Problemes avec les vigiles à Bercy

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Si certains ont déjà eu des problemes recemment avec des vigiles à l'entrée d'un concert à Bercy, ou s'ils connaissent des gens qui en ont eu, voulez vous ecrire une lettre à la direction pour leur en faire part ?
Car moi c'est ce que je vais faire apres l'altercation d'hier soir pour Slayer, en joignant un certificat medical pour ma part, et d'autres vont faire pareil car temoins ou molestés aussi.
Si on est plusieurs, ca aura plus de poids, car ca m'etonnerait que ce soit la premiere fois que de tels incidents arrivent avec ces cons agressifs.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Salut Gandalf,
Peux tu nous expliquer exactement quelle a été ta mésaventure hier soir?
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Re: Problemes avec les vigiles à Bercy

Message par sgt_toxic »

Gandalf a écrit :Si certains ont déjà eu des problemes recemment avec des vigiles à l'entrée d'un concert à Bercy, ou s'ils connaissent des gens qui en ont eu, voulez vous ecrire une lettre à la direction pour leur en faire part ?
Car moi c'est ce que je vais faire apres l'altercation d'hier soir pour Slayer, en joignant un certificat medical pour ma part, et d'autres vont faire pareil car temoins ou molestés aussi.
Si on est plusieurs, ca aura plus de poids, car ca m'etonnerait que ce soit la premiere fois que de tels incidents arrivent avec ces cons agressifs.
Ah ouais quand même. :/

J'ai eu un problème une fois mais ils m'ont pas taper, je devais leur faire pitier, c'est pour ça. 'Tain, je suis vraiment suicidaire de m'embrouiller avec des vigiles de 2m alors que je suis un coton tige. :D En même temps, ils s'amusaient à me bloquer alors que je devais rentrer en même temps que tout le monde, ils aimaient pas ma gueule, ça doit être ça.
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pour résumer, avec quelques amis qui ne sont pas du forum mais que pas mal connaissent ou ont vu (Morfal, ToxicTom...) on buvait nos coups devant Bercy alors qu'il n'y avait plus personne car il etait déjà 21h. Une fois que deux d'entre eux ont obtenu leurs invitations, on va aux portes. On a toujours avec nous des bouteilles d'eau où on a fait des melanges.
Auparavant j'etais allé à cette même porte demander si on pouvait rentrer des bouteilles plastique sans bouchons. ls m'ont dit oui mais pas plus de 50cl. Je précise qu'on etait pas bourré.

On s'amene donc avec moins que cette dose dans les deux bouteilles, comptant les finir dans le hall en fait.
Moi je passe avec mon billet, Morfal derriere avec la bouteille est arreté, on dit gentiement qu'on va la finir juste là, on amene rien dans la salle.
Un des deux vigiles commence à monter le ton alors qu'on est à la cool.
Je sais bien qu'ils sont cons, mais bon, je compte pas m'engatser ce soir, donc j'insulte pas, même pas je m'enerve.
Mais le deuxieme vigile, ca doit pas lui plaire qu'on essaye de leur expliquer quelque chose, car d'un coup il me prend mechamment, il me jette dehors avec un bon coup de genou mal placé Et il me dit que je rerentre pas, que je me casse.
J'avoue rester un peu con. Là j'ai le choix qui défile en deux secondes dans ma tete: soit je reste dehors mais lui je l'enfle et on va a l'hopital tous les deux, soit je la ramène pas trop et tente de rerentrer car je veux voir Slayer et les amis dedans. Lui veut rien savoir, ca se rempoigne, puis leur chef de securité, une petite blonde hargneuse intervient et veut aussi me laisser dehors, ses vigiles ont tout le temps raison de toute façon me dit elle.
On parlemente un peu, puis on me fait rerentrer en me rejettant dedans.

Pour Guillaume, un autre qu'on connait, qui lui avait perdu son invit mais essayaut de rentrer en parlementant normalement quelques minutes apres, pareil, ils le mettent par terre dehors. Le ton monte, la petite blonde super aggressive en vient même à me menacer à la fin du concert quand je repasse devant elle et que je retente la discussion.

