Korpiklaani

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ce groupe de folk metal festif nous prépare son troisième album, "Tales along this road", prévu pour mars :rhapsody: :fete: :cheers:


Finnish folk metallers KORPIKLAANI entered the studio on November 14 to begin recording their third full-length album, "Tales along This Road". The CD will be released in March 2006 on Napalm Records.

The recording sessions for the new album will be interrupted for a couple of weeks by the second leg of the band's European tour. The tour highlights will include a show at the Czech's Winter Masters Of Rock with HAMMERFALL and STRATOVARIUS on Decemebr 3 and a charity concert for sexually abused children in Celle, Germany on November 26. The European tour to support the release of KORPIKLAANI's upcoming album will begin March 30 and last approximately three weeks. European festival appearances during the 2006 summer season are also in the works: 10 confirmed festival gigs, as well as ongoing negotiations for further dates.

KORPIKLAANI's second album under their current moniker (the group released two albums as SHAMAN), "Voice of Wilderness", was released last January via Napalm Records.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Excellente nouvelle. :) J'avais acheté leur deuxième album, qui est très bon. Ce groupe me rappelle un peu FINNTROLL.
Miki

Metal playmobil
Virginie
Powerslave
Powerslave
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2005, 03:48

Message par Virginie »

J'ai beaucoup aimé.

Personnellement ça me rappelle IN EXTREMO à leurs débuts.

Nulle en chros, je vous fais un petit c/c de mon post sur le sujet dans mon "forum" d'origine.


Voilà c'est SML qui découvre, me fait passer et me charge de poster un truc.

Alors je vais pas me casser le tronc :

http://www.korpiklaani.com/

Juste dire en prenant appui sur mes deux références de false, que ça sonne très In Extremo à leurs débuts, un rock speedé et folklo qui ne s'embarrasse pas d'effets électro. Quelques rythmiques punk et de la bière plein les cornes. Très très entrainant.

J'aime beaucoup beaucoup !!!


C'est pas demain que je vais vous pondre trois pages... désolée. :oops:
Que dire pour me faire aimer de vous tous ? (mode *douceur et distinction" ON)

ALLEZ VOUS FAIRE ENCULEEEER !!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour en revenir au sujet initial, je ne trouve pas du tout que Korpiklaani ressemble à In Extremo. Il n'y a pas autant d'instruments médiévaux, et pas du tout les riffs en béton armé des Allemands. Ca ressemble un peu plus à Finntroll, et encore... ça me fait surtout penser à du Skyclad en plus festif, ou encore à une version électrisée des Pogues.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Je suis d'accord avec Pierre. Je les trouve plus ethniques en fait que folk par moments. Mais dans tous les cas de figure c'est vraiment un groupe avant gardiste qui ne copie personne mais fait son propre truc.
En plus ils sont sympas et n'ont pas la grosse tête comme F _ _ _ _ _ _ _ L.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et voilà la nouvelle pochette, kitsch à souhait :D

Image
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

Pierre a écrit :Et voilà la nouvelle pochette, kitsch à souhait :D
kitsch mais sympa, c'est le genre de pochette que je prends plaisir à contempler tout en écoutant l'album. Une pochette qui fait travailler l'imagination.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:o :o

Je voudrais pas avoir ton imagination ! :D :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Chacun ses fantasmes :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre