Au début c'est clair que je trouvais cet album très faible, mais finalement il est pas si mal réussi que ça (mais il faut vraiment l'ecouter plusieurs fois).
Il n'y a que la ballade que je ne supporte pas. C'était le cas aussi pour celle dans The Black Halo.
Au final j'ai mis 3/5, il est un ton en dessous des 4 précédents.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Pierre a écrit :Je ne le trouve pas nullissime, mais pas génial non plus. Assez ordinaire, en fait. Enfin, ça reste du Kamelot, mais après une vingtaine d'écoutes, je n'en retiens pas grand chose...
Un peu pareil, passé les deux premiers titres, ca devient flou. C'est abouti niveau compo, ca assure a tous les stades... mais cane marque pas. Avec "Black halo" que j'adore toujours, ils ont pour moi atteint la limite du nouveau Kamelot (post "Karma"), dans le sens ou ce n'est plus aussi direct avec gros refrains, supers melodies, speed, comme avant.
C'est le plus faible pour moi depuis que Khan est dans le groupe. même pas faible, ininteressant. Il ne ressortira pas de l'etagere je crains, contrairement aux autres...
3/5
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre a écrit :Je ne le trouve pas nullissime, mais pas génial non plus. Assez ordinaire, en fait. Enfin, ça reste du Kamelot, mais après une vingtaine d'écoutes, je n'en retiens pas grand chose...
Un peu pareil, passé les deux premiers titres, ca devient flou. C'est abouti niveau compo, ca assure a tous les stades... mais cane marque pas. Avec "Black halo" que j'adore toujours, ils ont pour moi atteint la limite du nouveau Kamelot (post "Karma"), dans le sens ou ce n'est plus aussi direct avec gros refrains, supers melodies, speed, comme avant.
C'est le plus faible pour moi depuis que Khan est dans le groupe. même pas faible, ininteressant. Il ne ressortira pas de l'etagere je crains, contrairement aux autres...
3/5
Au regard de ce que tu écris, 3/5 est une excellente note ! Ah, l'art de la notation!
Ben j'ai jamais dit qu'il etait mauvais, y a de la qualité, mais j'accroche moins dans l'ensemble, ce qui est different d'un "c'est une grosse merde inecoutable"
Et je trouve que sur 5 possibilités de points, en enlever deux c'est enorme proportionnellement. Et encore plus quand les autres ont 5/5
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Je ne vais pas voter avant d'avoir entendu l'album complet,mais les titres déjà entendus ne me plaisent pas des masses,c'est moins accessible et surtout moins accrocheur
ça sent le 2/5...
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Gandalf a écrit :Ahem...euh... pas fameux en effet mais euh... chut...
Ben finalement je l'ai réécouté recemment, et il est pas aussi mauvais que ce que j'avais en souvenir ! Millenium est toujours énorme et pas mal d'autres morceaux sont sympas, mais bon ça reste loin de 4th Legacy.
Pour revenir au sujet j'ai enfin Ghost Opera (the second coming , avec le cd live) Et l'est pas mal du tout , j'ai voté 4/5. Un Kamelot plus "calme" qu'a l'habitude mais très bon je trouve, par contre je comparerai pas avec Epica et Black Halo que je n'ai pas (je connais que les morceaux présent sur le "One cold winter night"). Mais moi ça me va
Gandalf a écrit :
Un peu pareil, passé les deux premiers titres, ca devient flou. C'est abouti niveau compo, ca assure a tous les stades... mais cane marque pas. Avec "Black halo" que j'adore toujours, ils ont pour moi atteint la limite du nouveau Kamelot (post "Karma"), dans le sens ou ce n'est plus aussi direct avec gros refrains, supers melodies, speed, comme avant.
C'est le plus faible pour moi depuis que Khan est dans le groupe. même pas faible, ininteressant. Il ne ressortira pas de l'etagere je crains, contrairement aux autres...
3/5
Tiens j'avais pas voté. Donc pour le coup je cite Gandalf puisque c'est exactement mon avis
Non non je ne fais pas de lèche-modo
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
brother of steel a écrit :L'intro "Solitaire" au début du disque est magnifique de poésie et nous plonge tout droit dans l'univers du fantôme de l'opéra. Les harmonies sont pleines de tristesse... et c'est tellement bien foutu que dès fois je me demande si ce n'est pas joué par un violon traffiqué, avec pédales d'effet et tout le toutim? Le phrasé et les coups d'archet semblent difficiles à réaliser avec un ordi, y compris le vibrato qui n'est pas égal tout le temps. Les démanchés sont réalisés avec des glissades, etc. Il n'y a que le son qui est étrange.
Ben en fait c'est du violon electrique tout simplement. L'est un peu lent le bos des fois