Relève thrash (version Dime78)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Dernier message de la page précédente :

ouaip ... le thrash je sais pas ... pour moi il a pas besoin d'être relevé.

Je n'aime que le thrash que les thrasheux n'aime pas et j'en ai marre de mettre deux h à ce mot.

la relève du trash c'est bien sûr tout le néo et le core depuis plus de 10 ans ... slayer et testament n'ont plus grand chose à dire hein ? en tout cas rien de nouveau. Beuah.

J'y connais rien, mais je préfère le néo / core ?? j'en sais rien .. je préfère certains de ces groupes au vieux trash.

Le problème des étiquettes c'est qu'il faut les enlever avant de donner la peluche à bébé. Et le problème de la relève c'est qu'il faut attendre 10 ans avant de se rendre compte s'il s'agissait d'une étoile filante ou d'un bon groupe solide. Et en plus les groupes de vieux ils veulent pas arrêter de faire des trucs de gamins de 14 ans et les vieux fans ils veulent pas grandir ... comment veux tu relever tout ça. :,(
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

je pense a hell raise même si cest pas du pure thrash mais leurs albums sont hyper efficace a mon avis



je peux citer aussi mastery cest un groupe qui joue du thrash pur et dure tres technique mais seulement instrumental ils nont qu'un EP

http://www.myspace.com/masterymetal
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4136
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Il faut bannir Dime78 qui fait un topic pour faire la pub à Renouveau Thrash (avec en plus une photo du petit fils d'Adolf Hitler...)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

d'un autre coté , les étiquettes ça permet de ne pas mettre 15 euros en l'air en achetant un groupe qui n'a rien à voir avec ce qu'on aime.
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Dime78 a écrit :Tous ces groupes font du thrash après si tu ne sais pas ce que t'écoutes MN ce n'est pas mon problème :)
Grâce à toi j'en ai appris un peu plus sur moi-même aujourd'hui, merci...

Pour en revenir à Chimaira que tu prends comme référence, certes le dernier album qu'ils ont proposé était sympathique et il y a bien des influences thrash, mais de là à les comparer à Slayer qui au même moment de leur carrière sortaient Reign In Blood : :help:

Après comme relève thrash à proprement parler ben je vois pas trop non plus. :(
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Mais :lol: comme l'a si bien dit bruce bruce il n'y aura aucun autre Slayer, ni aucun autre Maiden :cheers: car personne ne peut savoir comment a été composé Reign In Blood donc oser vouloir comparer un tel disque face à Chimaira qui n'a même pas la prétention de faire la relève du thrash, c'est comique :lol:

Les groupes que j'ai cités, déjà ce sont des groupes qui ont un potentiel certains, et qui ne sont pas prêt de s'arrêter demain la veille, pour moi ils peuvent tous faire autant voir mieux que se qu'ils ont sortit :bang:

So wait and see guys :rock:
Image
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

Reign a écrit :tu peux rajouté Born From Pain, Cabilan Fear My Thoughts pis aussi Unearth, As I Lay Dying...

Il y en a tellement... dire que dans quelques années il en restera seulement un dizaine...
argh mais c'est du gros hardcore tout ça.
il y a effectivement des influences thrash mais la plupart des rythmiques et des arrangements batteries sont hardcore.
le type de hatebreed exprime lui aussi son admiration pour slayer et montre cette influence dans sa zique mais il fait ,et le dit lui même,du hardcore.

tiens voilà la relève thrash:
http://www.invoker.fr.fm/
mes potoss de invoker!
ça c'est du thrash et rien à voir avec les groupes pré-cités.

bon je vais encore faire min intégriste de la musique,mais on est en train de parler de groupes de hardcore,à la limite je veux bien que tu me sorte un dew scented ou un dimenzion zero qui seraient plus une evolution du thrash et encore.........
mais bon le thrash c'est le thrash et aucun des groupes dont vous parlez ne me paraissent faire ce style....hier soir mes pots hardcoreux m ont passé en boucle des trucs egnres bloodshot,born from pain et consorts et même si j'ai accroché ça me fait toujours penser à du hardcore bourrin matiné effectivement d influ thrash mais légères.
écoute une rythmique de madball ou sick of it all et tu verras directement la parenté...même sur certains morceaux d'agnostic front.

