Le prochain album de Maiden...

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 121
Enregistré le : 20 sept. 2004, 11:31

Message par marionnn »

Dernier message de la page précédente :

Dieu a écrit :C'est parce qu'il a été enregistré live. C'est à dire tous les instruments en même temps et pas séparément. Donc la retouche par piste est moins facile.
C'est le seul reproche que je ferais à cet album (enregistrement live). Avec un album aussi riche j'aurais préféré un son moins brut, plus retravaillé pour mieux mettre en valeur tous ces petits détails qui font que cet album est énorme
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Je l'achète demain pour ma part. Les yeux fermé, c'est un maiden quand même !
Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Idem les yeux fermés, hélas je sais pas encore quand j'aurai le temps libre pour ça :(
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Chiant, Razoir, le minimum syndical !
Maiden est probablement allé au studio comme moi je vais au boulot.

Toujours les mêmes riffs et melodies recyclées à outrance depuis une dizaine d'années, ils ont vraiment perdu l'inspiration. C'est du copié collé de DOD, Brave new world, et X factor.
Elle est loin, vraiment très loin l'époque de Powerslave ou 7th Son.

Ils rallongent les titres en mettant un peu de guitare acoustique et en répétant les chorus. Ou est passée l'avalanche de décibels de leurs premières années, ils ont ralenti le tempo sur presque toute les chansons, pour un peu ils me feraient penser à Status Quo.
même les solos sont devenus pénibles. Sans oublier le titre désormais obligatoire aux influences celtiques.
Heureusement qu'ils restent tous des musiciens d'exception, la pilule passe mieux. Un album qui va prendre la poussière sur mon étagère.

Ca devient une habitude, je préfère le Tyranny of Souls de Dickinson.
A propos de Dickinson, je trouve qu'il chante vraiment bien au milieu de ces mélodies vraiment peu inspirées.

La machine Maiden est vraiment passée en pilotage automatique et tout le monde dort à bord.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je l'ai pas encore acheté et j'hesite vraiment car je sens un peu le "pilotage automatique" pour reprendre l'expression
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

pas mieux, et je suspecte les fans inconditionnels de n'avoir qu'un avis bien peu objectif sur le truc... :/
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Si vous vous attendez à du maiden 80's c'est sûr que vous serez déçu. C'est pas nouveau Maiden a fait une croix sur ce passé. Quel interêt que maiden fasse toujours la même chose? là on pourrait vraiment parler de "fonctionnaire metal". Si vous voulez du très bon heavy 80's mélodique à la maiden il faut écoutez d'autre groupes. Wolf, Bloodbound et d'autres ont pris la relève et le font très bien! Maiden peut donc proposer autre chose.

AMOLAD me semble être leur album le plus mature, très réfléchi, la profondeur des textes en atteste (ils sont cent fois meilleurs que tous ce qu'ils ont écrit dans les 80's). Ici les paroles ne ressemble pas à de bêtes fiches encyclopédique à la "alexander the great" ou "where eagles dare". Je dis ça car par exemple un titre comme "the longest day" gagne encore plus en intensité quand on a saisi la substance des paroles.

Evidémment on retrouve des tics inérant à maiden depuis pas mal d'années mais j'ai l'impression qu'ici c'est parfaitement maitrisé. J'adore Brave new world mais il faut avouer que certain morceau de cet album sont bêtement rallongé et que certains refrains sont vraiment "facile", pas de ça dans AMOLAD. La longueur de tous les titres est justifié, certes du coup l'album paraît moins direct, il faut l'écouter plusieurs fois pour être à fond dedands (BNW j'avais accroché à fond dés la 1ere écoute).

Quant au recyclage de riff, je vois vraiment pas où il est quand j'entends celui de "brighter than a thousand sun" par exemple.

Sinon j'ai beau adorer "Seventh son", j'ai toujours trouvé cet album surestimé, (je lui préfère nettement SIT). Avec du recul, il se pourrait bien que je préfère AMOLAD à la plupart des albums 80's (seul SIT et NOTB sont intouchable pour moi).
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est fou comme les gens sont jamais contents. :D
Bon, j'ai pas encore l'album, mais de ce que j'en ai entendu, je suis confiant.
Vous êtes quand même vachement sévères avec Maiden je trouve. Ils font leur truc, je crois pas qu'ils calculent quoi que ce soit artistiquement parlant ou qu'ils cherchent à sortitr des albums en branlant rien. Les gars sont plus tous jeunes, c'est un peu normal qu'ils soient moins fougueux qu'il y a 20 ou 25 ans.
Faut bien voir que ce groupe pourra pas continuer de tourner à ce rythme avec des shows aussi énergiques et grandioses, vu leur âge. Donc profitons-en un max au lieu de faire les fines bouches.
Maiden est juste un groupe qui a fait dans l'excellence à une époque, et qui ne fait plus que du très bon depuis quelques année, voilà tout. :) De toute manière, on aime pas tous la même chose dans ce groupe, il y a qu'à voir les discussions qui ont eu lieu sur ce forum à propos de NPFTD, FOTD, BNW ou DOD (c'est vrai que les albums des 80's font assez souvent l'unanimité).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

à 100% d'accord avec toi :D
Et pour moi le seul album que je toruve vraiment moyen c'est No Prayer !
ET je continue a dire que DOD est très bon :P et je suis assez confiant pour le nouveau :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Il tourne en boucle depuis hier aprèm chez moi... pour moi c'est du bon Maiden "actuel" - donc rien à voir avec les albums 80s, au cas où certains auraient encore de faux espoirs :)

Après 4-5 écoutes, je dirais qu'il est quelque part entre X-Factor et Brave New World, et je le préfère à Dance Of Death (que je trouvais bien sympa sans être ultime). Ils ont enfin renoncé à répéter 16 fois une phrase en guise de refrain, les morceaux sont souvent longs (7 à 10 minutes) mais pas chiants, à une ou deux exceptions près. Il y a quelques touches un peu prog par moments, mais rien de choquant. Et le morceau de Harris (For The Greater Good Of God) est excellent, malgré ses 9 minutes 30 !!! :up: Mention spéciale au dernier titre aussi, y'a une longue intro acoustique assez originale puis ça part en ternaire qui bat des ailes, je le trouve bien classe :bow:

Ça sera peut-être pas mon album de l'année, m'enfin pour moi c'est une bonne surprise, par contre il faut plusieurs écoutes avant d'y rentrer :) Je ne le sens pas taillé pour la scène par contre, j'espère qu'ils en joueront pas trop sur la tournée...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

Mention spéciale au dernier titre aussi, y'a une longue intro acoustique assez originale puis ça part en ternaire qui bat des ailes, je le trouve bien classe
entiérement d'accord, je trouve même les 2 refrains (si on peut appeller ça comme ça) vraiment excellents et me rappelle un peu l'intonation du heavy germanique cher à running wild, notamment dans la mélodie
bref que du bonheur :bang:
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Je l'ai sans le dvd

et je dirais pas qu'il est exceptionnel mais déjà 10 fois mieux que DoD et même sûrement mieux qu'un brave new world. Le son est bon et pas comme sur DoD (c'est à dire tout pourrave). On sent que bruce commence à vieillir et pousse vraiment pour être dans les aigues, mais il chante plus dans les graves, là où il est à l'aise (il a au moins l'intelligence de pas pousser là où sa voix n'est pas au mieux). Les parties batteries changent, un peu à l'image de brave new world il donne un peu de souffle à ses parties. Bon ils ont toujours pas exploité le fait d'avoir 3 guitares mais ça reste du très bon !

Pour ceux qui attendent maiden des 80ies, cherchez pas ça fait des années qu'il est mort. Mais on a un nouveau maiden qui corrige quelques uns de ses défauts ! Et ça, ça veut dire qu'ils sont pas si sourds que ça. Un très bon album de maiden je trouve ! Pas une tuerie de la mort qui tue, mais quelque chose qui nous montre qu'ils en ont encore dans le bide les vieux. Ca rattrape largement DoD.
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dieu a écrit :Bon ils ont toujours pas exploité le fait d'avoir 3 guitares mais ça reste du très bon !

En fait les trois guitares sont très souvent exploité, il y a plein de guitare "subliminales", qui ne sont donc pas mis en avant par la prod (ça aurait sans doute été le bordel sinon) mais il y a bien de nombreux passages où les 3 guitares sont exploités.
Image
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

sûrement j'ai dit ça sur une première écoute :)
Image
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 121
Enregistré le : 20 sept. 2004, 11:31

Message par marionnn »

du pilotage automatique ?
:lol: :hum:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Un album sympa mais que perso j'écoute comme environnement musical en faisant autre chose, c'est pas le genre d'album que tu mets dans ta platine et sur lequel tu bangues avec une raquette à la main :D Pratiquement tous les morceaux commencent tout doucement et les passages enlevés sont pas très violents. Eh oui ils ne referont plus de Powerslave ou, plus récent, de Fear Of The Dark mais ça on était au courant. Au moins je trouve l'album cohérent sans morceau bouche trou, ils auraient pu faire leur sempiternels morceaux accessibles (et pas toujours brillant, je parle sur les derniers opus) entre 2 morceaux plus prog mais heureusement ils l'ont pas fait. Bref il passe bien mais il va faire comme tous les albums depuis X-Factor : je vais pas le ressortir souvent.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Arroyus
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 418
Enregistré le : 15 mars 2004, 19:18
Localisation : vers l'Infini et au-delà !

