Motörhead au Zénith le 7 décembre

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Dernier message de la page précédente :

une chtite rencontre defenders avant le concert de paris??? :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Métal80
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 02 févr. 2006, 22:01
Localisation : Gap

Message par Métal80 »

Pour le moment quand on veut acheter sa place sur ticknet ça dit:
La tournée Française de Motorhead du moi de Mai est reporté en Juin. Les nouvelles dates seront annoncées prochainement.

Toutes ces dates dans ces grandes salles c'est fou Motorhead pour ça derniére venu en France avec Anthrax (ce n'est pas rien) n'a pas remplie un Zénith pourtant coupé en 2.
Peu être que Jeudi ça sera plein, nous verrons bien ça le 7/12

:bang:
Foufoune
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 30 nov. 2006, 21:32

Message par Foufoune »

Trop chere, mal placé, en esperant qu'ils repasseront l'année prochaine , parce que putain ce Kiss of Death :P
Raining Bloooooooooooodddddddd!!!!
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

J'espère que l'ambiance sera aussi bonne qu'ici : !!
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Métal80 a écrit : Toutes ces dates dans ces grandes salles c'est fou Motorhead pour ça derniére venu en France avec Anthrax (ce n'est pas rien) n'a pas remplie un Zénith pourtant coupé en 2.
Peu être que Jeudi ça sera plein, nous verrons bien ça le 7/12 :bang:
apparemment leur dernier album a bien marché en France, ça a sûrement une relation avec toutes ces dates en province, en tout cas c'est bien cool !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

y'a un bar ou un supermarché pas loin du zénith ? je ne connais pas du tout paris
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Y'a des bars ouais ! Des supermarchés pas très loin non plus, mais sinon un "arabe du coin" juste en face du parc (le problème c'est qu'il est un peu caché)... :cheers: :cheers: :rock: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Nous n'aurons malheureusement pas le plaisir de croiser Manorhead ce soir là, vu qu'il est coincé par un lumbago ! ( :papy: :D )

(sinon c'est sa copine qui a récupéré sa place...)

:bang: (j'en profite tant que je suis encore jeune ! :D )
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bon les enfants on se voit où et à quelle heure ?
Il faudrait que ce soit en face du Zenith... ca serait plus peinard...
Alors ?
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4131
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

A ce soir devant le Zénith :bang:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

François a écrit :Nous n'aurons malheureusement pas le plaisir de croiser Manorhead ce soir là, vu qu'il est coincé par un lumbago ! ( :papy: :D )

(sinon c'est sa copine qui a récupéré sa place...)

:bang: (j'en profite tant que je suis encore jeune ! :D )
je l'ai appeler hier,il n etais pas bien le manorhead malgre les massages de sa gonzesse!! :pasdebol:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Aujourd'hui dans le magazine gratos "Metro", y avait une pleine page interieure parlant du groupe, et les annoncant toujours à L'Usine en mai...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon bah c'était sympa, la set list était un peu différente par rapport à d'habitude vu qu'il y a quelques vieux titres que je ne connaissais pas et des titres des derniers albums. Par contre MOTÖRHEAD ils font définitivement plus d'efforts scénique, un vulgaire backdrop, même pas de bomber, on a pas le droit à beaucoup de spectacle... mais musicalement ça assure toujours, increvable le Lemmy! Sinon j'ai toujours pas eu mon orgasmatron :( par contre ils ont joué Iron Fist :bang:

Pour ce qui est de la première partie, SKEW SISKIN, c'était cool mais ça aurait été encore mieux si on avait entendu la guitare :/ En rythmique on l'entendait peu et les solos étaient eux carrément muets. Mais bon la chanteuse assure pas mal :rock: Les autres musicos ont pas une prestence éclatante par contre.

Sinon j'ai été agréablement surpris niveau nombre de gens dans le public! Le Zenith était pas loin d'être complet, rien à voir avec la venue de MOTÖRHEAD avec ANTHRAX en première partie il y a 4 ans où il y avait des rideaux qui coupaient les gradins et où la fosse était considérablement réduite, là c'était en configuration maximale, ça fait plaisir :) Le public était globalement plutôt âgé, certains avaient sorti leur veste à patch du placard, mais l'ambiance était globalement très bonne.

Bref ça ne justifie clairement pas le prix du billet (enculé de Gerard Drouot de merde) mais c'était une bonne soirée!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Raaah putain ce que c'était bon, et tout le monde qui devient fou sur Ace of Spades !!! Vraiment un super concert.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Un article sympa de Libé sur Lemmy :)
http://www.liberation.fr/transversales/ ... 396.FR.php
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

Allez je me lance pour un petit "live report" :

SKEW SISKIN :

Le groupe débarque sur scène à 20h et je suis assez surpris du son qui est vraiment bien réglé pour une première partie même si pendant lee premier morceau, la voix de Nina reste quasi inaudible. Le groupe nous balance son Hard Rock très branché années 80 avec une grosse influence AC/DC et comme le dit Lemmy, c'est un bon mélange entre AC/DC et Motörhead avec chanteuse, ce qui me semble être une bonne définition. Le jeu de lumière reste basique avec un éclairage en majorité rouge. Le groupe est assez statique sur scène malgré quelques déplacements de Nina à droit à gauche. Une communication assez sympa avec le public qui semble découvrir le groupe. En effet, les albums de nos Berlinois étant très mal distribués en France voir épuisés pour les 3 premiers montre bien que le groupe n'est pas connu chez nous. Malgré cela, après quelques rythmiques accrocheuses du très bon guitariste Jim Voxx, le public commence à se manifester doucement en milieu de concert. Durant le show, le groupe nous nbalance ses classiques comme "B4" (morceau écrit avec la collaboration de Lemmy !), "Living On The Redlin", "Life's a Bitch" (le moment fort pour moi !) et termine comme d'habitude avec "If The Walls Could Talk" où le public chante quelques refrains à la demande de Nina. Leur prestations se termine après 45min environ, un peu cours à mon goût pour un groupe qui à plus de 15 ans d'existence !


MOTÖRHEAD :

Les lumières s'éteignent et le public hurle pour l'arrivé des dieux du rock n' roll qui nous font une entrée sur scène très calme avec Lemmy qui parle "We are Motörhead and we Play Rock N' Roll". Le groupe commence son set avec "Doctor Rock" si je me souviens bien et enchaine comme à son habitude les titres "Stay Clean", "Be My Baby" et "Killers". Les Anglais ont la chance ce soir d'avoir un son vraiment très puissant et très bien réglé, on attend vraiment bien chaque instrument et la voix de Lemmy est également bien puissante. D'ailleurs Lemmy est assez communicatif ce soir et nous balance même quelques petits mots en Français ainsi que Phil.
Je suis vraiment supris par Mikkey Dee qui martèle comme un fou sur sa batterie non stop, comment fait-il pour tenir un concert comme ça ? D'ailleurs comme à son habitude, Mikkey nous propose un solo de batterie pendant "Sacrifice", le public est très heureux et bluffé par la présicsion et la puissance de son jeu, on sent même dans les tribunes les vibrations de la double grosse caisse, c'est vous dire à quel point il cogne le bougre ! Viennent ensuite 3 classique du groupes "Going To Brazil", "Killed By Death" où Nina (Skew Siskin) et une autres chanteuses viennnet pousser la chansonnettes sur scène et "Iron Fist". Le groupe quitte alors la scène un court instant pour revenir en acoustique avec le titre "Whorehouse Blues" qui est vraiment surper bien interprété permettant à Mikkey de se reposer un peu en laissant sa batterie de coté pour s'occuper de la rythmique à la guitare. Lemmy nous joue quelques notes d'Harmonica qui rende le morceau bien bluesy avec ce coté très Américain. Pour finir le groupe rebranche la distortion et nous balance "Ace Of Spades" et "Overkill", le public est surexcité, le Zénith tremble sous la pussance dégagé par le groupe. Bref un show énorme, des morceaux qui vieillissent super bien, la musique de Motörhead est vraiment taillée pour la scène. A noter que le concert de ce soir a été filmé, croisont les doigts pour une sortie DVD.... A suivre......
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Bravo...! Bravo...! Motörhead...!

Message par tiamat »

Salut à tous...!

Je viens d'écouter le new MOTÖRHEAD "KISS OF DEATH" je le trouve vraiment très bon avec une production à l'anglaise.......!
J'ai été les voir avec SKEW SISKIN en concert et je peux vous dire qu'ils sont bons et leur musique à accroché le public du Zénith.....
Pour ceux qui n'ont pas encore acheté ou écouter le dernier cd vous pouvez entendre des titres (voire même les écouter) sur : http://www.imotorhead.com/index2.htm

A+

Mathieu
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Les dates de mai initialement postées sont maintenues, c'est OG qui l'annonce officiellement. Donc le report à juin c'etait une connerie.

