Helloween : "Keeper of the Seven Keys - The Legacy"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

bon bah je vais donner rapidement mon avis ... :D

- walls of Jericho : son très brouillon, c'est du speed un peu trash, les compos tuent

- keepers 1 : album speed aussi mais plus mélodique surtout avec la superbe voix de Kiske, le son est plus net mais pas terrible, les titres sont magnifiques

- keepers 2 : dans la lignée du 1 mais avec un son nettement mieux bien que vieillot, les compos déchirent (mon album préféré)

- pink bubbles : hansen est parti et les meilleures compos sont de Grapow, une moitié d'album pas terrible et l'autre qui déchire bien

- chameleon : trois titres que j'aime beaucoup, le reste est à chier, une horreur même (mais 3-4 titres valent vraiment le coup et devraient être rejoués sur scène)

- master of the rings : j'adore, super album trop mesestimé, le premier avec deris, les compos sont très cools

- the time of the oath : là encore de très bonnes compos mais un peu gachées par un son vraiment pourri (weikath a bien déconné)

- better than raw : comme "master of the rings" des compos tres biens

- the dark ride : un album sombre mais bandant à souhait en ce qui concerne les compos du tandem kusch-Grapow et certaines de Deris, celles de Weikath sont à chier

- rabbits : ouais ... bof, les titres sont bons mais ils ne sont pas foulés, un album agréable tout de même

- keepers 3 : en écoute, mais du tout bon comme master of the rings

voilà :)
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

après pas mal d'écoutes j'adore ce dernier album.
La 1ere chanson de 13 min est vraiment génial avec tous ces changements de rythmes.
Par contre l'autre de 11min "Occasion Avenue" je la trouve vraiment bof comparer à "The King For A Thousand Years". Tout comme "Born On Judgement Day" et "Pleasure Drone" sur le 1er CD :(
Mais tout le reste est excellent. j'espère que je pourrai les voir le mois prochain a bordeaux :bang:
Mes chansons préférées sont "The King For A Thousand Years" "Silent Rain" et "Get it up"
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Les albums de l'âge d'or d'Helloween + Pink Bubbles vont être réédités remasterisés avec des titres bonus :
HELLOWEEN's entire pre-Nuclear Blast catalog will reportedy be reissued via Sanctuary during 2006. The albums will apparently be remastered and will contain bonus tracks, including b-sides and other rarities, the details of which have yet to be revealed.

The following albums will be re-released on January 30, 2006:

"Walls of Jericho" (1985) (double CD)
"Keeper of the Seven Keys Part I" (1987) (single CD)
"Keeper of the Seven Keys Part II" (1988) (double CD)
"Pink Bubbles Go Ape" (1991) (single CD)
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'aime que walls of jericho, y a des trucs sympas sur les keepers mais... je trouve les compos et la voix de kiske gentillettes au possible :D J'ai jamais trop aimé ce chanteur, il doit être très bon en pop par contre ;) Pour moi le Helloween que j'apprécie s'arrête au premier album et recommence au premier album de Gamma Ray :D Bref ça manque de coucouilles, vive la sauvagerie de walls :bang: :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Gasp :up:

Enfin un qu'a le courage de le dire!

:cheers:
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Question de goût ... effectivement si personne n'a le courage c'est la honte. Mais moi je préfère les vrais chanteurs aux guitaristes/bassistes qui font des vocaux ... et j'assume.
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

TOI TU VAS TE PRENDRE UNE CLAQUE!!!!
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Ben le truc c'est que Kai Hansen chante souvent faux sur Walls Of Jericho, et pas qu'un peu...
Et pourtant c'est l'album que je préfère :D Les morceaux sont super puissants, le son est un peu brouillon mais cru et ça pète, contrairement au mixage complètement étouffé des Keepers, 'fin c'est ce que j'en dis... Puis bon, j'aime bien Kiske, il a une étendue de malade, mais c'est loin d'être un de mes chanteurs préférés au final. Et je commence à être allergique à I Want Out à force de l'entendre partout, à croire qu'ils n'ont jamais écrit d'autre classique :help:
Et d'un autre côté, y'a plein de basse sur Walls :D :up:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
elliwen
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 117
Enregistré le : 06 déc. 2003, 12:57
Localisation : paris
Contact :

Message par elliwen »

Le G@SP a écrit :j'aime que walls of jericho, y a des trucs sympas sur les keepers mais... je trouve les compos et la voix de kiske gentillettes au possible :D J'ai jamais trop aimé ce chanteur, il doit être très bon en pop par contre ;) Pour moi le Helloween que j'apprécie s'arrête au premier album et recommence au premier album de Gamma Ray :D Bref ça manque de coucouilles, vive la sauvagerie de walls :bang: :bang:
:/ :/ mouai vraiment une question de goût moi j'adore le premier (j'ai même un super live pirate sur vinyl enregister a la radio allemande avec des interviews :up: ) mais bon les keepers quand même... :jump:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bah justement, ça chante faux mais ça a un côté sauvage, ça a des COUILLES! Le Markus rulZ! Les keepers c'est joli, y a certains titres qui donnent envie de regarder la petite maison dans la prairie en hochant de la tête avec Kiske dans le rôle du papa bienveillant. Nan je fais mon Ta'ayouch, Kiske a une belle voix mais voila... c'est une "belle" voix, ça manque cruellement d'agressivité, non pas que ça doit chanter comme du UDO mais un peu moins lisse, ça aurait été coolos pour moi selon mes goûts à moi. Mais en fait Walls quand on écoute le reste de la disco, c'est pas du Helloween :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Yeaaah ! Je suis bien d'accord avec vous !
Walls est terrible ! Le chant de Hansen, le son pas terrible, les compos pas originales mais bien directes, tout ça en fait une véritable tuerie ! Il est effectivement plus "sauvage", plus spontané que les Keepers, plus clean, peut-être moins spontanés...

"Heaaaaaavy... Metal is the law !"
:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5599
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

le Walls je le trouve pas forcément excellentissime, c'est la réédition CD qui est top avec le mini LP et EP en bonus, là ça cartonne, mais je trouve l'album Walls Of Jericho lui même un peu plus faible même si c'est sympa
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

François a écrit :les compos pas originales
Pour l'époque si quand même ;)

:bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Ben on sent que Maiden est passé par là quand même ! :D
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est clair, mais c'était tout même bien plus agressif que tout ce qu'avait fait Maiden.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

ça c'est sûr ! De toute façon, si Helloween n'avait été qu'un clone de Maiden, on n'en parlerait plus !
Justement, Walls apporte une petite touche de fraicheur, une énergie qui rappelle les premiers Maiden dans leur côté brut et direct, quand au même moment Maiden développait un style plus "sophistiqué" (Somewhere, 7th Son...).
C'est ce que j'aime dans les premiers Helloween ! Et je trouve que, même si le style a évolué, ce serait plus dans Gamma Ray que l'on retrouverait cet esprit, cette spontanéité et cette pêche... en tout cas sur scène c'est flagrant ! :D
Image
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

désolé mais pour moi Heloween s arrete apres l ere de Kiske

je fus fan d helloween, fan de pink cream 69

mais alors le melange des deux, non merci

quoique j aime le master of the rings !!!

a+
postman
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

François a écrit :Yeaaah ! Je suis bien d'accord avec vous !
Walls est terrible ! Le chant de Hansen, le son pas terrible, les compos pas originales mais bien directes, tout ça en fait une véritable tuerie ! Il est effectivement plus "sauvage", plus spontané que les Keepers, plus clean, peut-être moins spontanés...

"Heaaaaaavy... Metal is the law !"
:bang: :bang: :bang:
Il faut remettre ça dans le contexte:à l'époque (1986),speed et mélodie semblaient antinomiques,or "Walls..." a démontré le contraire en ouvrant une porte que nombre ont emprunté et empruntent encore aujourd'hui!Pour moi cet album fut un choc immense,et j'ai toujours plus ou moins espéré que les citrouilles nous repondent un album de cette trempe;c'est pourquoi je me retrouve d'ailleurs autant dans le GAMMA RAY d'aujourd'hui! :bang:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Génial ces réeditions pour moi qui ne possède que leur dernier :)
j'espère qu'ils seront à un prix raisonnable! dommage quand même qu'ils ne sortent pas avant leur concert a bordeaux! enfin on peut pas tout avoir non plus :P
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Voici le détail des rééditions ci-dessous, bon y'a absolument rien d'inédit dans les bonus pour ceux qui connaissent déjà les singles et raretés de l'époque, car ils ont juste compilé tous les bonus/faces B de chaque album sur chaque deuxième CD, mais au moins ils ne sont plus dispersés :

