Conseils suggestions (plusieurs groupes)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Salut à tous :)

Voilà j'ai quelques conseils à vous demander

J'ai écouté Rust In Peace de Megadeth y a un mois environ et j'ai carrément accroché. Seulement j'aimerais bien qu'on m'en conseille à un autre tout aussi bien (voir meilleur?)

Deuxième conseil un peu plus complexe... Il s'agit du groupe Amorphis (j'ai découvert avec la chanson black metal "Black Winter Day") j'ai carrément accroché ! Seulement après en avoir écouté d'autre c'est plus du black ??!! On dirait une sorte de metal planant avec une voix limite néo :o

Alors ? Est-ce qu'Amorphis n'a fait qu'une chanson black metal ?
Ou alors sa dépend des albums ?

Merci d'avance ;)
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Personne peux m'aider ? :(

En plus j'ai un autre problème je voudrais changer de programme de musique et j'utilise Real Player depuis 2 ans et je me suis amusé à noter toutes mes chansons (environ 3000/4000) mais si je change de programme je vais devoir recopier manuellement les notes des chansons (si je veux ravoir les notes) Y a t-il une façon plus simple ? :(
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Pour répondre en partie à ta question sur Megadeth, je te conseillerais les albums suivants, qui par contre n'égalent peut-être pas "Rust In Peace" car dans un style différent, mais selon moi ce sont les meilleurs de Megadeth.

Peace sells ... but who's buying
Countdown to extinction
Youthanasia



Pour ce qui est d'Amorphis (groupe que je ne connais pas), après quelques recherches, j'ai constaté que ce groupe à l'air d'être en constante évolution. Ils ont commencé par jouer du Death mélodique et ont ensuite passé au métal prog, folk métal et j'en passe.

Si tu désires retrouver des chansons dans le style de "Black winter day", tu ferais bien de t'interesser à l'album "Tales from the thousand lakes". Sinon il y a aussi "The Karelian Isthmus" (leur premier album) et "Elegy" (leur troisième album). Ensuite, ça s'éloigne du death mélodique !

Bonne écoute !
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je n'ai pas grand chose à ajouter au post de Ferros...

Pour Amorphis, je ne connais qu'un album, Tales from the Thousand Lakes et qui est excellent ! :bang: :bang: Je pense qu'il pourrait te plaire ! :D

Pour Megadeth, RIP est souvent considéré comme le meilleur album (probablement à raison d'ailleurs).
Les 3 cités par Ferros paraissent incontournables... Sinon, j'aime bien aussi le tout premier (Killing is my Business... ).
La suite est plus discutable (plus discutée en tout cas ! :D )avec du bon et du moins bon... Ca dépend des goûts de chacun...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Merci beaucoup à vous et vous auriez pas une idée pour mon dernier problème (avec les programmes de musique) ?

Pour megadeth je vais tenter lui alors :

Peace sells ... but who's buying
Image
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

mais si jamais il y a pleins d'albums a decouvrir dans le thrash !!!! xentrix, heathen, holly moses, exodus et j'en passe!
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

En plus j'ai un autre problème je voudrais changer de programme de musique et j'utilise Real Player depuis 2 ans et je me suis amusé à noter toutes mes chansons (environ 3000/4000) mais si je change de programme je vais devoir recopier manuellement les notes des chansons (si je veux ravoir les notes) Y a t-il une façon plus simple ?
Dernier "UP" :,(

I waiting [....]
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah perso je ne vois vraiment pas comment tu pourrais les récupérer non... :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

tu les achètes en CD et tu ne seras plus embêté. :D
autrement je ne vois pas.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Bon et bien je vais devoir tout recopier manuellement... Enfin pas aujourd'hui quand j'aurais le temps !

Merci quand même
Image
TOTOL01
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 163
Enregistré le : 21 mai 2003, 15:20
Localisation : La Bresse 01

Message par TOTOL01 »

Si les titres sont taggués correctement, normalement tous les lecteurs doivent les reconnaître sans tout resaisir.

Perso, j'utilise Audiograil pour tagger.

Tous mes cd sont mis en mp3.
Quand le pélican se gratte le gland, c'est qu'il fera mauvais temps...

Quand il se gratte le cul...

Il ne fera pas beau non plus !
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je pense que c'est un problème de notes attribués aux chansons et pas juste les titres ! (enfin c'est ce que j'ai compris...)

Sinon, normalement il ne devrait pas y avoir de problème en effet...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

y a pas un tag pour les notes?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

c'est quoi un tag ? :D enfin je veux dire le tag dont vous parlez ?
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ben quand tu compresses une chanson, le fichier que tu obtiens ne contient pas uniquement la musique, mais également des informations sur la chanson : groupe, titre, album, date...

Mais pour la note je ne sais pas... Je ne sais même pas si c'est géré pareil par tous les lecteurs !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour en revenir à ta question sur Amorphis, ils n'ont jamais fait de chanson black ni neo :D "Black Winter day", c'est du death mélodique, comme l'est tout l'album sur lequel il figure (l'excellentissime "Tales from the Thousand Lakes"). Si tu aimes le genre, l'album suivant, "Elegy", est du même tonneau en plus mélodique et avec une touche folk plus marquée. L'album précédent, "The Karelian isthmus", est moins mélodique et plus bourrin mais pas mal. A partir de "Tuonela", les voix death disparaissent presque entièrement pour un style plus personnel, plus atmosphérique. "Am Universum" est même limite pop. "Far from the sun" est plus metal que ce dernier, plus épique aussi. Enfin, le dernier en date, "Eclipse", est un chef d'oeuvre qui concentre tout ce qui a fait le succès d'Amorphis, avec en prime un retour des voix death :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre