[CD] DREAM THEATER - Systematic Chaos (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Une note ?

5/5
1
5%
4/5
4
18%
3/5
4
18%
2/5
2
9%
1/5
1
5%
Dream Theater ? Beeeeurk !!!
10
45%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Dernier message de la page précédente :

C'est toi qui vois mais je te rappelle une chose, Portnoy&Co ont toujours choisi avec soin leurs setlists, en fonction de l'événement et de la ville dans laquelle ils se trouvent, faisant par exemple attention de ne pas jouer 2 fois (ou rarement) les même morceaux dans la même ville. Où je veux en venir ? Bin que tu étais au Hellfest. Ils ont donc choisi la setlist "rentre dedans" issue de Systematic Chaos. Le reste de l'album diffère grandement...
Image
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

L'album est bon. Il n'est pas du niveau de Scene mais bon. :D

Je suis d'acord avec toi Ame, il devrait laisse la production à quelqu'un d'autre mais va leur dire de laisser la main à une personne extérieur après les problèmes sur Image and words et Falling into infinity. Il faut leur laisser du temps au couple Petrucci/Portnoy, ca remachera un jour . :)
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Gh0sT a écrit :C'est toi qui vois mais je te rappelle une chose, Portnoy&Co ont toujours choisi avec soin leurs setlists, en fonction de l'événement et de la ville dans laquelle ils se trouvent, faisant par exemple attention de ne pas jouer 2 fois (ou rarement) les même morceaux dans la même ville. Où je veux en venir ? Bin que tu étais au Hellfest. Ils ont donc choisi la setlist "rentre dedans" issue de Systematic Chaos. Le reste de l'album diffère grandement...
Ouais mais je te rappelle qu'au Hellfest, ils n'ont pas joué que Systematic Chaos, on s'est tapé aussi des morceaux des deux albums précédents qui sont a peu près aussi chiants... :/
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Sgt_toxic a écrit :Je suis d'acord avec toi Ame, il devrait laisse la production à quelqu'un d'autre mais va leur dire de laisser la main à une personne extérieur après les problèmes sur Image and words et Falling into infinity. Il faut leur laisser du temps au couple Petrucci/Portnoy, ca remachera un jour . :)
Ben oui, mais bon, ça fait dix ans que Falling... est sorti. C'est bon, ils ont eu le temps de se remettre de ce pénible traumatisme, non ? :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Cocalamar a écrit :Ouais mais je te rappelle qu'au Hellfest, ils n'ont pas joué que Systematic Chaos, on s'est tapé aussi des morceaux des deux albums précédents qui sont a peu près aussi chiants... :/
Moi j'ai bien aimé leur prestation ... depuis le camping :D A part les rafales de vent qui ont fait osciller le volume, j'ai même trouvé que Labrie s'en sortait bien ce soir là :)
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Ad Metal Eternam a écrit :
Sgt_toxic a écrit :Je suis d'acord avec toi Ame, il devrait laisse la production à quelqu'un d'autre mais va leur dire de laisser la main à une personne extérieur après les problèmes sur Image and words et Falling into infinity. Il faut leur laisser du temps au couple Petrucci/Portnoy, ca remachera un jour . :)
Ben oui, mais bon, ça fait dix ans que Falling... est sorti. C'est bon, ils ont eu le temps de se remettre de ce pénible traumatisme, non ? :D
Bah ouai , je suis d'accord avec toi mais bon, à notre niveau on peut rien faire si ce n'est qu'attendre ou ne plus rien acheter (la deuxième solution est trop difficile pour moi). :D
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Putain, pour moi aussi...

Pourtant, Dieu sait comme je ne l'aime pas, cet album, comme tu as du le voir.

Payer pour un disque qu'on n'aime pas, une véritable douleur... Des fois, je me demande si je suis normal :oops:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

schubi a écrit :
Cocalamar a écrit :Ouais mais je te rappelle qu'au Hellfest, ils n'ont pas joué que Systematic Chaos, on s'est tapé aussi des morceaux des deux albums précédents qui sont a peu près aussi chiants... :/
Moi j'ai bien aimé leur prestation ... depuis le camping :D A part les rafales de vent qui ont fait osciller le volume, j'ai même trouvé que Labrie s'en sortait bien ce soir là :)
Ouais mais toi t'es un false aussi ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

On trouve trois titres imbuvables sur cette galette : Repentance, Prophets of War et The Ministry of Lost Souls. Les autres pièces sont bien, mais pas suffisamment pour me faire aimer (ou conserver) cet album. 2,5/5
Avatar du membre
xavpower
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 10 août 2007, 10:33
Localisation : mantes
Contact :

Message par xavpower »

Image

nouveau kit de mr mike portnoy
personnellement j'aime beaucoup son jeu de batterie !!!
replica powerrrrrrrrrrr !!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est le nouveau batteur?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dis Xavpower, t'es batteur ?? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Alors, après quelques écoutes, voilà rapidement ce que j'en pense. Je suis plutôt fan de DT, même si comme beaucoup j'ai été globalement déçu de leurs albums depuis Scenes From A Memory.

In The Presence of Enemies. : La 1ère partie prise seule est plutôt d'un intérêt très limité, par contre l'oeuvre dans son ensemble me plaît bien. Même si l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous, c'est un de mes morceaux favoris du disque

Forsaken : C'est vrai, je me dis aussi qu'il y a du Evanescence là-dedans. Du commerce aussi sans doute (cf. sticker sur le cd, mettant en avant ce titre). Le quota du single obligatoire... :(

Constant Motion : Merci Metallica. C'est de plus si peu original que j'en arrivais presque à deviner les plans au fur et à mesure du titre. Moyen moins donc...

The Dark Eternal Night : Aïe, revoilà les saturations vocales qui étaient très présentes sur 6 Degrees, et que je ne supporte pas. Ce morceau sort de l'ordinaire mais pas pour le mieux. Donc même si je ne suis pas aussi catégorique que d'autres ici, c'est aussi pour moi un morceau raté.

Repentance : J'ai eu exactement la même impression que Ghost : c'est Opeth??? Ca et le fait que le titre est (encore?) basé sur le thème éprouvé de Glass Prison/Dying Soul and co., ça me fait dire que même si c'est pas mauvais du tout, y a clairement rien de neuf.

Prophets Of War : La musique est pas mal, mais alors les paroles sont d'un niais! Peut-être parce que c'est LaBrie qui écrit? :D
Morceau donc à écouter sans chercher à suivre les paroles. Dans ce cas-là il est pas mal.

The Ministry Of Lost Souls Mon morceau préféré. Pas trop d'explications à donner, j'aime beaucoup ce titre qui ne me paraït long à aucun moment et que j'écoute toujours avec beaucoup de plaisir.

Au final le sentiment est donc mitigé. DT fait du DT, c'est à dire que leur musique est immédiatement reconnaissable, tout comme leurs influences :D C'est techniquement toujours irréprochable, mais ça sent de plus en plus le manque d'inspiration et le tournage en rond. On est loin des chefs-d'oeuvre que sont I&W, Awake ou SFAM, mais ça n'en est pas daubesque pour autant. Mon sentiment est globalement le même que pour 6 Degrees, Train Of Thought et Octavarium : 3.5/5, arrondi à 3/5 En grande partie pour In The Presence Of Enemies et The Ministry Of Lost Souls.

:edit: La version 5.1 donne une ampleur non négligeable au disque et rattrape en partie la carence de plaisir du au manque d'inspiration (ça c'est de la phrase prog 8-) )
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
xavpower
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 10 août 2007, 10:33
Localisation : mantes
Contact :

Message par xavpower »

oui Bib !!
je suis effectivement batteur !!
tu peux jeter un oeil sur notre site si ca te dit et ecouter nos prestations amateurs !!
replica.zikforum.com

:bang: :bang:
replica powerrrrrrrrrrr !!
Avatar du membre
xavpower
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 10 août 2007, 10:33
Localisation : mantes
Contact :

Message par xavpower »

et moi je suis fan de dream theater !!
etant musicien j'admire leur façon de jouer!!
replica powerrrrrrrrrrr !!
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

@ brucebruce : bin mon bon David t'as synthétisé exactement tout ce qui fait que DT sur album me gave allègrement depuis 6 Degrees (soit la moitié de leur discographie en fait, ce qui devient inquiétant)

Et voilà bien pourquoi je l'achèterai pas, mais ça m'empêchera pas d'être au premier rang à la prochaine tournée.

Même à 34€ dans une salle en banlieue de Toulouse :/
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je suis en train de me le réécouter sur le chemin du boulot !
En fait, je le trouve pas si mal, même si c'est clair que j'attends quand même largement mieux de Dream Theater ! :(

J'ai la flemme de chercher, mais j'ai du voter 3/5... Ca se confirme...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Vieux false... :,(
ImageImageImageImageImage
Répondre