sinon je en sais plus qui a fustigé les étiquettes mais j'adore ça détailler et classer les groupes et les styles....comme pour le fromage,la bouffe en généralk j'aime savoir ce que je mange et j'aime aussi savoir ce que j'écoute.enfin chacun sa façon de voir les choses.
Modifié en dernier par Ronnie Ripper le 24 déc. 2006, 13:58, modifié 2 fois.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est moi qui causait des etiquettes.
Je suis pour les etiquettes généralistes, pour qu'on sache un peu ce qu'on nous propose, genre le Heavy, le thrash, le glam, etc...
Mais quand on commence a sortir des milliers de sous styles à la emocore tendance sludge avec une point de neothrash à la sauce noisy piqué de skatecore sans oublier le soupçon de grindo-brutalo-gabbo-sleaze, ca veux plus rien dire, on sombre dans l'incompréhension plutôt que l'eclaircissement. :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dime78 a écrit :Le gasp je voulais te dire ouais mais tu vois si j'aurais mit Bullet (qui est mon groupe préféré aux côtés de Pantera et Maiden) vous m'auriez encore cracher dessus comme de vieux irrespectueux qui sont restés ancrés dans leurs périodes 80's & 90's :/
Ce ne sont pas tes goûts que les gens moquent. C'est le ton arrogant et rabaissant que tu emploies souvent envers ceux qui ne partagent pas ton avis, par exemple dans ce topic à l'encontre de Shadowire et MN, en croyant naïvement tout savoir sur tout.
Donc forcément après dès que tu sors une connerie tout le monde en profite pour se foutre de toi, tes goûts ne sont qu'un alibi pour ça. Et pour cause, tu n'es certainement pas le premier à écouter du neo et metalcore sur le forum, ni le dernier (cf le topic "petite hérésie"), et ça n'a jamais été un problème. Même si c'est pas le thème du forum on s'en fout, les gens écoutent bien ce qu'ils veulent, et encore heureux. Le problème n'est pas là.


Bon, on va essayer de revenir au topic...

Faut écouter avant de parler, je ne connaissais que de nom ces groupes alors je suis allé écouter par curiosité sur myspace.com (pratique pour avoir un aperçu)

IT DIES TODAY : http://myspace.com/itdiestoday : Plus ou moins le même style que le premier Trivium je trouve. Des influences thrash dans un moule metal moderne US, un chant purement hardcore et des refrains pop ou avec des mélodies très légères à la Soilwork/InFlames. C'est pas si mal, j'vais pas faire mon vieux con, j'aime bien certains passages. Ouaip. Mais je ne trouve pas grand chose de thrash là-dedans pour moi, c'est très aseptisé, en clair du metal qui passe bien sur MTV, agressif dans ses bases mais en restant très propre et sans plis dans la forme (comme leurs chemises :D), sans risques en somme. En fait je trouve que c'est beaucoup plus proche des derniers Soilwork que du thrash, ça s'inscrit dans une approche pas tellement éloignée. Ce qui n'est pas une critique.

BETZEFER : http://www.myspace.com/betzefer : Là c'est du metalcore pour moi, avec une touche groovy. C'est pas dégueu (quoique une fois encore je ne supporte pas le "chant", m'enfin... il n'aura plus de voix dans quelques années le monsieur :D).
Mais thrash? Euh... non :) C'est typiquement le genre de groupe signé chez RoadRunner et qui sonne 100% américain, emblématique c'est le mot. Un groupe comme Machine Head est plus thrash que Betzefer de mon point de vue.

CHIMAIRA : http://www.myspace.com/chimaira : Metalcore, c'est encore le premier mot qui me vient à l'esprit :D Quoique il y a aussi quelques riffs thrash, et c'est déjà plus sombre. M'enfin, ça ne sonne pas comme du thrash non plus. Pas que ce soit vilain, et on sent qu'il y a du boulot. Mais ce n'est pas du thrash pour moi, je suis d'accord avec Reign et Ronnie Ripper.

Après avoir écouté donc, aucun de ces groupes ne me semble jouer du thrash moderne. C'est absolument pas un problème en soi, l'important c'est que ça plaise car les étiquettes on s'en balance, mais du coup je ne sais pas comment parler de "relève thrash" via ces groupes...
Je ne vois pas le rapport direct avec du thrash metal si ce n'est l'agression (et encore, juste pour Chimaira).

Bah au moins j'aurais découvert quelques groupes, c'était pas inutile. Pas certain que je me rue sur leurs albums par contre :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

quand je qualifie j'évite quand même les trucs trop fantaisistes,en coup ça ne me g^ne pas de parler de thrash/death ou de heavy/speed ce genre de trucs.
après les "mo noisy industrial staright edge deathcore thrash" j'évite aussi hé hé hé
Live your life fighting.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Fangface franchement Betzefer c'est du pur thrash écoute juste fuckin rock'n roll c'est plutôt représentatif du groupe :up:

Chimaire metalcore alors là :D

Pour It Dies Today ils ne passeront jamais sur MTV ils veulent rester underground et c'est le meilleur "metalcore" underground que je connais (avec Atreyu) :up:

