Yngwie Malmsteen

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Canadian Castrato
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct. 2005, 16:58
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Canadian Castrato »

Dernier message de la page précédente :

J'ai eu un peu de difficulté avec la voix de Doogie White sur Attack lors de ma premiere écoute mais après la 2eme j'ai vraiment adoré !!
Je constate que Yngwie a utilisé 2 chanteurs de Rainbow: Joe Lynn Turner et Doogie White. Est-ce Yngwie va utiliser le talent de Ronnie James Dio pour un de ses albums ??
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Dio et Malmsteen ont déjà joué ensemble je crois, je sais plus à quelle occas, donc pourquoi pas ? mais je doute quand même que Dio se plie aux exigences du père Malmsteen en studio !!! Faut savoir quand même que c'est lui qui demande au chanteur ou il doit "placer" sa voix, les intonations à prendre etc... avec Ronnie ça va pas le faire ! ah ! ah ! ah !
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Sur mon disque dur se trouve un mp3 d'une version de Dream On avec Malmsteen à la gratte et Dio au chant...je me suis d'ailleurs toujours demandé comment ce titre avait atteri sur mon PC et d'où provenait l'enregistrement :)
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Ça vient de je ne sais plus quel tribute à Aerosmith, je me souviens d'avoir lu une interview de Malmsteen où il disait l'avoir faite en une demi-heure, et des chroniques selon lesquelles il se pignolait comme un porc au mauvais moment et que ça gâchait un peu le morceau :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Ouais je confirme, y a de la branlette dans certains passages, ça fait vraiment "Malmsteen Touch" :)
En tous cas merci d'avoir éclairé ma lanterne sur cette version mystère de Dream On.
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

dave a écrit :Dio et Malmsteen ont déjà joué ensemble je crois, je sais plus à quelle occas
Sur la tournée Dream Evil en 87 :) Et peut-être à quelques autres occasions par la suite, c'est pas impossible.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

En tout cas, je l'ai vu 2 fois en concert avec Joe Lynn Turner, et je me suis plus régalée à écouter chanter Turner que jouer Malmsteen!! Même s'ils ont joué une quantité astronomique de titres cultes que j'adore, Malmsteen est fatigant pour mes yeux et mes oreilles, à la longue!!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Canadian Castrato
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct. 2005, 16:58
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Canadian Castrato »

Je pense que c'est avec Malmsteen que Joe Lynn Turner a été le plus impressionnant vocalement
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Re: Yngwie Malmsteen

Message par diabolo »

Canadian Castrato a écrit :Que pensez-vous d'Yngwie Malmsteen ?

Merci
CC
j'adore son look et sa façon de faire tournoyer sa guitare! sinon, dommage qu''il faille jeter 50 a 75% des morceaux de chaque album qu'il fait
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Yngwie Malmsteen

Message par Dave »

diabolo a écrit :[


sinon, dommage qu''il faille jeter 50 a 75% des morceaux de chaque album qu'il fait
Euh, ça dépend de quel album tu parles là, sur les 4 premiers, y'a pas grand chose à enlever par ex ... après c'est vrai qu'il a fait des albums plus dispensables on va dire, mais sur 13 ou 14 albums studios qu'il a fait, ça semble logique de passer au travers de temps en temps. De là à balancer plus de la moitiè de sa discographie....
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Re: Yngwie Malmsteen

Message par diabolo »

dave a écrit : Euh, ça dépend de quel album tu parles là, sur les 4 premiers, y'a pas grand chose à enlever par ex ... De là à balancer plus de la moitiè de sa discographie....
Les 2 premiers sont bien OK. Apres, sur trilogy (3e album): morceaux a jeter :
You Don't Remember, I'll Never Forget
Queen In Love
Magic Mirror
Dark ages

soit 4 morceaux sur 9!

Sur Eclipse, je n'aime que le morceau titre. Fire and ice est globalement pas mal, mais ya qq bouses dont je ne me souviens plus. Sur facing the animal, j'aime le premier et le dernier morceau, plus un autre dont je ne me rappelle pas le titre. War to end all wars je l'ai revendu tellement c'etait nul.
Le chiffre de 50% minimum ne me paraît donc pas surevalue.
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Yngwie Malmsteen

Message par Dave »

Concernant Trilogy je suis pas trop d'accord... après les goûts et les couleurs... Enfin si on en parle pas ça sert à rien des poster sur des forums !!! ah ! ah !
Eclipse c'était un de ceux qui me manquait et que j'ai acquis dernièrement, donc pas mal écouter récemment et bien pas si mal ! bon pas mal de claviers c'est vrai... Facing seulement 2 titres ? t'est sévère là !
War to end là c'est vrai que c'est un de ses plus mauvais album because la production pas au top. Y'a quand même quelques bons morceaux pourtant.
Il y a Alchemy aussi ou là je pense que tu seras d'accord pour dire que c'est un bon album !! :)
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

non, Alchemy est un tres bon album, quand je l'ai achete j'ai ete tres agreablement surpris!
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Re: Yngwie Malmsteen

Message par Bib »

diabolo a écrit : War to end all wars je l'ai revendu tellement c'etait nul.
Le chiffre de 50% minimum ne me paraît donc pas surevalue.
Tiens, je connais un gars qui a acheté War to end all wars également et qui ne l'a pas aimé non plus ! :D
Vu qu'il adore également les mullets, je pense que vous devriez vous rencontrer ! :D

Sinon, 50% sur la moyenne de sa carrière me semble assez réaliste ouais...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

serait ce cocal?
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Non, non, c'est pas un gars du forum...
S'il s'était inscrit je pense qu'il se serait présenté... :hum:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

dave a écrit :Dio et Malmsteen ont déjà joué ensemble je crois, je sais plus à quelle occas, donc pourquoi pas ? mais je doute quand même que Dio se plie aux exigences du père Malmsteen en studio !!! Faut savoir quand même que c'est lui qui demande au chanteur ou il doit "placer" sa voix, les intonations à prendre etc... avec Ronnie ça va pas le faire ! ah ! ah ! ah !
Dio et Yngwie ont joue ensemble une reprise d'Aerosmith "Dream on", mais je sais pas a quelle occasion. Peut-être un tribute !!!
Tonton Ronnie, il pourra jamais faire un album entier avec Yngwie, mais peut-être un morceau en guest !!
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

madnad a écrit :En tout cas, je l'ai vu 2 fois en concert avec Joe Lynn Turner, et je me suis plus régalée à écouter chanter Turner que jouer Malmsteen!! Même s'ils ont joué une quantité astronomique de titres cultes que j'adore, Malmsteen est fatigant pour mes yeux et mes oreilles, à la longue!!!

Salut Madnad !!

Joe Lynn Turner est mon chanteur favori, je l'ai trouve genial aussi chez Deep Purple et Rainbow (Cela dit au passage, il va aussi apparaitre sur le prochain Blackmore's Night !!!). Je trouve que sa voix se mariait tres bien avec le jeu d'Yngwie. Mais il a du partir a cause du caractere du bonhomme. ( Et Yngwie n'a pas trop aime le voir partir chez Deep Purple !!)
:riff:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

A sa décharge, faut quand même être reconnaissant à JLT de s'être fadé deux des pires connards de ce métier. :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

huhu, la version de "Dream On" est pas mal , mais sans plus un fois encore... Yngwie en fout partout, et du coup ça perd... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

C'est vrai qu'elle est sympa et c'est vrai qu'Yngwie doit essuyer après tellement il en a saupoudré :D Heureusement, y'a Dio.
Sinon ma préférée parmi ses reprises (Inspiration y compris) c'est Gimme gimme gimme d'Abba, elle est monstrueuse. Faut juste penser à couper vers 4 minutes 30, la fin étant vraiment dispensable.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Moi je l'ai vu plusieurs fois en live le père Malmsteen, en 89 tournée "Odyssey" avec jlt (1ère date en france il me semble), puis en 90 dans un zénith plein à craquer (eh oui !) tournée "Eclipse", puis à Marseille en 94 tournée "Seventh sign" avec M Terrana à la batterie et puis sa dernière date à l'élysée montmartre en 2005 tournée "Unleash the Fury". Et le coup de la guitare fracassée et je joue avec les dents il le fait à chaque coup, ça fait partie du show...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Canadian Castrato a écrit :Je pense que c'est avec Malmsteen que Joe Lynn Turner a été le plus impressionnant vocalement
Je suis tout a fait d'accord avec toi Canadian Castrato !!! JLT a une voix exceptionnelle, mais ses compos ne sont pas toujours terribles !! Un autre qui etait pas mal chez Yngwie, c'etait Vescera (Ex Loudness) et aussi Goran Edman (Ex John Norum). Par contre Mark Boals, j'aime pas trop.
Sur Inspiration, je sais pas si vous avez entendu Yngwie chanter ("Manic depression"), mais c'est pas tip top.
Le pire, c'est Graham Bonnet, parfois il chante faux sur le live d'Alcatrazz, une vraie casserole (j'espère qu'il n'y a pas de fans de lui ou je vais me faire casser la gueule !!) :diable:

Vous en pensez quoi, les gars ? (et les filles aussi, je suis pas macho !!) :D
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Talasquin a écrit :C'est vrai qu'elle est sympa et c'est vrai qu'Yngwie doit essuyer après tellement il en a saupoudré :D Heureusement, y'a Dio.
Sinon ma préférée parmi ses reprises (Inspiration y compris) c'est Gimme gimme gimme d'Abba, elle est monstrueuse. Faut juste penser à couper vers 4 minutes 30, la fin étant vraiment dispensable.
C'est vrai, elle est geniale celle la !! Il s'est bien defonce la dessus !! Madonna, a cote, elle peut se rhabiller !!!!



HA HA HA :D :D :D :D
:riff:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

cillian a écrit : Madonna, a cote, elle peut se rhabiller !!!!
Elle ferait bien d'y penser ouaip.
Parce que là, elle commence à plus ressembler à grand chose :/
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Re: Yngwie Malmsteen

Message par bobmaurane »

diabolo a écrit :morceaux a jeter :
You Don't Remember, I'll Never Forget
Pas d'accord,c'est une de mes préférées :o

Mais bon il paraît que j'ai des goûts bizarres :D
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Répondre