Metalcore

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

Dernier message de la page précédente :

mais ou on va là???? :/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Quel est le rapport entre la direction où on va et le sujet de ce topic?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

t'es fou BiWi de poser une question pareil :diable:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

Djayms a écrit :t'es fou BiWi de poser une question pareil :diable:
:D

Pierre le modo il a rien capté..... :lol:
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 819
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Ce topic ne ferait-il pas mieux de virer dans celui consacré au néo et assimilés parce que là on s'éloigne de plus en plus de thême de ce forum. Donc Dime avant de créer un nouveau topic, plutôt que de poluer le forum, mets le là où il faut. Metalcore, néo et assimilés même combat, même topic.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

Le Cerveau a écrit :Ce topic ne ferait-il pas mieux de virer dans celui consacré au néo et assimilés parce que là on s'éloigne de plus en plus de thême de ce forum. Donc Dime avant de créer un nouveau topic, plutôt que de poluer le forum, mets le là où il faut. Metalcore, néo et assimilés même combat, même topic.
:up:

BOB L'EPONGE MODO!!!!!!!!!!!!! :)
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

même si je n'aime pas ce style, je trouve que ça n'a rien à voir avec le neo.
Les influences metal sont plus flagrantes dans ces groupes de metalcore que dans n'importe quel groupe de neo.
En fait c'est surtout la voix que j'aime pas des masses.
J'ai un peu écouté Trivium, la voix passe pas du tout, mais le reste ça sonne comme du In Flames je trouve, du moins j'y retrouve le même genre d'harmonies et les gratteux se debrouillent plutôt pas mal.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

sans déconner je commence à être déçu de ce forum !! assez parlé de metalcore et nu machin.... verrouillez ces putains de topics et parlons de heavy...ou de death , de thrash.... de vrai musique... soyons sectaires, envoyons bouler tous ces fans de pseudo metal, qu'ils aillent polluer les autres forums qui sont consacré à ça, et qu'ils nous laissent tranquille !!

j'ai rien contre dime ou les autres qui aiment ces trucs, ms ici on parle de VRAI métal, pas de faux métal !! death to false métal ......
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

franchement, Trivium par exemple c'est du In Flames avec une voix encore plus pinée.
Mais ça reste metal.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

jerome83 a écrit :sans déconner je commence à être déçu de ce forum !! assez parlé de metalcore et nu machin.... verrouillez ces putains de topics et parlons de heavy...ou de death , de thrash.... de vrai musique... soyons sectaires, envoyons bouler tous ces fans de pseudo metal, qu'ils aillent polluer les autres forums qui sont consacré à ça, et qu'ils nous laissent tranquille !!

j'ai rien contre dime ou les autres qui aiment ces trucs, mais ici on parle de VRAI métal, pas de faux métal !! death to false métal ......

Moi, j'ai trouvé le remède : quand un sujet ne m'intéresse pas, je ne lis pas et j'interviens encore moins.

Tu devrais essayer, jérôme ! :)
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

C'est clair, si t'es pas content, vient pas en parler... :)

Les groupes de metalcore se font de plus en plus signer ces dernières années...je me trompe?
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Tu te trompes pas non :) Le metalcore c'est "le" truc à la mode en ce moment, les groupes de ce style poussent comme des champignons, comme le neo ou le speed tata il y a quelques années...

D'ailleurs j'ai de plus en plus de mal à découvrir de nouveaux groupes de thrash (dans le sens "jeunes groupes") qui n'aient pas un "chant" @#€ù-core, ça me saoule un peu à la longue :/
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 819
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Au risque de te décevoir Dime, les groupes sont signés parce que le style est à la mode et parce que ça rapporte un max. Ca m'étonnerait que ce soit pour leur originalité ou leur talent. D'ici quelque temps lorsque tout le monde se sera lassé, les labels ne signeront plus ce type de groupes.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ca m'étonnerait que ce soit pour leur originalité ou leur talent
Il y a des exceptions pour tout ;), si tu en veux une, -> Bullet For My Valentine :)
Modifié en dernier par Dime78 le 24 mars 2006, 20:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Le cycle classique...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »


MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 20:20 Sujet du message:
Le cycle classique...
Ces quoi ces sous entendus?? :D
Image
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 819
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Mais qu'est ce qu'il nous gonfle avec son BFMV. Ecoute Vegastar tant que tu y es. :diable:
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah c'est pas des sous-entendus ! C'est le style à la mode du moment... Ca passera d'ici quelques temps !

Après, les meilleurs groupes survivront...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

C'est vrai que c'est la première fois qu'on voit ça : des groupes de metalcore marchent très bien, donc les labels en signent beaucoup d'autres. C'est un cas unique dans l'histoire du metal, du rock, et de la musique en général. Ca n'est jamais arrivé à aucune autre époque que les labels se jettent comme des affamés sur tous ce qui ressemble de près ou de loin à un groupe à succès. Du coup évidemment, comme le style marche et se retrouve pris dans la spirale du marché ça rend obligatoirement tous les groupes, y compris les meilleurs, dénués de tout talent. Un cas unique je vous le dis.

J'ai l'impression de me répéter, mais y'a vraiment des trucs qui m'échappent des fois...

En même temps, j'ai pas envie de jouer les Don Quichotte. Chacun voit midi à sa porte. Personnellement, j'aime beaucoup pas de mal de de groupes de ce style (style d'ailleurs super large, ça regroupe des influences heavy, thrash, death), et si les autres rejettent pour cause de philosophie metal intégriste, tant pis pour eux. Mais j'ai l'impression que Pierro d'Egoine a encore du boulot de pédagogie.

... Mais je ne peux pas m'empecher de le dire encore une fois. Trivium, Killswitch Engage, Shadows Fall, Lamb of God etc. C'EST DU METAL !! Celui qui osera dire le contraire est soit de totale mauvaise foi, soit n'a jamais entendu une note de ces groupes.

Hey Dime, tu connais Heaven Shall Burn ? Ecoute l'album "Antigone", tu m'en diras des nouvelles. Les autres aussi d'ailleurs :)
Modifié en dernier par PE le 24 mars 2006, 20:32, modifié 3 fois.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ecoute Vegastar tant que tu y es.
En dehors, de la connerie de chanson qui passe sur toutes les radios, ils font des trucs pas mauvais...et puis Pleymo, sa c'est le top...et il se détache bien de tous ces groupes "hyper" commerciales, avec des refrains épouvantables et répétitifs...Nan pleymo c'est top, et j'aurais jamais la honte d'écouter un tel groupe :up:

Pour revenir au metalcore, BFMV vient de sortir le 7 Mars, "The Poison" n'hésitez pas à vous le procurer ;) (par tous les moyens possibles...) :)
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

PE a écrit :... Mais je ne peux pas m'empecher de le dire encore une fois. Trivium, Killswitch Engage, Shadows Fall, Lamb of God etc. C'EST DU METAL !! Celui qui osera dire le contraire est soit de totale mauvaise foi, soit n'a jamais entendu une note de ces groupes.
completement d'accord avec toi, les influences metal sont très présente à l'écoute de leur musique.
Des fois c'est pas mal, dommage que selon moi, le chant gache tout :/
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Bebert a écrit :
PE a écrit :... Mais je ne peux pas m'empecher de le dire encore une fois. Trivium, Killswitch Engage, Shadows Fall, Lamb of God etc. C'EST DU METAL !! Celui qui osera dire le contraire est soit de totale mauvaise foi, soit n'a jamais entendu une note de ces groupes.
completement d'accord avec toi, les influences metal sont très présente à l'écoute de leur musique.
Des fois c'est pas mal, dommage que selon moi, le chant gache tout :/
Pour être franc, les premières où j'ai écouté ces groupes, j'avais du mal également avec le chant hardcore. Autant j'ai d'emblée trouvé que musicalement c'est une bonne bouffée d'air frais : du putain de metal, avec des influences classiques très nettes, mais une approche d'aujourd'hui (j'ose pas dire le mot "moderne", il serait tout de suite monté en épingle et détourné de son sens positif ! (en même temps je viens de le faire :)), mais le chant m'a un peu rebuté. Mais franchement je m'y suis habitué, et j'y prends plaisir maintenant. Finalement ça se marie bien. Après, pour les chanteurs, une fois acquis ce type de chant, c'est comme dans tous les styles, y'a les bons hurleurs et les mauvais. Le mauvais il hurle, et le bon... Il hurle quoi !
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

y'a les bons hurleurs et les mauvais. Le mauvais il hurle, et le bon... Il hurle quoi !
:D

Tu peux me donner des exemples? :P (toujours en restant axé sur le sujet, le metalcore) :)
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Je ne pourrais pas te donner d'exemples de mauvais (j'ai tendance à ne pas les retenir !), mais pour les bons (à mon avis), je suis assez fan du type de chant des mecs de Hatesphere et Heaven Shall Burn par exemple. Le mec de Killswitch Engage assure bien aussi, très bonne alternance chant hurlé/chanté.
Modifié en dernier par PE le 24 mars 2006, 21:00, modifié 1 fois.
Nightcrawler
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2005, 22:41
Localisation : Somewhere Far Beyond

Message par Nightcrawler »

PE a écrit :... Mais je ne peux pas m'empecher de le dire encore une fois. Trivium, Killswitch Engage, Shadows Fall, Lamb of God etc. C'EST DU METAL !! Celui qui osera dire le contraire est soit de totale mauvaise foi, soit n'a jamais entendu une note de ces groupes.
Peut-être, mais pas au sens TRUE du terme. MANOWAR a très bien défini le metal, me semble t-il, dans la chanson Metal Warriors: "Heavy Metal Or No Metal At All".
Ici, c'est pas heavy metal donc c'est "No Metal At All"... :D

Et de toute façon, metal ou pas, je m'en fous, je trouve tout ça nul, tous ces vocaux hardcore me donnent des boutons...
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Chacun ses goûts...mais l'alternance chant grave/claire d'un seul chanteur et en plus jouant de la guitare solo, ça sa à le don de m'impressionner mais à un point...

Il en existe très peu mais j'en connais un...futur guitar heroes :bang: *

(=> Enfin <=, j'espère pour lui)
Image
Répondre