Bon j'avoue que ces groupes sont pas pur thrash mais je trouve qu'il a quelque chose de thrash dans les riffs :/

Sinon je vais réfléchir à d'autres groupe :bang:
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4064
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

bof c'est du metalcore tout ça !!!
De toute façon un renouveau trash n'aurait pas vraiment de sens !!!!!!
A l'époque le thrash etait du heavy joué par des mecs qui voulaient faire le truc le plus agressif possible, aujourd'hui le death et le black sont passé par là et soint bien plus violent, du coup le thrash n'a plus de réel sens !
Un groupe qui veut faire du violent ne fera pas du thrash mais du death !
Et les vrais enfants du thrash originel sont les groupes de thrash/death : dew scented (pas écouté les derniers qui sonnent apparemment plus hardcore :( ), No Return, Ashura (plus death que thrash), The Haunted (chant un peu trop hardcore à mon goût) ou même certains groupe de Heavy, parce que Nevermore, Brainstorm ou Iced Earth sont bien plus proche du Thrash que les Caliban, Chimaira and co !
Mais bon, comme dit plus haut ce ne sont que des etiquettes ..... mais bon Chimaira du Thrash :lol:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Dime78 a écrit :Comme l'a dit sieur King, Chimaira, si il continue dans 20 ans il seront ce qu'est Slayer aujourd'hui, car aujourd'hui ils sont ce qu'était Slayer il y a 20 ans (citation Môsieur King)
Dime78 a écrit :Mais comme l'a si bien dit bruce bruce il n'y aura aucun autre Slayer, ni aucun autre Maiden car personne ne peut savoir comment a été composé Reign In Blood donc oser vouloir comparer un tel disque face à Chimaira qui n'a même pas la prétention de faire la relève du thrash, c'est comique
Ces parties là sont assez contradictoires tout de même.
Je voudrais quand même que tu saches que notre attention n'était pas de critiquer tes goûts (en tout cas pas la mienne). Mais ne qualifie pas de relève thrash des groupes qui n'en font pas. ;)
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

rodger of sands:
iced earth ,nevermore,c'est du power selon mes classifications lol
je trouve que iced earth (dont je suis fan inconditionnel) n'entretient pas de rapports avec slayer ou overkill première époque ou hallow's eve.
je trouve que le thrash et ses rythmiques tu pa tu pa tu pa sont vraiment identifiables et que les groupes sus-cités et classés metalcore ou hardcore n ont pas ce truc qui faisait et fait le thrash.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Iced Earth sont quand même proche du thrash sur Night of the Stormrider et Burnt Offerings.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Machine Head, même s'ils ne sont plus tout jeunes, ont, je pense, encore beaucoup de choses à prouver! Through the Ashes est une merveille, et le petit dernier "Season Wither" est vraiment purement dans ce cliché de la rythmique thrash dont Ronnie Ripper parlait.

Mais c'est vrai que les groupes qui font du thrash moderne avec les bases des 80s sont quand même assez rares.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

Dark Avenger a écrit :Iced Earth sont quand même proche du thrash sur Night of the Stormrider et Burnt Offerings.
je te l'accorde.
en même temps icede earth c'est quand même difficielement classable par moments.chaque album est différent et c'est ce que j'aime chez eux.
Live your life fighting.
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Pourquoi parler de relève, les groupes encore en place dans ce style ont, il me semble, encore de l'avenir devant eux. ;)
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Rhapsody en 2002 avec Angel Dust et At Vance.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Et merde gourré de topic :lol:
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4064
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ronnie Ripper a écrit :rodger of sands:
iced earth ,nevermore,c'est du power selon mes classifications lol
je trouve que iced earth (dont je suis fan inconditionnel) n'entretient pas de rapports avec slayer ou overkill première époque ou hallow's eve.
je trouve que le thrash et ses rythmiques tu pa tu pa tu pa sont vraiment identifiables et que les groupes sus-cités et classés metalcore ou hardcore n ont pas ce truc qui faisait et fait le thrash.
Quand je cite Iced Earth ou nevermore c'est juste pour souligner qu'ils ont, a mon sens, plus d'elements thrash qu'un Chimairia ou un Bullet pour bidule !
Sinon je suis OK avec toi :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

je chipote désolé.
je m'enflamme même hé hé.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

tu vas mourir, t'es pas un phénix. :diable:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Up!!!!

Je viens de tomber là-dessus et j'ai cru que j'allais me pisser dessus tout le long! :lol: :lol: :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Tu m'etonnes! :lol: Il manque Dime , pas vrai? :D
Je pense que si Antagon tombait sur ce topic ca pourrait être tres drôle :lol:
Répondre