[CD] Crucified Barbara - IN DISTORTION WE TRUST

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Quel note pour cet album ?</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
3
75%
3/5
1
25%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

1. Play Me Hard (the Bachelor's Guitar)
2. In Distortion We Trust
3. Losing The Game
4. Motorfucker
5. I Need A Cowboy From Hell
6. My Heart Is Black
7. Hide 'em All
8. Going Down
9. I Wet Myself
10. Rock N Roll Bachelor
11. Bad Hangover


Attention, les suédoises venus du grand froid, nous amènent une bouffée de fraîcheur avec ce promier opus…rock’n roll !

PLAY LE HARD déboule et des riffs très lourds s’enchaînent, la voix féminine est assez impressionnante, on peut parler d’un Lemmy féminin, très en forme ! Le tout donne un ensemble très accrocheur et une dose rock’n roll comme on en voit plus aujourd’hui !!!

IN DISTORTION WE TRUST, la chanson titre, suit avec son riff d’intro très saturé. La voix, elle, reste très efficace, le couplet est plutôt lent mais le refrain reste très accrocheur, les riffs sont encore lourds et très rock’n roll. Mia, la chanteuse n’en finit pas de nous impressionner, adoptant une voix assez « death » à un moment, on reste bouchebée mais pas le temps de s’en remettre, on prend un solo superbe solo bien mélodique dans la tête, le tout finit sur un « IN DISTORTION WE TRUST » très inhumain.

LOSING THE GAME, nous fait continuer l’aventure avec son riff très mélodique et « dangereux » Cette chanson est pourtant très très accrocheuse et pourrait faire office de single. Mia et compagnie impressionne une fois de plus avec un superbe solo de guitare. On commence à comprendre le message des Crucified Barbara.

Mais quel est ce bruit de moto ? Serait-ce une cover de Girls, girls, girls (Motley Crüe) ? Non… une nouvelle bombe du groupe : MOTORFUCKER : mélodique, dangereux, rock’n roll et toujours très accrocheur, malgré , comme vous pouvez le voir des textes pas très poétiques. On commence à être habitué aux magnifiques solos, et croyez-moi, on ne s’en plaint pas : c’est beau, ça fait mal, c’est rock’n roll.

Fan de Pantera, j’étais très motivé pour le titre suivant : I NEED A COWBOY FROM HELL : ça envoie, ça joue, c’est lourd, c’est beau, bref ça fait plaisir. Et hommage ou pas, c’est une très belle chanson, ornée d’un bon petit solo heavy metal, just for kick your ass !

Pas le temps de se reposer avec le meilleur titre de l’album : MY HEART IS BLACK, et les textes font peur, mesdames, vous m’impressionnez encore et encore ! Le refrain est superbe et la voix de Mia n’a jamais été aussi « sérieuse » , le solo fait claquer des dents (incontestablement le meilleur solo de l’album), d’ailleurs je retrouve plus ma canine lol. Pour moi, un TRES grand titre de hardrock/heavy metal.

Quel riff, et quelle bon son de batterie sur ce HIDE ‘EM ALL(Kill Em All ?) et ce refrain : « he’s hot… » quelle voix sensuelle cette Mia^^. En tout cas ce titre, sent le rebellion à pleins nez, et ce n’est une fois de plus pas pour déplaire. A noter aussi, le riff principal qui est très sympa.

Pfiou, on en est oû là ? Ah oui, le titre GOING DOWN. Il a beau être le titre le plus court de l’album, mon dieu qu’il fait mal ce refrain « so watch, me now, was I’m going down !!! » Que serait un titre de Crucifed Barbara sans un solo ? J’ai aussi un petit faible pour le court break.

Petite intro à la batterie suivit d’un très enjoué « COME ON », Mia à visiblement encore beaucoup de choses à dire sur I WET MYSELF , te fait pas de mal Mia hein ! Le refrain plus ou moins plaintif « OH NO » . Excellent. Le solo fait mal une fois de plus (je veux ma canine !!!)

ROCK’N ROLL BACHELOR
est un hymne supplémentaire, un des titres les plus accrocheurs de l’album, « yeah MOTHERFUCKER, Youpii » , les chœurs sont une très bonne idée pour la chanson et quelle énergie sur ce solo !! Y a pas photos, les meufes de Crucified Barbara ont du talent.

L’album se conclut avec BAD HANGOVER, et son refrain très énergique : « One, two, free, four, five ect… » Les riffs hard rock et lourds sont encore présents.


Alors au final ça donne quoi ? Crucified Barbara à du talent et le prouve sur ce premier album avec un style très peu varié (il faut l’admettre) mais cependant des compositions riches et originales (refrains et solos bien variés), le tout restant sans prise de tête, très rock’n roll, les solos rendant les titres encore plus vivants !

Crucified Barbara, c’est pas que des blondes plastiques (d’abord Mia est brune, na !), c’est aussi une dose de hargne sans limite, un putain de concentré d’énergie, un vrai bol d’air frais pour la scène hardrock / heavy metal féminine mais aussi en général !

Je répète : A ECOUTER SANS PRISE DE TETE ET SURTOUT SANS MODéRATION !!!

Un bon 4/5 largement mérité pour les Motorheadette des années 2000 !!!
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

T'ain quand je pense que ya deux ans j'étais le 1er a faire de la pub pour mes copine du BARBARA !!! à me démener corps et ame pour vous faire écouter ce truc ! :D
Cet album est génial... j'attends la suite... elle sont en plein taf là... mais vous pouvez compter sur Tonton Fonz pour vous tenir au jus ! :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Yeah Fonz' , je suis content que tu appreçies l'album ! Moi j'ai connu par un certainx Maxime il y a environ deux ans ! :rock:

J'attends la suite avec impatience et je ne pense pas être déçu de Mia et compagnie :cheers:
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

3/5 l'album est sympa , pas prise de tête mais on s'en lasse vite .
Pour les avoir vu trois fois en live, ces compositions ultra directes sont tout de même mieux sur scène que sur CD.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Trois fois en live ??! :o

La chance !!!
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Dime78 a écrit :Trois fois en live ??! :o

La chance !!!
Moi 4 fois je les ai vu ! :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Moi une fois et c'etait une fois de trop :hum:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre