LIQUID TENSION EXPERIMENT TO HEADLINE NEARFEST 2008

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Cloux
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 15 août 2006, 12:41
Contact :

Message par Cloux »

NEARfest is very pleased to announce the Saturday night headliner for NEARfest X: Liquid Tension Experiment!

The supergroup consisting of Mike Portnoy, John Petrucci, Jordan Rudess, and Tony Levin are reconvening and preparing to tear the roof off of Zoellner Arts Center next June. Portnoy and Petrucci are founding members of progressive metal's 5-headed monster, Dream Theater, and have won accolades from fans and critics alike for their prowess on the drum kit and guitar, respectively. Rudess is was previously known for his blazing keyboard work with the Dixie Dregs and the Rudess/Morgenstein Project and joined Dream Theater officially after the second Liquid Tension Experiment album sessions. Tony Levin needs no introduction -- Stick and bass maestro, two-time NEARfest alum, and play with everyone from King Crimson to Peter Gabriel to Yes to Sarah McLachlan.

Liquid Tension Experiment's two studio albums, Liquid Tension Experiment (1998) and Liquid Tension Experiment 2 (1999), are filled to the brim with everything from blazing, chops-laden sonic attacks ("Paradigm Shift") to melodic anthems ("When the Water Breaks") to humorous jams ("Chris and Kevin's Excellent Adventure"). The improvisational nature in the writing sessions permitted the band to stretch out to many different influences, including rock, metal, prog, funk, blues and even ragtime. It is a great honor to host this ensemble of legendary, virtuoso players on the NEARfest stage for our 10th anniversary.

For more info, go to
http://www.nearfest.com/
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est pas à côté quand même... :/ :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ca existe encore ça ?
LTE ou comment être plus soporiphique que Dream theater !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est vrai que ta tension devient liquide en écoutant LTE :D oui j'm'en vais, loin, loin...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Finalement les Defenders n'aiment pas les musiciens je suis déçu. Autant je trouve les 3 derniers Dream Theater soporifiques, autant les deux LTE sont des chef-d'oeuvres de musique instrumentale, interprétés par 4 très grands musiciens. Un vrai régal. :up:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

ah nan perso j'aime bien LTE, plus que DT ! :) surtout le 2nd album qui tourne régulièrement dans ma platine. Effectivement je trouve ça frais et varié dans les compos.
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Et il va y en avoir un troisième (ou presque) très bientôt d'ailleurs !

Liquid Trio Experiment – Spontaneous Combustion sort le 23 ocotobre
En octobre 1998, Liquid Tension Experiment s'est réuni une seconde fois aux studios Millbrook pour enregistrer leur second album. Seulement quelques jours plus tard, la femme de John Petrucci accouche avec de l'avance, laissant Mike Portnoy, Jordan Rudess et Tony Levin dans un studio déjà installé et réservé. Et que font des musiciens aussi créatifs et productifs dans de telles conditions ? Ils jamment !
Pour des raisons inexpliquées, les enregistrements originaux se sont égarés lors du mixage. Heureusement que Mike Portnoy enregistre tout ce qu'il fait sur son DAT 2 pistes, en faisant l'unique source de ce jam historique. C'est donc une version live et brute, sans overdubs ni mixage, qui laisse s'exprimer toute la spontanéité de l'imagination de ces trois musiciens.



Tony Levin - Basse
Mike Portnoy - Batterie
Jordan Rudess - Claviers
Les jams inédits enregistrés lors des sessions de LTE2 sortiront le 23 octobre en Europe et aux États-Unis. Une édition limitée digipack impression métallique est prévue. Le livret sera rédigé par Mike Portnoy.

et la pochette :hum:

Image
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Cocalamar a écrit :Finalement les Defenders n'aiment pas les musiciens je suis déçu.
T'inquiètes je faisais juste mon connard de base :D Ceci dit, j'aime pas LTE, ni Transatlantic, ni DT post Awake :D Allez, je m'échappe de ce topic ou j'ai rien a foutre :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol:

Si on pouvait plus aller dans les sujets des groupe qu'on n'aime pas... :D :oops: :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Cocalamar a écrit :Finalement les Defenders n'aiment pas les musiciens je suis déçu.
tu crois pas qu'il vaut mieux détester LTE et aimer TLE , non? :D

j'ai aimé à une époque mais je ne ressors plus du tout le seul cd que je possède d'eux. j'y jetterais peut être une oreille dans 6 mois si je suis dans une période prog'.
Cloux
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 15 août 2006, 12:41
Contact :

Message par Cloux »

Ferros a écrit :Et il va y en avoir un troisième (ou presque) très bientôt d'ailleurs !

