Therion / Grave Digger

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Fully a écrit :
legorg the manorhead a écrit :
en tout cas à paris c'était pas complet (ma nana a pris son ticket sur place)
elle fait combien de place cette salle?
600 places
Je dirais 1500 moi ...
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Weik a écrit :
Fully a écrit :
legorg the manorhead a écrit : en tout cas à paris c'était pas complet (ma nana a pris son ticket sur place)
elle fait combien de place cette salle?
600 places
Je dirais 1500 moi ...
perdu :D
Le Ninkasi Kao : inauguré les 29 et 30 septembre 2000 avec plus de 3000 spectateurs, le Ninkasi Kao est la salle de concert intermédiaire lyonnaise : sa jauge de 600 places la situe en effet entre les cafés-concerts du centre-ville et les salles de grande capacité comme le Transbordeur, la Halle Tony Garnier. Par ailleurs, cette nouvelle scène lyonnaise permet de proposer des spectacles dans un cadre adéquat (normes acoustiques, normes de sécurité…). Les objectifs sont bien évidemment la mise en place d’une réelle politique culturelle de la salle (accessibilité, communication, soutien de groupes en développement, programmation éclectique…) mais aussi la création d’une synergie entre les deux lieux : le Ninkasi Gerland et le Ninkasi Kao.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je pense que weik pensais que tu parlais de l'Elysée, les quotes étaient trompeurs
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le G@SP a écrit :je pense que weik pensais [b]que tu parlais de l'Elysée[/b], les quotes étaient trompeurs
tout à fait.
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Weik a écrit :
Le G@SP a écrit :je pense que weik pensais [b]que tu parlais de l'Elysée[/b], les quotes étaient trompeurs
tout à fait.
arf autant pour moi :P

avec un peu de chance (et pas de neige) on aura droit a un set de deux heures à Lyon :up: et si grave Digger joue 1h20 c'es top, de toute façon en tête d'affiche ils jouent pas beaucoup plus longtemps
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

KRIEG a écrit :En tout cas,cette 1H40 a été tout simplement magique,et c'est sans hésitation que je retournerai les voir,cette fois au Zénith? On peut rêver... 8-)
Ah oui, on peut rêver ! :,(
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

euh ouais je pense qu'ils feront jamais plus gros que l'Elysée, à part surmédiatisation d'un coup. L'Elysée était pas complet, bien rempli mais pas complet. Par contre la Loco ça aurait été trop juste mais au moins on aurait eu 2 heures de show :,(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

hier soir y avait je pense entre 1000 et 1200 personnes pas plus

La salle a lyon fait 600 personnes, j'ai un pote qui a fait jouer Dissection la bas.

Question, Therion a t'il fait la reprise de Manowar hier soir ?
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:,( :,( :,( non :( :( :,(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Denton
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 197
Enregistré le : 16 juin 2005, 13:29
Localisation : Centriste (con)vaincu

Message par Denton »

Non pour la reprise de manowar, ils ont conclu avec to mega therion il me semble. ^^ (j'ai encore la gueule enfarinée là, plus de voix et plus d'oreilles, donc je peux me tromper)

En tout cas ce concert était vraiment énorme ! Le son était niquel sur Therion ça fait très plaisir d'entendre tout le monde sur scene. :up: :bang:
C'était la grosse transe collective dans la fosse pendant leur show.

Par contre super déçu que Grave Digger n'ait pas joué ... the grave digger. :grr: (mais jm'en fout j'ai eu un autographe du chanteur hinhin :D )
Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Fully a écrit :[avec un peu de chance (et pas de neige) on aura droit a un set de deux heures à Lyon :up:
...et à des effets pyros! :/
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

la pyro au ninkasi j'y crois pas trop...
Enfin il y en avait bien au Rail fut un temps
Par contre je pense pas quil y ai de couvre feu au ninkasi, donc il y aura peut être du rab.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon ben tout c'est passé comme prévu ! :D :D

- On a bu des coups avec les Defenders ! :D :cheers: :cheers: :cheers:
- On a vu Grave Digger :/ :( :( :(
- On a vu Therion :bang: :bang: :bang: :fete: :fete:

Ca résume pas mal je trouve ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

set list digger :
liberty of death
Dark of the sun
Excalibur
highlands tears
Valhalla --> Je l'avais oublié celle ci
raven
lionheart
the round table
silent revolution
morganne lefay
kinght of the cross
rebellion
--------------
the last supper
heavy metal breakdown

elle doit pas être complete et dans le bonne ordre mais ca doit être ca

Donc je l'ai completé et mis a jour
Digger rocks !!!!!!!!!!!!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Modifié en dernier par over'phil le 24 janv. 2007, 17:20, modifié 1 fois.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ils ont pas joué grave in the no man's land mais Dark Of The Sun et pour le reste euh ça me semble bon, je sais plus trop

ah si ils ont joué aussi Valhalla
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah cool, j'avais pas la set-list de Grave Digger justement ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ben voyons Bib, dis nous que tu vas l'imprimer etl'encadrer pendant que tu y est! :D

concernant le concert d'hier, j'ai passé un très bonne soirée pour ma part:
Arrivé vers 18h45 dans la salle pour le début de Sabaton (j'ai dû rater 1 ou 2 titres max). Je ne connaissais pas ce groupe et franchement, j'ai trouvé ça très sympa. c'est du heavy un peu speedé par moments avec pas mal de solos et des refrains de true warrior de la mort à chanter en choeur un bière à la main :D :bang: Bref, c'était bien bon pour une première première partie :) Petit bémol sur la tenue du chanteur et la chorégraphie à la bioman du même chanteur sur certains titres, même si finalement c'est quand même rigolo! :lol:

Grave Digger: je ne les avais jamais vu, et je ne connais que quelques uns de leurs titres, donc je n'avais pas d'attentes particulières sinon passer un bon moment sur du heavy allemand (comme bib quoi :diable: ). Et bien , je n 'ai pas été déçu! Si la voix du chanteur m'est pénible sur album, là ça passait beaucoup mieux. En plus Chris Boltendhal (le chanteur donc) avait la banane pendant tout le set, souriant à tout bout de champ et félicitant le public pour sa participation à certains choeurs (même si il a dû voir beaucoup mieux au niveau choeurs, car sur lionheart ou rebellion par exemple, le public était un peu timide des cordes vocales :/ ). un reproche, l'attitude un peu nonchalante du guitariste et le manque des autres membres du groupe, hormis boltendhal qui, par sa pêche et sa bonne humeur fait vraiment plaisir à voir. Un très bon concert pour moi :bang: , même si on m'a dit que Grave digger était bien meilleur en tête d'affiche et avec un public de connaisseurs :)

Therion: Pour Therion, j'avais perdu ma super place devant la scène (étant allé à la pêche aux defenders qui fut bonne d'ailleurs ;) ) et je me suis donc trouvé une petite place devant sur le côté gauche. Le son y était moyen forcément, mais la vue sur les musiciens imprenable :up: Pour la 2ème partie du set, j'ai reculé afin d'avoir une vue d'ensemble de la scène. Le concert de Therion a été excellent, même si un peu court (1h40mn). Les 4 chanteurs occupent bien la scène (devant, derrière, sur les côtés, ils sont allés partout! Parmi eux, Mats Leven est celui qui a le plus de classe...à mon avis il a attiré le regard de quelques demoiselles hier soir, car en dehors de son chant très performant, il fait preuve d'une énergie et d'une gestuelle très communicatives. Un super frontman! :up: Cela dit, les autres sont également bourrés de qualités :rock: J'ai d'ailleurs été surpris par la qualité du chant de Snowy Shaw que je connaissais en tant que batteur chez Dream Evil :o :up: Côté musiciens, c'est du top là aussi avec un C. Jonson plein de patate, un bassiste qui regarde les spectateurs droit dans les yeux et qui heabangue très souvent, etc...Enfin, bref, un excellent show, avec en plus, comme déjà dit par d'autres, un joli backdrop, de jolies lumières, des bougies, des grilles imitation fer forgé, et une très bonne mise en place de tout le groupe, yeah! :bang: :)
A noter que la chanteuse n'a pas fait cramer son drapeau cette fois ci! ;)
J'ai aussi apprécié l'attitude de Jonson à la fin qui voulait coninuer à jouer à la fin, mais qui a compris qu'il ne pouvait plus à cause de l'heure. La durée du concert était donc uniquement dûe à la salle :/ , car therion était prêt à en rajouter une couche! :)

Voilà. Pour le reste, j'ai eu le plaisir de croiser pour la première fois pas mal de defenders, Talasquin, Fangface, Pierre, Alexa, Schubi, et j'en oublie forcément...une forte valeur ajoutée à cette soirée metal sans aucun doute :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Kenshiro
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 42
Enregistré le : 08 avr. 2006, 18:19
Localisation : Toulouse

Message par Kenshiro »

Le concert de THERION prévu ce soir à la SdF de Ramonville est annulé. Le bus des groupes est bloqué sur la route par les mauvaises conditions climatiques. Les billets sont déjà remboursables dans les points de vente où ils ont été achetés. Toutes nos excuses pour cette annulation, bien indépendante de notre volonté...
Source : site officiel du Bikini (organisateur du spectacle)

:,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

c'est pas etonnant vu la neige tombés dans le centre, c'est pas la faute au x manques de preventes pour une fois

Désolé pour les Toulousains
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j't'ai loupé Mc Brain :( Ceci dit j'ai failli louper plein de monde dont ma DG :amour: mon Talasquin et sa chemise :wank: mon Bib et mon AlexA :cheers: mon Gandalf et son accent :pastis: Heureusement je suis tombé sur tout ce beau monde dans le metro! J'au vu Kermit au début puis je l'ai perdu de vue, faut dire aussi que j'ai pas bougé de là où j'étais de tout le concert, forcément ça limite un peu les rencontres, les defenders étant plutôt vers le bar généralement :D Du coup j'ai loupé aussi cet alcoolo de Fangface!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et voici le CR que tout le monde attendait :D 8-)

Therion et Grave Digger sont deux de mes groupes préférés, tous styles confondus. Alors quand j'ai appris, six mois auparavant qu'ils allaient faire une tournée européenne ensemble, ça m'a mis dans tous mes états :D J'ai inscrit le 23 janvier 2007 en énorme sur mon calendrier, j'en ai fantasmé, j'en ai rêvé la nuit... Enfin bref, j'étais content! Pourtant, cette affiche a de quoi dérouter, car il n'y a pas grand chose de commun entre le metal symphonique grandiose de Therion et le heavy metal germanique très basique de Grave Digger. Mais au moins, ça permet de ramener un public assez large. Enfin personnellement, ça ne me gène pas: j'adore les deux! C'est un Elysée-Montmartre bien rempli mais pas sold-out qui accueille ces deux groupes. J'aurais pourtant pensé que ce serait plein vu que lors du dernier passage de Therion dans la capitale, à la Loco, la salle affichait complet plusieurs semaines à l'avance...


C'étaient les Suédois de SABATON qui ouvraient le bal, mais on les a zappés. Leur heavy ultra-clichesque est bien marrant et doit sûrement être sympa sur scène (surtout si l'attitude scénique du groupe est aussi kitsch que la musique), mais le bar d'à côté était sympa aussi :cheers: J'y ai retrouvé Talasquin et Griselda, puis Gandalf et Damnation Game nous ont rejoints, suivis dans la foulée par Schubi le revenant, Prometheus, Alexa, Bibet Metal Militia. La bataille de sous-verres a été quand même moins intense qu'avant Blind Guardian :lol: Plus courte aussi, puisqu'on ne voulait pas louper Grave Digger... du moins certains d'entre nous, parce que d'autres se seraient bien passés de nous suivre pour voir les Allemands :diable:


On entre dans la salle vers 19h15, un gros quart d'heure avant le début du groupe. Le temps de dire bonjour à plein de monde dont certain(e)s pas vus depuis belle lurette et de prendre une pinte, je retrouve le G@sp, Manorhead et Powersylv au premier rang pour la première claque de la soirée :bang: C'était la première fois que GRAVE DIGGER se produisait à Paris intra muros (puisque la dernière fois, c'était au Plan de Ris-Orangis, en grande banlieue), et seulement la deuxième qu'une tournée du groupe passait par la France. En vingt-cinq ans d'existence, c'est vraiment honteux :grr: Mais le fait d'ouvrir pour Therion leur permet de jouer devant un public plus large dans des salles pleines (je doute qu'ils puissent attirer plus de 300 personnes seuls...). Ils vont donc en profiter en faisant une superbe prestation. C'était la quatrième fois que je les voyais, et ils ont toujours été bons scéniquement (quand même un ton en dessous la dernière fois, 2004). Leur concert au Wacken 2001 avec batailles d'épées et farandoles en kilt dans la fosse reste l'un de mes grands souvenirs live :D Je n'ai pas mis le kilt cette fois (il faisait trop froid, de toute façon!), mais ce fut quand même un grand moment. Déjà, le groupe a fait un énorme effort a niveau visuel. D'habitude, c'est assez minimaliste de ce côté (il n'y a qu'à voir le DVD "25 years to live" pour s'en convaincre). Là, on a droit à un immense backdrop aux couleurs de la pochette de "Liberty or death" , leur nouvel album sorti une semaine auparavant, en fond, et deux autres sur les côtés. Le clavier est d'ailleurs caché derrière. ça fait bizarre de voir le groupe sans Hans-Peter Katzenburg déguisé en faucheuse, mais bon... Par contre, le light-show est magnifique :up: Le groupe débarque sur la chanson titre de leur dernier album, qui passe assez bien en live. Premier constat: Chris Boltendahl est bien en forme, tant vocalement (certes, il faut aimer son timbre :D ) que sur le plan de la prestation scénique pure. Il bouge beaucoup et est très communicatif. Le reste du goupe est bien en place et le son et bon. L'accueil est bon pour la nouvelle chanson, mais rien à voir avec ce qui va suivre. C'est une vraie play-list best of que le groupe nous offre. Dès le deuxième morceau, "The dark of the sun", la température monte de plusieurs degrés, les têtes headbanguent plus vite. Et ça enchaîne sur "Excalibourre", euh... "Excalibur" :bang: :bang: :bang: et "Lionheart", et c'est la folie! Dès le quatrième morceau, j'ai déjà mal à la gorge à force de hurler les refrains :D Le groupe est acclamé, du moins par le premier tiers de la salle. Et les classiques s'enchaînent à nouveau, encore et encore, entre deux nouveaux morceaux ("Highland glory" et "Silent revolution") qui semblent avoir un bon potentiel. Les "Knights of the Cross", "Valhalla", "The round table" ou "Morgane Lefay" sont toujours aussi efficaces. Une petite surprise, par contre: "The grave digger" a été zappé, au profit d'une autre chanson de cet album, "Raven" (très bien, d'ailleurs :up: ), et "The last supper" est jouée en rappel après l'inévitable "Rebellion" (et son "the clans are marching against the law..." chanté en choeur par les premiers rangs :rock: ). Comme d'habitude, par contre, c'est sur "Heavy metal breakdown" que se conclut le show. Ca a été une jolie boucherie, en tout cas :bang: Grave Digger nous a délivré 75 minutes de gros heavy metal basique et jouissif, enchaînant les hymnes comme des perles. Mon avis n'est peut-être pas très objectif, parce que je suis fan du groupe. Mais dans la mesure ou les autres fans que je connais ont adoré aussi, j'ai sûrement raison :P Je pense en fait qu'un tiers de la salle environ était acquis aux Allemands ou convertis à leur musique. Les non fans ne semblent pas avoir apprécié outre mesure, par contre :D En tout cas, vivement qu'ils repassent en France en tête d'affiche :bang:

Play-list de Grave Digger:

Liberty or death
The dark of the sun
Excalibur
Lionheart
Valhalla
The round table
Raven
Highland glory
Knights of the Cross
Silent revolution
Rebellion
----
The last supper
Heavy metal breakdown


Après ce grand moment de bonheur, il est temps d'aller se désaltérer et discuter un peu avec tout le monde :cheers: Parce que j'ai beau adorer Grave Digger, THERION, c'est quand même autre chose! Comme Grave Digger, c'est la quatrième fois que je les vois, et je ne pourrais jamais m'en lasser. Leur concert à la Loco en novembre 2001 pour la tournée "Secrets of the runes" est tout simplement le meilleur concert de ma vie, et j'en ai quand même vus un bon paquet! Leur passage dans cette même salle en 2004 était aussi un grand moment, avec deux heures de bonheur. Là, les Suédois jouent enfin dans une salle plus grande, et on peut donc s'attendre à ce qu'ils mettent le paquet en terme de spectacle. C'est vers 21h20 que le groupe arrive. On se demande combien de temps ils vont pouvoir jouer, vu les horaires fort peu tardifs de l'Elysée-Montmartre et son couvre-feu habituel vers 22h... Finalement, ils joueront une heure quarante, ce qui est peu pour du Therion, mais ils auront réussi à battre le record d'horaire de cette salle, en terminant à 23h10. Niveau spectacle, en tout cas, on est servi. Le décor est magnifique. Un immense backdrop en forme de cathédrale sert de toile de fond. La batterie est surélevée, et une grand escalier avec tapis rouge (qui a bien tapé dans l'oeil à Alexa :D ) mène à son socle. Les chanteurs ont également des postes surélevés (un de chaque côté), protégés par des herses et reliés entre eux par une passerelle. Le dispositif de cette grosse machine scénique qu'est Therion a par contre considérablement changé. Exit la dizaine de choristes, et Christoffer Johnsson a abandonné le chant pour se consacrer à la guitare. A la place, le groupe a quatre vocalistes, ni plus ni moins! Au chant féminin, on trouve Katarina Lilja et Lori Lewis, chanteuse du groupe américain Aesma Daeva venue donner un coup de main. Elles sont toutes les deux très douées vocalement et très mignonnes physiquement (ça change par rapport à Sarah Jezebel Deva :D ). Ce sont dex bonnes frontwomen qui s'éclatent bien sur scène et sont assez complémentaires, l'une ayant un registre plus haut perché que l'autre. Au chant masculin, on trouve toujours Mats Levén (chanteur d'At Vance et de Krux, entre autres), qui est épaulé par Snowy Shaw (Notre Dame, Dream Evil, King Diamond). Et c'est vraiment le top :up: Le premier est un p... de chanteur de heavy classique, au registre très large et possédant de grands talents de frontman. Il avait impressionné tout le monde lors de la précédente tournée, et il s'avère être toujours aussi doué. Quant à Snowy Shaw, il a une voix très particulière, grave et assez gutturale, roulant beaucoup les r. Il est beaucoup plus théatral que Levén, autant dans le chant que dans la gestuelle. Je n'ai jamais été fan de Notre Dame, donc je ne le connaissais pas en tant que chanteur. Je dois dire qu'il m'a bluffé! Il a d'ailleurs probablement beaucoup influencé le groupe pour le côté théatral de cette tournée. Tous les membres du groupe occupent la scène et échangent leur place à tour de rôle, se donnant régulièrement la réplique. Cela compense tout à fait la disparition des choristes, en donnant au groupe un aspect plus vivant. Le groupe arrive sur "Mitternachts Löwe", le morceau d'ouverture de "Gothic Kabbalah". A propos de cet album, je dois dire que j'étais assez dubitatif du rendu scénique de ses titres. Dans la mesure où, même s'il est bon, ce n'est vraiment pas ce que Therion a fait de mieux, la perspective d'en avoir beaucoup d'extraits aux dépends de classiques du groupe n'était pas trop pour me réjouir :/ Pourtant, ces nouvelles chansons passent très bien l'épreuve de la scène. Déjà parce qu'elles ne sont pas mauvaises en soi, et aussi parce qu'une interprétation parfaite, un son nickel et des prestations scéniques théatrales leur donnent une autre dimension. Le plus bel exemple est "The perennial Sophia", absolument magnifique en live :up: Pour les morceaux plus énervés, du fait de très bonnes guitares, c'est vraiment très bon. Cinq extraits de "Gothic Kabbalah" seront joués ce soir, sans faire tâche par rapport au reste: les deux titres précités, "T.O.F. - The trinity", "The wand of Arabis", et "Tuna 1613". Au moins, le groupe renouvelle sa play-list, comme il le fait du reste à chaque tournée. Par contre, des albums comme "Deggial" (dont j'aurais aimé avoir au moins "Flesh of the Gods") et "Lepaca Kliffoth" (là, c'était annoncé à l'avance, par rapport au fait que Christoffer Johnsson, qui assurait les voix death, a arrêté le chant) sont passés à la trappe, idem pour les albums interludes que sont "A'arab Zaraq lucid dreaming" et "Crowning of Atlantis" qui contiennent pourtant quelques pépites que le groupe joue régulièrement sur scène. Outre le dernier, en fait, ce sont surtout "Lemuria" et "Sirius B" qui ont la part belle, ainsi que "Vovin" (quel plaisir de réentendre "The birth of Venus Illegitima" et "The rise of Sodom and Gomorah" :rock: ). Il n'y a malheureusement que deux extraits de "Secret of the runes", mon album préféré: "Schwartzalbenheim" et l'inévitable "Ginnungagap" sur lequel j'ai perdu le peu de voix qui me restait :bang: L'un des grands moments, aussi, fut "Lemuria", joué dans une ambiance de recueillement (même si on était tous bras dessus bras dssous :D ) pendant que tous les membres du groupe arboraient chacun un grand drapeau noir. Et bien sûr le final dantesque sur "To Mega Therion" :bang: Il n'y a eu qu'un seul mauvais moment pendant ce concert: le solo de batterie chiant et inutile, qui nous a privés d'un morceau :grr: Il y a eu un autre mauvis moment, aussi: quand le groupe est parti après "To Mega Therion" alors que sur d'autres dates, ils jouent des morceaux supplémentaires. La faute aux horaires de l'Elysée... C'est bien frustrant, en tout cas. Un heure quarante de Therion, c'est vraiment pas assez pour moi, surtout que je ne l'ai vraiment pas sentie passer. Les moments comme ça sont toujours trop courts, de toute façon. Therion est beau, Therion est grand, j'en veux encore!


Play-list de Therion:

Mitternachts Löwe
Schwartzalbenheim
Blood of Kingu
The Khlisti Evangelisti
Wine of Aluqah
An arrow from the sun
The perennial Sophia
Son of the sun
Birth of Venus Illegitima
T.O.F. - The trinity
The wand of Arabis
The rise of Sodom and Gomorrah
Tuna 1613
Ginnungagap
Grand finale
Lemuria
---
To Mega Therion



Superbe soirée au final, même si trop courte à mon goût. L'affiche a bien tenu ses promesses, et autant Therion que Grave Digger ont assuré. J'espère avoir droit à des concerts de ce niveau plus souvent!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pierre a écrit :Par contre, des albums comme "Deggial" (dont j'aurais aimé avoir au moins "Flesh of the Gods") et "Lepaca Kliffoth" (là, c'était annoncé à l'avance, par rapport au fait que Christoffer Johnsson, qui assurait les voix death, a arrêté le chant) sont passés à la trappe
Euh bah ils ont joué le titre éponyme Deggial non?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

:o :o quel pavé Pierre !!!!

Enfin, comme GraveTruc et Sabaton m'interessent pas, ca m'a épargné une trop grande energie de concentration à tout devoir lire ! :diable: :D
une grand escalier avec tapis rouge (qui a bien tapé dans l'oeil à Alexa Grand sourire ) mène à son socle.
YESSSSsss !!! je les imaginais déja se vautrer lamentablement sur le tapis en descente pompeuse de marche à la festi val de Cannes !! :P

Sinon, mon CR sera plus court et très clair.

Grave Digger, j'ai eu la sensation d'entendre la même chanson du début a la fin. Mais du coup, j'ai pu en profiter pour emmerder un peu Gandalf et d'autres et les regarder se trémousser en rythme (des fois :diable: ) et piailler Therion des que je le pouvais !! :bang:
Sabaton, la bière du café du coin était correcte :cheers:

Quant à Therion, j'en reveux, j'en redemande, j'en baveeeeeeeee !!!!
Un son nikel, une présence de scène très bonne, une set list qui m'a bien plu, des farandoles et autres bourrineries improvisées dotfiennes légendaires :fete: !!! En plus ils n'ont pas fait un seul faux pas sur le tapis rouge, ils sont balèzes :lol: :lol:

ENCOREEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! (enfin, encore Therion bien sur...)

:D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ah ouais quand même! Elle sentait les chaussettes sales votre set-list :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:o :o :o :o

T'exagère pas un peu là quand même ?? :help: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Strasbourg :

- Rise of Sodom and Gommorah
- Schwartzalbenheim
- TOF

- The Blood of Kingu / The Klysti Evangelist
- Wand of Arabis

- Falling Stone
- An Arrow From The Sun
- Deggial
- Wine of Aluqah

- Perennial Sophia
- Son of the Sun

- Birth of Venus Illegitima
- Tuna
- Drum Solo
- Muspelheim
- Ginnugagap
- Grand Finale

_____________________

- Lemuria
- Nightside of Eden
- To mega therion

---------------------------------------

- Thor the Powerhead (Manowar)



Paris :


Mitternachts Löwe
Schwartzalbenheim
Blood of Kingu
The Khlisti Evangelisti
Wine of Aluqah
An arrow from the sun
The perennial Sophia
Son of the sun
Birth of Venus Illegitima
T.O.F. - The trinity
The wand of Arabis
The rise of Sodom and Gomorrah
Tuna 1613
Ginnungagap
Grand finale
Lemuria
---
To Mega Therion




Non :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre