Concert catastrophe

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Je cherchais des infos sur un concert de Cannibal Corpse à Perpignan (Salle : Crockmore) qui s'était passé entre 2000 et 2002 où il y a eu des inondations apparemment et le groupe avait quand même eu lieu (un mec sur un salon m'en avait parlé et je voulais vérifier) et je me suis dit pourquoi pas faire un topic consacré aux concerts qui sont partis en sucette (éclairage qui saute, coupure d'éléctricité, inondations..etc).
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Le premier qui vient à l'esprit est sûrement le plus médiatique, celui de Great White il y'a quelques années où la salle à pris feu et où il y'a eu de nombreux morts , dont un des membres du groupe..
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Hurley_Gun a écrit :Le premier qui vient à l'esprit est sûrement le plus médiatique, celui de Great White il y'a quelques années où la salle à pris feu et où il y'a eu de nombreux morts , dont un des membres du groupe..
Arf, c'était dû à quoi ?
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

le groupe a utilisé de la pyrotechnie et la salle n'était pas au norme... la structure du batiment était en bois....
Résultat : la salle a pris feu, le public a cru que ca faisait partie du show...il n'en était rien...
Au moment de réagir , il était trop tard.
96 morts tout de même.....


Modifié en dernier par Yathin Lizzy le 15 juin 2007, 11:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Ah ouai putain quand même. :o :(
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Au festival de la Nuit de l'Entrepôt en 2005.

Les plombs sautent plusieurs fois pendant le concert de Superbus, jusqu'à la panne définitive. Les orgas tentent tant bien que mal de trouver un générateur de secours qu'ils n'ont pas sur place pour que le festival continue. Plusieurs heures plus tard, les choses reprennent leur cours avec un retard monstre. Paradise Lost est contraint d'écourter son set.

Scala (un groupe de choristes belges qui reprend des tubes de rock) doit enchaîner pour finir la journée mais on apprend que leur prestation est annulée parce que leur ingé son a été conduit aux urgences après s'être vautré de la scène pendant l'obscurité due à l'absence de lumières.
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

le concert de DAMAGE PLAN est pour moi un des plus terrible*

RIP DIME !!!!!!!!!!



celui de GREAT WHITE aussi car il y avait eu plusieurs morts
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Il me semble qu'il y a eu un concert où Metallica avait joué unplugged à cause d'une panne de jus...

Ca serait mieux si vous parliez des concerts que vous avez vus !
Modifié en dernier par hevydevy le 15 juin 2007, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

un concert de zz top qui c'est transforme en somnifere geant :D
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Ben forcément, le fameux concert qui a inspiré Smoke on the water de Purple... J'ai un peu oublié l'historique, mais ça devait être Zappa sur scène...
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

dans les années 90 ,pour le fete de la musique ,tous les groupes metal du studio LIBERTY ROCK ont jouer porte de Montreuil sous une pluie battante , resultat tout le public s est refugier sous la scene !les mecs jouaient devant personne mais c etait vraiment le futoir en dessous !!
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4126
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Fully pourra parler du concert de Behemoth à Montpellier, suivi de Fonz qui vous narrera le Rock'n'Bike 2007 :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

bon ben puisqu'il faut parler d'un concert où on a été, voilà un qui s'est vraiment terminé de façon catastrophique :(
Mylène Farmer (Lyon, Hall Tony Garnier, 1997 il me semble) s'est cassée la figure du décor de devant la scène, lors du deuxième titre du premier rappel, et elle s'est fracturée le poignet dans la chute. On n'a jamais entendu la fin de concert.
N'empêches, silence de mort quand elle s'est viandée, sans dec, ça fait drôle quand une minute avant, tout le monde hurlait :hein:
On est parti avec une impression de "pas fini", les fans pleuraient, les gens parlaient à voix basse comme chez le Docteur, c'était marrant :D :/

C'était pas un concert metal mais ce fut le seul concert où je suis allée et où il y a eu un "couac" :)
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Un concert de metallica egalement sur la tournée du black en 92, ou un pillier en feu est tombé juste à coté de James et a blessé celui-ci au bras droit au troisieme degré le rendant incapable de jouer de la guitare sur la tournée. Ils ont donc fait fait appel au Roadie de Kirk, John Marshall (guitariste dans un autre groupe de heavy me semble-t-il) qui a pris sa place à la rythmique durant le reste de la tounée tandis que James continuais à assurer le chant!!
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Pour moi, un concert de MASS HYSTERIA à Six-Fours dans le 83.(été 2002, je crois...)

Le chanteur cite Bush et Ben Laden comme des terroristes à mettre sur le même pied d'égalité...le maire de Six Fours monte sur scene fou de rage (il a compris bernadette) et fait couper le son....une bagarre éclate avec la sécu, le groupe et les gardes du corps du Maire...Bref le bordel. !!!

Le gig reprendra 20 mn après, et ce fut une ambiance de folie pour les 4/5 derniers morceaux (la Furia !!!).

Voilà !
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

J'ai vu plusieurs fois Cradle of Filth.

Quelle catastrophe ! :(
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

hevydevy a écrit :J'ai vu plusieurs fois Cradle of Filth.

Quelle catastrophe ! :(

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:up: je confirme !!
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »

Un concert de Maiden je ne sais plus où : un abruti a balancé sa bière qui a fini sur la table de mixage. Bref, table foutue, concert terminé plus tôt que prévu et le type certainement à l'hôpital pour contusions multiples :D
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Au passage à Londres quand je suis allé voir Ensiferum y avait des types qui slament et qui venaientsur scène faire chier les zicos ! :grr:
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

C'est le cas toutes les semaines à la Loco aux concerts de groupes bourrins :D
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Threshold au RockHard 2003 je crois
grosse pluie, le groupe entame son troisième morceau et est bien décidé à braver le mauvais temps, mais les installations sur scène ne sont pas mises à l'abri et le concert est écourté au milieu du troisième morceau. Le groupe est dégouté mais tout le monde comprend, à priori ils ont dû jouer sur une édition suivante. Des anglais qui font tomber la pluie, étonnant, non ? :hum:
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

les METALLIANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rien a dire de plus !!!!!!!!

Champion du monde !
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

moi je pense au fameux fest à Mulhouse, qui devait voir jouer Black sabbath, BOC...et qui s'est soldé par un fiasco vu le temps (pluie battante).J'y étais pas, mais j'en ai entendu parler... Seul FARGO (je crois) avait pu assurer son set !!

sinon, un autre concert sur Nice avec Mon groupe : j'ai arrêté le concert pendant quelques minutes en plein morceau, après qu'un abruti m'ai jeté une bouteille en plastic sur la tête....j'en rigole maintenant :D :) :lol: mais sur le coup j'étais plutôt :grr: :lutte: :chainsaw:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Une belle merde lors du concert de Monster Magnet au trabendo lorsque ce showman de dave Wyndorf balance une nouvelle fois la flotte de sa bouteille d'eau dans tous les sens . 'habitude 'cest plutôt vers la foule que l'eau va , mais là elle atterit en plein sur la tête d'ampli ...qui s'arrête.
Ils ont mis plus de 10 minutes à la changer, parce qu'en plus le second ampli d'appoint ne fonctionnait pas non plus!! (peut être àa cause de l'eau aussi)
Et pendant ce temps là , le gratteux répétait inlassablement le même riff. Imperturbable , dave demande une cope à un gars au prmier rang en se marrant de cette déconvenue.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

le concert de DAMAGE PLAN est pour moi un des plus terrible
Ce soir là, un mec de Mayhem (garde du corps lors du concert) s'est aussi fait assassinner !

Rip Dimebag :,(

Ce genre de catastrophe ne devrait plus jamais se produire :(
Image
Répondre