Ferrand, on entendait quasiment pas sa gratte! Le son était d'ailleurs très moyen dans son ensemble alors qu'il avait été bon pour tous les autres groupes jusque là. Ceci dit, malgré ces quelques désagrément, ce fut une bonne boucherie! A défaut d'un jeu de scène varié (Araya nous ressors les même speechs pratiquement mot pour mot à chaque date) et d'une grande communication avec le public, le groupe a le mérite de changer pas mal sa set list de date en date ces derniers temps et de nous réserver de bonnes surprises. Déjà ils ont joué très peu de morceaux des derniers albums et ensuite ils ont ressorti du placard pas moins que "Black Magic", "Necrophiliac" et un bon petit "Silent Scream" après "South Of Heaven" comme sur album! Sans compter évidemment le retour de "Show No Mercy" au milieu de "Postmortem" et de "Raining Blood" :) En autre vieux morceau il y a eu entre autre "Chemical Warfare" et "At Dawn They Sleep" mais c'était déjà le cas pour les dates précédentes. Bref dommage pour le son, ça aurait pu être un concert vraiment ultime autrement, là c'était juste excellent!

Voilà enfin un moment que j'attendais depuis longtemps : un nouveau concert d'Iron Maiden! Et pas n'importe quel concert car d'une part c'est la première fois que je les voyais dans le cadre d'un festival et d'autre part, la set list de ce soir sera basée uniquement sur les quatre premiers albums. J'avais résisté jusqu'au bout à la tentation de lire sur internet quelque chose au sujet de cette tournée et je savais donc juste qu'ils dépoussiéreraient quelques morceaux des quatre premiers albums mais je ne savais pas qu'ils joueraient que des titres de cette période, la surprise était donc quasi totale pour moi! Avant toute chose, il faut parler d'un point : le monde présent ce soir. Il y avait au bas mot 2 à 3 fois plus de monde que l'année dernière! Je dirais au minimum dans les 20 000 personnes, l'Arena Parco Nord était absolument bondé de devant la scène jusqu'en haut des collines! Les T-Shirts dans le public étaient à 80% des T-Shirt Iron Maiden d'où la bonne blague pour retrouver quelqu'un : "tu me reconnaîtras facilement, j'aurai un T-Shirt noir Iron Maiden" :) Bref, il était très difficile de se faufiler pour trouver une place correcte et c'est simple, pour les trois premiers titres je n'ai absolument rien vu de la scène! Il m'a fallut jouer des coudes et profiter de quelques pogos pour me rapprocher à quelques rangs de la scène. Apparemment certains ont été assez malins et ont pris des bancs pour se mettre debout dessus et ont tout vu de la scène mais personnellement j'avais envie d'être plongé dans l'ambiance du concert et je n'ai pas été déçu : ça chantait à fond et ça bougeait dans tous les sens entraînant de monstrueux nuages de poussière! Il faut dire qu'avec le soleil qu'il avait fait toute la journée et le sol caillouteux, la poussière était très abondante à la limite de l'irrespirable par moment, c'était la guerre quoi! En morceaux joués nous avons eu en gros et dans le désordre : "Murder In The Rue Morgue" (après "The Ides Of March" en fond sonore), "Another Life", "Prowler", "The Trooper", "Remember Tomorrow", "Phantom Of The Opera", "Wrathchild", "The Number Of The Beast" (sur lequel l'intro n'est pas partie toute seule et Bruce Dickinson a du la faire à la bouche), "Run To The Hills", "Hallowed Be Thy Name", "Where Eagles Dare", "Revelations", "Die With Your Boots On", "Iron Maiden", "Running Free", "Drifter", "Sanctuary, ... Une set list phénoménale en somme! Alors oui certes on pourra essayer de chipoter en disant que ça manquait de "Killers", de "Flight Of Icarus", de "Transylvania", etc... mais en fait ça manquait tout bêtement d'une demi heure de show en plus et d'ailleurs le groupe avait été annoncé initialement pour un temps de jeu de 2h10 et là nous avons eu le droit" qu'à" 1h40 environ. Mais pourquoi râler au lieu de profiter de l'instant qui s'est déroulé? Ce concert était incroyable et puis c'est tout! Et je ne dis pas ça parce que je suis totalement pas du tout objectif quand il s'agit d'Iron Maiden :) L'important c'est que personnellement j'ai pris mon pied intégral : j'ai trouvé le son excellent, les musiciens en forme et souriants (Adrian Smith ne s'était pas mis en retrait pour une fois!) et la set list, je me répète, fabuleuse! J'ai absolument hâte de les revoir à Paris au Parc des Princes où peut-être (j'espère) ils joueront plus longtemps et où je verrai un peu mieux le décor (même si sur la fin je voyais très bien la scène vu que le public commençait à être mort) qui semblait quand même relativement sobre avec en gros l'artwork du DVD "The Early Years" et le Eddie de la période "Piece Of Mind" (ils ont ressorti le gros Eddie d'il y a deux ans qui gigote quand il reçoit son cerveau dans sa boîte crânienne).

Pour résumer, cette première journée des Gods Of Metal 2005 a été, contre toute attente, une parfaite réussite! Les groupes ont eu en majorité un bon son et nous ont fait dans l'ensemble de très bonnes prestations et enfin les concerts démarraient pile à l'heure quasiment sans retard! En plus j'ai fait pas mal de nouvelles rencontres dans le cadre de cette première journée, ce qui a contribué à en faire un instant mémorable et qui annonçait que du bonheur pour la suite!

2eme jour :

Cette seconde journée des Gods Of Metal 2005 commence encore une fois avec un soleil radieux. Même si je n'avais pas spécialement la forme en ce début de journée après la boucherie de la veille, je tenais à assister aux premiers concerts histoire de faire des découvertes.

C'est Exilia qui ouvrent les hostilités. Ce groupe italien pratique une sorte de neo metal avec une chanteuse. Mais attention, par le terme de neo je veux dire un metal un peu moderne mais pas de chant rappé ou quoique ce soit là dedans. La chanteuse savait en tout cas tenir la scène et haranguer le public. Sa voix pouvait être très puissante, rugueuse mais aussi mélodique par moment. Je ne dirai pas que j'ai été complètement scotché par le groupe mais j'ai bien apprécié malgré mon état encore un peu comateux.

Le deuxième groupe était un autre groupe italien du nom d'Extrema (ils aiment bien les nom en "a"!) et nous avons eu le droit en gros à du Pantera tellement les riffs et la voix du chanteur étaient une quasi copie du groupe sus-cité. Même si on avait affaire un peu à un clone en toute objectivité, ça ne m'a pas empêché de beaucoup accrocher au groupe qui était très efficace! Le guitariste n'était en tout cas pas mauvais du tout, le chanteur avait un certain charisme et ils ont eu un excellent son à mon goût. Bref, une plutôt bonne découverte!

C'est déjà fini pour les groupes locaux et on passe maintenant au heavy metal de base d'Hammerfall. Personnellement je n'ai vu le groupe qu'une fois auparavant donc je n'ai pas le sentiment de déjà vu que peut ressentir certains fans, du coup j'ai grandement apprécié le show du groupe. Bon le bassiste avait un look bien ridicule avec sa tenue argentée mais à part ça Hammerfall assurent vraiment bien sur scène et ne méritent pas tant de railleries que ça! Je ne connais pas les deux derniers albums mais les titres joués du dernier opus m'ont bien plu, je me demande si je ne vais pas finir par me l'acheter du coup! Un bon show pour se réveiller en somme!

Place à Zakk Wylde et son Black Label Society. Le décor est aux couleurs du dernier album, "Mafia", et c'est d'ailleurs la musique du parrain qui ouvre le concert, les italiens ont du apprécier :) Par contre l'intro était bien longue et Zakk Wylde commence direct par un solo, ce qui a pu rebuter pas mal de monde comme entrée en matière, surtout que sur 45 minutes il nous a joué bien un quart d'heure de solo! On dirait qu'il voulait lancer une compétition à Yngwie Malmsteem qui jouait juste après :) Mais personnellement cela ne m'a pas dérangé du tout surtout que Black Label Society ont joué des titres de leur excellent dernier album ("Fire It Up", "Suicide Messiah", "Been A Long Time" et peut-être un autre) ce qui a largement suffit à me combler! En tout cas la vie de roadies à l'air assez cool chez eux puisqu'ils avaient un mec qui leur distribuait des bières, amenait les paroles des chansons à Zakk Wylde (était-il trop bourré pour se les rappeler?) et venait chanter de temps en temps au micro (avec un megaphone sur "Suicide Messiah") :) Bref je n'ai pas du tout été déçu par la prestation du groupe mais la prochaine fois il serait bien que Zakk Wylde se concentre sur les riffs plutôt que sur de la démonstration longuette.

