LONEWOLF

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
unknown
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 217
Enregistré le : 17 nov. 2006, 20:13

Message par unknown »

Dernier message de la page précédente :

Pas encore vu de chronique de Made in Hell ici bas, donc je me lance (en essayant de rester objectif)

LONEWOLF "Made in Hell" (Eat Metal/2008)
4 ans qu'on l'attendait ce nouvel album, et le CD Promo de 2005 avait de quoi mettre l'eau à la bouche. Pas moins de 10 chansons pour plus de 45mn de Heavy Metal façon "Leather & Spike". Même si la musique de Lonewolf est reconnaissable entre 1000, ce nouvel album et une page qui se tourne, ou plutôt un pas de plus dans la quintessence Heavy Metal. Ce n'est plus JP Founrier qui s'occupe de la pochette, mais une jeune et talentueuse artiste Grecque (A. Demosthenous), et cette cover ne pouvait symboliser plus clairement le titre et l'ambiance de cet opus, c'est beau, propre, chaleureux et en même temps rempli d'une hargne et d'une force qui ne peut provenir que de l'enfer ! Un livret soigné avec des textes bien ecrits (mention spéciale à The New Inquisition, Utopia et Host of the Dark), on est loin des dragons, princesses et autres fééries, place au franc parler et à de sujets bien plus contemporains (quoi que certains sont indémodables...). Maintenant que les yeux en on pris pleins la gueule, place aux oreilles qui frétillent à l'idée d'écouter encore et encore ce Made in Hell.
A peine le CD est-il entré dans ma platine encore salivante qu'une ogive m'explose dans la tronche, c'est bien la sensation que l'on ressent avec la track d'ouverture ShadowLand, les loups sont pas là pour rigoler, à peine remis que le pré-refrain me fait frissonner de haut en pas, 2mn d'écoute, je n'ose imaginer quel spasme jouissif va m'envahir au bout des 45mn. Ceux qui on aimé Morbid Beauty adoreront ce morceau, la fin du morceau est composé de la même manière avec une harmonisation des guitares et de la basse qui rappelera sans aucun doute la 1ere chanson de "March...".
Divine Art of Lies, baisse de régime rythmiquement, on a à faire à un mid-tempo rapellant un savoureux mélange entre la scène NWOHM et les pionniers teutons que sont Grave Digger & Running Wild. Le refrain et les choeurs (point de douce mélodie ici, les choeurs ils vous prennent par les couillent !) restent dans la tête, et on se surprend à chanter "Divine Art of Lies" dans son sommeil.
La chanson suivante est probablement la mieux chantée de l'album, voire la mieux chantée de la discographie du groupe. Le père Jens (où PapaWolf comme il est bon de l'apeler) a atteint la perfection pour mes oreilles, si on rajoute à cela des textes sublimes et une musique qui nous prends là ou il faut, je peux affirmer que ce "Host of the Dark" est l'une des meilleurs chansons de la galette.
Seawolf : dans la plus pure tradition française du Heavy Teutonique, pour simplifier c 'est du Lonewolf. Une chanson speed rapellant le meilleur de Running Wild, voire Helloween, LA chanson taillée pour le Live sans aucun doute, Headbang et Stage Diving en prime, ça y est les frissons réapparaissent...
On arrive à la moitié de l'album, je ne pensais pas que les loups ne pouvaient mieux me combler, mais avec ce Black Heaven, ils ont ecrit LA CHANSON DE L'ALBUM ! Au chiotte l'objectivité, une ambiance lourde et pesante s'installe, la voix rageuse de Jens est là pour accentuer cette atmosphère, les mn défilent et le Lead/Solo arrive, simple ms d'une efficacité redoutable, il y a des sensations qui ne s'expliquent pas et ce Black Heaven en est la preuve ! La fin du morceau rapellera sans doute à certains le début de Creeping Death d'un groupe ricain qui faisait de la bonne musique il y a quelques années.
Nous y voilà "Made in Hell", titre éponyme de l'album, un mid tempo hyper entraînant, encore une fois le chant de Jens nous amène avec lui comme si on avançait avec la chanson...Un rythmique des plus basique, mais accrocheuse, là encore ça sent le morceau pour le live, et je ne pense pas me tromper en disant qu'il deviendra un incontournable (comme l'est un Pagan Glory aujourd'hui).
Night Peace, la plus Maiden des chansons de Lonewolf selon moi, à ecouter sur des bonnes enceintes, rien que pour l'intro, pas d'inquiètudes si vous vous suprenez à Headbanger sans raison, c'est de toute façon obligatoire avec ce genre de chanson "epico-melodico-metal"
A peine les premières notes de la 8ième track, que je me souviens d'un jour de novembre 2005 où les loups avait joué ce "The Heart of Hell" en première partie de Nightmare devant un public conquis et déchaîné. Pour résumer, cette track c'est comme un rouleau compresseur en pleine gueule, mais on en redemande encore et encore. Ceux qui ont aimé le premier album devrait être ravi, ça déménage du début à la fin, et encore une fois les choeurs apportent vraiment quelque chose de plus !
Avant dernier morceau, et pour le moment c'est le sans faute, "The New Inquisition" ne dérobe pas à la règle, Lonewolf a bel et bien passé un cap et maitrise parfaitement son sujet, du Heavy Epic comme seuls les loups savent le faire.
Utopia, du Heavy Speed comme il est bon d'en écouter, encore une fois le rapprochement avec Running Wild est plus que flagrant, mais qu'importe, cette chanson vaut le déplacement rien que pour le refrain qui nous prends par les couilles, ho et puis merde je vais m'ouvrir une bière.

Si on rajoute à cela une production à la hauteur du produit, je pense qu'on tiens l'album Heavy de 2008.
S'il fallait noter cet album, cela serait 11/10 sans hésiter !
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pour l'objectivité c'est bon en tout cas ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Pas mal la chronique. Pareil, je n'ai quasiment pas de reproches à faire à ce disque. Les textes un peu trop contemporains pour mes goûts personnels c'est tout.
unknown
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 217
Enregistré le : 17 nov. 2006, 20:13

Message par unknown »

Bib a écrit :Pour l'objectivité c'est bon en tout cas ! :D :D
oui bon, heu, j'aurais essayé au moins... :D
Damien
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2008, 19:11

Message par Damien »

Hello tout le monde !!

Tain je viens de lire ta chronique! lol ben merci beaucoup c'est vraiment cool de voir que "Made In Hell" te plait ! lool
J'ai pas de mots mais un ENORME MERCI vaut mieux qu'un baratin non? lol
A bientôt tout le monde moi je vais réviser un peu pour le concert de Lille samedi
:bravo: a vous tous pour tout ce que vous faites pour nous
:cheers: a bientôt
Damien
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Damien a écrit : A bientôt tout le monde moi je vais réviser un peu pour le concert de Lille samedi
Moi aussi ! :D

Et de rien ! ;)

:bang: :bang: :bang:
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Excellente ta chronique Xav, si ça ne te fais rien, mets la dans Cryptic Writings en rajoutant un petit sondage. Elle sera encore un peu plus "visible". :D
:bang: :rock:
ImageImageImageImageImage
unknown
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 217
Enregistré le : 17 nov. 2006, 20:13

Message par unknown »

norde a écrit :Excellente ta chronique Xav, si ça ne te fais rien, mets la dans Cryptic Writings en rajoutant un petit sondage. Elle sera encore un peu plus "visible". :D
:bang: :rock:
voilà qui est fait
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

:up:
ImageImageImageImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Un peu plus d'un mois que je l'ai cet album et je l'écoute toujours minimum une fois par jour, y a pas à chier, il est vraiment puissant. Pour March Into The Arena ça avait était pareil, d'ailleurs je l'écoute encore souvent. Par contre bien que j'aime bien Unholy Paradise, je l'avais plus rapidement mis de côté. Pour mieux le ressortir, mais je pense que le son qui est pas génial fait beaucoup de tort à la musique.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Tout simplement le meilleur groupe de Heavy metal français du moment, et des mecs en or! LONEWOLF, c'est la classe ultime!
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

depuis l'achat en avril dernier , le cd passe tous les jours.Cela fait un bail qu'un skeud ne m'avait botté le cul comme ça, franchement le meilleur album de heavy sorti depuis pfffffffff longtemps
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Au moins depuis le dernier Lonewolf ! :D

Mais c'est vrai qu'il déchire tout cet album ! :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je l'ai écouté en entier ce matin après l'avoir reçu hier ! :D

C'est très... allemand quand même ! :D :D :lol:

Mais bon, j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Félicitation Bib, tu l'as écouté en entier ! :up:
Content que tu ais bien aimé. :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:D :D :D :D

Les Lonewolf pourront te remercier n'empêche ! :D Ils ont sacré ambassadeur ! :cheers: :horns:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Bon.. va falloir que j'écoute ça... y a pas assez d'avis négatif dans ce topic .. :diable:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Les Lonewolf pourront te remercier n'empêche ! :D Ils ont sacré ambassadeur !
Je crois que c'est un des premiers groupes dont j'ai été fan. A la sortie de leur démo "The Calling", et tout ce qui est sorti par la suite m'a beaucoup plût. Et puis tu sais ils sont de mon coin et ça me fait toujours plaisir qu'ils sortent de bon titres, ils méritent vraiment d'être connus.
:up:
Bon.. va falloir que j'écoute ça... y a pas assez d'avis négatif dans ce topic .. :diable:
C'est justement car il n'y a pas grand chose de négatif à dire ! :diable:
Ecoutes le bien, tu verras je suis sûr que tu auras envie de refaire une bannière ! ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Oui bon bah ça va hein !!!!!!!!!!!!!!!! :grr: :grr: :grr: :grr:

Va falloir que je trouve un autre topic ou aller pourrir un groupe.. :,( Suis en train d'écouter et j'ai rien de négatif à dire :,( :,( :,( :,(

:beurk: Norde !!!!!! :putain: :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Yeah j'ai convertit le père et la mère, il me manque plus que le p'tit !
Content que ça te plaise :up:
Tu vas bien essayer de tanner les modos pour qu'ils nous mettent la bannière maintenant que tu connais ! ;) :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol: :lol:

Putain la classe ! Toute la famille s'y met !! Ils font pas des bodys ?? :bebe: :D :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Faudrait que j'en parle à Jens, je suis sûr qu'il serait émerveillé par l'idée !

Aller les autres du forum, faut vous jeter à l'eau (ou à la bière comme vous préférez), achetez le ce putain d'album, vous serez loin d'être déçu !
Heavy métal at his best !
ImageImageImageImageImage
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

C'est clair que c'est EXCELLENT Lonewolf !!

Le dernier album, comme les 2 premiers, est une tuerie !!
La batterie n'a plus le petit coté "underground" des 2 premiers mais du coup ça sonne vachement plus carré et plus pro !!

Reste à les revoir sur scènes, parce qu'au LLM2 le son (au premier rang en tout cas) laissait à désirer... mais c'était excellent quand même !!
:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bib a écrit :Je l'ai écouté en entier ce matin après l'avoir reçu hier ! :D

C'est très... allemand quand même ! :D :D :lol:

Mais bon, j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble ! :bang: :bang:
Incroyable, Bib l'a commandé.
Bon après Nasty Savage et Lonewolf, c'est au tour de Goat Horn/Cauldron et Bastardator.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Houlà molo !!! J'ai déjà chopé Cirith Ungol et Battleroar je te signale !! :D :D :horns:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Lone Sloane
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 233
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:51

Message par Lone Sloane »

Sous la préssion de norde j'ai laché l'argent et...je regrette pas ça envoi du bois :bang: :bang: du putain de heavy :yeah: :yeah:
Lay down your soul to the god's rock'n'roll
Répondre