DIAMONDS AND RUST on DVD : le Sondage

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t><t><t>La meilleure version de Diamonds And Rust (regardez la vidéo)</t></t></t>

Rob "The Metal God" Halford
22
92%
Tim "The Ripper" Owens
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5601
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

intéressant pour comparer :)

Rob Halford :



The Ripper :



dieu sait que j'adore la voix de The Ripper mais bon son interprétation est très mécanique, on dirait qu'il ressent pas ce qu'il chante... par contre il va chercher des notes que Rob n'atteint plus mais l' interprétation de Rob Halford est quand même stupéfiante, il ne chante plus ces morceaux comme il y a 30 ans mais en live j'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'est beau!

Enfin pour moi sur ce coup, c'est quand même le Metal God et de loin serais je tenté de dire :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Il faut comparer ce qui est comparable : je dois bien dire qu'au vu de la video Rob n'a plus la voix d'il y a 20 ans... :,(
Mais si on prend les 2 au même âge c'est le metal god qui l'emporte :halford:
Mais si je n'ai pas aimé (et c'est peu dire) les albums qui ont été fait avec Owens au chant, j'avoue que j'aime bien ce qu'il a fait sur le "live in London".
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Halford pour moi aussi. Ripper est super bon sur des morceaux agressifs, mais il n'a pas le feeling pour les ballades.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Marrant j'ai justement pensé à faire un sondage du genre l'autre jour en voyant la version du dernier DVD :)

Bon, déjà, j'aime beaucoup la version Ripper. Surtout pour la justesse du chant, et il arrive quand même à dégager un petit quelque chose quand il s'applique. Il le fait mieux sur le Live Meltdown que sur le Live in London d'ailleurs.

Mais après avoir vu la version de Rob sur le Rising in the East, je crois que je vais préfèrer celle-là, en plus il y a tous les couplets cette fois ;) Comme tu dis elle est moins technique, il y a 20 ou 30 ans Rob aurait pu chanter la version Ripper sans problème mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, et pourtant avec ses moyens actuels il arrive à en faire une version passionnée davantage dans l'esprit originel du morceau, en nuançant son phrasé en fonction du sens de chaque phrase, de chaque mot, ce que Ripper ne fait que très peu.
C'est véritablement là-dessus qu'on ressent le talent de Rob à l'état pur pour ma part, ce don inné pour arranger LA ligne de chant qui fait vibrer les poils, à sa façon et selon les paroles. Quand on évoque le nom d'Halford on pense souvent en premier au côté opératique, aux notes suraigues et tout ce qui est spectaculaire, mais pour moi ce n'est pas ça son premier talent (même si c'est déjà énorme). Pour moi son plus grand mérite c'est surtout sa façon de construire les lignes vocales comme personne d'autre, sa "créativité vocale" en quelque sorte. La marque des grands.
Et dans cette version du morceau, personne d'autre ne peut faire sonner le dernier "aaaand ruuuuuuust" comme lui...

Ceci étant, la version Ripper reste très belle et c'était une excellente idée de réarrangement je trouve :up:

Au fait, tant qu'on y est, on peut pas voter pour la version heavy de 1978? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

La version qu'ils nous ont sorti l'autre soir à Londres ! De la balle atomique dans ta gueule ! :D :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Fangface a écrit :Au fait, tant qu'on y est, on peut pas voter pour la version heavy de 1978? :D
Trop bon la version du live "Unleashed in the east" :rock: :rock: :rock:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ma version préférée, c'est la version d'époque sur album, celle qui fait tagada et qui mute la race de sa mère!!! :bang: :bang: :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Pour moi Rob Halford est le meilleur chanteur au monde,donc bien sur j'ai voté pour lui :)
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

avec le metal god ,ça donne le frisson ,tandis qu'avec ripper même s'il a de la voix ne fait qu'interpreter le titre sans l'emotion qui va avec.
ImageImage
Kenshiro
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 42
Enregistré le : 08 avr. 2006, 18:19
Localisation : Toulouse

Message par Kenshiro »

Plus d'émotion dans la voix de Rob Halford, donc encore un vote pour lui. :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je n'aime pas le chant de Ripper, même s'il est doué techniquement. Il ne véhicule aucune émotion. Donc Rob sans hésiter, y'a pas photo :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Joan Baez rend hommage à la reprise de Priest :)
In a recent interview with QMI Agency, folk icon Joan Baez was asked what she thought of JUDAS PRIEST's classic cover of her song "Diamonds And Rust", which can be found on the band's 1977 album "Sin After Sin". "I love that!" she replied. "I was so stunned when I first heard it. I thought it was wonderful. It's very rare for people to cover my songs. I think there are a couple of reasons. One is they're personal — they don't have a universal quality to them. And I think maybe it's because I've already sung them, and who wants to compete with that? But it's always flattering when somebody does."
Et Rob revient sur l'idée de la reprendre :
Speaking to KNAC.COM in June 2010, JUDAS PRIEST singer Rob Halford explained how the band came to record its version of the Joan Baez track. "Well, the simple story is that our label could see that there was a buzz happening here in America and we were looking for an opportunity to get some kind of radio play," he said. "Radio in 1978, when we released that, was a different hybrid, it was before all of the beat things started to happen and I think the label sensed that we've got something in us and that there was a chance, and I think they thought, well if we go this route and the radio stations hear that PRIEST is covering a Joan Baez song, then at least it gets you through the door. The big challenge even now is to get you through the door to get you played on the radio. I think the label believed that we could write radio songs, but they probably thought that this would be a little bit of a way to make a possibly, slightly faster connection. I don't know. We were actually making the backend of the 'Sin After Sin' sessions when it was suggested to us that we cover this track. And I remember we were all together and whoever it was came in, whether it was from the label or the management and said, 'Listen to this song. The label would like you to consider covering it.' And when we put it on, all we heard was Joan Baez singing this song with the guitar, and your knee-jerk reaction is, 'Are you fucking crazy? We are a heavy metal band.' But again, typical of PRIEST, we're like, 'What's the logic behind this?' And then after a couple of listens, 'This is a great song.' And a good song will take any kind of interpretation. So, it was just a case of, 'Well, we're PRIEST, and if the label wants us to rock it up then this is what we're going to try and do.' So that's how it came together and it turned out really well. It opened the door for us in radio in a lot of ways, and I think that for the first time, a metal band was able to get the kind of accessibility."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