21/05 - Nantes
23/05 - Istres (L'Usine)
24 /05 - Nice
25/05 - Toulouse
27/05 - Lyon (Halle Tony Garnier)
29/05 - Lille
30/05 - Nancy
31/05 - Dijon
05/06 - Limoges
06/06 - Caen
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Frost and Fire
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 30
Enregistré le : 10 sept. 2006, 16:55

Message par Frost and Fire »

putain de claque!
Puis le "Rosalie" dédicacé à Phil Lynott fut un grand moment, surtout pour un fan de Thin Lizzy.
Un grand moment parmi tant d'autres, en fait: Iron Fist, Sacrifice, Stay Clean, Metropolis, over the top, killers et les éternels, the ace of spades et overkill...
"Pauvre Gamin..." "Faudra penser à lui casser la gueule demain."


http://frostandfire.records.site.voila.fr/
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Excellent ce concert ! Il y avait pas mal de monde et l'ambiance était bien sympa !
Le groupe n'a pas négligé les deux derniers albums ce qui est plutôt pas mal, tout en nous servant ses classiques incontournables (trop ?) comme "Going To Brazil" qu'il ne faudrait pas oublier !

C'était vraiment jouissif !

:bang: :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le Panard !!! :wank:
Que dire... un vrai putain de bon concert de MOTORHEAD à limite de la frénésie des 80's putain... que du bonheur... une set list merveilleuse et un son plus qu'énorme... sans bouchon t'es mort sur place ca démastique grave... putainnnnnnnnnnnnnnn !!!! :bang: :up: :rock:

Rien a dire ca tue et ca retue !
dommage que je n'ai vu aucun Defender à part DenisF... ca aurait été sympa...

Anecdote : j'ai poirotté avec mon batteur deux heures durant à la porte de derriere du Zenith après le concert mais quedal... on était un poigné de gus à se geler les couilles en attendant Lemmy sans être exhausé... snif... :,( tant pis je le choperait ç Lyon en Mais 2007. :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Frost and Fire a écrit :putain de claque!
Puis le "Rosalie" dédicacé à Phil Lynott fut un grand moment, surtout pour un fan de Thin Lizzy.
:up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Frost and Fire
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 30
Enregistré le : 10 sept. 2006, 16:55

Message par Frost and Fire »

Je l'ai pas rêvé ce "Rosalie" quand même? :D
"Pauvre Gamin..." "Faudra penser à lui casser la gueule demain."


http://frostandfire.records.site.voila.fr/
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4131
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Il fait froid ce jeudi 7 décembre alors rien de mieux qu'un bon concert de gros Rock'n'Roll pour se réchauffer. Le camping-car et ses deux occupants sont prêts à avaler les quelques 400 kilomètres qui les séparent de la capitale et de son Zénith pour accueillir comme il se doit Lemmy et sa bande. Quatre ans que Motörhead n'a pas posé ses Marshall dans une salle française et lorsque le dernier des Mohicans du Rock'n'Roll annonce qu'il va jouer encore plus fort pour fêter sa rencontre avec le public parisien, ni la météo (capricieuse), ni le prix des billets (prohibitif) ne peuvent nous stopper.

Le trajet se passe bien (même très bien si l'on oublie un problème d'essuie-glaces...) et en milieu d'après-midi, nous nous trouvons devant la salle et l'on entend Motörhead balancer. On peut déjà confirmer les propos de Lemmy Kilmister, dans quelques heures les oreilles non-protégées vont demander pitié. Quelques metalheads attendent patiemment l'ouverture des portes à la merci du vent glacial, pour notre part, la brasserie voisine et le McDonald's nous ouvre les bras (et le porte-monnaie...) pour que nous puissions nous rassasier à l'abris. Quelques dizaines de minutes avant l'heure inscrite sur les billets, nous rejoignons le Zénith à l'instant même ou les portes ouvrent. Contrairement à ma dernière expérience de cette salle, les vigiles sont sympathiques (mais aussi féminines, y a-t'il une relation de cause à effet ?). Une fois à l'intérieur le grand Fonz vient nous saluer :)

Le bassiste/chanteur de Motörhead a amené ses chouchous dans ses valises, c'est donc Skew Siskin qui ouvrira le débat. Je suis très content de voir enfin ce groupe qui avait été annulé lors de la dernière édition du festival des Grosses Guitares (mais remplacé par American Dog, encore un groupe qui fait du bien). Skew Siskin débarque sur scène à 20h pile mais devant une salle quelque peu dégarnie. L'accueil est d'ailleurs un petit peu froid au départ mais l'ambiance va vite se réchauffer au fur et à mesure que le public gagne la fosse et que les chansons s'enchainent. Car si l'on ne peut pas dire que le Hard Rock proposé soit très original, la qualité est là et les refrains font mouche. La présence de la jolie Nina C. Alice doit attirer les curieux et la musique fait le reste... Mais sa plastique n'est absolument pas son seul atout, la bougresse assure avec sa voix un peu éraillée ! D'autant plus que le groupe bénéficie d'un son de très bonne qualité pour une première partie. Le groupe tire sa révérence après un peu plus de 45 minutes de show en ayant réussi à placer tous ses hits et convaincu une large partie du public (qui par ailleurs a massivement envahi la salle en attendant la tête d'affiche).

Setlist Skew Siskin
Shake Me
B4
Shoot Out Your Lights
I Can't Take It With You
Jesus Of Cool
Out Of Sight, Out Of Mind
Life's A Bitch
Living On The Redline
If The Walls Could Talk
Juste le temps de s'extirper de la foule pour chercher du ravitaillement et revenir que les lumières s'éteignent. La foule se masse comme un seul homme devant la scène. Alors que nous étions déjà bien serrés, nous nous trouvons compressés. Le groupe entre en scène et le traditionnel "We are Motörhead and we play Rock'n'Roll". C'est parti pour 1h30 de folie ! Ca démarre très fort avec Dr. Rock et ça enchaine directement sur Stay Clean ! L'ambiance est excellente même si ça joue un peu des épaules pour tenter de s'approcher et tous les publics sont présents : des metalleux, des punks, des skaters, des rockers, des pères de famille, .... Mes voisins (de la tribu des vestapatch) semblent en transe, récitant les paroles et headbangant comme des possédés dans le faible espace disponible. Le groupe est très en forme, cette formation est la meilleure que le groupe ait connu. Le guitariste Phil Campbell, la casquette vissée sur la tête, parcourt la salle de long en large tout en produisant les riffs les plus puissants du Rock'n'Roll. Mikkey Dee martèle ses futs avec une puissance et une précision hallucinante durant tout le set, son endurance doit faire des jaloux parmi les jeunes batteurs ! Le son est, comme prévu, extrêmement fort mais heureusement très clair, c'est un véritable plaisir pour les oreilles (tant qu'elles sont protégées...). Visuellement, ça reste spartiate, un backdrop représentant la pochette du dernier album Kiss Of Death et des lumières pivotantes, la présence du groupe vaut tout les agréments de scène. Bizarrement pour une tournée de promotion, Motörhead joue peu de titres de Kiss Of Death. Autant je trouve l'album un peu trop bluesy, autant sur scène ils ont une pêche particulière. Après une reprise de Thin Lizzy, le batteur met son casque sur les oreilles pour nous jouer le rythme difficile de Sacrifice agrémenté de son solo en plein milieu du morceau. Je ne suis vraiment pas fan des solos mais dans le cas présent, ça passe très bien, Mikkey Dee est un monstre d'aisance ! Avant de partir les Anglais nous font le doublé Killed By Death-Iron Fist. Nina de Skew Siskin et une fan de Motörhead rejoignent le groupe pour chanter Killed By Death, repris en coeur par un Zénith presque plein et totalement survolté ! Après quelques secondes, le groupe revient pour jouer le très sudiste Whorehouse Blues acoustique puis here it comes... annonce Lemmy, comme fatigué de jouer ce titre depuis plus d'un quart de siècle, Ace Of Spades et termine sur un Overkill qui met à genou le public.

Setlist Motörhead
Dr. Rock
Stay Clean
Be My Baby
Killers
Metropolis
Over The Top
One Night Stand
I Got Mine
In The Name Of Tragedy
Sword Of Glory
Snaggletooth
Rosalie (Thin Lizzy Cover)
Sacrifice
Just 'cos You Got The Power
Going To Brazil
Killed By Death
Iron Fist
---
Whorehouse Blues
Ace Of Spades
Overkill
Avant de partir, un coup d'oeil au merchandising où malgrè les tarifs honteusement chers (60 euros le sweat !) quasiment tout à disparu. En sortant, on essaie de récuperer une affiche auprès d'un vigile mais c'est peine perdue, il les donne à ses copains qui les revendent (2 euros, ce n'est pas marqué "pigeon"...) un peu plus loin dans le parc de la Vilette.
Mais ce ne sont que des détails, la soirée a été une réussite totale, tout le monde quitte le Zénith de Paris avec la banane ! Trente ans que ça dure et on espère que ça durera encore longtemps !
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je viens d'apprendre que Motörhead passe ce soir à Trier. J'y serai pas.

:np: Ozzy Osbourne - Suicide Solution
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre