Slayer : "Christ Illusion"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Néo hardcore... :hum:
Des influences ok, mais appeller ces albums du neo hardcore, on est loin du compte quand même.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Ben moi j'aime bien cette merde Neo Hardcore. :D
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

ouais je suis d'accord je caricature un peu , c'est vrai que ce ne sont que des influences, mais je les trouve quand même bien présentes, suffisamment en tous cas pour que le dernier album que j'ai bien aimé était Divine Intervention.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un extrait plus long de "Cult", avec du chant cette fois :

:pointer: http://melo.pl/album/aid/67978 (il faut cliquer sur "posłuchaj")


Et pour voir Slayer en studio :

:pointer: http://streamos.wbr.com/wmedia/wbr/slay ... 01_450.wvx
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

j'ai pas vraiment trouvé de différence avec ce qu'il font depuis 10 ans, et lombardo se rapproche de bostaph même!
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

"Cult" peut désormais s'écouter en entier :

:pointer: http://www.slayer.net/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

pas mal ce morceau en fait, j'espère que l'album sera bon
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'allais le poster! Il est bien yeah :bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai écouté le titre cult sur le lien de fangface; eh bien, c'est pas mal du tout, c'est lourd, puis ça va vite, y a des solos dans tous les sens et on a les poils qui bougent...prometteur ;) :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

SLAYEEEEEEEEEEEEEEER !!!!!

:bang: :bang: :bang: :bang:

Hum, désolé je me suis emporté ...

En tout cas, ça s'annonce bien tout ça, dans l'esprit en étant tout de même un peu original ...

Euh, par contre, y a l'un des deux grateux qui s'est payé une whawha ... pour faire des solos encore plus ... slayerien !!! :bang:
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 819
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Ce morceau est dans la continuité des précédents albums et me fait penser à Dittohead, perso pour le moment il ne m'emballe pas trop. je trouve le mix bizarre avec une batterie certes en avant mais finalement peu claire au niveau de la définition des cymbales et des toms.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Plantigrade
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:18
Localisation : Crystal Lake

Message par Plantigrade »

Morceau brut et sans concession, ça fait plaisir...
Ne peut plus mettre d'avatar, mais s'en bat les rouleaux...
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Je suis super content du retour de lombardo , ça changera des 2 grosses m*rdes diabolus et god , franchement , la pochette du style season in the abyss, l'ancien logo sur le single , le morceau "cult" qui est superbe , seul bémol pendant les couplets et le refrain on entends plus du tout les pistes de guitares :,( ça speede , ça thrashe , les mercs on revient en 86 :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Christ Illusion devrait sortir le 8 Août.
Modifié en dernier par Everflow le 10 juin 2006, 14:05, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Blabbermouth a écrit :It's Official: SLAYER To Release 'Christ Illusion' In August - June 9, 2006

SLAYER have set "Christ Illusion" as the title of their new album, due on August 8, 2006 via American Recordings/Warner Bros. Records (NOTE: The release date change was first reported by BLABBERMOUTH.NET yesterday).

"Christ Illusion" is SLAYER's first new studio album since 2001, and the first recorded by the band's original line-up — Kerry King (guitars); Tom Araya (bass, vocals); Jeff Hanneman (guitars); Dave Lombardo (drums) — since 1990's "Seasons In The Abyss". "Christ Illusion" was produced by Josh Abraham and executive produced by Rick Rubin.

"Christ Illusion" deals with familiar SLAYER themes — god, religion, hate, and war. Songtitles set to appear on the CD include:

01. Flesh Storm
02. Catalyst
03. Eyes of the Insane
04. Jihad
05. Skeleton Christ
06. Consfearacy
07. Black Serenade
08. Catatonic
09. Cult
10. Supremist

Says Araya, "No one is going to be disappointed, it's going to blow everybody away. It's fast, heavy, and maybe faster than anything we've done before."

"It's a good mix of fast, brutal music and slower moodier stuff, it's pretty intense," added King. "It sounds like a damn SLAYER record."

A core player in SLAYER's history has also rejoined the team for the "Christ Illusion" project. Larry Carroll, who did the cover artwork for "Reign in Blood", "South of Heaven", and "Seasons In the Abyss", has painted an original piece for the "Christ Illusion" cover. Working only from the song titles and early lyrics, Carroll has produced a classic SLAYER masterpiece — a portrait of the Christ (check it out here) — whose forearms have been chopped off — standing in an ocean of blood surrounded by floating, decapitated heads. Carroll created the painting on a 4-by-4-foot slab of wood using a combination of mediums. King already has placed dibs on ownership of the original wooden canvas.