"Walls of Jericho" (originally issued in 1985) Expanded Edition

CD 1:

01. Starlight
02. Murderer
03. Warrior
04. Victim Of Fate
05. Cry For Freedom
06. Walls Of Jericho
07. Ride The Sky
08. Reptile
09. Guardians
10. Phantoms Of Death
11. Metal Invaders
12. Gorgar
13. Heavy Metal (Is The Law)
14. How Many Tears
15. Judas

CD 2 (Bonus Tracks)

01. Murderer (Remix)
02. Ride The Sky (Remix)
03. Intro/Ride The Sky (Live)
04. Guardians (Live)
05. Oernst Of Life
06. Metal Invaders (1984)
07. Surprise Track

"Keeper of the Seven Keys Part I" (originally issued in 1987) Expanded Edition:

01. Initation
02. I'm Alive
03. A Little Time
04. Twilight Of The Gods
05. A Tale That Wasn't Right
06. Future World
07. Halloween
08. Follow The Sign

Bonus Tracks:

09. Victim Of Fate (Single B-Side)
10. Starlight (Remix)
11. A Little Time (Altern. Version)
12. Halloween (Video Edit)

"Keeper of the Seven Keys Part II" (originally issued in 1988) Expanded Edition:

CD 1:

01. Invitation
02. Eagle Fly Free
03. You Always Walk Alone
04. Rise And Fall
05. Dr. Stein
06. We Got The Right
07. March Of Time
08. I Want Out
09. Keeper Of The Seven Keys
10. Save Us

CD 2 (Bonus Tracks):

01. Savage (Singe B-Side)
02. Livin' Ain't No Crime (Single B-Side)
03. Don't Run For Cover (Single B-Side)
04. Dr. Stein (Remix)
05. Keeper Of The Seven Keys (Remix)

"Pink Bubbles Go Ape" (originally issued in 1991) Expanded Edition:

CD 1:

01. Pink Bubbles Go Ape
02. Kids Of The Century
03. Back On The Streets
04. Number One
05. Heavy Metal Hamsters
06. Goin' Home
07. Someone's Crying
08. Mankind
09. I'm Doin' Fine Crazy Man
10. The Chance
11. Your Turn

Bonus Tracks

12. Blue Suede Shoes (Single B-Side)
13. Shit And Lobster (Single B-Side)
14. Les Hambourgeois Walkways (Single B-Side)
15. You Run With The Pack (Single B-Side)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'y pensais plus mais ces rééditions ça veut aussi dire qu'on va enfin avoir une version CD propre du Keeper 1, c'est à dire sans ce putain de "Judas" (pourtant excellent) intercalé en plein milieu alors qu'il a rien à foutre là :D YES! :fete:

Cadeau, les nouvelles pochettes 2005 :

Image Image
Image Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Arf , du coup je vais peut être me pecho Pink Bubbles go Ape....je l'ai en cassette et si je me souviens bien , il est pas si mal que ca....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Fangface a écrit :J'y pensais plus mais ces rééditions ça veut aussi dire qu'on va enfin avoir une version CD propre du Keeper 1, c'est à dire sans ce putain de "Judas" (pourtant excellent) intercalé en plein milieu alors qu'il a rien à foutre là :D YES! :fete:
Judas je l'ai à la fin de Walls of Jericho, pas au milieu de Keepers 1.
Il doit y avoir plusieurs éditions.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben il est aussi sur les éditions cd de Keeper 1, car à l'origine c'était devenu un bonus à la fin de la face A du vinyle, et en passant au cd ils l'ont gardé...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

si je me rappelle bien ca doit remonter a 93 /94, noise avait sorti un double CD avec les Keepers part I et part II reunis, voila le double CD qui fait plaisir.

je ne me rappelle pas de Judas comme bonu sur les cd de keepers I, t'es sur flo ? judas a toujours été le bonus de wall of jericho en CD.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sur ma version, que j'ai achetée en 1992 à l'époque où j'étais un newbie du metal, il y a bien "Judas" juste après "A tale that wasn't right". Cette chanson fait vraiment tâche au beau milieu d'un album comme "Keeper... I" :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre