APOCALYPTICA en tournée

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

Bon concert vraiment bien coolos :cheers: :bang: .

Arrivé à 19h45 le parking est fermé car plein :o , ça s'annonce chaud ;) . Le temps de se garer à l'arrache, et hop à 20 h on est dans le transbo ; Cool la grande salle est ouverte, et la scène prete, pour Apocalyptica avec quatre couvercles de cerceuil :D ouvert entourant la batterie . Le temps de prendre une mousse, et hop 20 h 14 l'assaut des 4 violoncellistes et d'un batteur pour une heure et demi de pur metal alternant compos et reprises de Metallica, deux des musiciens se balladent tout en jouant, parfois même jouant avec le violoncelle derrière :o , à la Hendrix ;
C'est jouissif de puissance, de précision, de mélodies et de fun !
L'auditoire est hétéroclite mais à dominance :bang: heavy :bang: .
Theli et sa femme me rejoigne vers 21h 30 le temps d'headbanger ensemble jusqu'à 22 h, après un rappel de enter sandman, et d'une variation sur un thème classique :help: ;) .
Génial, un after est proposé au bar avec un groupe lyonnais style Evanescence :D , c'est pas grave on est imprégné de la fureur finlandaise :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

lelite a écrit :;
, après un rappel de enter sandman, et d'une variation sur un thème classique :help: ;) .
c'était hall of the mountain king je présume. Pour plus de précision voir avec gandalf :D
Mais attention aucun rapport avec savatage, voir un autre message un peu plus haut :)
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Ouai, R. Blackmore l'avait utilisé sur un morceau du dernier rainbow, je trouve plus le cd :( .
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

devais pas avoir eyes 69 en 1iere partie ?????
ImageImage
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

ça été annulé :(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

lelite a écrit :
Theli a écrit :Bon, il est où Djayms ?

Tu nous fais un CR du concert de Bordeaux avant ce soir ? :D :D
Il se Bib-idise :D , tin j'espère que c'est pas sold out, j'ai pas ma place :help:
Hé ho, prout hein !! :grr: :grr: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:spam: :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Et oui, quelle misère pas de The 69 Eyes :,( :,( :,(

Et j'aimerais bien savoir pourquoi : apparemment, ils n'étaient sur aucune date de la tournée.

Moi, qui me faisait un plaisir de les voir ....

Donc du coup, ben début du concert à 20h14 directement avec Apocalyptica. Comme à cette heure, j'étais encore en train de donner les dernières instructions à la Babysitteuse .... :,(

Donc, payer 26€ pour 1 heure d'Apocalyptica j'avoue que je l'avais mauvaise :grr: D'autant plus que c'était annoncé à 20h30 ....

Sinon, pour parler musique, c'était comme prévu : bon ! Avec un son très cristallin :D

J'avais eu l'occasion de les voir il y a 4 ans à la Boule Noire sur Paris : à l'époque ils faisaient quasi que des reprises : les choses ont bien changé. Maintenant, leurs morceaux sont majoritaires :rock:

Sinon quel poseur ce Perttu Kivilaasko: un clone maigre de Joey De Maio :D :D

En tout cas, concert fini à 21h45 :o :o

Heurseusement, on a pu longuement se rinçer le gosier avec Miss Theli et le père Lelite :cheers:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Une ba by sitter ?? Quel false !

Moi je l'aurais laissé avec un pack de 16 et un CD de Cannibal en boucle ! :bang: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Ben le ptit chéri n'a que 20 mois : c'est un peu tot pour la Binouze je trouve :D

Sinon il accroche pas trop sur Cannibal Corpse ....





























.... Il prèfere Judas Priest et Mozart :bang: :bang:
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

lelite a écrit :Ouai, R. Blackmore l'avait utilisé sur un morceau du dernier rainbow, je trouve plus le cd :( .
Et Savatage en intro de son morceau du même titre :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Apocalyptica hier soir à l'Olympic à Nantes
Déception quand j'ai appris hier que la première partie 69 Eyes est annulée. J'étais heureux de voir ce groupe dont l'avant dernier album Paris Kill me plaisait bien.
Donc les cinq d'Helsinki assurent seul un magnifique show d'environ 1h30.
J'avais écouté leur dernier album et leur dvd (concert d'il y a quatre ans) : ça me plaisait mais j'étais loin d'imaginer l'impacte qu'ils peuvent avoir sur scène.
Le son brut de décoffrage des quatre violoncelles et de la batterie (elle aussi sans artifice) assure une ambiance du tonnerre. La salle - environ 400 places - complètes depuis longtemps leur a réservé le meilleur accueil.
J'ai du mal à imaginer ce groupe dans une grande salle comme quand ils ont assuré la première partie de Rammstein au Zénith. Mais dans une petite structure, ils produisent un son extrèmement chaleureux qui ne laisse pas indifférent. Les maintenant classiques reprises de Sepultura et Metallica sont reprises en choeur par le public. Ils ont de plus maintenant assez de compositions propres pour un très bon mélange de genre.
Visuellement, batterie au milieu, deux violoncellistes de chaque côté, assis sur de grandes chaises tout droit sorties d'un film de Murnau , en forme de cercueil. Un seul restera en permanence sur sa chaise, les autres préférant animer les débats d'un jeu de scène auquel le public répond à chaque instant.
Deux rappels et un final sur une reprise de Grieg, le célèbre Hall Of The Mountain King.
Donc vous l'avez compris, une très bonne soirée
Virginie
Powerslave
Powerslave
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2005, 03:48

