L'ambassadeur du metal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

L'ambassadeur du metal, c'est...

Tony Iommi
2
3%
Rob Halford
14
22%
Dio
16
25%
Lemmy
12
19%
Cronos
0
Aucun vote
Udo Dirkschneider
1
2%
Bruce Dickinson
3
5%
Biff Byford
0
Aucun vote
Joey DeMaio
2
3%
James Hetfield
1
2%
Dave Mustaine
2
3%
Kerry King
0
Aucun vote
Gary Holt
0
Aucun vote
Blitz
0
Aucun vote
King Diamond
0
Aucun vote
Doro
1
2%
Blackie Lawless
0
Aucun vote
Dee Snider
3
5%
Tom Angelripper
1
2%
Chuck Billy
0
Aucun vote
James Rivera
0
Aucun vote
Mike Portnoy
0
Aucun vote
Rock 'n Rolf
0
Aucun vote
Kai Hansen
4
6%
Jon Schaffer
0
Aucun vote
Warrel Dane
0
Aucun vote
Jeff Waters
0
Aucun vote
Trey Azagthoth
0
Aucun vote
Sabina Classen
0
Aucun vote
Tom G. Warrior
1
2%
 
Nombre total de votes : 63

Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Dernier message de la page précédente :

TataDuke a écrit :
Dio par défaut parce que c'est la voix de la sagesse.
Pas d'accord pour le "par défaut" mais effectivement, je crois que c'est le mot qui situe le mieux Dio : la sagesse.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Le sondage a tranché, il vous fait un doigt ... :D

Et par défaut si je veux, c'est alice cooper le plus mieux :up:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Thrasheadbanger
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 111
Enregistré le : 20 avr. 2005, 12:09

Message par Thrasheadbanger »

Tom G. Warrior pour moi.
C'est effectivement pas un mec qui a la même capacité federatrice que Dio, Halford ou Lemmy, mais ce serait un super ambassadeur.
C'est un des rare mec qui arrive à faire transparaitre la beauté du metal, où derriere la revolte adolescente un peu brouillone se cache un desir de depassement des normes tristes et poussiereuses par l'imagination et le creation.
En plus de ça, les 1ers Celtic Frost sont absolument envoutant et fascinant ! :)
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Je voue un culte à beaucoup de personnages mais Joey Demaio, sans aucun doute est le mec idéal pour défendre le Metal , même s'il est pas a 100 pourcent crédible , y'a pas mieux comme emmbassadeur !
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

J'ai voté Tom Angelripper, qui est quelqu'un d'intègre et qui continue sur toute la ligne, continue de tourner, et ne méprise pas ses fans.

Dio est aussi un choix pertinent je trouve, en partie par sa célébrité. Ou King Diamond aussi.

Quant à Joey de Maio, c'est une caricature plus qu'autre chose, je trouve. Ce qui convient peu à un porte-parole...

Des gens comme Mustaine sont à bannir je trouve, avec le trip "born-again christians" à vomir. Et d'autres sont à bannir car la prostitution intellectuelle ou artistique et les retournements de veste sous couvert d'"évolution", de "maturité" ou d'"ouverture d'esprit" ne sont pas ce que j'attends dans le Metal.

Quant à Lemmy, c'est le King of Rock'n'Roll, plus que le King of Metal! :D
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'hésite encore avant de voter, mais je crois que j'irai avec Halford. Il a la renommée, le charisme, l'identité et l'importance historique pour. Selon moi, Judas Priest est le groupe qui a le plus façonné le metal, après Black Sabbath bien sûr. Et surtout, Rob est METAL, même s'il est cliché (il n'est pas trop non plus). J'hésite entre d'autres. Cependant, je sais pour qui je ne voterais pas:

James Hetfield, je l'aurais probablement considéré si nous étions 15 ans plus tôt, mais il a trop changé depuis.
Blitz, un peu trop punk-rock.
Dave Mustaine et Kerry King, des grandes gueules qui disent trop de connerie à mon goût.
Doro et Sabina Classen, elles sont metal, pas de doute. Cependant, le metal est un monde un peu trop masculin pour qu'elles puissent en être parfaitement représentatives.
Tom G. Warrior, certes, un génie musicale, mais pas un metalleux à proprement parlé. Sa démarche ratisse large, et tant mieux puisque c’est probablement grâce à ça qu’il a crée de vraies chef-d’œuvres.
Trey Azagthoth, demandez au grands anciens :D
Rock’n Rolf, c’est cependant un grand du metal allemand.
Tom Angelripper, un peu trop rock’n roll et un peu trop allemand.
King Diamond, un peu trop unique.
Jon Schaffer, un peu trop républicain. :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Add2 a écrit :j'aurais bien mis Dio, mais pour moi, mister Metal, c'est Kai Hansen. ce gars, c'est mister heavy metal. 99% de ce qu'il a fait est bon dans le genre.
:up:

Une grande quantité d'albums et de participations à de nombreux projets et c'est toujours un plaisir
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Fireskins a écrit :Je voue un culte à beaucoup de personnages mais Joey Demaio, sans aucun doute est le mec idéal pour défendre le Metal , même s'il est pas a 100 pourcent crédible , y'a pas mieux comme emmbassadeur !
si c'est DiMaio l'ambassadeur du metal, ce style ne sera jamais pris au sérieux !
Je suis d'accord sur Dio et Halford. Les 2 ont le même profil : présents depuis les débuts ou presque, ils ont tous les deux marqué le metal, ont un style aussi bien musical qu'au niveau du look reconnaissable, ont les clichés (c'est important les clichés mine de rien) sans en être totalement ridicules (contrairement à DiMaio qui abuse. Mais c'est le trip Manowar on est d'accord), et surtout sont des mecs intelligents qui s'expriment bien.
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 464
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

Aymerik a écrit :De prime abord, mon choix se portait sur :metal: Dio :metal: mais je me suis rappelé le documentaire HEAVY METAL Louder Than Hell avec intervention de plusieurs "pointures" du mouvement et notamment un bonus "le métal selon Dee Snider"
En plus d'être intéressant, c'était drôle et correspondant à l'idée que je me fais des points qu il a évoqué(naissance, évolution, les genres sous genres etc(en gros metôle is métôle :metal: ), les groupes phares, ...)
Donc Dio pour sa longévité et son talent et Snider pour ce que j en ai entendu.

Pourquoi y a pas Varg?
Dee Snider pour son combat contre les ligues "cul-cul-la-praline" américaines et ses costumes de Twisted Sister :diable:
Image
Image
Image
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

j'ai beau hesité entre dio et bruce mais finalement vote bruce il a un sourire charismatique le mec :D
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Pour moi aucune hésitation possible : ROB HALFORD!!!

parce que ce mec est super intelligent, n'hésite pas à faire par de son émotion durant ces interview, super ouvert également. A un vécu énorme et à toucher à plein de style différents (c'est pour ça que je le place bien au dessus de Dio, ce dernier étant toujours resté dans son trip, bien médiocre depuis pas mal d'années).

Et puis HALFORD, c'est lui qui a inventé le look metal!!

Non vraiment, Halford c'est le parfait ambassadeur!

Lemmy par contre je le trouve hors jeu, je ne les jamais trouvé vraiment metal malgré la violence de sa musique, sa reste un putain de rockeur, total respect bein sur.
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mr Nuke a écrit :J'ai voté Tom Angelripper, qui est quelqu'un d'intègre et qui continue sur toute la ligne, continue de tourner, et ne méprise pas ses fans.

Dio est aussi un choix pertinent je trouve, en partie par sa célébrité. Ou King Diamond aussi.

Quant à Joey de Maio, c'est une caricature plus qu'autre chose, je trouve. Ce qui convient peu à un porte-parole...

Des gens comme Mustaine sont à bannir je trouve, avec le trip "born-again christians" à vomir. Et d'autres sont à bannir car la prostitution intellectuelle ou artistique et les retournements de veste sous couvert d'"évolution", de "maturité" ou d'"ouverture d'esprit" ne sont pas ce que j'attends dans le Metal.

Quant à Lemmy, c'est le King of Rock'n'Roll, plus que le King of Metal! :D
Le King of Rock n Roll ce serait pas plutôt Dio? ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ou Elvis... :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Ca me rappelle une photo de Lemmy où on pouvait le voir arborer un badge avec un truc du genre "If Elvis wasn't dead, let kill him" ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ouais, j'ai un vieux poster de HRM en noir et blanc, avec Lemmy qui a ce badge. :) Lemmy, c'est un truc à part. C'est pas que le metal : c'est l'esprit rock'n'roll au sens large. C'est l'envoyé du dieu rock'n'roll sur terre.
Sinon, moi je dirais que Rob Halford incarne le mieux le metal dans l'esprit pur et dur (enfin je parle pas de l'orientation sexuelle du monsieur qui est assez loin du cliché metal :D ). Enfin voilà, plus il vieillit, et plus il se "metalise", à la limite du ridicule même (ses fringues sont quand même cultes !) En tout cas, je crois que seul un frontman peut prétendre incarner le metal.

:halford: :metallian:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Gaëtan a écrit :Ouais, j'ai un vieux poster de HRM en noir et blanc, avec Lemmy qui a ce badge. :)
Exact, il s'agit bien de ce poster. :up:
ImageImageImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Fangface a écrit :Ou Elvis... :D
Nan c'est Johnny Halliday
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Tony Le Pouilleux a écrit : Doro et Sabina Classen, elles sont metal, pas de doute. Cependant, le metal est un monde un peu trop masculin pour qu'elles puissent en être parfaitement représentatives.
Ok pour Doro. Perso, j'avais pas 15 balais dans les années 80, et je me suis jamais paluché sur elle, donc j'ai toujours pris cette nana au second degré. Son "mega concert symphonique" du Wacken il y a quelques années restera un de mes plus gros fous rire en concert... :D Je parle même pas de la tournée d'avant... :lol: Enfin bref, je pourrai jamais considérer cette femme comme une icône féminine du metal.
Par-contre Sabina Classen est vraiment metal : super esprit, passionnée, déjantée, dispo pour les fans (qu'elle considère plus comme des potes ou même des "brothers of metal" que comme des fans d'ailleurs), modeste, simple, sympa... Moi je pense qu'elle incarne bien l'idée que je me fais de l'esprit metal. Maintenant, c'est clair que Holy Moses c'est spécial, et que ça fait pas l'unanimité. Elle est pas assez universelle pour être l'ambassadrice du metal, mais elle est sans conteste une des figures qui compte (en Europe en tout cas). C'est une nana qui a des couilles! :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Lemmy c'est un peu le lepen du forum alors ...

Me dites pas que c'est le bayrou, j'ai du mal à voir motorhead centriste :P
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tu veux dire que c'est le 3ème homme je suppose... sinon yé comprends pô.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Lone Sloane
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 233
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:51

Message par Lone Sloane »

j'aurais tendance a dire Dee snider...parce que c'est de loin celui qui a le mieux parler de metal dans toutes les interviews que j'ai vu...Le plus juste dans ses propos(pareil que dio mais moi je préfère la personnalitée de snider).

Mais j'aime trop le metal god pour lui faire cette bassesse :D

rob halford!!!! :bang: :bang: :bang: :bang:
Lay down your soul to the god's rock'n'roll
Répondre