Mais de la vraie branlette de manche c'est maintenant que nous allons y avoir droit avec Yngwie Malsmsteem! Pour ne pas commencer avec de la mauvaise foi, j'avoue avoir été agréablement surpris par le jeu de scène d'Yngwie qui bouge vraiment partout et fait le show à lui tout seul en faisant tournoyer sa guitare et en haranguant la foule. Mais mis à part ça j'ai trouvé sa prestation, et du groupe qui l'accompagne, très ennuyeuse! Musicalement déjà c'est un style que je n'aime pas du tout (un truc progressif avec du clavier bontempi) et ensuite les soli d'un quart d'heure chacun au secours! Du coup je suis allé m'allonger et m'endormir sur la colline pour me réveiller sur une scène d'Yngwie cassant une guitare en la balançant en l'air sans la rattraper, en pétant le manche puis le corps de la guitare en deux et en jetant tout cela dans le public :) Bref mis à part ce moment, je n'aurai pas retenu grand chose de la prestation du groupe!

Cette fois-ci pas de répit avec un enchaînement de fou : Accept, Anthrax, Megadeth et Mötley Crüe! Pour Accept, on se met vers l'avant de la scène et ceci sans effort vu que le groupe, pourtant culte et reformé spécialement pour les festivals de cet été après des années sans avoir joué ensemble, ne semble pas passionner la foule. Cependant il vaut mieux être entouré de centaines de fans que de milliers de curieux mous du genoux et donc de là où j'étais l'ambiance était excellente! Par contre derrière paraît-il que c'était complètement mort! Ceci prouve que la qualité d'un concert dépend complètement d'où on se trouve d'une part pour le son et d'autre part pour l'ambiance, cela peut changer à quelques mètres près! Bref le concert qu'a donné Accept a été pour ma part absolument fabuleux! Les classiques se sont enchaînés à vitesse grand V, en gros : "Starlight" (ça m'a bluffé qu'ils commencent par ce morceau), "Living For Tonight", "London Leatherboys", "Head Over Heels", "Metal Heart", "Breaker", "Restless And Wild", "Son Of A Bitch", "Monsterman", "Fast As A Shark", "Princess Of The Dawn" et "Balls To The Wall". Ah lala c'était bien trop court, j'en aurais bien pris pour une demi heure de plus, largement! Le groupe faisait énormément plaisir à voir sur scène, souriant et enthousiaste! Et puis ce Wolf Hoffmann quelle classe! Son jeu est certes un million de fois moins démonstratif qu'un Yngwie Malmsteem mais il aurait tant de choses à apprendre à ce dernier au niveau toucher et feeling à mon humble avis :) Avec Udo Dirkschneider et Peter Baltes, c'était d'ailleurs le seul membre originel d'Accept, Hermann Frank à la seconde guitare n'étant présent que sur l'album "Balls To The Wall" (c'est Jörg Fischer qui a été le plus longtemps dans le groupe à ce poste) et le batteur étant le dernier batteur d'U.D.O. semble t'il. Mais 3 sur 5 c'est déjà pas mal et cette formation était vraiment excellente! Franchement mis à part la voix d'Udo trop en retrait et le peu de monde venu soutenir le groupe, ce concert était absolument géant!

Pour Anthrax, les ayant déjà vu au Dynamo Open Air 2005 et préférant m'économiser pour Megadeth juste après, j'ai regardé le concert du groupe assis tranquillement sur la colline. On peut dire qu'encore une fois Anthrax ont assuré et que Belladonna, même si sa voix a un peu perdu au cours des années, a montré aux plus sceptiques qu'il assurait comme un Dieu sur scène! Les autres musicos ne sont pas en reste, surtout Frank Bello qui est une vraie pile atomique! Il n'y a que Dan Spitz qui est souvent en retrait à l'autre bout de la scène. Le set du groupe a été moins long que lors du Dynamo Open Air 2005 et par exemple ils n'ont pas joué "Deathrider". Par contre sur la fin ils ont fait une petite surprise en jouant le début de "A New Level" de Pantera en hommage à Dimebag Darell, qui était un bon pote de Scott Ian. Bref ce fut un concert excellent d'Anthrax, dommage que Belladonna ait dit à la fin qu'il y aurait un DVD de cette tournée, rappelant malheureusement que le but de cette reformation n'est pas des plus honnêtes et des moins intéressés.

Cela faisait 4 ans que je n'avais pas vu Megadeth (une des dernières fois aux Gods Of Metal 2001 justement) donc inutile de préciser que j'attendais ce concert avec impatience! Surtout que quelques années auparavant, l'espoir de revoir le groupe, et même d'avoir un nouvel album, était quasi inespéré étant donné que Dave Mustaine avait dit qu'il ne pourrait plus jamais rejouer de la guitare suite à son problème de bras. Par contre je dis "groupe" mais là on avait plutôt affaire à "Dave Mustaine et ses musiciens" vu que le dernier membre originel de Megadeth outre Mustaine, à savoir Dave Ellefson, a été viré par le grand rouquin. Et c'est simple, les autres musiciens je ne savais pas du tout qui c'était à part l'ancien bassiste d'Iced Earth! Ceci n'empêche que les musiciens actuels de Mustaine assurent tous bien à défaut d'avoir un charisme impressionnant mis à part le bassiste justement (niveau charisme j'entends). J'aurais quand même bien aimé voir Dave Poland sur scène mais tant pis! Sinon que dire de ce concert? Et bien encore un concert fabuleux! Bon le son n'était pas terrible au début mais il s'est arrangé au fur et à mesure. Ensuite Dave Mustaine a vraiment super bien chanté et enfin la set-list était terrible : "Blackmail the universe", "Set the world afire" (génial de l'entendre live celle là!), "The Scorpion", "She-wolf" (sans les soli à rallonge), "In my darkest hour", "Skin o' my teeth", "Hangar 18", "Die dead enough", "A tout le monde" (c'était vraiment sympa d'entendre les italiens chanter le refrain), "Trust", "Kick the chair", "Tornado of souls", "Wake up dead", "Peace sells", "Symphony Of Destruction" et "Holy Wars". Bref j'ai été plus que comblé même si encore une fois, je n'aurai pas craché sur une demi heure de plus! D'ailleurs au début je trouvais que Dave Mustaine ne communiquait absolument pas et en fait au bout de quelques titres il s'adresse au public pour lui dire qu'il aimerait bien lui parler mais qu'il a tellement de titres qu'il a envie de jouer que du coup il préfère s'économiser en paroles. Mouais j'ai pas trop vu la différence avec d'habitude :) Nan bon c'était vraiment classe de sa part de prévenir parce qu'en effet je me posais des questions au début. Bref il me tarde vraiment de revoir le groupe sur scène! Niveau ambiance de là où j'étais (vers l'avant à droite) elle était très bonne mais à quelques rangs devant il semblait y avoir pas mal de mauvais esprit!

Et on fini en beauté par Mötley Crüe! Je ne connaissais quasiment rien de ce groupe à part deux albums que je possède d'eux ("Shout At The Devil" et "Girls, Girls, Girls") et ça tombe bien puisqu'ils ont joué pas mal de morceaux qui proviennent de ces albums. Niveau du show : énorme! Je me suis finalement perché sur un banc où j'ai pu avoir une vision excellente de la scène avec ces strip teaseuses qui empêchent parfois de se concentrer sur le groupe, ce nain jongleur (un peu de mauvais goût quand celui-ci se fait traîner en laisse par une donzelle) mais surtout ces musiciens charismatiques à souhait! En particulier Tommy Lee, quelle brute celui-là! Par contre il était souvent un peu lourd à beugler dans son micro pour sortir deux mots de vocabulaire à base de "fuck" et surtout le passage où il prend une caméra et demande aux filles du public de montrer leurs seins (ce que certaines ont fait avec dévouement!), ça a bien duré dix minutes mais ça fait partie du show :) Pour les titres joués de ce que je connais il y a eu : "Shout At The Devil", "Too Fast For Love" (disons que je la connaissais pas mais le refrain est facilement assimilable), "10 Seconds To Love", "Red Hot", "Looks That Kill", "Girls, Girls, Girls", "Wild Side", "Kickstart My Heart", etc... Sinon j'ai trouvé la voix de Vince Neil absolument excellente! J'arrête pas d'entendre dire que ce mec chante faux et j'ai peut être les oreilles bouchées mais j'ai trouvé qu'il a chanté à la perfection! Pour ce qui est de Nikki Sixx, je l'avais déjà vu précédemment au sein de Brides Of Destruction lors du Graspop Metal Meeting 2004 et je savais donc déjà qu'il était également bourré de charisme. Le seul qui fasse tâche c'est vraiment Mick Mars, même s'il joue très bien, mais paraît il qu'il a jamais autant bougé que ce soir là, c'est à dire quelques pas vers la gauche et vers la droite, c'est dire :) Enfin bref, je ne m'attendais pas à apprécier autant Mötley Crüe (mis à part quelques titres dont une ballade que j'ai trouvé assez sirupeuse)! Le groupe a fait un rappel en faisant une excellente reprise du "Anarchy In The U.K." des Sex Pistols (le groupe était alors habillé avec une espèce de tenue de garagiste). Bref ce fut un concert mémorable avec un son absolument excellent! Niveau public, il y avait quand même beaucoup moins de monde que la veille et il était un peu mort avec la fatigue accumulée mais cela n'a pas empêché l'ambiance d'être bonne de là où j'étais!

C'est déjà la fin de cette édition 2005 des Gods Of Metal et on peut dire que ce festival a été une totale réussite! Déjà, pour une fois, strictement aucun groupe a été annulé, ensuite, il n'y a eu aucun cafouillage organisationnel notoire et enfin les groupes ont joué dans d'excellentes conditions! C'est assurément un des meilleurs festival que j'ai fait à ce jour et j'espère vraiment que les organisateurs resteront sur cette voie! En tout cas, je serai certainement encore de la partie l'année prochaine :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Oh oui, tu fais bien de parler des tenues de Hammerfall et en particulier du bassiste !!! Trop bon, je me marrais dès qu'il venait de mon côté ! :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas vu : il avait un haut en espèce de résille avec un foulard argentée... En bas un futal en sky avec des plaques métalliques ! :up:
Je posterai un petite photo !!! :D

Sinon Malmsteen progressif ????? :help: J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui a aimé ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

steph a écrit :Juste pour completer, 2 anecdotes :

-Belladonna (Anthrax) qui crie "Thanks Barcelona !!"....et Scott Ian qui rectifie de suite en s'excusant presque de la connerie légendaire de son chanteur... :lol:

-Dickinson qui annonce Drifter et c'est Running Free qui commence... :lol:

Voilà sinon super festival, surtout un dimanche de folie !
Pour moi Anthrax et Motley vainqueurs haut la main !
Et Mc Brain qui lance Hallowed Be Thy Name avec les deux coups de cymbales, Bruce qui l'interrompt et dit l'intro de The Number Of The Beast, la bande de cette intro partant 20 secondes plus tard, puis coupée... :lol: :lol: :lol: :lol:
Enfin bref, Maiden c'était un beau bordel sur scène... Sans compter Drifter annoncé par Bruce, suivi de... Running Free... :lol: :lol:
Dickinson qui racontait n'importe quoi, qui chantait pas toujours au bon moment (Die With Your Boots On :hum: ), les décors qui merdaient, les bannières qui se déployaient pas au bon moment, ou qui mettaient 3 morceaux à se déployer complètement, etc.
Rock'n'roll!!! :lol: :lol: :lol: C'est tellement énorme que j'en suis à me demander si certains trucs étaient pas faits exprès (tournée Early Days...).
Il me semble même avoir entendu un "scream for me Barcelona". :lol:
Enorme!!! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

DOUG PINNICK a écrit :Chacalounet ; t'as une estimation du nombre de litres d'alcool ingurgité par personne ce week end là ??? :diable: super CR en tout cas !!!

Mais c'est marrant, en les lisants vos CR j'ai la nette impression que les groupes c'est accessoires, c'est tout ce qu'il y a autour qui vous branche en fait :D Bonne ambiance en tout cas :up: !!!
Estimation impossible, mais je dirais que le taux d'alcoolémie de chacun n'a jamais été de 0 à partir du début du festival :lol:

Pour ce qui est du festival, tu as raison : je garde à l'esprit qu'on est la pour rigoler et faire la fête, et que la musique est le meilleur moyen de réunir les amis que nous sommes. Faire des concerts pour voir des groupes, c'est pas suffisant, moi je fais des concerts pour m'éclater :cheers: :bang:

@metallian : clair qu'ils vont mieux que certains jeunes les vieux, mais je vais pas faire l'hypocrite et dire que c'était ultime alors que ca ne m'a pas fait vibrer comme certains, et inversement plein de gens n'ont pas aimés Megadeth alors que j'ai adoré. Ce n'est pas parce qu'ils sont encore là après 15, 20, 25, 30 ans de carrière que ca doit me plaire, la longévité n'est pas un facteur de goût pour ma part. Ceci dit j'ai pas détesté non plus, je vais pas me la jouer anti-headliner à ce point ;)
Répondre