j'adore la version du dvd bonus de angel of retribution ! mieux que celle postée à mon avis, plus émotif (je trouve)

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Arf j'ai ce DVD bonus mais je ne me souvenais pas de cette version, faudra que je le ressorte, merci pour la vidéo! Et superbe version c'est vrai, le public espagnol est bien chaud sur le refrain là. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

et la version originale de Joan BAEZ, dans une magnifique version live de 1975

Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Rob évidemnent!! Il n'empêche que j'aime énormément la version que chante Ripper sur le live Meltdown, hallucinante!
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Everflow a écrit :Arf j'ai ce DVD bonus mais je ne me souvenais pas de cette version, faudra que je le ressorte
Ce DVD bonus, bien que beaucoup trop court, est une tuerie, Rob est vraiment en forme, tout comme le reste du groupe.
J'ai encore plus les boules quand je le regarde de me dire que c'est la tournée où ils avaient annulé la seule et unique date en France (Grenoble summum). :,( Quelle idée aussi d'organiser ça là....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Surtout l'organiser le même jour que Metallica à Paris!! :mouais:
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Je suis désolé mais moi je trouve qu'Owens a une très belle voix et qui peut rendre très bien sur des passages moins agressifs, prenez Lost And Found de Demolition, c'est pas imaginable de l'écouter sans ressentir quelque chose, il déchire tout sur celle-ci! Je n'imagine même pas ce que donnerai Rob sur celle-ci, ça relèverait de l'orgasme.
Mais c'est vrai que sur Diamonds il impressionne moins, surtout lorsqu'il part dans les graves, ça ne va pas du tout avec la chanson. Par contre à la fin quand il monte dans les aigus c'est extra, c'est le meilleur moment de sa version.

Pour ce qui est de celle de Rob, ben pas grand chose à dire à part qu'il est toujours aussi parfait, même s'il est connu surtout pour ces Screaaaaaam à la Painkiller je trouve que sa voix est vraiment la plus belle sur ces passages assez neutres, un peu comme le début de Jawbreaker ou Speed Of Sound sur son dernier album solo. Il a le truc qui fait tout, ces petites montées suffisamment courtes pour que ce ne soit pas exagéré. C'est pas le Metal God pour rien!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je viens d'avoir un choc auditif dont je vais avoir du mal à me remettre...je décidais donc aujourd'hui d'écouter un peu de Judas Priest,pour être sûr que ce n'est pas ma came...ce qui est selon les chansons n'est pas toujours le cas, mais bon ça reste pour mes goûts relativement moyen...bref on s'en fout, ce n'est pas le sujet...

Donc j'écoute des titres de Judas, et là je tombe sur ça:



qui est donc censé être une reprise de Joan Baez....personnellement j'ai reçu un choc émotionnel de force 10...et la question qui me vient est "C'est quoi cette reprise de deurm ?" C'est un scandale qu'on est laissé Judas massacrer cette magnifique chanson...et à priori ils la jouent toujours en live....
Et le pire là-dedans, c'est le message qui accompagne la vidéo: "actually not their original but better than original"...bah putain mec, va te racheter des oreilles....je crois que c'est ça qui m'a le plus énervé...enfin bon c'est pas bien grave tout ça ! :D

ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Judas était dans sa période DISCO :D

en concert, elle passe beaucoup mieux!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Peut-être aimeras-tu mieux leur version acoustique et slow des années 2000 à la version tagada et électrique. :D


Ou le cover (oui d'un cover) de Thunderstone!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

On sent que Thunderstone a parfaitement cerné l'esprit de la chanson... :/ :/ :/ :non:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Super Mouton a écrit : Et le pire là-dedans, c'est le message qui accompagne la vidéo: "actually not their original but better than original"...bah putain mec, va te racheter des oreilles....je crois que c'est ça qui m'a le plus énervé...enfin bon c'est pas bien grave tout ça ! :D
Si tu commences à te formaliser à chaque fois que tu lis les commentaires d'un fan de tel ou tel groupe, t'es pas sorti de l'auberge...
Si c'était le groupe qui disait ça encore... Je pense qu'ils sont un peu plus modestes que ça et qu'ils souhaitaient faire une version très différente de ce titre à l'époque et sans réelle prétention. Quand à dire que c'est de la m..., je suis sûr que si c'était Napalm Death qui reprenait Bob Dylan, tu serais capable de trouver ça génial donc tout est (très très) relatif :D.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je sais que tu es fan de Judas Priest, mais quand même là, quand tu écoutes la chanson tu n'as pas l'impression qu'il y a comme un problème ? :D

Bon après le but ce n'était pas de dénigrer Judas, c'est juste que je trouve la reprise nulle, c'est tout. ;)
ImageImageImageImageImage
Répondre