Message par Virginie »

exceeeeeellente soirée(bordeaux pour moi) je posterai mon cr une fois rentré avec la set-list au tout premier rang c est vraiment impressionnant :o
Que dire pour me faire aimer de vous tous ? (mode *douceur et distinction" ON)

ALLEZ VOUS FAIRE ENCULEEEER !!!
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

le post au dessus c'était moi (bha vi le bordeaux je ne fais pas qu'y vivre ;) )
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Le metal n'est décidément pas un style comme les autres. Alors que les débats enflent à propos de la fréquentation des concerts, un groupe composé de violoncellistes et depuis peu d'un batteur remplit les doigts dans le nez l'Elysée Montmartre après le Trabendo au mois de mai. Même si Apocalyptica s'est surtout fait connaître par ses reprises de Metallica et lui a, de ce fait, grappillé des fans, cette performance n'est pas donnée à tout le monde !

Dans un premier temps, The 69 Eyes avait été annoncé mais il n'y aura finalement pas de première partie (décidément... c'était Anorexia Nervosa qui avait jeté l'éponge la dernière fois). Inutile donc de se pointer très tôt aux alentours de la salle puisque Apocalyptica ne prévoit de jouer qu'à 20h.



Après donc une interminable attente, le public exulte lorsque débarquent les musiciens qui prennent immédiatement place sur leur chaise dont le dossier est en forme de cercueil. Les finlandais ne perdent pas de temps et décident de mettre les bouchées double d'entrée avec "Path" suivi d'un "Master of puppets" presque aussi percutant que l'originale (comme au Trabendo). Ne vous méprenez pas, ce n'est pas l'absence de guitare et de basse qui empêche la musique des nordiques d'être heavy, bien au contraire. Bien qu'assis, les trois comparses ne sont pas statiques et headbanguent fréquemment au gré de rythmiques hallucinantes de précision. Non, je n'en ai pas oublié un car le quatrième larron aux lunettes noires reste statufié tout le long du concert pour d'obscures raisons... C'est bel et bien la dextérité des violoncellistes qui est le plus impressionnant : tout est carré et pas une note ne dépasse même sur des titres aussi rapides que "Fight fire with fire" ou "Seek and destroy". Il y a certes quelques soli qui partent à la trappe, sans doute un brin trop ardus à assurer, mais ça n'enlève rien au cachet des morceaux. Saluons également le travail magistral du batteur Mikko Siren qui s'illustre par son jeu métronomique et empreint de feeling. Le choix de s'accompagner d'un tel musicien apporte indéniablement la dose d'énergie qui manquait auparavant. La set-list est dense et savamment équilibrée entre reprises et compos personnelles qui, il faut bien l'avouer, sont loin de provoquer autant d'enthousiasme dans le public. Les finlandais ne savent pas que bourriner et sont très à l'aise sur les parties plus calmes : on a droit par exemple à un "Nothing else matter" d'anthologie à en provoquer des frissons ! Après une petite heure de show, c'est déjà l'heure du rappel qui est loin d'être cochon, voyez plutôt : "Enter sandman", "Refuse/Resist" de Sepultura et enfin "Hall of the montain king" ! Si Apocalyptica sur album ne récolte pas les lauriers de toutes les critiques, il fait l'unanimité en live et le prouve une nouvelle fois aujourd'hui. Prochaine étape le Zénith ?
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Je fais remonter ce sujet pour annoncer que Apocalyptica aura l'honneur de jouer en ouverture du prochain Eurovision qui se déroulera le 12 Mai 2007 à Helsinki. Leur performance devra durer 8 minutes en collaboration avec le Cirque du Soleil.

J'ai pas osé ouvrir un sujet sur l'Eurovision ici, mais quelqu'un s'en chargera peut-être ...
Répondre