Pourquoi les groupes français n'y arrivent pas ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Krabathor a écrit : C'est dommage, car il y a beaucoup de groupes français qui valent le coup (et je ne dis pas ça par chauvinisme) tels que feu-VORACIOUS GANGRENE, feu-APOCRYPHAL, HEGEMON, HIMINBJORG, PITN.
J'allais le dire !!! Alors que nous on a Zazie et Christophe Willem à la radio !

déjà , tous ces groupes faudraient qu'ils pensent à écrire le nom de leur groupe avec autre chôse que des caracteres de systeme cardio-vasculaires...
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Stanley_Gun a écrit :
Krabathor a écrit : C'est dommage, car il y a beaucoup de groupes français qui valent le coup (et je ne dis pas ça par chauvinisme) tels que feu-VORACIOUS GANGRENE, feu-APOCRYPHAL, DIGIMON, HIMINBJORG, PITN.
J'allais le dire !!! Alors que nous on a Zazie et Christophe Willem à la radio !

déjà , tous ces groupes faudraient qu'ils pensent à écrire le nom de leur groupe avec autre chôse que des caracteres de systeme cardio-vasculaires...
Non, t'as mal regarder, y a un groupe avec un nom de dessin animé. :D
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Sgt_toxic a écrit :
Stanley_Gun a écrit :
Krabathor a écrit : C'est dommage, car il y a beaucoup de groupes français qui valent le coup (et je ne dis pas ça par chauvinisme) tels que feu-VORACIOUS GANGRENE, feu-APOCRYPHAL, DIGIMON, HIMINBJORG, PITN.
J'allais le dire !!! Alors que nous on a Zazie et Christophe Willem à la radio !

déjà , tous ces groupes faudraient qu'ils pensent à écrire le nom de leur groupe avec autre chôse que des caracteres de systeme cardio-vasculaires...
Non, t'as mal regarder, y a un groupe avec un nom de dessin animé. :D
:lol: D'ailleurs c'étaient qui les fameux membres mystères de ce combo (Hegemon) ? J'ai jamais sû finalement.
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

#pousse : Fonz, avant d'écrire la suite je voulais te dire que je te souhaite sincermement le meilleur pour ton groupe #


Bon voila, ceci étant dit, je voulais simplement dire que je m'en fiche que les groupes de Hard Français ne marchent pas .
Si ça peut marcher c'est super, mais si ca marche pas pour moi c'est pas grave.
En fait plus généralement, je m'en fous que LEMETAL ça ne marche pas en France. Tant mieux si ca marche, mais si ca marche pas je m'en fous.

En fait, j'achete aucun album de Hard Français parce que je les trouve pas bons... et donc si je les achete pas, c'est sur ca se vend moins! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Huhuhuhu oui, pouvoir lire le nom d'un groupe peut aider à s'en souvenir, c'est pas faux...

Sinon oui évidemment je ne disais pas que c'était aux groupes de s'occuper de booker des tournées monstre etc...: c'est à une maison de disques de le faire! Peut pas être partout à la fois le musicien, quand même! C'est bien pour ça que je disais que là-bas il y a des maisons de disques facilement prêtes à prendre un risque financier sur un groupe, alors qu'en France c'est beaucoup, beaucoup plus tendu. Evidemment la musique rerésente un marché au Japon qui permet plus aux maisons de disques de prendre des risques, mais... l'offre est aussi plus variée! Ce qui aide le "client" à s'intéresser au "produit", quand même...

Sinon non le réseau marketing dont je parlais s'est mis en place très très rapidement au Japon. Mais ça je pense que c'est propre à la mentalité japonaise: quand quelqu'un s'approche d'une salle pour faire jouer un groupe il fait partie du même "clan", celui de la musique, donc on lui fait confiance a priori, surtout s'il a été introduit par des gens que l'on connaît etc etc... Alors qu'en France c'est tout juste si on ne te reçoit pas d'abord avec le fusil à pompe, et après on cause!
+ S'est mis en place dès les années 80, où les japonais investissaient à tout va (ce qui a provoqué la crise des années 90 d'ailleurs... mais passons): ça a été le résultat d'un ensemble de facteurs positifs qu'on n'est pas prêt de voir en France...


(Edit: 'faut que j'arrête avec mes "sinon"...)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et bé....
Toi tu postes pas souvent mais quand tu le fais c'est pour au moins 3 mois!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Roh!
C'est court pour moi ça!
...TRES court!
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Polochon a écrit :Roh!
C'est court pour moi ça!
...TRES court!
Normal une caille ca cause des heures, ca débite de la ligne et au final ca sait plus ce que ca a dit au début. :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

huhuhuhu si moi je m'en souviens toujours, c'est les autres qui perdent le fil!

(...et après y'a les collants qui se défilent, et ça c'est pas pratique...)
Plantigrade
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:18
Localisation : Crystal Lake

Message par Plantigrade »

Fonz a écrit : Bien évidemment, ça c'est la Matrice mec !!! mais c'est pas pour autant qu'on doit l'accepter sinon bonjour la qualité de la musique ! :hum:
Bien sur qu'il ne faut pas accepter moralement. Mais nos oreilles sont quand même prisent en otage chaque jour.
Polochon a écrit :huhuhuhu si moi je m'en souviens toujours, c'est les autres qui perdent le fil!

(...et après y'a les collants qui se défilent, et ça c'est pas pratique...)
File dans ta chambre :lol:
Ne peut plus mettre d'avatar, mais s'en bat les rouleaux...
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Plantigrade a écrit :
Fonz a écrit : Bien évidemment, ça c'est la Matrice mec !!! mais c'est pas pour autant qu'on doit l'accepter sinon bonjour la qualité de la musique ! :hum:
Bien sur qu'il ne faut pas accepter moralement. Mais nos oreilles sont quand même prisent en otage chaque jour.
C'est effectivement et malheureusement vrai.
Plantigrade a écrit :
Polochon a écrit :huhuhuhu si moi je m'en souviens toujours, c'est les autres qui perdent le fil!

(...et après y'a les collants qui se défilent, et ça c'est pas pratique...)
File dans ta chambre :lol:
:lol: :lol: :lol: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Ganash a écrit :
Sgt_toxic a écrit :
Stanley_Gun a écrit :
J'allais le dire !!! Alors que nous on a Zazie et Christophe Willem à la radio !

déjà , tous ces groupes faudraient qu'ils pensent à écrire le nom de leur groupe avec autre chôse que des caracteres de systeme cardio-vasculaires...
Non, t'as mal regarder, y a un groupe avec un nom de dessin animé. :D
:lol: D'ailleurs c'étaient qui les fameux membres mystères de ce combo (Hegemon) ? J'ai jamais sû finalement.
Bonne question dont je serais incapable d'y répondre. ;)
Je sais juste qu'il s'agit de personnes assez connues dans le milieu metal underground français. A part ça, j'en sais rien de plus...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

Mon avis sur la question (je sais je suis une fille et en plus une false tout le monde s'en fout mais je vais quand même le donner !) :

1)° Le nom des groupes est souvent assez difficile à retenir ou du moins à lire (là ne fois encore je précise j'étais blonde étant petite)
2° le Metal est toujours underground en France
3° y a des groupes qui ne chantent qu'en français !!!
4° de ce que je connais du monde du Metal français : il est pourrit !!! et ce depuis les années 80 !!!


Heu petite question : y a-t-il une personne en France qui arrive à faire un concert ou un festival avec une tête d'affiche correcte sans être obligé d'entuber les groupes ? :oops:
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Raismes? :D Ca doit pour ça qu'ils arrivent pas non plus :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

Sans vouloir être méchante... non c'est pas mon genre... :oops: y a quelques années y avait une vrai affiche pour Raimes... Cette année je dois connaître 3 ou 4 noms ! C'est mieux que rien mais bon :help:

J'ai peur que la scène de Metal soit sur le point de trépasser en France...
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Lucie a écrit :3° y a des groupes qui ne chantent qu'en français !!!
Mais ouais !! Et c'est ça qui bon !!! :D :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

oui et non... la plupart du temps j'ai beau être française je les comprends pas :,( :,( :,(

Tu me diras je connais pas mal d'allemands maintenant et y a souvent 2 noms qui ressortent :
H BOMB et Malédiction
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

En parlant d'H BOMB d'ailleurs il a essayé de faire son come back :D

Et Malédiction pour le moment n'a rien de prévu, ni album ni scène ! :,(
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

LUCIE : bienviendu !!! :cheers: bon la scene frenchie depuis les 80's est pas terrible , comme tu le dis et tous les groupes actuels plus ou moins connus sont dans un registre black-death-brutal-mécouilles ! mais ca plait a beaucoup de gens qui ne veulent pas "ecouter" autre chose que ca , et qu ils ne veulent pas connaître , c est trop naze pour eux !!! pourtant , j aime ecouter les TOXXIC TOYS, ABLAZED ,INMOST , RITUAL EXECUTION , HURLEMENT et pleins d autres !!! bon , bref , les metalleux de maintenant sont trop coincer sur un style extreme , et j aime pas l extreme
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Killleeeeeerrrsssssssssssss :bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Lucie a écrit :Mon avis sur la question (je sais je suis une fille et en plus une false tout le monde s'en fout mais je vais quand même le donner !) :

1)° Le nom des groupes est souvent assez difficile à retenir ou du moins à lire (là ne fois encore je précise j'étais blonde étant petite)
adx, warning, killers, trust ...

putain, même tokio hotel c'est plus dur!



3° y a des groupes qui ne chantent qu'en français !!!
y en a bien qui chantennt en allemenand en se faisant passer pour des japonais

4° de ce que je connais du monde du Metal français : il est pourrit !!! et ce depuis les années 80 !!!
quand le metal était pur, dans les 80's, le monde du metal français était très vivace et très solidaire. tout le monde était copain avec tout le monde, et les groupes étaient respectés.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

t as tout compris mon pote !!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

En ce qui concerne les noms... ok t'as raison mais ce ne sont quasiment que des groupes des années 80 qui ont réussit à tenir jusqu'ici

Je ne suis pas d'accord avec la dernière remarque... c'est justement via ma connaissance de personnes ayant été dans le Metal dans les années 80 que je me permets de dire cela (plus d'un c'est fait entuber pour être plus clair les propos de cette personne, chanteur dans un groupe assez connu : "c'est un monde d'enculer, et si t'essaye pas de les enculer aussi t'es mort")

Cela dit ici à tataland tout doit bien allez :cheers:
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

si , si ! a l epoque les mecs se pretaient le matos et se serraient les coudes lors des concerts !!! sauf quelques mecs qui ont pris la grosse tete et qui n ont pas été tres loin non plus , et qui n ont pas changer maintenant !!!
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

Ok alors je me suis peut être mal exprimée...

Je parle du monde du Metal entant que monde de la musique, côté enregistrement d'album, pub et tout ça ;) pas sur scène ou entre eux... mais le côté "travail" et financier et la chose :cheers:
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

craspouille a écrit :autres !!! bon , bref , les metalleux de maintenant sont trop coincer sur un style extreme , et j aime pas l extreme
Meuh non !
Spheric Universe Experience, Venturia, Adagio, Conscience, Kells, Eilera, etc... c'est pas vraiment de l'extrême :hum:
Image
Répondre