[REPORT/PICS] 13 Septembre 2008 - Zöldïer Noïz - Montpellier

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Alexandre
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 400
Enregistré le : 28 juil. 2006, 20:03
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par Alexandre »

Image

Samedi après-midi, départ de Perpignan pour Torreiles, où Stéphanie et moi retrouvons Marlène et Patrice.
On met les voiles, tous les quatre pour Montpellier, au son de Witchtrap, Hatchery, Vixen, Armour, Sexgepard...
Les filles passent la soirée et la nuit entre elles dans Montpellier, pendant que Patrice et moi nous rendons au Mojomatic, bar dans lequel doit avoir lieu le concert (dans le sous-sol des lieux).
On retrouve Thibaud et toute l'équipe de METAL C.O.M.M.A.N.D., que l'on a plaisir à revoir.
C'est à ce moment là, la fin des balances; on remonte donc prendre l'air, car dans la salle il fait très chaud et les hostilités n'avaient pas encore commencé...
On en profite pour aller manger un bout et boire notre première bière.
De retour au Mojomatic, on croise les gars de Zöldïer Noïz et d'Hellcharge. On profite de l'occasion pour leur proposer de distribuer leurs CD et K7 sur notre Distro (en pleine restructuration). Ce qu'ils acceptent (Zöldïer Noïz n'ayant pas ses K7 sur place, nous les fera parvenir sous peu - Les CD d'Hellcharge sont déjà en ligne sur notre distro).
On descend et fouine les bacs de METAL C.O.M.M.A.N.D. et de DRAKKAR PRODUCTIONS.
Je repère de dernier vinyl (double) de Mütiilation "Sorrow Galaxies", chez METAL C.O.M.M.A.N.D., que je prendrai à la fin du concert.
Hellhounds commence son set.
Premières constations : le son est très fort, le plafond très bas et il fait vraiment très chaud. Le ton est donné, l'ambiance posée, aux groupes d'actionner.
Les premiers à passer, Hellhounds (Montpellier) donc, chauffent la salle et recoivent un accueil poli, pour leur Metal à deux voix (Chanteur/Guitariste + Batteur).
J'ai vu une partie de leur set, discutant le reste du temps avec les équipes de METAL C.O.M.M.A.N.D. et de DRAKKAR, en écoutant "de loin" ce qu'il se passait sur scène.
Le ton monte d'un cran avec l'arrivée sur scène, après un changement de backline, d'Hellcharge (Marseille); qui rendra le public bien plus réceptif, avec son Thrash percutant, qui m'a rapidement convaincu.
L'Esprit est là et les tripes sont vidées sur le bois.
Fred (Chant), rend hommage à Chris Witchhunter (Sodom), décédé il y a peu, en lui dédiant, un titre non pas de Sodom, mais de Metallica "Creeping Death" et le moins que l'on puisse dire, c'est que le morceau est à l'heure actuelle, mieux joué par Hellcharge que par ses géniteurs. Le bassiste casse une corde dès le début du titre et se mue en second chanteur, pour un bon rendu.
Après un nouveau changement de plateau, Zöldïer Noïz (Montpellier) vient enfoncer le clou avec son Thrash crade et bandant.
Le groupe, en formation de power-trio, enflamme la salle qui s'agite réellement à partir de ce moment.
Les Chanteur/Guitariste et Batteur sont vraiment possédés par leur interprétation des titres, alors que le Bassiste se montre moins expressif (mais on s'en branle, car, il assurait).
J'ai accroché immédiatement au set offert; les mecs balançant les titres comme on distribue les roustes : Action optimale tout le long de leur présence sur scène qui se terminera avec l'interprétation de "Blasphemer", qui finira de mettre tout le monde d'accord. De toute manière le mec qui n'aurait pas été d'accord, se serait fait allonger aussi sec.
Un très bon concert, très bien organisé par METAL C.O.M.M.A.N.D., que l'on retrouve une dernière fois à la fin des hostilités, avant de retrouver nos femmes et de rentrer au pays.
Une nuit placée sous le signe du Thrash.


HELLHOUNDS

Image

Image

Image

Image


HELLCHARGE

Playlist

- Intro (The end has begun)
- Evil Bitch Rock'nRoll
- Dead Soul
- Thrash Domination
- Land of no return
- Hellcharge
- Creeping Death (Metallica Cover)
- Nuclear Zombification

Image

Image

Image

Image

Image


ZÖLDÏER NOÏZ

Playlist

REMNANTS OF BLITZ
STRAIGHT DOWN TO HELL
NOIZ AND SMOKE
FLESH FOR WHIP
SCHIZOID REJECT
THE TRUTH (DEATHSTRIKE COVER)
OUTCAST THRASHER
TIME FOR PRAYERS
BLASPHEMER (SODOM COVER)


Image

Image

Image
Image
Association PYRENEAN METAL
France-Andorre-Espagne
Répondre