Ad Metal Eternam a écrit :Euh, ben moi je soutiens Yodamann, et à fond. La reprise de "Painkiller" par Angra ne poutre rien du tout, tout comme celle de Death, d'ailleurs.
Merci A.M.E. ! Au niveau instrumental, je n'ai rien à redire, c'est du copier-coller, mais au niveau du chant, quelles que soient les excellents qualités du père Matos, c'est à se bidonner !
J'aime bien le père Matos mais je dois avouer que je suis d'accord, la reprise d'Angra ne vaut pas bien lourd.
Ceci étant dit, c'était avant tout un défi pour eux d'être capable de reprendre ce genre de morceau éloigné de leur registre habituel, donc le but n'était pas non plus d'en faire la meilleure reprise du monde.
Par contre celle de Death est bien plus puissante et personnalisée (soli modifiés surtout)
Modifié en dernier par Everflow le 25 juil. 2007, 19:54, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ben, comme je le dis sur mon précédent post, je n'y trouve pas plus d'intérêt.
Je la trouve tout bonnement sans saveur, sans relief, et je ne sais pas qui assure le solo mais il est totalement à côté. L'impression que j'ai de cette reprise, c'est que ça braille sans finesse et c'est à peu près tout
Je précise que j'adore Death, ceci dit.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Bon je vais vous mettre d'accord.
J'adore Matos et Angra avec Matos encore plus.
La reprise de Painkiller par Angra elle est objectivement cacateuse.
Pourquoi ?
1 - Le son est faiblard et d'entrée ça fout la moitié de l'impact du truc par terre.
2 - le chant de Matos sonne trop artificiellement forcé, plus agressif que ce qu'il fait d'habitude et ça passe pas très bien.
3 - La prononciation et l'accent de Matos finissent de rien arranger "Fasteure zane eu boulette..." voilà quoi.
Typiquement la reprise / tour de force que le groupe a du enregistrer pour montrer de quoi il était capable, malheureusement le résultat les desssert plus qu'autre chose.
J'ai du mal avec Death à cause du chant principalement, mais musicalement, il faut dire qu'ils laissent que les miettes à la concurrence.
Leur reprise est empiriquement énorme parce que :
1 - Schuldiner a pas cherché a singer Halford mais rend le morceau encore plus carton par son chant. Une des rares chansons avec u chant de ce type que je puisse écouter.
2 - Le son décolle la tapisserie. Tout simplement.
3 - les gratteux ont eu le bon goût de ne pas reprendre les soli de Tipton à la note mais se les sont appropriés et ils collent à la perfection. Autant avec l'ambiance que Death a mis dans cette version qu'avec le chant.
Tout ça en fait le type même de la reprise réussie dans le respect de l'originale mais avec la patte du groupe qui l'interprète.
Et là, ça fait très mal.
weik a écrit :Quelle est la reprise de la mort que vous préferez ? Car en ce moment j'arrête pas d'écouter la version de Paint It Black par Vicious Rumors et elle me defonce le cul à chaque écoute (quelle voix !)
Tout pareil, pour moi les meilleures reprises que j'ai pu entendre de "Paint it Black" sont celles de RAGE et VICIOUS RUMORS, car ces 2 groupes ont vraiment transformé la composition pour l'adapter à leur (forte) personnalité et en faire pratiquement un de leurs propres titres.
Sur ce genre de chanson ultra-connue et interprétée à l'usure, il n'y a qu'en les triturant et en les dénaturant un minimum qu'on peut arriver à quelque chose d'intéressant à mon avis.
Ceci dit, dans le genre plus-rien-à-voir, "The Sound of Silence" par NEVERMORE j'ai encore un peu de mal des fois Tout aussi fan du groupe que je sois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Fatalasquin a écrit :Leur reprise est empiriquement énorme parce que :
1 - Schuldiner a pas cherché a singer Halford mais rend le morceau encore plus carton par son chant. Une des rares chansons avec u chant de ce type que je puisse écouter.
2 - Le son décolle la tapisserie. Tout simplement.
3 - les gratteux ont eu le bon goût de ne pas reprendre les soli de Tipton à la note mais se les sont appropriés et ils collent à la perfection. Autant avec l'ambiance que Death a mis dans cette version qu'avec le chant.
Tout ça en fait le type même de la reprise réussie dans le respect de l'originale mais avec la patte du groupe qui l'interprète.
Et là, ça fait très mal.
Je n'avais pas vu ta réponse, Talasquin.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais je trouve que le groupe est à côté tout de même. Y aucune puissance qui s'en dégage, je trouve. C'est bourrin mais ça ne m'atomise pas comme l'originale.
Après, comme toi, je préfère qu'un groupe y mette sa patte plutôt qu'il reprenne la chanson en collant le plus près possible de l'originale.
N'empêche que tu m'as donné envie de réécouter cette reprise
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
En plus, je suis en train de me repasser de nouveau le SUE, là
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Je me suis éclaté sur Money par Velvet revolver.
Killers et l'aigle noir c'est obligatoire.
La reprise des Doors Roadhouse Blues par Status Quo sur un live (morceaux de plus de 8 minutes, dantesque).
Et pour les vieux, She works hard for the money de Donna Summer reprise par Squealer.
Ne jamais rentrer dans le rang, et ne jamais oublier que si c'est trop fort et trop rapide, c'est que l'on est trop vieux !
Je viens de trouver cette video... Et pour adorer les Stones et être fan de The Black Dahlia Murder honnetement je trouve que la reprise est completement inutile tellement on reconnait pas le morceau original
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Gypsy de Mercyful Fate par Emperor. Ainsi que A fine day to die de Bathory d'ailleurs (meilleure que l'originale)
La reprise de Paint in black par Wasp est effectivement mieux que nature, elle aussi.
Une reprise qui n'a pas été citée, il me semble et qui est bien classe c'est The Damned des Plasmatics par Destruction.
J'aime bien aussi White Rabbit de Jefferson Airplane par Sanctuary.
Forged in Fire d'Anvil par Benediction est carrément excellente.
Mercury a écrit :
Qui connaitrait un groupe de rock qui aurait repris " Oops, I did it Again", un truc qui te fout la pêche dès le matin ?
Ce n'est pas children of Bodom !
J'ai dit un groupe de rock
Every day send future to past
Every breath leaves me one less
What is there left for me to do in this life.
Did I achieve what I had set in my sights.
Am I a happy man, or is this sinking sand
Là j'écoute "the trooper" par Rage, sur End of all days, elle est
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...