votre budget Metal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

votre budget metal

0-50 euros
12
30%
50-100 euros
15
38%
100-200 euros
6
15%
200-300 euros
7
18%
+ de 300 euros
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 40

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Quel est en moyenne votre budget metal tous les mois (achats cds, tee shirts, places de concerts ...) ?

J'achète en moyenne 4 à 5 cds par mois (parfois moins parfois plus) ce qui me revient à environ 100 € par mois, et vous ?
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Si tu comptes l'alcool et la drogue, ça fait plus de 300€.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

j'en n'ai pas!

parce que une fois passés:
- le budget couches
- le budget alimentation
- le budget essence
- le budget logement
- le budget électricité
- le budget téléphone ( :oops: )
- le budget habillement
- le budget entretien voiture
- le budget assurance

et bien il ne reste plus grand chose. Vala. :/
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

entre 100 et 200 je pense.........mais des fois c'est moins, mais jamais plus.....
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Phénix a écrit :j'en n'ai pas!

parce que une fois passés:
- le budget couches
- le budget alimentation
- le budget essence
- le budget logement
- le budget électricité
- le budget téléphone ( :oops: )
- le budget habillement
- le budget entretien voiture
- le budget assurance

et bien il ne reste plus grand chose. Vala. :/
Je suis bien d'accord avec toi ! ceux qui disent qu'ils ont un budget qui dépasse 100 euros me font halluciner... soit ils sont pété de tune soit ils sont fils à papa maman... :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

j'ai pas de budget fixé à l'avance. Ca depend des mois. Par exemple, en novembre je suis allé à 4 concerts + quelques CD achetés, donc ça fait pas mal. Mais y'aura d'autres mois sans concert et sans CD ça se trouve (enfin ça m'etonnerai quand même pour les CD :D ).

J'achete on va dire 3 Cd par mois. C'est une moyenne, pas un chiffre exacte!
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

50 euros voire moins les mois tranquilles (pas de concert, juste des cd), 100 euros les mois de vacances (je sors plus facilement et j'épuise rapidement les cd).

Bon si faut rajouter le budget alcool, c'est comme Gaetan j'explose les scores.
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Très proche de 0, sauf si on compte l'achat de cd vierges :oops: pfff d't'façon c'est tellement nul le metal que je prends même plus le tempsd e le graver :diable:

Mais quand je craque c'est un budget wacken qui y passe, les concerts c'est pareil : 0 sauf quand je craque et que j'achète plein de places.

Bref, un cd d'helloween 14 euros, une place de concert pour after forever 18,00 € ... mon dévouement pour le HARD ça n'a pas de prix pour le reste il ya €urocard ma$t€rcard
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Fonz a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi ! ceux qui disent qu'ils ont un budget qui dépasse 100 euros me font halluciner... soit ils sont pété de tune soit ils sont fils à papa maman... :)
Ou alors on travaille beaucoup. :hum:
On a encore le droit de faire ce qu'on veut de son pognon il me semble...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: votre budget metal

Message par Everflow »

weik a écrit :Quel est en moyenne votre budget metal tous les mois (achats cds, tee shirts, places de concerts ...) ?

J'achète en moyenne 4 à 5 cds par mois (parfois moins parfois plus) ce qui me revient à environ 100 € par mois, et vous ?
A peu près pareil que toi pour ma part mais c'est très variable selon les opportunités.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gaëtan a écrit :
Fonz a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi ! ceux qui disent qu'ils ont un budget qui dépasse 100 euros me font halluciner... soit ils sont pété de tune soit ils sont fils à papa maman... :)
Ou alors on travaille beaucoup. :hum:
On a encore le droit de faire ce qu'on veut de son pognon il me semble...
certes mon amis mais comme dit Phéphé à juste titre quand tu t'assume seul ba ca casque un max la vie et t'as pas toujours la possibilité d'avoir 100 euros à claquer comme ça ! :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Fonz a écrit : Je suis bien d'accord avec toi ! ceux qui disent qu'ils ont un budget qui dépasse 100 euros me font halluciner... soit ils sont pété de tune soit ils sont fils à papa maman... :)
Ben moi j'ai un salaire moyen.. mais comme je m'achète pas souvent de fringues, je claque pas mal..

Environ 2 DVDs par semaine, 1 CD, et 3 bouquins.
Là je pense m'acheter l'intégrale de Mozart à 99 €.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben je m'assume seul depuis des années, et 100€, je claque ça en deux bars... Après, qu'on ait pas tous les mêmes frais selon notre situation familiale, c'est évident. Mais de là à dire que ceux qui ont un peu plus d'argent sont des fils à papa... et puis dis-toi bien que si certains sont "pété de tune" comme tu dis, c'est peut-être aussi parce qu'ils bossent dur.
Et puis si d'autres branlent rien et ont du pognon, ben tant mieux pour eux, tu ferais pareil à leur place, non?
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:( je ne voulais pas provoquer une polémique en disant ça.
c'est clair que si je pouvais, je claquerais tout plein de fois mon pognon comme je l'ai fait avec Pierre dans les magasins de cd parisien.
Mais bon, avec deux enfants (financièrement parlant, ça coute cher, surtout que je suis une maman qui adore gater ses enfants :oops: et les gens qu'elle aime) et une maison à payer, j'ai placé ma priorité ailleurs.
En fait, j'aime bien me faire offrir des cd de metaaaaaaaaaal, ça c'est classe! :D
ENsuite, je bosse comme une dingue mais je suis pas payée en conséquence=> à qui la faute :help: :P
Modifié en dernier par Clo le 22 nov. 2005, 15:57, modifié 1 fois.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

