METALLICA : nouveau site, nouvel album

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

Clair que Bob Rock c'est l'ennemi... sans lui, pas de Black Album et la renommée qui va avec... :/
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bah c'est pas la grande joie ce morceau, mais on entend la basse, y'a des riffs, des solos, James chante pas comme une patate, y'a du nettement meilleur quand même. On verra l'album en entier. Je serais presque optimiste pour une fois tiens :)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

ça me fait penser à des trucs de Load .... genre 2x4 ou King Nothing légerement plus couillu.
C'est pas mal.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Ouais on dirait un mix entre Le black album et Load pour le mélange Heavy/groovy. Avec une touche d'And justice for all pour la complexité du morceau
Image
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

moi ça me fait penser au collages de riff de st anger!!
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
Alexandre
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 400
Enregistré le : 28 juil. 2006, 20:03
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par Alexandre »

Chacal a écrit :Clair que Bob Rock c'est l'ennemi... sans lui, pas de Black Album et la renommée qui va avec... :/
Quand tu vois de quelle manière à viré le groupe depuis ce temps là, il aurait été préférable que ça n'arrive pas.
Mais bon, on ne refait pas l'histoire ...
Image
Association PYRENEAN METAL
France-Andorre-Espagne
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Sur le long terme je suis d'accord, à la sortie du Black Album t'aurais dit ca, je pense que tu te faisais flageller le chibre avec des orties devant l'Arc de Triomphe :D

Il aurait été préférable qu'il ne participe pas aux autres albums, même si je considère personnellement que c'est 2 ans et demi de tournée qui ont fait de Metallica ce qu'ils sont : des thrasheurs fatigués.
Avatar du membre
Alexandre
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 400
Enregistré le : 28 juil. 2006, 20:03
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par Alexandre »

La renommée et toutes les courbettes qui vont avec, leur ont fait prendre un ENORME melon.
Ils ont changé de registre pour attirer un plus grand nombre de personnes dans leur giron.
Dès lors, ils auraient au moins dû avoir l'honnêteté de changer de nom.
Ce n'est pas pour rien qu'ils se modernisent à mort, ces dernières années, afin d'attirer le jeune public jumpant (déjà séduit pour une partie, par leurs "vieilleries"), et moins jeune, qui se modernise également ou qui est directement tombé dans le moderne.
Image
Association PYRENEAN METAL
France-Andorre-Espagne
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Alexandre a écrit :Dès lors, ils auraient au moins dû avoir l'honnêteté de changer de nom.
Alors ça c'est typiquement le genre de remarque que j'ai jamais pu piger...
Ils font des albums, les gens suivent ou pas ....
Personne n'est obligé de suivre.

C'est toujours pareil ... les mecs ils ont 4 albums qu'ils ont fait tourner en boucle en live pendant des années ....
Ils en ont marre, ils changent ...
Mais Metallica c'est des années de boulot, de galere ... ils sont parti de rien et sont battus pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.
Ils continuent a assumer leur passé pour autant .... et ils assument tout ce qu'il font.

Demain ton boulanger change la recette de son pain et t'aimes plus, tu vas pas exiger de lui qu'il repeigne sa boutique .... nan, tu te casses et tu vas voir un autre boulanger.

Ben là pour les groupes c'est pareil ....
Y'a d'un coté le fan qui se fabrique des légendes et des films dans sa tete ... et de l'autre, le groupe qui vit de sa musique.
;)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais mais .... quand même, tu peux pas reprocher à un groupe d'avoir eu le succès qu'il a eu, ça équivaut à louer l'underground quelque part, et je suis pas d'accord. Face au succès, ils n'ont pas su rester humbles, c'est sur, mais qui l'aurait été?
Tu peux aussi interpréter ça de la façon suivante : se sachant arriver à leur apogée, ils ont préféré s'orienter vers d'autres choses musicalement plutôt que de continuer à faire des copies du black album en moins bien. Ou comme je le pense, 2 ans et demi à jouer la même chose, ça use, et ils ont ressenti le besoin de se renouveler.

De toute façon le résultat est là : ça fait plus de 15 ans qu'ils pondent de la merde, ça fout les boules à tout le monde, mais ça les empêchent pas de vivre loin de là, le mal est fait, reste à savoir s'ils veulent rectifier le tir, de quelle manière et dans quel but.
Demain ton boulanger change la recette de son pain et t'aimes plus, tu vas pas exiger de lui qu'il repeigne sa boutique .... nan, tu te casses et tu vas voir un autre boulanger.
Je suis fan ultime de la comparaison :up:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Metallica a été une influence majeure de la scene Métal américaine ... l'INFLUENCE MAJEURE.
Ils ont contribué à faire ce que la musique Hard est aujourd'hui.
Ils ont fait rever des générations de Métalleux.... à une époque où ils vivaient le truc à fond.
Bon, ben ca on peut pas leur retirer.
Quand ils ont passé la trentaine, ils ont voulu passer à autre chose.....
Ils ont laissé 5 albums majeurs pour toujours.
Evidemment, on peut toujours comparer leur évolution à celle de Testament ou d'Overkill qui n'ont jamais trahi leurs fans....
.... tout simplement parcequ'ils n'ont jamais eu l'occasion de le faire !
Testament s'est planté avec "The Ritual" ,Overkill également avec "I hear black" .... Metallica a cartonné avec le Black Album....
Personne n'a demandé à Overkill ou a Testament de changer de nom :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

ça sent une nouvelle signature pour toi Chacal :lol:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

héhé non je continue de faire de la pub :P

Mais je suis 100% d'accord avec ce que dit Yacine.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Love_Gun a écrit :Evidemment, on peut toujours comparer leur évolution à celle de Testament ou d'Overkill qui n'ont jamais trahi leurs fans....
.... tout simplement parcequ'ils n'ont jamais eu l'occasion de le faire !
Testament s'est planté avec "The Ritual" ,Overkill également avec "I hear black" .... Metallica a cartonné avec le Black Album....
Personne n'a demandé à Overkill ou a Testament de changer de nom :D :D :D
Ben c'est toujours pareil... Quand tu tentes un truc et que ça foire, c'est juste une tâche dans la discographie. Par contre, si ça marche, c'est une trahison !! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Chacal a écrit :
Demain ton boulanger change la recette de son pain et t'aimes plus, tu vas pas exiger de lui qu'il repeigne sa boutique .... nan, tu te casses et tu vas voir un autre boulanger.
Je suis fan ultime de la comparaison :up:
Ben ouais...
Un groupe, si tu décides d'en faire ton grand-pere ca n'engage que toi.
Y'a jamais eu de contrat de signé.
Si les gens n'aiment plus qu'ils le disent, mais qu'ils ne parlent pas de trahison !!!!
Rien n'a été signé avec qui que ce soit.


En attendant, à chaque nouvel album de Metallica, les déçus sont souvent les plus curieux ....
Personne ne sait à quoi il va être mangé.
Metallica fait durer le suspens .... nombreux seront les déçus, mais à chaque fois il y a toujours cette interrogation " Vont-ils revnir aux sources ... ou au moins au Black Album ?".
Aujourd'hui aucun groupe ne succite autant d'intérêt que Metallica.
Les albums sont de plus en plus nazes, mais paradoxalement les concerts sont de plus en plus remplis ....
Et ne me faites pas croire que Metallica touche un public plus large avec des albums moisis .... ceux qui ont acheté Reload et St Anger ce ne sont pas les fans de Cali ....

Metallica a réussi quelque chose que personne d'autre n'a reussi à faire depuis ... et c'est bien cela qui implicitement leur est repproché .... qu'ils n'aient pas de successeurs.Ce n'est pas Nightwish, Children of Bodom ou Trivium qui vont prendre la releve.
Metallica a créé un style qu'il a lui-même enterré ..... le reste n'est que pure nostalgie revisitée.
Le public Metal se sent orphelin d'une certaine façon.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bib a écrit :Ben c'est toujours pareil... Quand tu tentes un truc et que ça foire, c'est juste une tâche dans la discographie. Par contre, si ça marche, c'est une trahison !! :D
Oui tout à fait!
Ajoute à ça le fait que les fans de Metal se plaignent de ne pas entendre leur musique à la Télé ou à la radio ....
Quand Metallica a commencé à passer sur les grandes ondes en France, nombreux sont ceux qui les ont traité de vendus ...
Les fans, tu parles d'une fiabilité ... :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Metallica a créé un style qu'il a lui-même enterré ..... le reste n'est que pure nostalgie revisitée.
Le public Metal se sent orphelin d'une certaine façon.
C'est beau ce que tu dis... :,( :,( :,(

tiens si j'allais faire caca...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Love_Gun a écrit :Ajoutte à ca le fait que les fans de Metal se plaignent de ne pas entendre leur musique à la Télé ou à la radio ....
Quand Metallica a commencé à passer sur les grandes ondes en France, nombreux sont ceux qui les ont traité de vendus ...
Les fans, tu parles d'une fiabilité ... :D :D :D
:lol: :lol:
Clair ! Mais en fait y'a une certaine logique... Comme le "vrai" Metal ne passe pas à la radio, si un groupe de Metal passe, c'est forcément qu'il a trahi le style ! :mad: :mad:

Enfin, moi je m'en fous, j'écoute Misanthrope, je prends pas trop de risque ! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Chacal a écrit :
Metallica a créé un style qu'il a lui-même enterré ..... le reste n'est que pure nostalgie revisitée.
Le public Metal se sent orphelin d'une certaine façon.
C'est beau ce que tu dis... :,( :,( :,(

tiens si j'allais faire caca...
Metallicaca ... :D :D :D tu vas nous faire un live shit!
#Ok, c'est nul#

Mais oui c'est que je pense, ils ont fait le thrash punk sauvage (Kill em all), puis le thrash mélodique (ride, master) et le thrash progressif (And justice for all....).
Metallica est un groupe qui se renouvelle, ils n'ont jamais voulu faire deux fois le même disque ...
A un moment donné, ils ont eu l'impression d'avoir fait le tour.
Les fans de Metal se sont sentis trahis.
Pourquoi ?
parce que le fan de Metal lui veut entendre Ad Vitam Eternam ce qu'il connait déjà par coeur !!!!!
Il n'attend aujourd'hui de Metallica qu'ils leur refassent un album qu'il connait déjà...

Je vois aujourd'hui, combien de fois on entend .... "Ah le dernier Helloween, le dernier Judas, le dernier Maiden .... le dernier tout ce que vous voulez ...il est bien terrible ... mais pourtant il manque le "je sais pas quoi pour que ce soit un classique" ....
ben voila .... tout se passe dans la tete des gens.... qui veulent réentendre ce qu'ils connaissent .... sauf que ce sera jamais pareil!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bib a écrit :Clair ! Mais en fait y'a une certaine logique... Comme le "vrai" Metal ne passe pas à la radio, si un groupe de Metal passe, c'est forcément qu'il a trahi le style ! :mad: :mad:
Crois-moi que si le Black album n'avait pas autant cartonné, y'aurait bien moins de monde aujourd'hui pour remettre ce disque en question!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah mais c'est clair !!

De toute façon, y'a pas de miracle, y'a tout le temps des contents et des pas contents ! Sauf que quand un groupe prend des "risques" c'est souvent les pas contents qui gueulent le plus fort ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bib a écrit :Ah mais c'est clair !!

De toute façon, y'a pas de miracle, y'a tout le temps des contents et des pas contents ! Sauf que quand un groupe prend des "risques" c'est souvent les pas contents qui gueulent le plus fort ! :lol: :lol:
Beucoup de gens de ma génération (début de la trentaine) a découvert Metallica avec le Black Album .... à l'époque je n'avais que cette K7 dans mon balladeur et pendant 6 mois je n'écoutais que cet album ...
J'ai découvert ensuite les albums précédents ... et évidemment je suis tombé amoureux de Masters , Kill em all etc ... j'aurais pu faire comme beaucoup et renier ce Black Album en disant " Ah ben c'est clair que c'est du commercial" .... alors que 1 moi avant je ne connaissais que ca et que je trouvais que c'était le truc le plus terrible que j'avais entendu.
Les gens ont facilement la mémoire courte.
Mais bon, c'est pareil pour le sport, les acteurs et d'autres trucs....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah ça...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

quel débat ! :bravo: :yeah:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Cyanide avec un son de meilleure qualité :
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'aime bien la première partie du titre, le passage médium est à chier, la fin sympa (normal, ils reprennent la bonne partie du début :D ).

Si c'est le meilleur titre de la galette ça craint.
ImageImageImage
Répondre