Plusieurs fois on est revenu tenter la discussion (et pourtant j'ai pas pour habitude de me faire mettre à terre, et encore moins sans rien dire...), mais l'attitude bornée et mechante de ces cons etait eloquente....

Je sais pas si vous vous pensez que tout ca justifiait un tel comportement, mais moi non. On a jamais été agressif, on a jamais insulté. C'est pas la premiere fois que je trouve des vigiles très cons, mais eux ils vont nous revoir à Maiden, on leur a bien spécifié...

Cool la soirée hein ?
Bon, je vais chez le doc, parce que c'est pas tout ca, mais avec mes hématomes je me transforme en schtroumpf :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah ouais sympa... z'avez qu'à pas boire d'alcool :diable:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
razorback
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 09 déc. 2005, 10:11

Message par razorback »

Sacré self controle :o Chapeau ;)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je me dis que j'aurai quand même du lui faire tres mal....A quoi ca sert le self control face à des cons bornés comme ça ? Mais on va les revoir bientôt...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ça sert à voir SLAYER :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
razorback
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 09 déc. 2005, 10:11

Message par razorback »

Gandalf a écrit :Je me dis que j'aurai quand même du lui faire tres mal....A quoi ca sert le self control face à des cons bornés comme ça ? Mais on va les revoir bientôt...
c'est pour ca que je suis impressionné par ton attitude, j'aurais pas pu en faire de même et résultat je n'aurais pas vu SLAYER!!!
Krystel
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2006, 13:58

Message par Krystel »

Bah putain... C'est grave les vigils se donnent trop de pouvoir...
Il m'est arrivé un truc ds le genre aussi mais à la loco. Bon moi j'étais peut être pas aussi innoncente que toi mais bon..
C'était pendant un concert depica (on se moque pas lol) et je prennais des photos comme 2OO autres personnes. Un vigil ma chopé par le poignet avec une copine. Il nous a prise, et nous a emmené dans une salle de la loco. Et on y est restées pendant une bonne vingtaine de minutes. Comme des cons, avec d'autres nanas ( pas de mec pratiquement, virilité oblige) et j'ai commencé à m'énerver sur le vigil, à le traiter un peu de tous les noms, parce qu'ils voulaient nous faire sortir, alor qu'on a payé une place quoi. Alors voilà je me suis enervée sur lui et il ma répondu de façon galante " si elle continue à louvrir celle là elle va sen prendre une"
Voilà, donc un autre exemple de connard ! :D
Pourquoi t'as pas de serviette ?
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

razorback a écrit :Sacré self controle :o Chapeau ;)
+1

à mon avis ils attendaient que ça, que vous rentriez dans une baston :hum:

les enculés ...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Tu as eu raison de ne pas leur rentrer dans le lard, Gandalf, car le but de la soirée était quand même de voir un conert et de retrouver des potes du forum. C'est d'ailleurs ce que tu a gardé à l'esprit, je pense, pour te contenir. En même temps, je comprends parfaitement que ce soit difficile de se faire molester sans rien dire et sans réagir. Tu as donc eu un comportement plutôt exemplaire. ;)
L'attitude des vigiles est de toute façon scandaleuse, et ce serait bien que leur responsable soit ...responsable justement, à savoir capable de gérer les problèmes et d'écouter les arguments des gens :hum:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Je crois en fait que les vigiles de ce genre on les trouve la plupart du temps en France, dans les autres pays (européen en tout cas) ils sont bien plus cool !!
Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »

C'est vraiment n'importe quoi ! Ils se prennent de haut et un jour ça leur jouera un mauvais tour. Ils peuvent avoir l'apparence d'une armoire à glace, mais si 50 personnes se jettent sur eux car ils en ont ras-le-bol, ils vont passer un sale quart d'heure. Le pire de tout, c'est que vous n'avez même pas essayé d'envenimer la situation et ils ont tout de même réagi brutalement. Bande de nazes...
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est vrai que maintenant que j'y pense, ça se voyait que les vigiles étaient particulièrement cons : je monte les escaliers de Bercy pour arriver devant l'entrée et au bout d'un moment une grosse barraque se met au milieu du passage, le regard vide, sans rien dire. J'ai flairé le coup et je me suis retenu de le contourner m'adressant plutôt à cet Einstein en lui demandant si je pouvais passer et c'est là qu'il me dit qu'il faut montrer le billet, il pouvait pas le dire avant "je peux voir votre billet s'il vous plait?" Nan je suis sûr qu'il attendait que je le contourne pour faire son gros bras et me repousser
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Arf, sale histoire quand même... :/ :(

Faut rester tranquille à la buvette, y'a pas de videur ! :D :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui mais pour acceder à la buvette, faut passer les vigiles :D

Mais c'est vrai que les vigiles ont souvent des dénominateurs communs, ou que ce soit: se croire tout permis, prendre les gens de haut, croire qu'ils ont toujours raison, se sentir invincibles.
J'ai rarement vu des sécu réglo... C'est pas la premiere fois que je me "choppe" avec un sécu, même si ca n'etait jamais allé jusque là. Et c'est pour ca qu'au début j'ai même pas haussé le ton ou fais l'ironique, je sais qu'ils sont chatouilleux dés qu'on leur fait remarquer les absurdités de leur comportement.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Gandalf a écrit :Oui mais pour acceder à la buvette, faut passer les vigiles :D

Mais c'est vrai que les vigiles ont souvent des dénominateurs communs, ou que ce soit: se croire tout permis, prendre les gens de haut, croire qu'ils ont toujours raison, se sentir invincibles.
J'ai rarement vu des sécu réglo... C'est pas la premiere fois que je me "choppe" avec un sécu, même si ca n'etait jamais allé jusque là. Et c'est pour ca qu'au début j'ai même pas haussé le ton ou fais l'ironique, je sais qu'ils sont chatouilleux dés qu'on leur fait remarquer les absurdités de leur comportement.
va au sweden rock, labas la sécu sont des jolies blondes avec des yeux de braise avec qui tu as envie de rentrer en contact.... :wank:
Manorhead champion international d'orthographe
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

:grr: :grr: CA M'ENERVE :grr: :grr:

Le flic chez qui on avait porté m'avait dit qu'il n'y avait quasiment jamais de problèmes avec les metalleux ... font chier ces videurs.
Il n'y a que des sottes gens :grr:
va au sweden rock, labas la sécu sont des jolies blondes avec des yeux de braise avec qui tu as envie de rentrer en contact....
Là Gandalf n'aurait pas hésité à leur rentrer dedans c'est malin !!


Jlvais bien dit que Slayer c'était de la crotte. Du caca même pour être précis. Et puis ils préviennent les videurs que la musique est hyper violente et que les fans sont des tueurs psychopathes profanateurs de tombes ... alors hein bon ... faut as s'étonner.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Uncool
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:36
Localisation : Les Deux-Chèvres - 79

Message par Uncool »

Je cotoie des agents de sécurité toute la journée à mon boulot, et on peut dire que c'est comme partout.

On y trouve des conset d'autres très sympas... sauf qu'eux, ils ont des bras comme mes cuisses, et quand ils s'énervent, ils déconnectent très rapidement leurs quelques neurones! :help:

Mais leur profil et leurs méthodes dépendent souvent de leur direction (notamment ici avec la petite blonde hargneuse).
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Krystel a écrit :Bah putain... C'est grave les vigils se donnent trop de pouvoir...
Il m'est arrivé un truc ds le genre aussi mais à la loco. Bon moi j'étais peut être pas aussi innoncente que toi mais bon..
C'était pendant un concert depica (on se moque pas lol) et je prennais des photos comme 2OO autres personnes. Un vigil ma chopé par le poignet avec une copine. Il nous a prise, et nous a emmené dans une salle de la loco. Et on y est restées pendant une bonne vingtaine de minutes. Comme des cons, avec d'autres nanas ( pas de mec pratiquement, virilité oblige) et j'ai commencé à m'énerver sur le vigil, à le traiter un peu de tous les noms, parce qu'ils voulaient nous faire sortir, alor qu'on a payé une place quoi. Alors voilà je me suis enervée sur lui et il ma répondu de façon galante " si elle continue à louvrir celle là elle va sen prendre une"
Voilà, donc un autre exemple de connard ! :D
Ah je vois à quelle soirée tu fais allusion, c'était avec The Old Dead Tree et Conscience. Quel cirque !
Les vigils de la Loco ne sont pas méchants du tout, et c'est rare qu'ils fassent du zèle, bien au contraire, les vérifications à l'entrée c'est souvent juste histoire de... Là, les organisateurs (de très bons potes à moi donc je sais ce que je dis) avaient eu des consignes très strictes du manager d'Epica, qui ne voulait pas de photos. Résultat : une affiche bien visible sur la porte d'entrée de la salle et une fouille intensive. Et malgré tout, plein de gens ont essayé de prendre des photos... Dommage... Ca a été géré comme ça a été géré, c'est-à-dire que c'était le bordel. Mais tu aurais fait la même chose dans certaines autres salles, tu te serais retrouvée dehors sans même avoir le temps de protester.