Message par Arroyus »

Sur le site de la Fnac on peut écouter des extraits... et comment dire ? c'est pas que c'est mauvais, mais faut savoir que c'est du Maiden. Et rien à foutre des conneries "faut évoluer gnagngna". Rien qui accroche...
"Be seeing you ! "
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moi je le trouve très très bon par rapport à ce qu'ils ont fait depuis 17 ans, bien sur ça n'égale pas les classiques, mais pour un groupe qui va sur ces 30 ans de carrière, chapeau! je vois pas d'autres groupes à avoir réussi à sortir quelques choses d'aussi solide! y a pleins de titres que j'aimerais entendre live sur ce disque! avec un bon public ça peut être mortel! avec des ohohoho par çi et des lalalalal par là ... je pense que c'est le genre de disque qu'on écoutera et appréciera encore d'avantage avec le temps... un très bon cru de Maiden, même si Dickinson n'est peut-être plus au top, que le son est peut-être un peu trop grave, les 3 guitares sont peut-être inutile mais Steve harris il est toujours à fond dans son truc et un titre comme "For The Greater Good Of God" superbe! non franchement j'avais jamais eu autant de plaisir à écouter un nouveau cru de Maiden depuis que j'écoute le groupe (soit No Prayer) y avait toujours des trucs lourdingues qui m'empéchait à l'écouter en boucle mais là rien du tout. Après une première écoute difficile ce disque prend vraiment son ampleur! grand! 3.75/5 (mais je suis toujours sévère ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gloomy
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 57
Enregistré le : 01 mai 2006, 00:27
Localisation : Dunkerque

Message par Gloomy »

Bon je l'ai écouté plusieurs fois et je le trouve bon également, mais y'a quelque chose qui me chagrine dessus... pas moyen de retenir une chanson ou du moins l'air d'un refrain (peut-être parce-qu'il ne les répéte pas assez dans celui la :D ) comme sur tous leurs autres albums :/ , j'ai pas trouvé de "Ze song of ze album" et c'est frustrant xD.

Bon il faut probablement que je le rerereécoute pour finir par retenir un passage, et ca sera avec plaisir :bang: .
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Je l'ai écouté vite au fait au casque au Cultura pendant la pause midi, hier.

Eh ben j'ai pas retenu grand chose vu que j'étais pressé, mais vu le peu que j'en ai écouté, ça avait l'air pas mal du tout... en tous cas, mieux que "Dance Of Death" :)

Après, je ne l'ai pas acheté, parce que 22 euros l'album, il y en a qui ne se font pas chier :/
Modifié en dernier par Krabathora le 30 août 2006, 19:42, modifié 1 fois.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

22 euros alors qu'il vient de sortir, ben dis-donc le Cultura de Nice prend ses clients pour des cons. Il était au même prix pour ceux qui l'ont déjà acheté??
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Le Cultura de Mandelieu ;) J'habite à Nice, mais je bosse à Mandelieu, puis il n'y a pas de Cultura à Nice. (fin de la parenthèse)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

J'ai évité l'incident diplomatique de peu :lol:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »

23€ en édition limitée chez mon disquaire favori, "Rive Gauche", à Mons, Belgique, pour ceux qui connaissent.
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Gloomy a écrit :Bon je l'ai écouté plusieurs fois et je le trouve bon également, mais y'a quelque chose qui me chagrine dessus... pas moyen de retenir une chanson ou du moins l'air d'un refrain (peut-être parce-qu'il ne les répéte pas assez dans celui la :D ) comme sur tous leurs autres albums :/ , j'ai pas trouvé de "Ze song of ze album" et c'est frustrant xD.

Bon il faut probablement que je le rerereécoute pour finir par retenir un passage, et ca sera avec plaisir :bang: .
Gloomy, perso brighter than a thousand suns, je suis accroc au refrain ! A la deuxième écoute j'ai vraimetn aggripé le morceau.

On dirait que maiden évolue vers quelque chose de plus noir, et avec des éléments (mélodie médiévales à l'unisson) de DoD.

22 euros el cd neuf ça craint, je l'ai eu à 17 pour ma part.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Djayms a écrit :22 euros alors qu'il vient de sortir, ben dis-donc le Cultura de Nice prend ses clients pour des cons. Il était au même prix pour ceux qui l'ont déjà acheté??
j'avais pas payé un CD aussi cher depuis longtemps, 39 FS l'édition limitée, soit 26 Euros... j'avais pas regardé le prix quand je l'ai pris...ni quand j'ai payé d'ailleurs ;) m'enfin M'en fous c'était pour soutenir le disquaire du coin surtout
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre