Paris Metal France Festival 2008

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Dernier message de la page précédente :

postman a écrit :
Bref, ils ont délivré un gros set composé de classiques à l’exception d’une seule chanson tiré de leur dernier album « a l’ombre des vautours ».
ben non , y a eu aussi "TAIS TOI"
ouais mais c'est déjà un classique ;)

bon tout a déjà été dit, donc juste pour donner un avis de plus :

RBO : j'ai pas trop compris pourquoi ils étaient là... ils sont très bon dans leur truc, mais c'est pas vraiment en rapport avec le reste je trouve... sans doute une volonté de Phil de rendre l'affiche éclectique (au prix du sacrifice de petits groupes de Heavy Français ;) )

Demon Eyes : pour leur mauvaise réputation, faut regarder plus loin que la musique... perso la musique c'était sympatique sans plus, mais le son était un peu pourri...

Witches : sympa, mais comme ROB et No-Return c'était pas vraiment ce que les gens (en tout cas moi) étaient venus voir ce soir...

Still SQUARE : excellent, du bon hard rock des 80's (ça c'est ce qu'on voulait voir !!) toujours carré !! on sentait bien l'émotion sur la tête des musiciens !!

No-Return : cf Witches... sinon rien à redire sur leur prestation, des "classiques" des derniers et des vrais classiques...

KILLERS : UNE TUERIE !! une fosse en délire et y avait de quoi !! Bruno était moins bavard, et du coup on a eu autant de morceaux que possible en si peu de temps... et ils ont joué vite les bougres !! c'est d'ailleurs assez déstabilisant quand on essaie de chanter avec eux et qu'on a 2 couplets de retard ;)
le nouvel album est très bon, dommage qu'il n'en ait joué que 2 morceaux ce soir... mais 2 excellents morceaux !! le reste des classiques forcément... pas de surprise pour les nostalgiques des années 80 (un petit Maitre du Metal un jour ?)
un sans faute pour les Basques !!

BLASPHEME : EXCELLENT !! une ambiance de folie !! dans la fosse tout le monde chantait, sur la scène c'était au bord des larmes !! un super show tout plein d'émotion !! on passera sur les problèmes techniques... et le pire c'est que ça n'a pas été les seuls de la soirée...
en tout cas, réussir à mettre cette ambiance après Killers, faut le faire :o

ADX : comme dit plus haut, après Killers et Blasphème, c'est dur... du coup un bon show, on s'éclate bien, on délire bien... on c'est le public ET le groupe !! du coup plus décontracté sur scène, un peu plus dans l'ambiance du dernier concert à la Loco, genre la fête entre amis... mais ça reste excellent !!
pas leur meilleur show (j'ai vu que la reformation et la 1e loco) et un peu moins fort en émotion que les 2 groupes précédents, en changeant l'ordre je pense que leur prestation nous aurait parue meilleur...
MAIS CA RESTE TRES BON HEIN !!
toujours pas de Tourmente et Passion mais bon... on les lachera pas !!
FORGE DANS LE PLUS DUR METAL !!

en résumé :
EXCELLENTE SOIREE !! ET MERCI A PHIL ET L'EQUIPE DU ROCKFORTSHOW

:bang: :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
houyoux hervé
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 288
Enregistré le : 14 oct. 2007, 10:15

blasphéme a la loco !!!!!!

Message par houyoux hervé »

Blaspheme
Sanctuaire :
Au nom des morts :
Taxer le peuple 1 (coupée) :
Taxée le peuple 2 (entière) :
Jehovah :
Désir de vampyr :
Vengeance barbare :