J'achète beaucoup d'occaz pour les cd ça permet d'en acheter plus. Le neuf c'est très souvent pour les nouveautés, après ça dépend des mois. Ce mois ci j'ai beaucoup casqué et puis des fois pendant 2 - 3 mois je prends pas grand chose.
Environ 80 euros. Avec des occaz entre 2 et 7 euros y a de quoi faire.
ImageImageImageImageImage
Virginie
Powerslave
Powerslave
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2005, 03:48

Message par Virginie »

Je télécharge.
Appelez la police.
Que dire pour me faire aimer de vous tous ? (mode *douceur et distinction" ON)

ALLEZ VOUS FAIRE ENCULEEEER !!!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Il m'arrive aussi de télecharger ILLEGALEMENT pour faire le tri, si ça me plait pas je dégage, si ça me plait il me faut l'objet, je ne grave jamais de cds ... Il y a des groupes comme Gamma Ray ou Helloween que j'achète direct quoi qu'il arrive, sans même prendre la peine d'écouter.
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Ce topic me donne l'occasion d'évoquer un problème auquel je réfléchis depuis un moment.

D'un côté nous avons les fans de HARD, qui veulent, et c'est bien normal, tout avoir dans ce qui se fait de HARD, acheter tous les CDs et voir tous les concerts. N'ayant pas forcément beaucoup d'argent, ils téléchargent des CDs et ne vont pas au concert (difficile en effet de télécharger sur kazaa une place de concert. Ou alors faut trouver d'autre moyen pour avoir des places gratuites. En ce cas, ça aide d'être une fille, ou alors faut aller à un concert de Judas Priest. Je plaisante bien entendu, et je salue mon vieil ami Rob que je n'ai pas vu depuis des années).

De l'autre, nous avons les musiciens de HARD (qui peuvent aussi se trouver dans la première catégorie), qui ont besoin d'argent pour vivre et continuer à produire du HARD. Or nous savons tous qu'à l'heure actuelle, et vu les contrats tels qu'ils se pratiquent, quasi aucun musicien de HARD ne vit de sa musique en tant que telle. Donc les groupes splittent et les fans pleurent.

Comment faire donc pour que les fans aient accès à tout le HARD qu'ils veulent, et que les musiciens de HARD puissent continuer à porter le message HARD ?

J'ai réfléchi de longues années et j'en suis venu à une solution :
Il faut créer un fonds HARD qui serait financé par une taxe, que j'appellerais la TVHARD, Taxe sur la valeur HARD.

Voilà comment ça marche :

Tous les produits commerciaux, quels qu'ils soient, seraient asujetti à cette TVHARD (que ce soit la bouffe, les loisirs, les biens de consommations etc.) qui seraient de 0,01%. Pas de quoi fouetter un chat pour le consommateur, qui n'aura pas à se plaindre d'une si légère augmentation du prix.

Tous l'argent récolté irait donc au fonds HARD, qui financerait le fonctionnement des maisons de disques et rémunérerait les musiciens HARD. Les disques et les concerts HARD deviendraient donc gratuits.

Bien sûr, en pratique c'est beaucoup plus compliqué que ça, il y a pleins de paramètres. Mais ne vous inquiétez pas, j'y ai réfléchi, et je suis actuellement en train, avec mon pote Riri qui n'est pas un incapable puisqu'il a fait 3 semaines de fac d'économie, de rédiger un rapport détaillé de plusieurs milliers de pages que j'enverrai ensuite au Président de la République, au Premier Ministre, au Ministère de la Culture, et à celui des Finances et de L'Economie.

Le HARD pour tous
Pierro
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

beaucoup trop
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

En ce qui me concerne,mas achats de CD sont assez rares,sauf "prix massacrés" d'un vieux truc qui me rappelle ma jeunesse ;) (un greatest hits ou un remasterisé par exemple,que je n'aurais pas ou alors en vinyl).

Je fais une entorse ce mois-ci en ayant commandé le best of et le live d'Edguy,en version "deluxe" :P tous les deux.
Mes achats se concentrent plutôt sur les DVD (musique bien sûr),moins cher (et avec l'image en +) qu'un CD :hum:

C'est dire qu'il y a comme un problème avec le prix des CD :grr: :grr: :grr:
L'arrivée du CD a fait quasiment doubler le prix d'un album,alors que cela n'est pas justifié par les coûts de production.On l'a eu très mauvaise à l'époque :shot:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Je dépense entre 50 et 100 euros par moi, vu que je ne suis plus étudiant et que je gagne un peu d'argent maintenant ! :D

Mais j'achète essentiellement des CD d'occase ou à petits prix (genre chez Gibert), et surtout par correspondance, en particulier en Allemagne où même avec les frais de port, je suis gagnant pour 3-4 CD...

Mais il faut aussi compter sur les places de concert qui sont pas données en général (surtout à Paris...).
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est dur à dire, mais j'ai mis 200-300... Je pense que c'est l'idée en lissé...

Et (pour Fonz :D ) je m'assume et je paye même des impôts ( :( )!
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Mouais...mais si vous n'en achetiez pas tant ils baisseraient les prix, là s'ils en vendent assez ils se croient dans le bon :/
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Un peu moins de 300 euros je pense, ça varie.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

bobmaurane a écrit :Mouais...mais si vous n'en achetiez pas tant ils baisseraient les prix, là s'ils en vendent assez ils se croient dans le bon :/
Ouais mais si on en achete pas , nos artistes preferes disparaissent.... :,(
ImageImageImageImageImage
Répondre