SLAYER will headline this summer's six-week-plus "Unholy Alliance Tour: Preaching To The Perverted", which features LAMB OF GOD, CHILDREN OF BODOM, MASTODON, and THINE EYES BLEED, and kicks off at the Tweeter Center in Camden, NJ next Thursday, June 15.
Apparemment, le titre sera "Christ Illusion" au lieu de "Illusion of christ".
J'aime bien ce titre, ça va bien avec la pochette :) À noter que la chanson "Final six" ne figure plus parmi la liste des chansons, c'est cette chanson qui était censé aussi être le titre de l'album un certain temps.
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

C'est encore moi :P

Je viens de dénicher une énorme affaire pour vous ;)

Pour ceux qui serait interressé à entendre du nouveau de Slayer ...

Voici un lien pour télécharger un fichier zippé qui contient les extraits suivants

Cult - 2 min 10
Eyes of the insane - 1 min 34
Jihad - 1 min 32


http://rapidshare.de/files/22560996/Sla ... L.zip.html

Sinon, vous pouvez toujours les télécharger séparemment ici

http://www.napalmdeath.be/napalm_death/slayer/


Je ne peux pas écouter pour l'instant, mais je posterai sûrement mes impressions plus tard.

Bonne écoute Defenders :diable:
Image
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

J'aime bien ces trois titres, et en particulier Jihad. Ils sont assez lourds et graves, avec un son de gratte et une batterie qui font ressortir une facette extrême façon black et d'un autre côté un chant assez monocorde gueulard. Ca donne surtout un travail d'ambiance de qualité car les riffs et mélodies ressortent peu, s'il y en a... Seul Jihad s'en tire vraiment de ce côté là avec une série de gimmicks (j'adore la gratte) assez variés et omniprésents pour retenir l'attention. Sinon, ben j'ai dans l'idée que si cette ambiance colle bien aux paroles et que celles-ci sont de qualité, ça pourrait le faire. Sinon, ça pourrait aussi finir dans le "juste sympa". En tout cas je ne trouve pas ça mauvais ou sous-slayerien comme j'ai pu le lire... Ca vaut le coup d'attendre l'album, qui sais, tout sera peut être du niveau de Jihad.
Enfin, mon avis est dangereux... j'étais déjà le seul à adorer le dernier Overkill (mise à part la longueur inutile de la plupart des titres). :D D'ailleurs Cult sonne assez overkillienement je trouve, pas vous ? Plus mélodique que le vieux Slayer, mais avec un son brut de chez punk, et des riffs à géométrie variable (mais pas trop)...
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

J'ai trouvé Jihad et Eyes Of The Insane sympas, pas ultimes mais sympas. La voix de Tom me semble un peu cassée mais en tout cas c'est mieux que ce qu'on trouve sur les deux derniers albums. Lombardo est énorme en tout cas!
Avatar du membre
Karswell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2006, 23:59
Localisation : 07

Message par Karswell »

Vivement qu'il sorte!
Slayer sans Lombardo, c'était comme imaginer les Stones sans Watts.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Jihad est bien coolos ainsi que Cult, ça annonce du bon!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

je les ai trouvé pas terrible ces chansons, de toute façon je n'attends plus rien de Slayer depuis des années à vrai dire.
Mais j'esperais quelque chose avec le retour de Lombardo, ben non, peau d'zob.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'aime bien "Cult", surtout la batterie :D Le son de guitare est pas ultime mais le jeu bien brut, la mélodie du début typiquement Slayer 80's... les paroles basiques et crues visiblement mais bon c'est Slayer :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'écoute Cult en ce moment, ce n'est pas mauvais, mais le chant est un point faible, à mon avis. Araya semble en avoir perdu avec les années (certes, il n'avait pas grand chose à perdre).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Merci beaucoup pour les chansons entières , déjà cult l'ayant enetedue sur slayer.net et trouvant en seul défault les guitares sous mixés pendant les couplets et les refrains bah la pas du tout , donc cult a tout pour devenir un classique de slayer , après jihad est un peut bizzarre assez sympa mais sans plus pour l'instant mais ma grosse déception est eye of the insane , bo*el je croyais qu'il allaient areter définitivement les morceaux a résonnance néo :grr: Sinon le reste rule :bang:
Modifié en dernier par Fireskins le 13 juin 2006, 08:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merlin
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2006, 15:27
Localisation : Fribourg Suisse
Contact :

Message par Merlin »

Image
Merlin
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Fireskins a écrit :bo*el je croyais qu'il allaient areter définitivement les morceaux a résonnance néo
Faudra que tu me dises sur quel album tu as entendu ces morceaux la.....
ImageImageImageImageImage
Répondre