Sinon, Gandalf, c'est scandaleux ce qu'il t'est arrivé, je compatis :grr:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ah les problèmes avec les videurs , j'en ai déjà eu mais pas à bercy.

Le plus violent , ça a été au stade de france pour AC/DC.
J'avais réussi à me hisser dans les 5 premiers rangs , mais juste avant le premier rappel, alors que je m'étais retenu d'aller au toilette depuis plusieurs heures pour garder ma bonne place , je me décide à y aller, mais je n'avais aucune envie de me taper 100 mètres de foule pour sortir par le fond du stade pour aller pisser.
je passe donc par dessus un barrière discrètement et monte dans la tribune direction les toilettes les plus proches , alors que je suis à la moitié des escaliers, un gros con de la sécurité me chope par le cou et essaie de m'envoyer valdinguer en bas des escaliers .N'ayant aucune envie de dégringoler la vingtaine de marches que j'avais déjà gravi, je m'accroche à son bras juste avant de perdre l'équilibre et me retrouve ainsi nez à nez avec ce gros abruti body buildé et lui lance immédiatemment :"je veux juste aller aux toilettes".
Sans même me donner une réponse , le mec essaie de me donner un coup pour que je lui lache son bras , comprennant vite fait que les milions d'années d'évolution de l'être humain n'ont pas déteint sur ce cro magnon , je décide vite fait de m'enfuir dans le public avant que cet abruti ne décide de passer ses nerfs sur moipas de bol, il décide de me poursuivre....C'est alors que j'ai eu l'idée de génie de la jouer fine, je me suis précipité vers des membres de la croix rouge, prétextant une crise respiratoire.J'ai pu aller pisser tranquillou, boire un coup , et ressortir sans que le vigile me fasse chier.En repassant devant lui, je lui ai fait un grand sourire , et un signe de la main avant de m'engouffrer dans la foule.
Comme vous avez pu remarquer , le mec ne m'a même pas dit un mot durant toute l'histoire , il a seulement penser à me tabasser. :hum:
Modifié en dernier par metal militia le 08 nov. 2006, 15:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »

Tout dans les bras, rien dans la tête !
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

en même temps, comme dit précédemment ça dépend des vigiles et des ordres de la direction ou autre. Y a des vigiles qui profitent de leur boulot pour bien se défouler et faire les gros bras sur les gens, d'autres qui appliquent juste les consignes de la direction à la lettre même si ces consignes sont stupides, des fois les deux. A mon avis ça a été le cas pour Gandalf, il est tombé sur des vigiles cons et les consignes de l'organisation c'était peut-être de mater les sataniconazis de fans de SLAYER.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

fréquentant quelques boxeurs et ayant un ami ancien videur et champion d'europe de full, je connais un peu le milieu des videurs rouennais par la force des choses et par mon ancien taf (je bossais pour d'anciens manouches forains)....à la base ils aiment cogner et je préfère ne pas m'embrouiller avec ce genre de types...en gros ça ne les dérange pas de te fracasser la tête sur le bitume, que tu sois homme ou femme.et si tu voyais l'arsenal qu'ils ont dans les poches ou dans les backrooms...flippant.
Live your life fighting.
Répondre