IRON MAIDEN à bercy le 28 novembre 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

Dernier message de la page précédente :

Public pas réactif ? C'est ben vrai ...
Je sais pas pour vous, mais moi, quand ya une chanson que j'adore, je me déchaîne littéralement. J'ai commencé à lancer des pogos quand ils ont joué leurs classiques (à partir de fear of the dark etc...). Ca a duré 2 minutes, et s'en est suivi un énorme vide avec personne dedans ! Personne ne voulait venir danser avec moi :(
Heureusement qu'il y avait un gentil gros bonhomme à moitié bourré qui m'a pris dans ses bras :D ON a tournoyé 2-3 fois et pis il est parti :(
Certains me regardaint d'un air de dire "mais c'est quoi ce con qui bouge tout seul ?"
Franchement j'ai été déçu par le public, en plus de l'avoir été pour le concert.
J'ai AMOLAD mais ne l'ai pas beaucoup écouté. J'ai un peu décroché au bout de quelques chansons, même si j'apprécie "Brighter" ou "Different World", mais sans +. Lorsqu'il a dit qu'ils allaient jouer l'album en entier, je savais que j'allais me faire chier... surtout avec des petits cons pour qui AMOLAD est la référence ultime, qui bougaient même sur les ballades l'air de dire "haha je connais tout et pas toi", "c'est un groupe tout récent et cet album va les aider à se faire connaître". :lol:
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:lol: :lol: :lol:
N'empêche, sur le fond, Gilmo a pas complètement tort je trouve.
Bon, là on est dans un beau hors-sujet, mais allez demander à des groupes comme Sodom, Tankard, etc. ou à des groupes de heavy plus traditionnel (comme on en voit tous les week-end en Allemagne) pourquoi ils se font si rares en France...
L'ambiance et l'affluence y sont pour beaucoup, c'est un fait.

Maintenant, pour revenir à ce concert de Maiden, je maintiens : j'ai trouvé ça absolument génial, j'adore le dernier album encore plus qu'avant, et j'arrête pas de me l'écouter en boucle depuis ce concert. C'était mon 7ème concert de Maiden, et je suis bien content d'avoir pu voir un tel concert qui sort de l'ordinaire.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Dime78 a écrit :Juste comme ça juste pour infos fille ou garçon (toi) ?
demande à Bib, il a été un poil déçu. :lol: je suis pas venu avec mon violon. ;)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol: En effet... :(

Le violon à la limite je m'en serais passé, mais c'est surtout la barbe qui m'a dérangé... :lol: :lol: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Et puis pour les ambiances tout est relatif, la majeure partie du public avait été assomé par l'album joué en entier, ok je comprends que certains le trouvent fabuleux mais faites un sondage, je crois pas que c'était l'avis de la moitié du public :diable: Donc rien de plus normal que le public était mou m'enfin je sais pas dans quel coin vous étiez mais quand a commencé fear of the dark c'était une explosion de chant dans le public! De toute façon faut bien se mettre dans la tête qu'une ambiance peut changer du tout au tout d'un coin de salle à un autre, qui plus est pour une grande salle! Il suffit de tomber sur un coin où y a 5-6 personnes qui croisent les bras et font la tête pour que ce soit communicatif, ou un coin avec 4-5 gus violents qui lancent des pogos mauvais esprit pour que ce soit aussi comunicatif, etc ... Moi pour les classiques je me suis mis dans un coin avec des djeunZ et ça chantait, ça pogottait bon esprit, bref très sympa!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

gilmo a écrit :Mea culpa ... Si la Météor me rend trop véhément et radical je crois que la prochaine fois je rajouterai un peu de picon...
Cette sagesse t'honore !!! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Héhé voila la prestation des PELFORTH DE BELFORT :



on voit blackoum et moi se marrer vers 1mn12 et on m'apperçoit dans la french quiouloulou à la fin :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:o :o :o une star m'a offert un sandwich et j'ai regardé une autre star manger une crêpe au sucre!!!!!! :bang:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'avais encore les doigts qui collent :(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

G@SP L@ T@T@ a écrit :Héhé voilà la prestation des PELFORTH DE BELFORT :



on voit blackoum et moi se marrer vers 1mn12 et on m'apperçoit dans la french quiouloulou à la fin :D
Je crois que je t'ai vu Gasp (sur la vidéo) :) Pendant cette première partie des Pelforth de Belfort, j'étais sur les marches, espérant rentrer avant le début de Trivium, ce qui ne fut pas le cas finalement :( Heureusement que les Pelforth de belfort étaient là pour nous divertir et nous faire marrer :bang: :up: :) (même si j'ai trouvé les gens un brin coincés; ils devaient être trop stressés par le service sécu de Bercy pour apprécier cette première partie à sa juste valeur! :D )

A propos de la fameuse sécu pointilleuse de Bercy, plusieurs personnes de ma famille sont allées voir Bénabar jeudi soir. Ils n'ont subi aucune fouille et ont pu garder leurs bouteilles d'eau avec leur bouchon...2 poids, 2 mesures à Bercy?? :/
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

La classe en plus quand on fait une recherche sur pelforth, c'est l'image avec Blackoum et moi qui apparait pour représenter la vidéo :D

http://www.youtube.com/results?search_query=pelforth
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

:up:
les quelques secondes où l'on me voit me donne l'impression que je suis coincé, alors qu'en fin de compte j'ai adoré.

Pour les dédicaces, voir avec mon manager.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Mais cette grosse merde de groupe s'est pas vraiment pointé? :o

Je les ai pas vu :o
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Dime78 a écrit :Mais cette grosse merde de groupe s'est pas vraiment pointé? :o

Qui ? TRIVIUM ? :D



Désolé..... :D
Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Dime78 a écrit :Mais cette grosse merde de groupe s'est pas vraiment pointé? :o

Je les ai pas vu :o
c'est à prendre au second degrés, il "travaille" pour Canal +. Ce sont des comiques quoi.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ben ils sont pas marrant :)

Sinon pour ceux qui ont pas vu le concert allez voir mon topic oû j'ai mis les vidéos du concert :bang: et jugez par vous même ce que vous avez raté :rock:
Image
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Pas sympa de narguer ceux qui habitent trop loin de Paris pour venir. J'aurais tellement aimé voir Maiden jouer AMOLAD en entier ce soir là. :(
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

Dime78 a écrit :Ben ils sont pas marrant :)

Sinon pour ceux qui ont pas vu le concert allez voir mon topic oû j'ai mis les vidéos du concert :bang: et jugez par vous même ce que vous avez raté :rock:
:chainsaw:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dime, à ton sens on a raté quelque chose, au mien, vraiment rien, donc pas la peine de faire le lourd parce que tu y etais et que ca t'as plu, tant mieux pour toi. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Gandalf a écrit :Dime, à ton sens on a raté quelque chose, au mien, vraiment rien, donc pas la peine de faire le lourd parce que tu y etais et que ca t'as plu, tant mieux pour toi. :)
allons t'as quand même raté la tournée la moins ordinaire de Maiden, celle que tout vrai fan de Maiden devait voir :diable: :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le fan normal, c'est à dire pas le fan aveugle, peut être conscient que l'originalité de la chose etait bien présente, mais m'y faire chier, j'y voyais pas l'intérêt. Sur la vingtaine de fois où je les ai vu, je pense que celle ci ne me manquera pas vraiment...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Gandalf a écrit :Le fan normal, c'est à dire pas le fan aveugle, peut être conscient que l'originalité de la chose etait bien présente, mais m'y faire chier, j'y voyais pas l'intérêt. Sur la vingtaine de fois où je les ai vu, je pense que celle ci ne me manquera pas vraiment...
Je suis globalement d'accord avec toi Gandalf, c'était pas immanquable, mais jette quand même un oeil sur ces vidéos par curiosité. Tu pourras y voir la différence d'ambiance entre AMOLAD et le reste, et surtout, surtout, la grande performance de Dickinson, dont la technique ne cesse de se bonifier avec le temps. :bow: Pour ma part c'est LE truc positif de la soirée. Les zicos qui bougent pas (à part Gers, mais je sais pas si "bouger" est le terme approprié :P ) et la scène minimaliste, je les ai déjà oubliés :hum:

Merci Dime pour ces liens :up:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Gandalf a écrit :Le fan normal, c'est à dire pas le fan aveugle, peut être conscient que l'originalité de la chose etait bien présente, mais m'y faire chier, j'y voyais pas l'intérêt. Sur la vingtaine de fois où je les ai vu, je pense que celle ci ne me manquera pas vraiment...
Non,surtout si tu les as vus 20 fois (respect! :bow: ),tu n'as vraiment rien raté.
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Gandalf a écrit :Dime, à ton sens on a raté quelque chose, au mien, vraiment rien, donc pas la peine de faire le lourd parce que tu y etais et que ca t'as plu, tant mieux pour toi. :)
Oui,c'est clair:à croire que c'était le concert du siècle,faut pas pousser,c'était du MAIDEN de routine hormis la set-list. :/
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Les gars , s'était mon premier concert ... :,( Briser pas mon rêve de gamin :(
Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Dime78 a écrit :Les gars , s'était mon premier concert ... :,( Briser pas mon rêve de gamin :(
ben viens pas nous donner des leçons, stout :)
Répondre