Liquid Trio Experiment – Spontaneous Combustion sort le 23 ocotobre
En octobre 1998, Liquid Tension Experiment s'est réuni une seconde fois aux studios Millbrook pour enregistrer leur second album. Seulement quelques jours plus tard, la femme de John Petrucci accouche avec de l'avance, laissant Mike Portnoy, Jordan Rudess et Tony Levin dans un studio déjà installé et réservé. Et que font des musiciens aussi créatifs et productifs dans de telles conditions ? Ils jamment !
Pour des raisons inexpliquées, les enregistrements originaux se sont égarés lors du mixage. Heureusement que Mike Portnoy enregistre tout ce qu'il fait sur son DAT 2 pistes, en faisant l'unique source de ce jam historique. C'est donc une version live et brute, sans overdubs ni mixage, qui laisse s'exprimer toute la spontanéité de l'imagination de ces trois musiciens.



Tony Levin - Basse
Mike Portnoy - Batterie
Jordan Rudess - Claviers
Les jams inédits enregistrés lors des sessions de LTE2 sortiront le 23 octobre en Europe et aux États-Unis. Une édition limitée digipack impression métallique est prévue. Le livret sera rédigé par Mike Portnoy.

et la pochette :hum:

Image

J'ai eu ces news a ce sujet :

"Mauvaise nouvelle puisqu'il n'y aura probablement pas de nouvel album pour LIQUID TENSION EXPERIMENT. Toutefois, Magna Carta devrait publier un disque sous le nom de LIQUID TRIO EXPERIMENT enregistré lors de sessions d'improvisations datant d'octobre 98. En effet, lors de l'enregistrement du second album, l'épouse de John Petrucci a accouché prématurément ce qui obligea le guitariste à laisser ses trois comparses. Ces derniers ont donc décidé de faire une jam... dont les bandes ont mystérieusement disparus jusqu'à ce que Mike Portnoy en retrouve une version stéréo 2 pistes sur un DAT. Pas d'overdubs donc, ni de mixage ou de montage. Que du brut sur ce qui devrait s'intituler "Spontaneous Combustion", disponible dès le 25 septembre."

Source:
http://www.amarokprog.net
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

pas très fraiches tes news, y'avait les mêmes quelques posts plus haut !! :D

@Rodger : Que t'aimes pas LTE et DT je comprends, mais Transatlantic putain c'est frais quand même, et pas "démonstratif", bon après tu fasi ce que tu veux hein :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Cocalamar a écrit : @Rodger : Que t'aimes pas LTE et DT je comprends, mais Transatlantic putain c'est frais quand même, et pas "démonstratif", bon après tu fasi ce que tu veux hein :D
Je te rassure de suite, je préfère (largement) DT au deux autres, et celui que j'aime le moins c'est Transatlantic :diable: (oup je suis reviendu ....)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Rodger a écrit :
Cocalamar a écrit : @Rodger : Que t'aimes pas LTE et DT je comprends, mais Transatlantic putain c'est frais quand même, et pas "démonstratif", bon après tu fasi ce que tu veux hein :D
Je te rassure de suite, je préfère (largement) DT au deux autres, et celui que j'aime le moins c'est Transatlantic :diable: (oup je suis reviendu ....)
Transatlantic :,( :,( Heureusement qu'il y a le dvd pour se consoler :,( :,(
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Clair c'était vraiment terrible, argh cette date a l'Elysée Montmartre restera un de mes meilleurs concerts... :,(
ImageImageImageImageImage
Répondre