Stop ou encore ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

ben ça dépend complètement des jours, je me lève pas en me disant "tain faut absolument que j'écoute 8 albums aujourd'hui" ou "il est 14h, c'est l'heure de Kreator!" :D C'est selon l'envie, encore une fois faut que ça reste instinctif. J'emmène des CD au boulot et j'en mets en quantité variable et à volume raisonnable ou pas du tout!

Par contre sur le chemin du retour, j'ai toujours de la musique dans les oreilles pendant les 20 minutes de trajet.

Quand je rentre chez moi je mets quelques CD ou DVD... ou pas! Ceci à volume plus élevé mais quand même respectueux des voisins, à part le samedi ou dimanche aprem où je suis un peu plus allègre sur le volume :D

Parfois au boulot, je me "force" un peu plus pour écouter des albums auxquels je n'ai pas accroché à la première écoute ou auxquels j'essaye de redonner une chance, parce que je fais autre chose à côté donc ça me dérange moins qu'à la maison où j'ai envie de m'éclater tout de suite.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Allez retour boulot : metal dans la bagnole ....

Sinon chez moi de temps en temps mais comme ma copine aime autre chose on alterne.

En moyenne on va dire 2 à 4 heures de metal par jour

Ma nana étant infermière, parfois elle est du soir, et là je me lache dans la barraque :D :rock:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Weik a écrit :Allez retour boulot : metal dans la bagnole ....

Sinon chez moi de temps en temps mais comme ma copine aime autre chose on alterne.

En moyenne on va dire 2 à 4 heures de metal par jour
Moi tout pareil !

Metal dans la caisse pour aller au boulot (dans les bouchons je suis vachement plus concentré sur la musique que chez moi alors j'en profite pour mettre les nouveaux CD... :D ) !

Et chez moi, vu que ma femme aime la même chose, c'est tout le temps ! :bang:

Je ne m'en lasse toujours pas...

Je reviens même de 10 jours de vacances sans musique, ça me manquait trop ! J'arrêtais pas de me chanter des tas de trucs dans la tête !
C'est grave docteur ? :D

Là je viens de me remettre à X-WILD (encore un groupe pour Bib... :D) et je n'arrête pas depuis hier, il faut que j'écoute les trois albums en boucle ! Et il y a un mois c'était pareil avec SAVAGE GRACE...

la musique c'est vraiment une histoire de sensation, de feeling... et c'est tout ! Pas la peine de se prendre la tête ! Si tu n'éprouve plus rien c'est bien triste mais ça ne s'explique pas vraiment...
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ranu a écrit :
Mc Brain a écrit :Moi, jamais de lassitude pour le metal après 18 ans de passion! :bang: Parfois, des petits coups de mou certes, mais pas plus de une journée :D
Justement, ça m"amène à une aut' question : A quelle fréquence ? Un album/jour ? Plus ? Moins ? Carrément du lever au coucher ? Et a quel volume ?
Déjà, tout le temps en voiture si je suis seul ou avec un pote qui aime ça.
Chez moi, si ma copine n'est pas là, c'est super souvent aussi, dès que je me lève, quand je bosse (je suis prof et je corrige ou je prépare mes cours toujours avec un fond de metal, ça ne me dérange pas du tout! :D :bang: ) et quand je cours (2h/semaine) sur mon lecteur mp3. On va dire plusieurs heures par jour si je suis seul :bang: et parfois 0 minute si je suis accompagné ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

X-Wild n'est pas un groupe pour Bib: en tant que fan intégriste de Running Wild, il ne peut pas aimer un groupe de mecs qui ont quitté le navire pour faire de la concurrence à Rock'n'Rolf :D

Pour en revenir au sujet, ça fait quinze ans que j'écoute du metal, soit la moitié de ma vie. Mon avis est à peu près le même que celui du Gasp, sauf que j'ai aussi écouté autre chose :) Je ne m'en suis jamais lassé et je ne vois pas pourquoi ça arriverait. Pourtant je pourrais: si je ne télécharge pas, je suis un gros consommateur, j'achète entre cinq et dix CD's par mois, plus les CD's promo qu'on me file (une vingtaine par mois), donc il y aurait de quoi être gavé comme une oie. Mais je ne m'en lasse pas et j'ai toujours envie de découvrir de nouveaux trucs. C'est vrai que les nouveautés ont tendance à me gaver un peu depuis quelques temps: trop de sorties à la fois, donc pas le temps d'apprécier les albums à leur juste valeur. En plus, il y a eu beaucoup d'albums pas mauvais en soi mais qui m'ont laissé un peu froid. Je crois que c'est ça le pire: un mauvais album, au moins, on en retient quelque chose, alors qu'un truc bien fait mais sans rien de particulier, ni génial ni mauvais, on l'écoute sans rien en retenir. Quand il y en a trop comme ça, il y a de quoi faire décroitre l'intérêt pour la musique. C'est peut-être ce qu'il t'est arrivé. Peut-être que tu es tombé sur un peu trop d'albums manquant de personnalité et d'intérêt, sans qu'il n'y ait rien à dire sur la forme. Dans ce cas, une solution: écouter les valeurs sûres, réécouter des bons albums qu'on avait laissés de côté depuis quelque temps. ça fait un bien fou et on apprécie encore mieux ces albums au final :)
Il y a aussi le phénomène de lassitude par rapport à un style. Perso, j'écoute tous les styles de metal sauf le grind que je trouve anti-musical et le prog parce que j'aime pas me forcer à écouter un morceau dix fois pour l'apprécier :P . Pour le reste, j'aime tout, du plus tata au plus bourrin ou evil :rock: Donc quand un style me gave, bah j'en écoute un autre :) . J'ai été un peu dégoûté du speed mélodique, du death mélodique et du gothic metal à chanteuses parce que la scène était sursaturée. J'ai donc tout simplement écouté d'autres styles et ça ne m'a pas fait perdre mon intérêt pour le metal pour autant. Le metal est suffisamment vaste pour que tout le monde y trouve son compte :bang:
Après ça, je ne dis pas que je n'ai jamais rien écouté d'autre. A un moment, même, j'écoutais plus de punk et de rock français, de la pop aussi. C'était à l'époque où il n'y en avait que pour le grunge dans Hard Rock Magazine et ça me gavait, alors j'ai arrêté de lire la presse metal et du coup, je me suis coupé de l'actualité. J'ai essayé d'autres styles de musique et j'ai trouvé de bonnes choses partout ou presque. Mais je n'ai jamais vraiment arrêté d'écouter du metal, jusqu'à un moment où je n'ai plus réussi à écouter autre chose car je trouvais le reste fade à côté.
Mais peut-être aussi que tu évolues à titre personnel et que, les goûts musicaux relétant un peu la personnalité, ils évoluent en même temps...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

En plus, il y a eu beaucoup d'albums pas mauvais en soi mais qui m'ont laissé un peu froid. Je crois que c'est ça le pire: un mauvais album, au moins, on en retient quelque chose, alors qu'un truc bien fait mais sans rien de particulier, ni génial ni mauvais, on l'écoute sans rien en retenir. Quand il y en a trop comme ça, il y a de quoi faire décroitre l'intérêt pour la musique. C'est peut-être ce qu'il t'est arrivé. Peut-être que tu es tombé sur un peu trop d'albums manquant de personnalité et d'intérêt, sans qu'il n'y ait rien à dire sur la forme.
Ouaip. C'est à cause de ça que j'ai décroché du speed mélo et que j'ai revendu plein d'albums... Les cohortes de groupes italo-finlandais produits au Finnvox, ras-le-bonnet. Mais le problème, c'est que même les "valeurs sûres" (Land of the Free de GR, Theater of Salvation d'Edguy , Visions de Strato), ça me gave maintenant.
j'ai arrêté de lire la presse metal et du coup, je me suis coupé de l'actualité
On est nombreux dans ce cas-là, on dirait :)
Mais le problème, c'est le risque de passer à côté de sorties intéréssantes. Parce que sur le Net, c'est pas toujours évident de s'y retrouver dans les news. Je me souviens qu'il y a 2 ans, j'étais même pas au courant de la sortie d'Enemy of God.
Mais peut-être aussi que tu évolues à titre personnel et que, les goûts musicaux relétant un peu la personnalité, ils évoluent en même temps...
Il y a de ça aussi. L'arrivée de ma petite dinde il y a 3 semaines m'a pas mal remué. :champagne: Je me suis dit "Fini de vivre comme un ado". Maintenant, est-ce qu'il y a un lien de cause à effet ? Je sais pas.

Mais bon, là, je démarre mon sevrage, on verra bien. :)
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Je ne peux pas vivre sans le metal et ce depuis 24 ans.
Je n'ai jamais connu de période de lassitude, seulement des périodes de doutes, en général de courtes durées, la faute aux groupes qui sortaient des albums qui m'ont déçu (ou disons plutôt que j'espérais trop de la par de ces groupes).
Cela ne m'empéchait pas de continuer à écouter ce fuckin' metal, j'en profitais pour réviser mes classiques en attendant la sortie d'autres chef d'oeuvres.
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Moi ça fait environ 4 ans que j'écoute du metal et c'est des sensations qu'on retrouve pas dans d'autres styles de musiques , king diamond par example y'a que ça de vrai ! :king: , sinon j'écoute pas beaucoup de choses a coté du metal , c'est plutôt tout lié (r'nr,classic rock, hard rock, punk, blues) ce qui se rapporte à des instruments et que ça rock quoi ! Mais j'ai jamais ressentis les mêmes effets que en se mettant un hammerheart de bathory dans des autres cathégories de musiques ou alors la fièreté qu'on à d'être un trve en geullant des paroles de manowar, ça existe nullepart ailleurs !
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

bof jamais eu ras le bol du metal depuis une quinzaine d'années de passion.
mais je peux comprendre ton point de vue...un conseil..n'achète pas la presse metal parce que ce genre de mags t'écoeure au bout de trois pages.
essaie de te ressourcer auprès de tes albums fétiches et pourquoi pas, comme les defenders présents te l'ont conseillé, t'ouvrir à d'autres styles en attendant..cela peut t'apporter une bouffée d'oxygène.

après la crise existentielle,la crise metallique.
y a t'il un psychanalyste sur ce forum?

en tout cas j'espère sincèrement que tu vas t'en sortir...hé hé hé
Live your life fighting.
Avatar du membre
Arghhh
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 24 nov. 2006, 23:03
Localisation : les deux pieds dans la vase

Message par Arghhh »

Près de 25 ans de passion pour le métôôôl...et c'est pas là de se calmer.
Cette musique est en moi, elle fait partie de ma vie. :bang:
Ado, je lisais pas mal de revues et de magazines, c'etait le seul moyen pour avoir des infos sur cette musique, plus maintenant. Et aussi entre pôtes, on s'echangeait pas mal de vinyls et de K7. Je n'ai plus beaucoup de pôtes encore accros a cette musique...leur vie fait qu'ils ne s'y interessent plus ( d'ailleurs, ils n'ecoutent plus grand chose, la musique ne les interesse plus...enfin, de moins en moins plutôt.) Le truc qui me fait sourire lorsque l'on discute c'est quand le gars dit " dans ma periode Hard"...alors j'pense que j'dois être attardé :D
Je ne vais pas dire que je n'ecoute QUE du metal. J'ai eu et j'ai toujours des moments ou je changes de repertoire, mais faut que cela reste " a base " guitares ;) ! C'est passades ne durent jamais longtemps et je reviens toujours a mes premiers amours....j'dois être foncièrement fidèle comme gars !! ;) :D
Bref, le "metal" est tellement riche et varié, qu'il faudrait plusieurs vies pour écouter tout ce qui a été crée depuis que le Hard Rock existe !
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4125
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ranu a écrit :Je me suis dit "Fini de vivre comme un ado".
Y'a que moi que ça interpelle ce genre de phrase ? :/
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

non en effet mais bon on va pas tirer sur l'ambulance ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Arghhh a écrit : Bref, le "metal" est tellement riche et varié, qu'il faudrait plusieurs vies pour écouter tout ce qui a été crée depuis que le Hard Rock existe !
:up: :up: :up: :rock:
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Weik a écrit :
Arghhh a écrit : Bref, le "metal" est tellement riche et varié, qu'il faudrait plusieurs vies pour écouter tout ce qui a été crée depuis que le Hard Rock existe !
:up: :up: :up: :rock:
Bof. :/
Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Périodes pas metal ?

Message par Krabathora »

Ouais bon 'fin je sais pas comment appeler ce topic. :)


Est-ce qu'il vous est déjà arrivé des passages où vous en aviez un peu marre du metal et où vouis n'écoutez soit plus de musique, soit vous écoutez autre chose pendant une période déterminée ?
Et si oui, quelle est votre plus longue période non metal ? Qu'écoutiez-vous à la place ?
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

Pas de période "sans" pour moi. Trente ans de metal dans les tympans !!! :bang:
De temps en temps je me repose un peu quand même avec du blues, mais pas trop non plus hein, 'faut pas déconner. :D
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

ça m'est pas vraiment arrivé, mais j'ai eu un petit passage à vide. Disons que j'ai été déçu par plusieurs choses et personnes à un moment, et faut aussi dire que j'étais dans tout sauf un milieu metal... De ce fait, j'écoutais surtout les trucs que j'écoutais habituellement pas dans le metal, à savoir les ballades. Et à côté, je me suis mis à écouter de l'electro dans le genre Justice ou daft punk, et nottemment du trip hop. (en parallèle, j'écoutais et écoute toujours beaucoup de classique)

Mais comme me l'avais si bien précisé Yacine, au repas de l'anniversaire des 30 ans de Gasp, "tu peux faire ce que tu veux, te persuader, t'es pourri, t'y reviens toujours. c'est obligatoire, t'as pas le choix".
Et force est de constater qu'il a raison. Même si je l'avais toujours su en mon for intérieur.

Le côté marrant de tout ça, c'est que je peux me faire des compiles de fou, avec un peu tout dedans.


Mais pour répondre clairement à la question, je n'ai pas eu de période 100% sans metal. Il était toujours là, même en très diminué. Je précise que cette période m'a duré entre 2 et 6 mois.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

@Krabi : j'ai fusionné ton topic avec un plus ancien au sujet identique. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Fangface : pas de problèmes ;)

Donc pour ma part, waw par oùcommencer ?

J'ai eu une période, au début des années 2000, où le metal me faisait un peu chier. Alors, je me suis mis un peu à tout ce qui est vieux goth, electro-dark. J'avais acheté un Elegy vers 2000 ou 1999 je ne sais plus, et le sampler contenait un peu d'indus (SYNAPSCAPE), du gothic rock (THE 69 EYES, "Wasting The Dawn" putain de morceau !), de l'electro dark (HOCICO et DECODED FEEDBACK) et 2 ou 3 trucs goths comme BAUHAUS, SPEAKING SILENCE, SWITCHBLADE SYMPHONY etc.
Vu que j'ai bien aimé tout ça, j'ai décidé d'explorer plus ces genres que je ne connaissais pas ou peu.
Puis, j'ai voulu un peu découvrir le punk.

Le metal m'est un peu revenu, mais là aussi j'écoutais d'autres choses vers 2003 ou 2004 comme la j-pop (je crois que pas mal s'en souviennent ici :lol: :oops: )

Puis j'ai beaucoup fréquenté l'année dernière et au début de cette année une nana qui aimait bien tout ce qui était rock barré, musique expérimentale et d'autres trucs bizarres. Donc bon j'ai laissé un peu de côté le metooooooooooooool (même si j'y revenais quelques fois) pour écouter des trucs genre ARAB ON RADAR, les différents projets de Mike Patton, PRIMUS, NOMEANSNO, JOHN ZORN etc

Puis grosse déprime il y a quelques mois, je n'écoutais même plus de musique.
Là, je m'y suis remis. Doucement au début, mais sûrement.
Bon la passion a un peu diminué depuis 1995/1996, c'est sûr, mais bon je m'y réintéresse de plus en plus.

Ce que je constate pour ma part, c'est que les périodes où j'écoutais autre chose que du metal correspondent à des changements dans ma vie.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Le G@SP a écrit :Je n'ai jamais eu ras le bol du métôle une seule journée depuis 12 ans que j'en écoute :bang: :bang:

comme dit Dieu, si t'en as ras le bol, au lieu de t'ouvrir aux 15000 styles présents dans le metal pour finalement te faire toujours autant chier, ouvre toi à d'autres genres de musiques, éloigne toi du metal, peut-être y reviendra tu plus tard. En aucun cas la musique on doit se forcer, faut que ça soit putain de naturel :rock:
comment je parlais bien y a 2 ans! et c'est toujours ce que je pense mot pour mot, toujours pas de lassitude et aucun besoin ni envie de voir ailleurs, le METAL c'est un aliment complet pour moi, y a absolument tout ce que je recherche dans la musique là-dedans :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

je dirais pas que je me lasse du Metal, mais de temps en temps : je change de style. Le Metal est pour moi : la Grosse dose de musique que j'apprécie. Puis vient une dose d'autres styles, ... Mais très vite, je réécoute du Metal
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Bib a écrit :
Ranu a écrit :Je suis vraiment nostalgique de mes années-découverte. A l'époque, un achat de cidi, c'était un évènement. En rentrant, je me disais toujours "ça va ressembler à quoi ? Et le chanteur, tata ou viril ? Et les solos ?"
Mets toi au Heavy allemand c'est bourré de surprises !!! :D :D


Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il y a de la moquerie la dessous !!! ;)
ImageImageImageImageImage
Répondre