ADX
Suprematie :
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

Bon, que dire qui n’a pas était déjà dit. Excellent journée, je suis resté sur le cul pour Killers, blasphème et still square. J’ai moins aimé witched et no return. Bon le seul problème, c’est que je n’ai pas pu rester pour tous le set d’Adx. Je vais revenir deux seconde sur blasphème, une tuerie on pouvait sentir une grand émotion autant du coté du public qui était génial que tu coté du groupe, un moment d’anthologie du metal a la sauce française. En tout cas bravo aux organisateurs pour cette journée mémorable.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Journée géniale !! :bang: :bang:
Blasphème a été pour moi le meilleur groupe ; la grosse claque !!! :bang: :bang: :bang: Et pourtant, c'était pas mon groupe favori sur l'affiche a priori.
ADX ont été à la hauteur de ce que j'attendais. C'était encore meilleur que l'an dernier !! :rock:
Killers a fait un show classique, mais on a pas souvent l'occasion de les voir devant tant de monde, du coup, c'était absolument fantastique !! :bang: Quelle ambiance !! Et je les ai rarement vu jouer aussi speed il me semble.
No Return ne m'a pas marqué plus que ça : il y avait trop de titre que je connaissais pas, et il y avait du beau monde à ce fest, du coup fallait aussi boire des bières avec les potes , donc j'ai un peu zappé leur concert ! :D
J'ai été un peu déçu par Witches, c'était très brouillon, et le son était pas tip-top. Du coup, ne connaissant que très peu, j'ai pas vraiment accroché, même si on sent bien la haine propre à leur style dans les compos. Et puis bon, Magali apportait un petit plus ! :D :oops:
Still Square et Demon Eyes : efficace, bien en place ; un très agréable moment. :) Vraiment nickel sur scène, pleins d'énergie, ambiance de dingue... Du bon yeah en somme ! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

z etes bien rentrer a Stras' ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben ouais, claqués, bourrés, mais heureux !! :D
Par-contre, le boulot a été un peu dur lundi ! :lol: :lol: :lol:

Ah ouais, et j'oubliais : à poil Cardinal, Fangface, Gasp, Kiss Of Death, Dave, Yama, François, Frantz, Postman, Metal Militia, Phill'em All, Christelle, Féfé, Nico, Dark Angel, etc. Et je dois en oublier sûrement, je m'en excuse. :oops:
A poil aussi au Defenders que j'ai râtés ou pas reconnus. A poil à tous les potes de Paris et d'ailleurs qui sont pas inscrits ici, mais qui passent de temps en temps, ils se reconnaîtront ! ;)
Et bien évidemment un putain de gros "à poil" à Craspouille et Manorhead !!
Après le concert de Saint-Dié la semaine d'avant, encore une autre super soirée avec plein de potes de partout, ça fait plaisir. Vivement le concert de samedi à Wattrelos !! :rock:

Pour finir, un grand merci au chauffeur de taxi black (et au black ? :D ) qui nous a quasiment rien fait payer quand on était à la dérive complètement bourrés dans la nuit glauque parisienne avec Craspouille et Bijou ! :lol: :D
Modifié en dernier par Gaëtan le 15 janv. 2008, 14:08, modifié 2 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Gaëtan a écrit :Ben ouais, claqués, bourrés, mais heureux !! :D
Par-contre, le boulot a été un peu dur lundi ! :lol: :lol: :lol:

Ah ouais, et j'oubliais : à poil Cardinal, Fangface, Gasp, Kiss Of Death, Dave, Yama, François, Frantz, Postman, Metal Militia, Phill'em All, Christelle, Féfé, Nico, Dark Angel, etc. Et je dois en oublier sûrement, je m'en excuse. :oops:
A poil aussi au Defenders que j'ai râtés ou pas reconnus. A poil à tous les potes de Paris et d'ailleurs qui sont pas inscrits ici, mais qui passent de temps en temps, ils se reconnaîtrons ! ;)
Et bien évidemment un putain de gros "à poil" à Craspouille et Manorhead !!
Après le concert de Saint-Dié la semaine d'avant, encore une autre super soirée avec plein de potes de partout, ça fait plaisir. Vivement le concert de samedi à Wattrelos !! :rock:

Pour finir, un grand merci au chauffeur de taxi black (et au black ? :D ) qui nous a quasiment rien fait payer quand on était à la dérive complètement bourrés dans la nuit glauque parisienne avec Craspuille et Bijou ! :lol: :D
c est beau les Invalides la nuit ! :lol: :lol: :lol: (phrase a double sens :D :D :D )
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

'tain, en fait, pour lever un doute : oui, j'avais bien pissé sur mon pull ! :lol: :lol: :lol:
Je m'en suis rendu compte (et rappellé :D) une fois au taf hier... il y avait comme une forte odeur désagréable... :lol: :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Gaëtan a écrit :'tain, en fait, pour lever un doute : oui, j'avais bien pissé sur mon pull ! :lol: :lol: :lol:
Je m'en suis rendu compte (et rappellé :D) une fois au taf hier... il y avait comme une forte odeur désagréable... :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

A MOI !! A MOI !!
*RBO très sympa, bon pas dans le style de la soirée, mais très bon techniquement et pis ce chanteur il a de la gueule !!
*DEMON EYES alors là le hic pour moi, j'ai trouvé le son a chier et les zicos un peu trop cliché 80, le seul bon moment la reprise de JUDAS avec Renaud Hantson bien plus en voix que Masson ?? !!
*WITCHES pas ma tasse de thé alors direction le bar pour taper la discute avec Marc Varez ( il est toujours aussi sympa ce mec !)
*(still)SQUARE et ben la claque dans la gueule, malgré des compos un peu vieillottes une prestation au top, le public a fond dedans, et puis un chanteur trop la classe !!
*NO RETURN pas ma tasse de thé non plus alors direction le QUICK pour un menu giant :lol: et la discute au retour avec Daniel Puzio ( sorti de l'album de mr Jack pour mars)
*KILLERS re claque dans la tronche une set list excellente, un Bruno très en voix et une exécution un poil rapide mais excellente !!
*BLASPHEME la cerise sur le gateau, démarrage avec "Jack l'éventreur" exécuté la peur au ventre peur qui va vite s'estompée vu la réception du public qui chante a tue tete . Ensuite c'est du roule ma poule, le groupe se decrispe et balance la sauce tout sourire, putain Pierre jouait presque la larme à l'oeil tellement il était heureux, et que dire de Marc qui était ce soir je crois prêt a se sauver de là tellement il avait peur, un putain de grand chanteur, quelle voix notamment sur "sanctuaire" j'en avait moi aussi les larmes aux yeux, MAGIQUE !! Marc a d'ailleurs semblé avoir quelques trous sur les paroles il m'avoua en fait qu'il était tellement ému que tout ce public reprenne les chansons en choeurs qui'il avait du mal a reprendre les chansons !! ENORME !!!
*ADX bon ben comme certain, toujours excellent les nouveaux morceaux ont la patate, une exécution que j'ai trouvé moi un poil supérieur a d'habitude !!!
Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

AH j'avais oublié ma petite enquete de la soirée pour savoir qui allait se reformé sur le paris festival 3, ben ça ne sera ni VULCAIN ni SATAN JOKERS quoi que pour le premier Marc Varez n'est pas contre une reformation juste pour une soirée, quand au second Hanson ne reformera pas Satan Jokers avec un autre que Laurent Bernat !!
Alors envoyons nos pétitions pour revoir Vulcain l'année prochaine même pour une soirée !!
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

clair que Vulcain ça ferai plaisir ! et Sortilège ce serait possible non ? enfin bon y'a le temps hein ! faisant confiance à l'orga qui va nous pondre un bon truc c'est clair !!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Squealer et H-Bomb aussi, ou Pink Rose ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je sais plus qui m'a parlé de Sortilège dimanche... 'fin bon, c'est pas plus mal qu'il y ait ce genre de rumeurs pour faire parler du festival.
On en était arrivé à la conclusion que ce serait bien bandant, mais qu'il faudrait réussir à oublier tous les propos un peu nuls de Zouille à propos du hard-rock.
Sinon, en metal français, il y a de quoi faire !! Il y a pas que le hard ou heavy des années 80. Agressor, Loudblast, Massacra, etc. ça peut le faire aussi ! :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

massacra ça serait ultime mais bon euh le membre principal est mort donc bon... ça serait comme reformé Death sans grand intérêt si ce n'est faire un tribute.... Loudblast a un concert de néo pourquoi pas ;) et Agressor vouais... ça ferait une pause bar :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Moi je suis moins exigeant que vous les gars , je souhaite juste la reformation d'un groupe moins vieux que tout ça(même si ça me ferait énormément plaisir qu'ils se reforment aussi) , j'aimerais que MALEDICTION revienne et nous sorte un nouvel album!
Le meilleur groupe de heavy français des années 2000 'est arrêté just au moment ou le style revient en force...c'est con quand même!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

@ Cardinal :

Ben pour Massacra, si Jean Marc et Pascal sont de la partie, ça fait quand-même deux membres fondateurs qui n'ont jamais fait d'infidélité à Massacra. ;)
Pour Agressor, je te trouve très dur : je suis pas fan de leurs dernières sorties, mais les trois premiers albums sont tout simplement excellents. Et sur scène, ça a toujours été bonnard pour moi. Reste le problème du son, des fois c'est un peu le bordel, donc si on connaît pas, c'est pas super accrocheur.
Concernant Loudblast, j'aurais dit la même chose que toi il y a quelques années, mais ils m'ont mis une grosse claque sur leur dernière tournée (2005?), et ce sont des tueurs sur scène. Avec tous les classiques qu'ils ont pondus, il y a moyen de passer un excellent moment, même s'il faut subir deux ou trois morceaux moyens et plus trendies. Après, j'ai pas la mémoire courte ; j'ai toujours à l'esprit leur errements modernes jumpisants... ;)

De toute façon, t'aimes pas le death metal, toi ! :diable:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Gaëtan a écrit :@ Cardinal :
De toute façon, t'aimes pas le death metal, toi ! :diable:
et oh j'étais au Party San moi :D j'ai des accouphènes grâce à Immolation, m'en souviendrais toute ma vie :D j'aime bien le Death (old school) mais c'est vrai que j'irais pas jusqu'à Paris pour ça
D'ailleurs on y repensant maintenant que j'ai vu ADX et Blasphème je sais pas ce qui me fera y bouger... faudrait Sortilège ou Malédiction ouaip
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
tastemandeath
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 278
Enregistré le : 27 nov. 2005, 08:41
Localisation : dunkerque
Contact :

Message par tastemandeath »

si quequ'un a des photos de mes quelques sauts sur NO RETURN et ADX
je suis preneur
merci d'avance

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Y'a u truc qu'a pas été précisé, c'est que ce festival a attiré des hardos des 4 coins de la France ! y'avait des gars du sud ouest, du nord, de l'est...
y'avait aussi des Allemands, des Espagnols...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Des Grecs également. :)
Il y avait pas mal de gars de toute l'Europe qu'on croise habituellement au KIT.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

et un chinois !! ( si si je vous jure !!)
Image
Avatar du membre
gilles de troy
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2007, 03:11
Localisation : IdF
Contact :

Message par gilles de troy »

Je te confirme, c'est mon pote Noiré. ce mec est hallucinant il connait le métal français 80's mieux que la plupart des frenchies :rock:
It's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France
http://www.troyandream.com
http://troyandream.oldiblog.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ah ben je l'ai rencotré , je croyais qu'il était japonais.
Il voulait ABSOLUMENT renconter les membres de Blaspheme pour faire signer ses albums.
Avatar du membre
gilles de troy
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2007, 03:11
Localisation : IdF
Contact :

Message par gilles de troy »

j'espère qu'il a pu.
It's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France
http://www.troyandream.com
http://troyandream.oldiblog.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
Répondre